11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 23:26:58
Pages: 1 ... 698 699 [700] 701 702 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 608644 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10485 le: 22 Septembre 2011 à 22:15:01 »

chouss: même soucis...........


bon allez, je vais faire ma poule, je vais me coucher et attendre mon massage!!!

bonne nuit Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #10486 le: 22 Septembre 2011 à 22:18:33 »

mais qu'est ce que vous êtes bavarde .......

bon m'envais regarder master chef ... ça donne fain tous ça !

demain 2ème journée marathon pour moi : les petits ne vont pas à la crèche (ça c'était pas prévue) et je dois tout préparer pour le repas de samedi midi où on est 24.Alors au menu

Apéritif : muffins jambon olives fromages
                              chèvre basilic
                tapas

repas entrée : terrine de poisson,poivron grillé à l'huile
                         cassoulet (et oui j'habite au pays du cassoulet et du fois gras .....)
                         fromages
                          énorme st honoret !

et tout ça fait maison et même le cassoulet (euh sauf le gâteau) donc je vous laisse imaginer le boulot et avec les petits en plus !!!
Journalisée
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #10487 le: 22 Septembre 2011 à 22:42:50 »

Il s'en passe des choses ici en peu de temps !!! Sathine devient Laly ! Ayaya manque la 800 è !!!
et encore je n'ai pas tout lu, je vous lirai demain
 Bisou Bisou et bon massage Didi (il y en a qui ont de la chance !!!!!)
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10488 le: 22 Septembre 2011 à 22:43:18 »

Effectivement, Odret, ça ne va pas être de tout repos ...
Comment ça se fait que tu ne puisses pas les mettre à la crèche ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10489 le: 22 Septembre 2011 à 23:00:23 »


Je ne sais plus qui me demandait des photos d'anniv.

Ce n'est que le 1er round mais vous pouvez déjà en trouver là :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31166.new#new
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10490 le: 22 Septembre 2011 à 23:25:24 »

je reprend juste mon portable pour souhaiter une bonne nuit aux noctambules ! Clin d'oeil
j'ai faim, je viens de lire mes livres de recettes Tupp ! Et oui ce WE j'achète du poisson et sushy party !!
Aller mes yeux se ferment tous seuls, je vous lirais demain

bisous ! bonne nuit
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #10491 le: 23 Septembre 2011 à 09:01:29 »

coucou les filles !!


wouaaaaaa depuis hier midi j'ai beaucoup de pages a rattrapé ! j'ai vu que vous aviez pensé a la fête de mon petit maurice merci !!!!  Souriant

laly pas de soucis pour t'appelé comme ça , c'est un tres jolie surnom !

boud alors tu as passé une bonne soirée avec tes tupp ?? lol  ta intérêt de nous mettre des photos de ce que tu as fait . 

chouss tres émouvante la photo ... refait la même un an apres . pour les jalousie moi c'est pareil .

sinon grosse NDM , je ne saurais même pas dire combien de fois ils se sont réveillé , tellement j'étais au radars . mais je sais que vers 3h j'avais déja rendormi marc plusieurs fois en le berçant dans son lit , pris maurice plusieurs fois pour le calmé dans mes bras , je pensais que les deux dormaient , je sors de la chambre et hop ils pleurent , j'en pouvais plus j'ai dis tampis je laisse pleuré , 15minutes de pleure et je n'entendais plus rien . vers 4h environ marc se réveille je le berce 2minutes il se rendort , a 5h maurice se réveille pas moyen de le rendormir ils voulaient que les bras , je les relaissé pleuré , et pareil que la fois d'avant il a pleuré 10minutes et dodo . j'ai vraiment l'impression que c'est du caprices , qu'ils veulent que je sois là pour se rendormir ... j'ai peur de finir ma nuit dans leur chambres à cet allure là ! je crois qu'il va falloir que je laisse pleuré .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #10492 le: 23 Septembre 2011 à 09:13:11 »

Ahh ben dernière couchée 1ere levée, enfin 1ere connectée !
Ah ben non ! Isa a posté entre temps ! Clin d'oeil
Après avoir tout rangé, j'ai lu les recettes... j'avais trop faim ! envie de faire plein de trucs !! Souriant
Isa, ce sont peut être des caprices en effet. As tu moyen de les séparer la nuit pour qu'ils ne se réveillent pas mutuellement ? Ont-ils un doudou ? Une tétine ? Une petite musique douce peut être ? Y'a pas vraiment de solution miracle si ce sont des caprices... moi je suis du genre tétue et je n'ai pas trop de pitié pour les caprices .... J'ai parfois l'impression d'être sans coeur ....    Je les laisserais pleurer, 15 à 20 min max, aller les voir pour qu'ils s'appaisent , sans les prendre dans les bras, leur donner à boire dans le lit, etc... Je pense qu'après une bonne nuit sans céder ça devrait rentrer dans l'ordre. Mais bon plus facile à dire qu'à faire...

Chouss, je pense qu'Odret ne les mets pas en crèche par ce qu'ils sont malades.
Merci pour la photo, de partager ce moment intime et intense avec nous Souriant


Odret, même le fromage est fait maison ??!! Chapeau bas !
Tu vas en avoir du boulot , bon courage ! Ca m'a l'air très appétissant en tout cas, et pour 24... eh ben !   Va t'en falloir des saucisses et des haricots !

Je suis contente , ce matin, les grands se sont réveillé avec le réveil !! Enfin ! Soit 7h20. Marie s'est réveillée vers 7h, en même temps que moi. Je me sens en forme, j'ai bien dormi Souriant

Chouss, je viens de penser à un truc, pourquoi ne crées tu pas un blog pour les petits ? Nous on en a crée un pour la naissance de Rémy, poursuivi avec Bastien, mais rapidement abandonné ... FB a un peu pris le relais, mais c'est pas tout à fait pareil.

Je vous mets le lien vers mes 2 blog : celui des garçons, et celui de notre voyages de noces aux USA ( c'était super, on y mettait photo et commentaires tous les jours, et nos amis et famille pouvaient aussi commenter, ils ont adoré partager ces moments avec nous )

http://remy-tintillier.blogspot.com/

http://david-et-audrey.blogspot.com/
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10493 le: 23 Septembre 2011 à 09:19:47 »

Isa, pas facile comme situation car on hésite entre venir bercer et laisser pleurer ... difficile de faire la part des choses entre caprices et besoins. J'ai tendance à me dire que les caprices, c'est plus tard et qu'un besoin de câlin n'est pas un caprice mais je fais peut-être fausse route.

Boud, pour le blog, j'y ai pensé mais j'ai réfléchi avec qui j'avais envie de partager les photos de mes enfants ... je me suis dit : la famille (et encore ... restreinte !) et mes copines du fofo. C'est pour ça que je me suis décidée à ouvrir un fil.

***

Je me suis fait une remarque .. hier, ils sont allés 7 heures chez la nourrice ; hier soir, j'ai passé beaucoup de temps à jouer avec eux, assise par terre (chansons, câlins, chatouillis, ...).
On a fait le rituel du soir (on se dit au revoir tous les 4 ... on en dépose chacun un dans son lit avec bisou et paroles réconfortantes puis on va faire un bisou à l'autre ... avec un passage pour toucher les avions du plafonnier pour Clément) ... et bien, pas de réveil cette nuit.
Donc ... donc, je me dis que les réveils nocturnes sont peut-être liés à un "quota de Maman et de Papa non atteint".
Je vais refaire l'expérience et je vous dirai ... car c'est peut-être ça finalement la clé du succès  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #10494 le: 23 Septembre 2011 à 09:28:33 »

boud je fil voir tes blogs !!
pour les loulous oui ils ont tétine , doudou , rien n'a changé de particuliers ... il y a 3semaines ils dormaient tres bien de 20h à 8h avec peut être un réveil mais je remettais tétine et hop redodo . là ça empire complètement depuis 3semaines , mais en effet jusqu'a maintenant j'ai cédé , je berce ou je prend dans les bras pour un calin parce que je pensais au rhumes , aux dents ect mais là j'y crois plus trop car je vois que ce qu'ils veulent c'est ma présence . la nuit dernière j'ai été surprise car en laissant pleuré je pensais qu'il n'allait pas se rendormir et en faites si au bout de 15minutes ils dormaient ... je crois que ça va être la seul solution.  

chouss je suis tres calin aussi mais là nuit dernière il aurait fallu que je passe ma nuit a leur faire des calins ...  par contre ce que tu dis sur le cota de maman je pense que ça joue car :
hier aprem j'étais tres contente , ils ont été chez ma BM le temps de faire mes courses et ils ont été tres sages !! ça faisaient lomtemps qu'ils n'y avaient pas été et les dernières fois c'étaient pas tres bien passé . avant de partir j'ai fais ma supernanny je les ai regardé dans les yeux et expliqué que maman allait les laissé joué chez mamie , qu'elle faisait les courses et qu'elle revenait les chercher , mais bon en rentrant j'ai passé beaucoup de temps avec eux quand même . et puis ils n'y ont été que 1h30.

apres avoir tant parlé de moi , à vous !! lol  
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10495 le: 23 Septembre 2011 à 10:15:50 »

bonjour  Souriant Souriant,

isa: quelle galère tes nuits.....effectivement je pense qu'ils font des caprices et que le mieux est de les laisser pleurer mais je sais comme c'est difficile....bon courage Bisou

chouss: comme d'hab, de superbes photos avec de magnifiques enfants! Bisou Bisou

odret: faut venir à quelle heure ...tu as bien du courage de faire ça toi même  Tire la langue

boud: j'irais voir les blogs cet apres midi tranquillement...

hier soir j'ai eu droit à mon massage..... et pour une fois il n'a pas pétri du pain mais massé Tire la langue, ça m'a bien relaxé, j'ai super bien dormi! par contre aujourd'hui dame nature m'a apporté mon "cadeau mensuel", j'ai mal au bid ....je me fais vieille, j'ai mal partout Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #10496 le: 23 Septembre 2011 à 10:24:34 »

cc

tout se passe bien içi.....les dents travaillent et j'ai aussi des réveils nocturnes qui passent vite pour certaines fois juste ne remettant la suce et la musique et parfois c'est un peu plus compliqué. Ils mâchouillent et bavent bcp......et ont parfois de la fièvre.Noé 8 dents et Tom 6 dents.

Boud, Tom aime bien le polenta

mes 2 jours d'observation se sont bien passé...cela consiste en gros aux toilettes, change des protections (couches), aide aux repas, installation dans fauteuil roulant.....dans l'hôpital où je suis allée, ce sont des cas assez lourd de personnes âgées qui ne sortiront jamais et où il n'y a quasi pas de contact avec les personnes.....je ne pense pas que cela soit le service qui me conviendra dans l'avenir.
isa, la formatrice de la prépa que j'ai vu m'a conseillé de m'inscrire aussi bien au concours d’aide soignante que d'auxiliaire de puer car il n'y a que 2 modules différent dans la formation. si j'arrive à être aide soignante et que je veux changer, je n'aurai que 2 modules à passer et vice versa.

chéri vous remercie pour vos messages, il a dit : cela fait plaisir. le spectacle à bercy était beau et ne regrette pas d'y avoir été.
ce we sera encore chargé car demain on fête l'annif de chéri et dimanche je vends à la bourse puériculture de jumeaux et +

lundi les enfants vont aller chez leur nourrice toute la journée. J'essaie de profiter à max d'eux. je suis contente mais la maison va me paraitre vide. logiquement ils doivent y être tous les matins dès 7h45 mais comme je n'ai pas encore trouvée de taf, je vais voir avec la nourrice pour les mettre plutôt vers 8h15 ou 8h30 (tout en laissant le contrat à 7h45)

bon allez je vais à la douche
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10497 le: 23 Septembre 2011 à 10:30:34 »


Sofi, contente d'avoir de tes nouvelles. Tu préfères être aide soignante ou auxiliaire de puer ?
A la mater, j'avais une auxiliaire de puer qui était GENIALE !! Ca me changeait des SF qui, franchement, n'étaient pas très sympas. L'auxiliaire m'aidait beaucoup, était très douce et super dispo.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #10498 le: 23 Septembre 2011 à 10:44:51 »

moi ce que j'aime c'est plus le côté soin et aide à la personne. Je préfère laver ou changer un enfant plus qu'un vieux. Plusieurs de mes amies m'ont dit : je te vois bien avec les enfants.
moi je ne me vois pas toute la journée avec des enfants en collectivité je précise. souvent quand tu es auxiliaire de puer, tu trouves des boulots dans les crèches et moi je préfère dans un hôpital pour accompagner l'enfant et être à l'écoute des parents.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10499 le: 23 Septembre 2011 à 10:57:37 »


J'avais pas vu le côté crèche  ... j'ai tout de suite pensé à la mater pour l'auxiliaire de puer.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 698 699 [700] 701 702 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: