30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 00:53:55
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 644836 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5940 le: 28 Avril 2011 à 10:40:03 »

Sofi, pas cool ces poussées dentaires Triste
Quels bébés à déjà des dents ?
Je crois que les miens ne sont pas pressés, ils ne bavent même pas ... Mes ainés au même âge avait des dents ( Rémy ) ou au moins bavaient comme des escargots... Je me souviens que je leur mettais des bavoirs en permanence. Là rien ! Même pas de joues rouges.. Y'a que Marie qui est ronchon et réclame de nouveau la tétine, comme dit ISa, certainement pour mordre.

Pour l'eau, moi aussi ils n'en veulent pas. J'ai supprimé depuis longtemps le bib du midi, et celui du goûter depuis environs 10 jours pour Mathieu et pour Marie, mais ça dépends des jours pour elle. L'eau ils n'en veulent pas. J'en donne le long de la journée, quelques gorgés par-ci par là. Mais bon, à moins d'une forte chaleur ils ont de l'eau dans leur alimentation.
Le bib du matin et du soir c'est environs 500ml d'eau par jour, nous on boit 1 litre...

ISabelle, donne vite des nouvelles de Maurice !

Angette, chez moi pas moyen de donner des yaourts nature , ils detestent. Mais alors les petits filou aux fruits...  Souriant

Chouss, elle va refaire un gros dodo ce matin alors Souriant

Bastien vient de vider la boite de céréales ( heureusement ils n'en restaient plus beaucoup ) au chien !!  
Il est presque propre, au max un pipi dans la couche, et encore que le début après il fonce aux toilettes, même cette nuit il n'a pas mouillé sa couche ! Mais alors le caca ... rien à faire !! Il le fait dans sa couche ! C'est pour cela que je n'enlève pas la couche, marre de nettoyer le caca dans la culotte ! Beurk ! Vous verrez mesdames, un jour, dans pas si longtemps, vous connaitrez ces joies !  
Sinon il a joué au docteur ce matin, c'est trop mignon, son nounours ou moi même sommes ses patients
Mes loulous vont bien un peu fatigués, sont vraiment de gros dormeurs !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5941 le: 28 Avril 2011 à 10:52:49 »

salut!!

Merci fiona! Bisou. et oui déjà 8 mois!! ils ont eu droit pour la première fois au bib de lait avec du chocolat ce matin! trop la fête!!

boud, moi une petite dent pour clémence et rien pour raphael mais j'ai de la bave ++++++++. comme pour marie, raphael ne voulait plus de la tétine depuis plusieurs mois mais depuis une semaine je lui en donne une car il enlevait toujours celle de clémence de sa bouche pour la mordre( la tétine pas clémence!). et maintenant qu'il en a une, il ne toutouille pas mais mord. ça doit le soulager. en plus je met un peu de d*olodent une fois par jour dessus.
pour l'eau c'est pareil, ils boivent 2-3 gorgées le midi et au gouter, pas plus. tant qu'il ne fait pas trop chaud ça va. et c'est vrai qu'ils ont au moins 500ml de bib par jour donc je ne m'inquiète pas.

isa, j'espère que tes loulous n'ont rien de bien méchant. donnes nous vite des nouvelles.

sathine, alycia, lolotte, lili, folavril...z'êtes où? Vous profitez à fond de vos loulous? vous avez bien raison!  Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5942 le: 28 Avril 2011 à 11:03:19 »

Boud tu as déjà enlevé le bib de lait au gouter des enfants  Huh? Huh? Huh?
Clara a arrêté vers 3 ans passé et Nathan en prend toujours un.

Isa, donne nous vite des nouvelles de ton loulou  Bisou Bisou Bisou

Ayaya, tu vas mieux ? comment s'est passé ta nuit ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5943 le: 28 Avril 2011 à 11:12:05 »

Oui Sushy , a cet âge deux bib par jour c'est suffisant, il faut un apport en produit laitier, donc deux petits suisses remplacent le lait le midi et au goûter. Mathieu le refuse catégoriquement, Marie l'apprécie toujours donc elle en a encore, ça dépend des jours.

Didi, déjà du chocolat ? Moi j'en ai jamais donné avant leur 1 an. Tu donnes quoi un cacao ordinnaire ou bien les céréales aux chocolats  ?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5944 le: 28 Avril 2011 à 12:34:08 »

retour de chez le doc : 3ème bronchiolite de l'année !!  Triste
donc pour maurice : amoxicilline + doliprane + coquelusédal
         pour marc : amoxicilline + advil
et bien sur séance de kiné ...

en rentrant vers 11h15 ils étaient super fatigué maurice était fièvreux il pleurait j'ai même pas essayer de lui donner la purée j'ai donné un bib il a bu la moitier , marc a pris un peu de purée et le yaourt et tout le monde au dodo !!

je vois que la plupart des loulous ne raffole pas de l'eau , connaissez vous baby*soif ? c'est a mettre dans l'eau pour lui donné un gout pour qu'il la boive mieux . j'aimerais bien essayer mais j'ai peur que ça les habitue a boire de l'eau avec du gout tout le temps et qu'il refuse encore lomtemp l'eau nature.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5945 le: 28 Avril 2011 à 12:38:31 »

Isa, décidemment cette bronchiolite ne lache pas prise 

J'ai effectivement vu le babysoif en hypermarché mais je n'ai pas non plus envie de les habituer à un goût dans l'eau de peur qu'ils ne veuillent plus boire autre chose.

Fais de gros bisous à Marc et Maurice de ma part.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5946 le: 28 Avril 2011 à 12:59:09 »

:-*marc et maurice.....
ophélia:20h20-22h45-4h10-7h50
jade:20h45-3h30-7h30
mouais,y'a eu pire..............je fais meme plus attention !!
ça rale..................
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5947 le: 28 Avril 2011 à 13:40:25 »

Isa, bon ben maintenant ils ont un bon traitement, y'a plus qu'à attendre. Il ne t'a pas parlé d'asthme du nourrisson ?
Je ne connais pas le coquelusédal, ça me fait pensé à coqueluche ...  Roulement des yeux

Pour l'eau, moi aussi je ne veux  pas les habituer aux goût sucré. Tant qu'il ne fait pas trop chaud, je pense que les 500ml de lait + l'eau contenu dans les aliments devrait suffire ( + quelques gorgés de temps en temps ). En cas de fortes chaleur, si vraiment ils ne veulent pas d'eau, je mettrais un peu de jus d'orange ou de jus de pomme dans l'eau, voir du sirop. Je préfère un peu de sucre à la déshydratation
Encore une fois, méfiance avec tous ces produits spécial bébé, beaucoup de markéting là derrière ... Si vous avez une centrifugeuse ou un presse agrume, un petit jus de fruit avec de l'eau ça ira très bien.

Ayaya, courage, ça va venir. Mais tu as l'air de bien le prendre ! Sourire Pas de problème de lactaction pour le moment ? Ca va mieux d'ailleurs ? Et au fait, Mylann ? Comment va t-il ? La mort de Lionceau, il l'accepte ?
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5948 le: 28 Avril 2011 à 13:46:49 »

il n'y a plus qu'a attendre isa....bon courage et bisous aux loulous

j'ai essayé bab*soif: c'est à la fleur d'oranger aux extrait de plante donc  naturel et très peu sucré mais ce n'est pas pour ça que mes loulous boivent....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5949 le: 28 Avril 2011 à 13:54:52 »

boud oui je pense que quitte a mettre quelque chose dans l'eau , je mettrais du jus de fruit . non il ne m'a pas parlé d'asthme du nourrisson mais c'est mon médecin traitant que j'ai vu car mon pédiatre est en vacances cette semaine (forcément ! ) donc il ne sait pas trop ce qu'ils ont eu cet hiver mais au prochain rdv pédiatre je lui en parlerais . chaque petit rhume tourne en bronchite j'en ai marre !
coquelu*édal c'est un suppo pour rhume , bronhites ect , pour calmer la toux la nuit .

sofi merci pour mes crapauds , sinon pour bab*soif je pense que si ils auraient vraiment soif quand même il buvrait . rééssai quand même .

Bisou
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5950 le: 28 Avril 2011 à 14:03:13 »

oh flute Isa... j'espère que ce ne sont pas mes virus qui ses ont colportés jusque chez toi... j'ai pris RV avec un allergologue pédiatre pour Quentin, j'ai lu(sur internet, mais rapport d'hopitaux Clin d'oeil) que les bronchio à répétition, donc l'asthme du nourrisson pouvait être du à des allergies. il va faire le test du lait(mais toi, tu es déjà fixé sur ce point), et on verra ensuite. je te raconterai de toute façon, j'y vais le 12.

Coraline a mangé son yaourt Souriant mélangé dans la purée, pas glorieux, mais la fin justifie les moyens  
moi non plus, je ne prends rien spécial bébé dans les laitages, il y a toujours du sucre.
quand au jus d'orange, pas non plus. on a enlevé aussi les agrumes de notre alimentation, un peu trop acide pour les estomacs. en fait, on a beaucoup modifié notre alimentation depuis quelques temps! il y a encore des choses qu'il faudrait faire et qu'on ne fait pas, comme manger les fruits à distance des repas. mais mon grand mange tellement mal que je n'ai pas envie de tout renettoyer 1h après le repas! donc pour l'instant, c'est fruit en dessert!
pour l'eau, ici, ils la prennent bien, que ce soit pendant ou entre les repas. ouf!!! on ne peut pas avoir toutes les "tares" réunies quand même!!!

il me semble avoir vu une petite pointe blanche sur la gencive de Coraline...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5951 le: 28 Avril 2011 à 14:09:13 »

oui,Boud,ça va.....finalement,il a tellement pleuré avant.....!de temps en temps il dit:je suis triste de plus le revoir.....
en parlant de ça:l'arriere mamie revient de la campagne(où elle l'a enterré donc...),et comme à chaque fois,elle nous ramene la specialité du coin:galette de pomme de terre.Sauf que là,elle nous a fait un super panier garni:elle a rendu :le sac de lionceau,avec sa couverture,il est resté 3 jours mort dedans....et elle avait mis la galette dedans pour les 3 h de voiture:miam miam !!!!!!!bien sur on a tout jeté !!!!!!
et je suis pas contente,j'avais demandé qu'il reste dans sa couverture,j'ai bien peur qu'il ait ete enterré comme ça.....
angette:ma maman nous donnait les fruits avant les repas,car plus digeste...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5952 le: 28 Avril 2011 à 14:11:34 »

ba zut alors, je croyais qu'on en avait fini avec la bronchiolite . Bon courage isa et pleins de  Bisou guerisseurs à maurice et marc.

Boud, je leur ai donné 3 c à c  de céréales au cacao dans un bib de 240 de lait. le matin j'alterne entre céréales au miel /vanille/ biscuité/ et maintenant cacao. je ne sais pas s'ils sentent une différence car ils ont toujours la même tête quand ils mangent! mais moi je suis contente de leur faire gouter de nouvelle saveur! et puis c'est vrai que je suis un peu autodidacte, je fais comme je le sens, quand je sens qu'ils sont prets. un enfant ne fait pas l'autre (même avec des jumeaux on voit une différence de développement entre eux) alors pourquoi attendre quand tout se passe bien? bien sur si je vois que certains produits ne leur correspondent pas, je stop de suite, mais pour l'instant, mise à part la carotte que clémence a du mal à digérer ( elle fait des petits vomitos après en avoir mangé) , ils apprécient tout! ( clémence aime la carotte mais c'est la carotte qui n'aime pas clémence!)

aujourd'hui, 8 mois, je vais faire la pesée après le bain...pronostic?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5953 le: 28 Avril 2011 à 14:17:37 »

angette oui tu me diras se que t'auras dit l'allergologue . j'ai une copine qui m'a parler d'un osthéopathe aussi pour les bronchiolites a répétition car apparament la kiné respi peut "bloquer" un peu les poumons et du coup apres le bébé ne respire plus avec tous ses poumons mais seulement une partie ... je ne sais pas trop quoi pensé de tous sa.
le yaourt et la purée mélangé   , j'y aurais pas pensé ! mais si coraline a aimé ça , tant mieux !

ayaya beurrrrrk les galettes de pomme de terre dans la couverture de lionceau !!!!

joyeux 8mois a raphael et clémence !!!!!!!!!!!

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5954 le: 28 Avril 2011 à 14:18:33 »

didi moi je dis clémence 8.900kg et raphael 10.700kg !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: