07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 03:39:22
Pages: 1 ... 850 851 [852] 853 854 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 542425 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12765 le: 16 Novembre 2011 à 10:47:38 »

la différrence est très grande entre un enfant intelligent et un enfant précoce(dans le sens "médical" du terme). un enfant intelligent est un enfant qui apprend vite, qui évolue vite. c'est tout. un enfant précoce(vraiment précoce) est un enfant qui a un mode de pensée différent des autres. il est souvent en décalage entre sa matuité affective et sociale et sa maturité intellectuelle. il se sent rarement à sa place avec ses pairs, et pas non plus avec les + grands. d'où les difficultés. je pense que les enfants précoces sont rares. les enfants en avance sont très fréquents par contre. mais pour un précoce, je pense qu'il ne faut pas louper le train, car il faut adapter son comportement à sa personnalité. ce sont souvent des enfants anxieux aussi.
mais Filoute, je garderai ton exemple dans un coin de ma mémoire Clin d'oeil
bref! Clin d'oeil
Boud, pour Rémy, il y a quand même le fait que c'est l'ainé de 4 enfants à 6 ans, je crois que quand même, ça doit aussi lui poser quelques pbs parfois... n'hésite pas à aller voir quelqu'un, peut être que le psy du CMP n'accrochait pas avec Rémy?(ou l'inverse d'ailleurs)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #12766 le: 16 Novembre 2011 à 13:11:51 »

oui il y a une grande différence entre précocité et intelligence finalement .
pour ce qui est de "sauter" une classe , mon instit de maternelle avait proposé à mes parents de me passer de petite section à grande section directement mais mes parents n'ont pas voulu . et en ce1  je finissais tout le temps mes exercices avant tout le monde et j'avais bon alors ils m'ont mis une journée en classe de ce2 pour voir si je suivais mais je n'arrivais pas à grand choses donc ils m'ont laissé en ce1 .

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12767 le: 16 Novembre 2011 à 13:22:43 »

c'est à quelle heure le RV de Sofi?
Boud, ça va aujourd'hui avec Rémy?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #12768 le: 16 Novembre 2011 à 13:27:13 »

le rdv de sofi est cette aprem mais je ne sais pas à quel heure .

boud j'espère que la journée se passe bien !

je viens de coucher les loulous

il faut que je fasse une lettre de motivation , car j'ai été voir le directeur de l'admr de ma commune pour savoir si ils auraient besoins à partir de janvier (le temp de me retourner pour trouver une nounou ! ) et apparament ça l' intéresserais surtout grâce à mon expérience en tant que ash . et puis il m'a dit qu'au  niveau du nombre d'heures il s'adaptait à ma demande , donc j'ai dis entre 25et 30h . ma GM a été directrice de l'admr pendant plusieurs années et il l'a connait bien donc ça aide peut être aussi !
on verra mais si ça peut le faire je serais contente !
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #12769 le: 16 Novembre 2011 à 13:34:43 »

j'adore ce que tu dis,Sofi:les gens qui disaient:le mien aussi aurait du sauter une classe!!!! c'est vraiment ça

ma soeur etait dite "surdouée".......ben,c'est pas un cadeau !
elle a été descolarisée en 4 e pour faire ses etudes par correspondance,car elle faisait minimum 6 h de piano par jour......
deja avant,à l'ecole,on lui a supprimé le maximum de matieres (dessin,sport,EMT (à l'epoque,ça existait),musique,bien sur,qu'est ce qu'elle aurait fait en cours de musique ),à la place,elle faisait son piano dans une salle,ou au conservatoire.....
on passait notre temps à l'emmener à ses concours,elle en a meme passé un avec derogation,à la place de se faire opérer de l'appendicite:elle a fait une peritonite !!!!!!!!!
ma mere a été convoquée par la directrice quand elle avait....2ans et demi!
plus tard,la directrice du college,qui adorait ma soeur,a dit à ma mère:je remercie le Seigneur de m'avoir faite Religieuse et de ne pas avoir eu votre fille comme enfant!!

elle est devenue ingerable au college,mes parents etaient tout le temps convoqués (en restant bonne eleve quand meme)
bref,pas un cadeau non plus pour moi,car passer derriere elle à l'ecole,alors que moi j'etais......normale.....!
elle est organiste,prof de piano,solfege,histoire de la musique etc........etc.........,bosse 7 jours sur 7,en elevant seule ses enfants,et la nuit...........bosse pour ses memoires de je ne sais quelles etudes qu'elle a entreprie depuis quelques années (les profs de la fac lui ont dit:pour nous,vous etes un ovni....)

sa fille a 2 ans d'avance.....elle est speciale aussi,elle ne parle pas (à nous en tout cas),elle peut rester des heures sans me parler....
mais il parait qu'à l'ecole elle a plein d'amis ,que tout le monde l'adore......
elle a eu 11ans cette semaine,elle est en 5e,mais heureusement,physiquement,elle ne fait pas du tout son age.......

ben dites donc:on est toutes issues de famille intelligente,ou intelligentes nous meme (moi,je rapelle:c'est ma soeur ) et mon oncle est pareil:comme quoi.........
pour ça qu'on est de supers octobrettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au fait:1ere vraie nuit sans me lever !!!!!!!!!!!
j'ai discuté avec Ophélia pendant la TT...........elle est peut etre precoce?Huh?
 Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #12770 le: 16 Novembre 2011 à 13:47:59 »

ayaya bravo à tes filles pour ne pas avoir réveillé une seule fois maman cette nuit !!!
si ça se trouve aujourd'hui tu es encore plus fatigué que d'habitudes non ??   

dites pour celle qui sont habitué au lettres de motiv , est ce que j dois préciser pourquoi je me propose qu'a partir de janvier ? genre "pour m"organisé face à ma nouvelle situation familiale" ou je ne dois pas dire pourquoi ?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #12771 le: 16 Novembre 2011 à 14:48:53 »

Merci les filles pour tous les avis au sujet de Rémy et de la précocité en général. Je ne sais vraiment pas quoi penser, tous les exemples que vous me donner concerne des personnes très doué , donc l'intelligence est visible, mesurable. Pour Rémy il n'en est rien. Il a tout fait au même rythme que les autres. Angette, tu as raison, il est l'ainé d'une fratrie de 4, ça ne doit pas être facile. Mais il a commencé le suivi au CMP quand Bastien avait quelques mois, donc cela date de bien avant. Et je me souviens que tout petit on disait qu'il était très actif....
bref, je ne vais pas vous embêtez avec Rémy toute la journée Clin d'oeil
Merci en tout cas pour votre écoute et vos conseils.

Ayaya, t'a une sacrée soeur dit donc ! Ca ne devait pas être facile pour toi également.  Tu la vois de temps en temps ? Dans ma famille, non non personne n'a sauté de classe, et même moi j'ai redoublé en CM2 ! Tire la langue
Ca a dû te faire drôle au réveil de ne pas t'être réveillé de toute la nuit non ? Tu ne t'es pas inquiété ?

Isa c'est quoi un admr ? ma dernière lettre de motivation date d'il y a ...heu.... 7 ou 8ans, alors non j'suis pas une pro ! Clin d'oeil Moi je ne préciserai pas ma situation familliale, car elle peut être un frein à ton embauche : maman de deux jeunes enfants = maman qui peut faire souvent des arrêts maladies pour elle ou ses petits.... les employeurs n'aiment pas.
Je me souviendrais toujours d'un entretient d'embauche, le gars me demande si je suis mariée, avec des enfants, moi naïve je dis non, mais je suis en couple, j'avais moins de 30ans. Le gars a dû se dire que je risquais de tomber enceinte.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #12772 le: 16 Novembre 2011 à 14:58:12 »

boud oui c'est sur ça peut être un frein , mais bon ils me connaissent ils savent tous que j'ai des jumeaux dans ma commune (900habitants) . l'admr c'est une organisation pour aller au domicile des gens qui ont besoin d'aides , beaucoup de personnes âgées pour ménage , les emmené faire les courses , aide à l'habillage , pour l'aide à la toilette il faut une formation en + que l'on peut faire une fois embaucher , ou ça peut être des repas à faire pour quelqu'un qui a un bras cassé ect ... c'est eux que j'avais appelé pour le ménage pendant que j'étais allité et jusqu'au 6mois des loulous .
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #12773 le: 16 Novembre 2011 à 15:07:12 »

Ah ok Isa, je comprends mieux. Ma grand mère a fait appelle à des personnes comme cela avant d'aller en maison de retraite.
J'espère que ça va marcher ! S'ils te connaissent dans ce cas pourquoi pas. Mais bon, je ne pense pas que ça ait une importance dans la lettre de motivation, tu peux le dire lors de l'entretient à l'oral. Dans la lettre de motiv tu ne dois mettre que des choses qui doivent les pousser à vouloir te rencontrer, donc tout ce qui peut paraître comme négatif, moi je le mettrais de côté.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #12774 le: 16 Novembre 2011 à 15:23:37 »

oui boud je ne l'ai pas mis , ils me demanderont pourquoi si ils veulent savoir ! malgré qu'ils vont surement s'en douter.
je viens de recopier , j'espère ne pas avoir fait de fautes !

les loulous n'ont dormi qu'1heure . je vais emmené le cv et la lettre tout de suite avant la gouter .
je recoucherais surement les loulous apres .
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #12775 le: 16 Novembre 2011 à 15:53:51 »

je viens d'apprendre que mon mari, qui a dû partir ce matin à 6h45 ce matin, ne sera pas rentrée avant 21h... le pauvre... il a beaucoup de travail en ce moment. Il a eu une grosse promotion, donc le travail qui va avec.  En plus y'a des grèves, il a été compressé dans le train, il se prend pas mal de pression. Et moi ici qui craque parfois, pas facile....
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12776 le: 16 Novembre 2011 à 16:53:34 »

coucou

me voilà enfin durant mon jour de repos .... les petits vont m'avoir la peau  Roulement des yeux

déjà hier soir je suis allée à mon cours de step pour la première fois, et c'est mon mari (pour la 1ère fois aussi) qui a couché les loulous.Ca s'est super bien passé.Et le step m'a permis de bien me défouler,ça fait du bien !
Ma belle mère est bien malade, du coup il a fallut que j'aille lui faire les courses ce matin.Du coup les petits n'ont pas trop fait la sieste ce matin .Levé à 7h sieste de 30min puis 1h30 cet aprem.Donc là ils sont au lit .................. mais ne dorment pas !
Tout à l'heure Adrien est monté sur son fauteuil iké*a il s'est mis debout, de là, a commencé à ajambé l'acoudoir pour commercer à passer sur le meuble télé pour atteindre la télé !!!  je suis arrivé à temps !
thibaut , toujours pareil pour la marche, avec nous ça va très bien mais rien à la crèche.Maintenant j'essaie de ne plus trop le porter, et je le fais marcher.Il me tiens seulement un doigt et avance !

Sofi : alors comment ça va ?

Boud  angette  : au sujet de la précocité , je n'y connais rien si ce n'est les sujets qu'on voit à la télé

ayaya : j'ai pensé à toi , a midi mon mari voit el gros chantier dans la cuisine.J'y dis ben t'as qu'à ranger si ça te dérange" (oui j'avais aps arrêté le matin) et la il me répond euh je travaille moi !!!!!  je vous dis pas tout ce que je lui ai balancé à la figure !!!! non mais dit !!!!
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #12777 le: 16 Novembre 2011 à 17:09:52 »

ayaya : j'ai pensé à toi , a midi mon mari voit el gros chantier dans la cuisine.J'y dis ben t'as qu'à ranger si ça te dérange" (oui j'avais aps arrêté le matin) et la il me répond euh je travaille moi !!!!!  je vous dis pas tout ce que je lui ai balancé à la figure !!!! non mais dit !!!!

BEn heu, toi aussi non ?? j'allucine ! ces hommes ...  Roulement des yeux Roulement des yeux enfin, pas le mien , ouf ! malgré ces horaires de ouf, il continu à dire que pour moi c'est pire... il est gentil Souriant
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12778 le: 16 Novembre 2011 à 17:11:28 »

mais le pire Boud c'est que c'est ce qu'il dit aux autres !!!!!!! je vais pas me plaindre, il travailel 7 jours / 7 et c'est toujours levé la nuit mais bon ..................;;pppppfffff !!
Journalisée
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12779 le: 16 Novembre 2011 à 17:23:31 »

oh la la ces hommes

noé 9 kg et 75 cm
tom 9.3 kg et 73.5 cm

finalement pas grand chose elle a fait un examen comme n'importe quel pédiatre sauf qu'elle observe plus. et pose plus de questions sur ce qu'ils savent faire ou pas. ils ont rdv avec des psychomotricienne en décembre.
noé voit le pédiatre de l’hôpital demain, elle m'a dit que s'il n'a pas de solution à m'apporter pour le pb de nourriture de noé, je peux la rappeler. et peut être qu'une orthophoniste peut aider. a voir

du coup je trouve juste que noé n'a pas pris bcp de poids
le 1er septembre il pesait 8.8 kg. je verrai demain car ce sera la balance avec laquelle il est habitué à être peser. peut être donnera t'elle un autre chiffre.

pas de sieste pour les loulous de la journée car ce matin ils ont été à la crèche...et là ben ils ne veulent pas dormir....grrrr
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pages: 1 ... 850 851 [852] 853 854 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: