17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 21:30:05
Pages: 1 ... 790 791 [792] 793 794 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 547502 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11865 le: 26 Octobre 2011 à 22:20:47 »

Coucou

J'ai été contacté par Mathilde sur face de bouc, es ce l'une d'entre vous ? je confirme jamais si je ne sais pas qui c'est et là le visage ne me dit rien  Huh? Huh? ?? Huh?

Laly pour la tête sur le carrelage, je crois qu'ici c'est régulier, le quotidien. Ma  chouquette est toujours debout...sauf qu'elle maitrise pas la marche .... vive l'arnica
D'ailleurs lesquels maitrisent la marche maintenant ?
Pour les repas, je ne me prends pas la tête si ils ont faim c'est bien sinon tant pis. je ne veux pas faire de l'obsession ou une pression à travers la nourriture.
Chouquette fait pas encore 8 kg mais elle est en forme. aujourd'hui d'ailleurs ils ont mangés seuls des petits pois, avec leurs petits doigts....vive le balai !!! mais ils ont adorés !!!!

Laly, il y a plein de maman tous les jours qui craquent maman de jumeaux ou pas.
 te ronge pas de culpabilité et passe le relai quand tu peux plus. Il vaut mieux donner le meilleur de à tes enfants dans un climat calme, qu'être tout le temps avec eux et de s'ennerver.sachant que plus tu leurs apporteras du calme et plus ils le seront.
Pourquoi, ne les met tu pas une journée complète en crèche ? Le temps de te poser et de reprendre des forces.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11866 le: 26 Octobre 2011 à 22:26:36 »

Laly, vient nous raconter tes difficultés, tes peines, tes doutes, ta colère quand tu veux !  Bisou Bisou
Ca fait du bien de " parler ", disons d'exterrioriser, je suis la 1ere à le faire. D'ailleurs j'en parlais à mon mari tout à l'heure, hier quand je me plaignais des enfants, j'en ai fait de même avec mon mari par mail. Lui de son côté a stressé car il était loin et ne pouvait pas m'aider. Je  lui ai dit que je n'attendais pas vraiment son aide, mais juste besoin de parler, ça me fait du bien.
Donc surtout : tu ne nous déranges pas du tout !!  Bisou Bisou

Pour ton poids, en effet si tu nages dans du 36 c'est quand même peu. Tu vas venir faire un séjour chez moi ! Spagetti carbo, tartiflette et hachis parmentier au menu !!   Bon moi je te donnerais volontier 10kg si je pouvais. Roulement des yeux

Et puis tu parles d'Alycia, ou de moi même j'imagine, mais tout n'est qu'une question d'habitude, et puis on est toutes différentes. Certaines ont beaucoup de mal avec 1 et doivent te prendre pour superwoman ! Moi quand je pense aux mamans qui ont 6 , 7 voir 10 enfants, je me dis que je suis vraiment une petite joueuse... Ca me fait penser à la mamie d'ISa qui a eu 9 enfants et s'inquiète pour ISa et ses deux enfants.
Et puis si si je te rassure, on craque ! Regarde, moi hier .... Roulement des yeux

Chouss, ça avance à ton boulot, je te sens un peu moins pessimiste, non ?

Lili, Mathilde c'est Filoute.
Ici ils mangent banane, pain et biscuit avec les mains. Pour le reste , je gère !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11867 le: 26 Octobre 2011 à 22:38:30 »

Boud..chez moi..ils mangent tous les jours quelque chose avec les mains...parfois les petites viennoises (knack),  tarte aux poireaux, pomme de terre.
je leur mets directement sur la tablette des petits bouts (si je leurs mets dans l'assiette, ils la retournent  ) et pendant ce temps, je peux faire plein de chose..
...
Quand tu parles de tes menus, tu me fais rire. Mon homme adorerait ! ces plats préférés : mont d'or/patate ou cancoillotte/patate, choucroute, tartiflette, raclette, Morbiflette ect ect ......
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11868 le: 26 Octobre 2011 à 22:49:46 »

Quand tu parles de tes menus, tu me fais rire. Mon homme adorerait ! ces plats préférés : mont d'or/patate ou cancoillotte/patate, choucroute, tartiflette, raclette, Morbiflette ect ect ......

Miam ! Ca me fait penser au scketch de Laurence Foresti " Tu demandes à un garçon qu'est qui faut sur la planète c'est facile : une porsche, une vache, une patate ! "
La morbiflette, c'est comme une tartiflette avec du morbier ?? ca doit être bon !
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11869 le: 26 Octobre 2011 à 22:57:40 »

Oui c'est ça...c'est très bon. Tu peux aussi, faire une raclette et mettre du morbier.
c'est mon fromage préféré !!!!!!
Ce que j'aime beaucoup aussi...c'est la fondue chinoise !
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11870 le: 26 Octobre 2011 à 23:02:22 »

Et demain, c'est crêpes. on reçoit mes beaux parents.  Je vais faire une petite crèpe party salé/sucré ....ça fait 2 jours que je ressers la vis..j'ai pris 1kg (sur les 12 perdu..j'ai pas envie que tous mes efforts soient perdus...) alors j'ai envie de plein de choses !!!!!

Le summum pour moi, c'est le tajine. un excellent tajine, avec des amandes grillés. le mélange de la viande caramélisé....hum.....
heu, on est sur un forum de jumeaux Huh?       
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11871 le: 26 Octobre 2011 à 23:10:16 »

LA fondue chinoise c'est avec du poisson trempé dans un bouillon c'est ça ?
Oui le morbier dans la raclette c'est top ! Ca fait longtemps tiens que je n'en ai pas acheter.
La tajine , je ne cours pas après , pourtant j'aime le sucré salé. Mais lors de mon WE au maroc, lors de la soirée du mariage on nous en a servi, mais je n'ai pas été fan.
Moi je crois que le top c'est tartiflette ! mais aussi le poulet fris à l'américaine avec une salade caesar et un coleslaw, miam ! Je suis très branché cuisine américaine.

Heu ben tu sais , nos juju ils vont en profiter de nos petits plats ! Clin d'oeil
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11872 le: 26 Octobre 2011 à 23:30:51 »

Non j'aime pas le poisson. la fondue chinoise, c'est le m^me principe que la fondue bourguignonne.
A la place de tremper dans l'huile, tu trempes dans un bouillon. c'est léger et très digeste le soir. accompagné de salade .....

Je connais pas la cuisine américaine Huh??? "le poulet fris à l'américaine avec une salade caesar et un coleslaw" c'est toi qui fait ? c'est comment ?
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11873 le: 26 Octobre 2011 à 23:31:47 »

On est plus que deux ...à parler bouffe !!!!!!

Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11874 le: 26 Octobre 2011 à 23:37:44 »

Bonne nuit Boud...faut que je dorme sinon je vais avoir envie de grignoter ! ! !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11875 le: 26 Octobre 2011 à 23:40:53 »

lol ! ben j'allais aussi te dire que j'allais me coucher ! A demain, je t'expliquerais ce que c'est demain. bonne nuit . Bisou Bisou
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #11876 le: 27 Octobre 2011 à 07:37:00 »

Bonne journée  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11877 le: 27 Octobre 2011 à 07:48:23 »

Laly, j'espère que ça va aller mieux aujourd"hui Bisou Bisou
et je n'ai pas l'impression de m'en sortir non plus j'ai la maison en bord** partout, je n'ai plus du tout de temps pour moi, bref. mais je me dis que c'est quand même mieux qu'il y a 1 an où en plus, on ne dormait pas !! pour moi, l'arrivée de multiples(avec ou sans ainés) est une épreuve que seules celles qui y sont passées peuvent comprendre. il est impossible de ne pas culpabiliser en tant que maman, mais en fait, il n'y a pas de quoi! ce qui serait bien pour toi je pense, c'est de rencontrer d'autres mamans de multiples. à l'école de mon grand, il y en a une(ainée de 9 ans et jumelles de 6 ans).elle est toujours toute pimpante. une fois, on discutait, elle me demandait comment cela se passait. je lui ai dit que je n'avais pas à lui faire un dessin...elle m'a avoué que quand les jumelles étaient petites(jusqu'à 2 ans), elle pleurait régulièrement sur son canapé parcequ'elle ne s'en sortait pas, mais qu'elle n'avait personne pour en parler, alors elle faisait bonne figure à l'extérieur...
enfin bref, courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #11878 le: 27 Octobre 2011 à 08:11:08 »

laly courage !! j'espère que la journée d'aujourd'hui va mieux se passer ! et oui c'est normal de craquer !! et tu peux te le permettre ! bonne idée de demandé l'aide des BP se week pour garder les lutins !

je ne sais pas si c'est la période ou pas , mais moi aussi gros craquages hier soir ... et je croise les doigts pour que ça se passe mieux aujourd'hui . avant -hier et hier ils faisaient que chouiné , grogn" , pour un rien et toujours dans mes pattes ! alors que habituellement ils font leurs petits trucs dans leurs coins en venant me voir régulièrement . la moindre contrariété , le moindre "non" , dès que je fermais une porte genre les toilettes ils se mettaient à pleuré car ils voulaient y allé . Bref c'est vraiment fatiguant !!!!!!
heureusement mon amie est venu et ça m'a détendu un peu mais pas tant que ça car ils étaient toujours là à pleurer ! mais elle n'aurait pas été là je crois que je serais pas resté à la maison j'aurais chercher une maison pour boire un ptit café en compagnie ! 

je ne sais pas si ça vient de ça aussi , mais ils se réveillent tot depuis lundi 6h30-7h  , du coup ils redorment le matin mais l'aprem veulent plus vraiment dormir , ou je ne les recouche pas à la bonne heure , c'est un peu le bordel dans les horaires des siestes !!
bon fini de me plaindre ....   
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11879 le: 27 Octobre 2011 à 09:06:44 »

Bonjour les super Mum's (voui, on est toute super, et même qu'on a le droit de craquer de temps en temps!!)

je viens vous faire un petit bonjour. J'arrivais toujours à venir regulièrement au moins vous lire pour prendre des nouvelles mais ces derniers temps, c'était plutôt la course... entre mes déplacements, ceux de mon chéris, le WE à droite à gauche...
Alors quoi de neuf par ici, et bien toujours pas de marche à l'horizon. ça grimpe de partout (Emile est assez incroyable pour ça, il grimpe sur des endroits totalement improbables, sur la vitre de la cheminée en s'accrochant à des prises minuscules ), ça fait des bétises (Augustin est capable de retourner 9, 10, 11 fois faire la même betise ), ça traverse en tout sens avec le chariot de marche. Mais de marche, que nenni.
Mais au global, ils sont vraiment adorables  Souriant Souriant! si, si !! Ce soir, révision des 13 mois (enfin 12 mais on est un peu en retard...)

Compte tenu de nos nombreuses absences en ce moment, les petits passent pas mal de temps avec leur grands-parents paternels. Bilan, Honorine est juste insupportable  . Pour l'anecdote, l'autre soir que je la couche, elle refuse une fois de plus de ma faire un calin du coup de pars en lui disant que, tant pis pour elle, de toute façon je m'en fiche. Et elle de me répondre : Mamie elle s'en fiche pas. 2 ans 1/2... Chameau, va !  Chéri a essayé de recadrer la mamie... on va voir.
 On part 3 jours à Paris chez mon beau-frère ce we avec elle... je ne sais pas si c'est mérité !!

J'ai vu que certaines c'était la grande forme (Odret, ravie de son nouveau boulot. bizarre l'ambiance de ton précédent travail... heureusement que tu as été obligée de changer !!)
D'autres un peu moins (Laly, gros coup de mou avec ta crève...) Bisou
Boud est la journée d'anniversaire terrible, mais comme d'hab, c'est reparti comme en 40. No comment... (mais comment fais-tu Huh?) Cool
Chouss, visiblement ça commence à mieux se passer, surement que tu prends gentillement ton rythme.
Isa, toujours aussi coquins tes petits lapins ,!!
Ayaya et Boud, bonne rencontre demain!
Filoute, any news pour un poste ??
Lilli, Did (c'est toi qui devrais mettre des lunettes), Angette (super pour ton grand), Sofi, Fiona Bisou Bisou
J'espère que j'en ai pas oubliées
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
Pages: 1 ... 790 791 [792] 793 794 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: