07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 03:40:20
Pages: 1 ... 849 850 [851] 852 853 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 542428 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12750 le: 16 Novembre 2011 à 08:09:05 »

les maladies commencent , ici gros rhume depuis hier et cette nuit je les ai beaucoup entendu tousser .

tout pareil
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #12751 le: 16 Novembre 2011 à 08:44:20 »

sofi c'est aujourd'hui que tu vas au rdv au CAMPS (je crois que c'est ça ??) pour tom et noé ? bon courage et gros  Bisou Bisou à eux , ils vont passer avec succès tout les exams j'en suis sur !  Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #12752 le: 16 Novembre 2011 à 08:45:14 »

sofi c'est aujourd'hui que tu vas au rdv au CAMPS (je crois que c'est ça ??) pour tom et noé ? bon courage et gros  Bisou Bisou à eux , ils vont passer avec succès tout les exams j'en suis sur !  Bisou
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #12753 le: 16 Novembre 2011 à 08:46:13 »

oups je ne sais pas comment j'ai fais pour poster 2 fois le même message ?

boud bon courage pour cette journée avec les 4enfants !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #12754 le: 16 Novembre 2011 à 08:52:58 »

Salut !

Merci Angette pour toutes ces infos Clin d'oeil C'est cool d'avoir une instit parmi nous Clin d'oeil C'est bien ce qui me semblait, 300€....    Je vais demander un RDV avec l'instit pour en savoir plus, car une discussion rapide devant la grille de l'école, c'est pas génial. Je vais contacter l'association, ils doivent avoir un site web. Ce qui m'a fait le plus de peine c'est que je pensais que Rémy était juste agité en classe, rien de plus, je ne pensais pas qu'il aurait encore besoin d'aide.
Angette, l'enseignant du RASED prend plusieurs enfants en même temps ?

Courage pour tes 3 jours de folies ! Petite nuit dit donc, j'espère que tu pourras te reposer un peu.

Mince pour les petits malades   C'est vraiment parti pour 3 ou 4 mois de maladies en tout genre.

Les grands se sont réveillés à 6h15 alors qu'ils ne sont pas endormi avant 21h30... je les ai recouché, et dès lors ils se revenu me voir toutes les 15min jusqu'à 7h30....   Ils sont descdendus, et ont déclenché l'alarme ! Puis le réveil de Rémy à sonné... J'ai pu "dormir" jusqu'à 8h30, mais pas en forme. J'aurais bien mi Rémy au centre aéré, mais il est trop tard...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #12755 le: 16 Novembre 2011 à 09:05:45 »

Je viens de lire cela sur le site de l'ANPEIP :
L'enfant intellectuellement précoce non identifié peut être en échec scolaire, se montrer provocateur ou perturbateur, distrait, brouillon, ne faisant que ce qui l'intéresse. Néanmoins hypersensible, il est de nature anxieuse et commence à présenter des difficultés de comportement et de scolarité. Il peut être curieux, montrer certaines facilités, ce qui déroute les parents et les enseignants qui ne comprennent pas ces paradoxes.

Ca ressemble beaucoup à Rémy...
La soeur de mon mari n'a pas été diagnostiqué mais ma BM m'a dit qu'elle était très précoce, avait de très bon résultats et sauté une classe, elle aurait même plus en sauter deux.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12756 le: 16 Novembre 2011 à 09:26:05 »

Boud, le RASED prend 1 enfant ou en petit groupe. souvent avec le maitre E, c'est individuel
il faut que tu appelles directement les assoc pour avoir les coordonnées des psy, ce n'est pas indiqué sur leur site. quand aux caractéristiques des enfants précoces, tu peux passer des jours et des nuits sur le net, tu ne seras pas plus avancé, il y a tout et rien, et chaque enfant se développe différement. je sais de quoi je parle, on est en pleine interrogation pour Loris, je me suis beaucoup beaucoup renseignée. mais c'est difficile d'en parler, beaucoup de tabou autour de la chose. mais je pense que pour lui, le test est inutile il lit depuis 1 an maintenant(déchiffrage, on ne veut pas qu'il fasse plus, on lui a enlevé tous ses jeux de lettres), et quand on est à table, il parle en fraction pour savoir combien de gateau il doit prendre   ce ne sont que quelques exemples, il est assez bleuffant...ses pbs viendraient de là, en particulier à l'école. mais je résiste à le faire tester pour l'instant.
voilou. vous êtes les seules à savoir exceptés mes parents. ça me met très mal à l'aise car s'il est précoce, il y a peu de chance qu'il soit parfaitement heureux dans la vie, donc je repousse au max le moment fatidique de savoir...
pour revenir dans le sujet, pour Rémy, il faut éliminer les possibilités une par une. je pense qu'un bon psy pourrait à lui seul évaluer les troubles de l'apprentissage, les troubles de l'attention et la précocité. ça ferait déjà de bonnes indications!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #12757 le: 16 Novembre 2011 à 09:43:17 »

C'est vrai Angette, quand tu parles de Loris de son comportement et là de ses facilités d'apprentissage, cela fait beaucoup penser à la précocité, celle qui est évidente. Comme tu dis cela ne sert peut être à rien de faire le diag. Je pense cependant que nombre d'enfant précoce deviennent des adultes heureux Clin d'oeil mais il y aura certainement des périodes difficiles avant cela.
Je ne sais pas si Rémy est précoce car il ne montre pas de précocité au niveau scolaire , ni à d'autres niveau, en tout cas je n'en ai pas l'impression. Mais il a de nombreux critères de l'enfant non identifié.
Enfin cela peut tout simplement être de l'anxiété et de l'agitation...

bon les petits loups se réveillent
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12758 le: 16 Novembre 2011 à 09:49:48 »

Pour l'instant je n'ai jamais donné de fessée même si je sentais bien hier que ça me démangeait (pour la première fois)
Je fais les gros yeux, dis non...puis explique et rebelotte ....je tourne en bourrique parfois .....
Hier j'étais HS...il a testé mes limites. Par chance mon mari m'a soutenu et pris le relai.
Pour l'instant, la nuit était bonne et pas de soucis pour le coucher tout à l'heure ...ouf !!!!!

Boud
Je comprends ton désarroi. Gérer 4 enfants au quotidien c'est du boulot lorqu'ils vont bien.
Mais lorsqu'un te sollicite ça doit être dur parce que malgré tout tu ne peux pas faire abstraction des 3 autres.
Tu ne peux pas demander à ta BM de venir ? Pour passer plus de temps avec Rémy ?
En tout cas plein de courage pour aujourd'hui
Je bosse cet après-midi alors faut que j'avance dans la maison....je prendrais des nouvelles de la tribu des pousses ce soir à l'heure des poules!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #12759 le: 16 Novembre 2011 à 10:24:01 »

Boud, je pense que c'est bien de l'accompagner un peu, mais il faut faire super attention à ce qu'il ne se ressente pas comme étant diagnostiqué "enfant à problème".

Filoute, tu étais précoce ? Tu vois Angette, on peut être précoce et heureux ! Clin d'oeil Je suis d'accord avec toi sur le saut de classe , une classe ok, au delà je ne pense pas que ce soit une bonne chose .
Pour Rémy, cela me rassurerait en fait, de pouvoir mettre un nom sur les raisons de son comportement, pour trouver des solutions adaptées. On a vu un psy pendant près de 1 an et demi, mais finalement il ne m'a jamais rien dit, si ce n'est que c'est un enfant anxieux. Je me sens démunie, et je pense que cela m'aiderai, et du coup l'aiderai aussi. Cependant, si ce n'est pas ça, j'ai peur de mal le vivre, pas par déception, mais parce que du coup ce serait un retour à la case départ...   

Les petits font plein de sourires à leur frères qui chahutent ( oui oui pour pas changer ... ), il est mignon Souriant
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #12760 le: 16 Novembre 2011 à 10:24:42 »

coucou,

angette si Loris est vraiment précoce, ça ne va en aucun cas faire de lui un adulte malheureux. pendant l'enfance, ça peut être plus difficile pour lui car pas facile de ne pas "rentrer dans le moule". les enfants sont cruels entre eux, ils ne savent pas qu'ils peuvent faire souffrir. Mais je suis sure d'une chose : avec tout l'amour que vous lui apportez, il saura se construire et devenir un adulte épanoui! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

boud sur le net y'a comme toujours tout et rien donc il vaut peut être mieux en parler avec des personnes compétentes. elles sauront vous guider dans la meilleure conduite à tenir pour Rémy.

lili je n'ai pas "encore" donné de fessée, mais c'est pas l'envie qui me manque par moment . c'est vrai qu'ils commencent à nous tester de plus en plus, et parfois, on peut vite s'emporter. je ne suis pas partisan de la fessée mais je ne suis pas non plus contre celle ci. personnellement, petite j'en ai eu, ça ne m'a pas traumatisé, elles étaient données quand il le fallait. pour mes enfants, je repousse ce moment mais s'il le faut, je le ferais. pour l'instant, à part quelques tapettes sur les mains quand ils touchent ce qu'il ne faut pas malgré les dizaines de "NON" d'avant. et je les ai déjà mis chacun 2 fois au coin (après moulte explications sur le danger de leurs bêtises, avec plusieurs mises en gardes...) . ça dure 2-3 min, je reste à surveiller du coin de l'oeil pour les rappeler à l'ordre s'ils fuient. bien sur ils hurlent façon "on vient de m'arracher un bras" mais ça les calme ensuite quand je lève la punition. je ne sais pas si ma méthode est bonne, mais pour l'instant elle fonctionne sur eux, donc je la garde. j'avais essayé la punition dans la chambre mais en fait, ils vont jouer donc comme punition, c'est pas ça! et je ne veux pas les mettre au lit, le lit étant pour moi l'endroit ou on fait dodo et on ne doit pas avoir peur d'y aller. au début je me disais qu'ils iraient au coin quand ils sauront marcher mais comme ils ne sont pas décider (de peur d'aller au coin? ) ils y vont quand même mais assis (enfin au début car après ils hurlent en se laissant tomber par terre Roulement des yeux )

Chouss pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseurs à Clément et Manon, et aussi à toi! on n'aime pas les savoir malades et en plus loin de nous, ça doit être très dur pour toi alors je pense bien à toi et n'oublie pas que dans une vague, il y a un creux mais aussi le haut Clin d'oeil

isa j'espère que les enfants n'ont rien de bien méchant.....fichu hiver...........

sofi moi je dis qu'ils vont avoir les félicitations du jury nos p'tits mousquetaires!!! j'espère que tu pourras vite nous raconter Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12761 le: 16 Novembre 2011 à 10:26:21 »

les enfants sont en train de jouer en bas dans le parc, moi je suis là haut sur l'ordi, j'ose pas descendre car dès qu'ils vont me voir, ils vont pleurer pour que je joue avec eux

je vais plutôt chercher une lettre type sur le net pour faire la déclaration à l'assurance pour la casse de l'Ipad..................
Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #12762 le: 16 Novembre 2011 à 10:28:02 »

j'i pas lu,mais juste pour dire à Sofi qu'on attend le super bilan de Tom et Noé,je crois que c'est aujourd'hui le rdv....(j'y ai pensé cettte nuit:qu'est ce que je pense à vous la nuit !!!!!!!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12763 le: 16 Novembre 2011 à 10:34:53 »

cc

précoce: faut vraiment faire la différence entre être doué et en avance ....ma petite sœur a toujours été en avance (elle a aussi toujours été entouré d'adulte).... sa maitresse de maternelle s'en est rendu compte assez vite et a fait le nécessaire pour qu'elle puisse sauté une classe de maternelle...ce qui ne faisait pas trop de changement pour ma petite soeur. Mais il faut aussi être assez mure. Ce qui était son cas mais pas assez néanmoins pour sauter 2 classes.
nous l'avons jamais crier sur tout les toits et mis ma sœur en avant en disant qu'elle était très intelligente car peur qu'elle n'est pas d’amis et cela fait vite des jaloux pour les autres parents.
le peu de fois que ma mère en parlait autour d'elle, les femmes disaient: ho moi aussi mon enfant aurait du sauter une classe mais cela n'a pas pu se faire......
elle n'a pas de problème de comportement, pleins d'amis et de copains (elle est très jolie aussi). cependant actuellement elle rencontre des soucis liés à son âge : problème pour faire des stages alors qu'elle n'a pas encore 16 ans, pas possible de commencer le code pour la conduite accompagnée pour la même raison....
au lycée, elle n'est pas dans les meilleurs mais jamais la dernière....cela dépend des prof aussi mais comme à son âge elle les trouve tous c*ns et idi*ts = pas facile. Niveau maturité, elle est toujours très mure plus que les autres de sa classe alors qu'elle reste la plus jeune.

et oui rdv tantôt, je suis pressée. J'attends bcp de ce rdv notamment pour le problème de nourriture de noé.....pour Tom je ne m'en fait pas trop. D’ailleurs hier il a tenu assez longtemps debout en équilibre sans aide....mais il se remet à 4 pattes pour venir dans mes bras.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12764 le: 16 Novembre 2011 à 10:35:37 »

(j'y ai pensé cettte nuit:qu'est ce que je pense à vous la nuit !!!!!!!)

tant qu'on n' est pas toute nue dans tes rêves, tu peux continuer à rêver de nous
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 849 850 [851] 852 853 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: