30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 00:10:00
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 644807 fois)
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5865 le: 24 Avril 2011 à 20:03:31 »

bon comme j'ai dit gibier.... beurk mais chocolat .... mmmh!

moi aussi boud, les petits pots c'est moitié maison moitié commerce..Surtout qu'ils aiment bien ceux du commerce (naturne*ss).
Moi les loulou commencent à bien tenir assis c'est pour ça aussi qu'on a changé les sièges auto de sens ... mais les miens peuvent s'incliner ce qui fait qu'il ne sont pas totalement assis. Ce sont les reno*lux 360.
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5866 le: 24 Avril 2011 à 22:16:22 »

j'espère que les cloches ont gaté tous vos Loulous, et vous aussi!!!!
Quentin sort normalement demain, il va bien, il ne "siffle" plus, il ne lui reste qu'à "remonter" tout ce qui lui reste dans les bronches, avec le kiné, ça devrait être bon. ouf!!! pas de complications cette fois! ils l'ont gardé aujourd'hui car je n'avais pas de kiné pour aujourd'hui et demain, et les aérosols qu'il a sont interdits en dehors de l'hopital. comme ils lui font beaucoup de bien, le pédiatre a préféré le garder(et moi aussi, je suis plus tranquille!) en plus, mon grand n'a pas fini sa rhino, Coraline tousse encore un peu, donc 1 jour de plus loin d'eux, c'est toujours ça de gagné. mais j'avoue qu'on est sur les rotules, et j'appréhende un peu le retour à la maison car il est complètement désorganisé au niveau du sommeil....mais toujours le point positif: je profite de lui et que de lui, ce que je ne peux pas faire à la maison, ça, c'est sympa!
Chouss, j'adore tes portraits Tire la langue
je pense que je vais commencer la viande, jambon puis viande blanche. pour les yaourts(brebis), ils ont encore du mal, mais ça va mieux. je fais les purée maison, je n'aime pas du tout celles du commerce pour leur age(et en plus, je les trouve trop liquides). bio toujours pour les carottes, le reste en général aussi(surgelé), mais ça ne me dérange pas de prendre "normal" pour dépanner(sauf que je n'achète jamais ce qui vient d'espagne). par contre, pour les compotes, je fais souvent l'impasse , ils ont souvent des naturne*(les seuls je crois qui fassent 130g pile poil)
Quentin dort sur le ventre, je crois qu'à partir du moment où ils se retournent seuls, il n'y a pas de risques
pour les nacelles, on n'en avait pas. et le siège auto, ils ont toujours le cosy. c'est 9kg ET 9 mois pour le "face à la route", car il faut qu'ils sachent très bien tenir leur tête droite en cas de chocs...(enfin, c'est ce que m'avait dit la pédiatre à l'époque, mais comme tout change!!!)
allez, au dodo!!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5867 le: 24 Avril 2011 à 22:26:37 »

oh,angette,soigne bien tous tes loulous..... Bisou
pourquoi tu n'achetes pas ce qui vient d'espagne??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5868 le: 24 Avril 2011 à 22:46:03 »

Super Angette ! Les nouvelles sont bonnes alors ! J'ai l'impression que ce sont surtout nos petit gars qui sont les plus fragiles non ? Marie a été hospitalisé une fois, une autre fille ?
Moi aussi j'attendrais leur 9 mois pour tourner le siège auto, soit le 1er juin, c'est bientôt quand même Souriant

Odret, ce sont des sièges qui pivotent sur le côté ? Je regrette de ne pas en avoir acheter au moins un...

Ayaya, pour les fruits et légumes d'Espagne je pense qu'elle dit cela parce que la production y est très intensive, l'usage de pesticide très élevé, même le bio n'a pas des règles aussi stricte qu'ici. Moi aussi, quand je peux je privilégie la production française et de saison, mais pas toujours. Je fais au mieux disons. Ce que j'aimerais c'est une AMAP près de chez mois, mais rien à moins de 20 ou 30 min ... Triste

Cet après midi on a fait les boutiques avec les enfants et mon mari, c'est la 1ère fois qu'on fait les magasins ensemble. Bon pas plus d'une heure parce que c'est vite ingérable avec les grands, surtout Rémy. Ensuite on a mangé chez Flun*ch, ça change du MCdo , c'était bien sympa, j'ai quand même perdu Bastien, mais le vigile l'a retrouvé, la honte... 
Un peu avant de partir j'ai mi en pyjama les petits sur place, et là deux petites filles étaient en admiration, elles ont même réclamé des couches à mon mari pour m'aider Sourire. Ensuite on a discuté pendant 10 min avec des femmes en admiration devant les juju ... bon à la fin j'en avais marre !

Voilà, tout le monde est couché depuis 22h, et on est au calme avec mon mari. Il fait chaud, on se croirait au mois de juillet, on a même hésiter à mettre la clim dans les chambre...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5869 le: 24 Avril 2011 à 23:34:07 »

gros bisous à Quentin, Angette, espérons qu'il sorte bien demain  Bisou

Chouss, superbes portraits, ils sont tous à croquer ces loulous j'adooore Cool

je n'ai pas encore commencé à leur donner de la viande,
sinon c'est purées maison et aussi du commerce...

ils sont toujours dans les cosys en voiture

j'espère que vous avez toutes passé une bonne journée Cool

on vient d'avoir un bel orage ici..... 
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5870 le: 25 Avril 2011 à 09:01:31 »

Ayaya, pour les fruits et légumes d'Espagne je pense qu'elle dit cela parce que la production y est très intensive, l'usage de pesticide très élevé, même le bio n'a pas des règles aussi stricte qu'ici.
c'est ça

bon, je file à l'hopital chercher mon Quentinou. il sortira après le kiné, je ne sais pas trop à quelle heure.
bonne journée!(temps pluvieux ici)
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5871 le: 25 Avril 2011 à 10:12:49 »

Salut !
Super pour Quentin ! Sourire

Filoute, moi je n'ai fait appel qu'à des assistantes maternelle, mais c'est vrai qu'avec 2 enfants faut voir, financièrement on peu s'y retrouver.

- Est ce que c'est important qu'elle ait un agrément?
A mon avis oui, il lui faut agrément et formation. Ce doit être pareil que pour une assistante maternelle, non ?

- J'ai vu qu'il y avait pas mal de jeunes (une vingtaine d'années), vous en pensez quoi?
Heu pour moi le critère c'est l'expérience, donc une jeune ( non maman ), si elle a plusieurs années d'expériences pourquoi pas, sinon je préfèrerai une maman. Je dirai au cas par cas.

- Sur quel salaire je dois tabler. Je préfère lui donner un salaire très correct et pouvoir lui faire confiance, mais je n'ai pas trop d'idée des tarifs. 
Aucune idée, cependant il lui faut un salaire au moins équivalent au smic puisqu'elle n'a que tes enfants.
Peut être peux tu trouver une autre maman qui déposerai son enfant chez toi, ainsi elle paierai un tiers du salaire . C'est ce que fait ma cousine qui vit dans une caserne de gendarme. Elle partage la nourrice avec 3 autres mamans et alterne les logements.

- Est ce que vous pensez que je lui demande si elle peut faire un peu de ménage pendant les siestes?
A mon avis non, maintenant si le contact passe bien , et si elle veut bien pourquoi pas.

Il reste une solution, on s'était pas mal renseigné à ce sujet, c'est l'étudiante étrangère. Mais il en faudrait une dispo tous les jours, pouvoir la loger, la nourrire, et l'accepter les WE.

Renseigne toi bien auprès de la CAF pour savoir si les aides sont les mêmes.
Contact aussi la PMI pour avoir des conseils.

Ayaya, c'est pas toi qui était nourrice à domicile ?

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5872 le: 25 Avril 2011 à 10:21:27 »

Filoute, ce site donne des infos
http://www.garde-enfants.fr/bebe/nounou.htm

apparement pas d'agrément pour les nourrices à domicile.
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5873 le: 25 Avril 2011 à 11:14:02 »

coucou.

Angette, super pour Quentin  Souriant Souriant Souriant

Chouss, je n'ai vu que 2 portraits des enfants  sont où les autres  Huh?
Il va mieux ton ptit loulou ?

Ayaya, et toi cela va mieux ?

Filoute, il faut surtout que ta nounou ne t'envahisse pas.
c'est toi la patronne, c'est toi qui décide ce que tu veux pour tes enfants.
Il ne faut pas qu'elle commande, mais toi.
L'éducation de tes enfants c'est toi, mais pas elle. Crois en mon expérience. 
Après si elle a une formation, un agrément, qu'elle a déjà fais ce genre de boulot, c'est mieux.

Ici repas de Pâques : crevettes, salade tahitiene (poisson au lait de coco), roti de porc.
Gateau.
Les gamins ont été envahis de chocolats  j'ai déjà fais un gâteau, histoire d'écouler le stock 
Pour celles qui ont mal au dos, on va pouvoir monter un club, j'en peux plus 
Je ne supporte plus, je déteste quand je me réveille est que la douleur est déjà là, je me dis que la journée est mal barrée 

Bon lundi à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5874 le: 25 Avril 2011 à 13:14:59 »

Hummmmmmmmmmm la salade tahitienne !!!!!! Trooooop boooooooon !!! J'en ai fait une fois, mes invités ont tous adoré et moi aussi !! Faut que j'en refasse !!
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5875 le: 25 Avril 2011 à 16:45:00 »

ça y est, Quentin est à la maison!!! Souriant Souriant
sur le carnet de santé, le pédiatre a marqué "athme du nourrisson" . il n'a que la ventoline et le kiné comme traitement.

Filoute, je ne peux pas trop t'aider pour la nounou, je n'en ai jamais eu.
mais comme ça, je dirai que d'abord, c'est au feeling, si tu l'acceuilles chez toi, il faut vraiment que le courant passe bien. ensuite pour l'age, comme dit Boud, l'expérience est importante, mais avec une "jeune", ce sera peut être plus souple au niveau des horaires, tout dépend si tu as besoin de flexibilité ou pas.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5876 le: 25 Avril 2011 à 17:17:36 »

Passage rapide ...

Déjà, super pour Quentin ! Je suis super contente qu'il soit rentré à la maison. Pour l'asthme, faudrait peut-être recontacter l'hôpital d'ici quelques jours pour savoir réellement ce que celà signifie.

Hier, nous sommes allés chez mes parents pour Pâques. On était venus pour le goûter. Il y avait aussi ma soeur, son conjoint et ma nièce. Finalement, on est aussi resté le soir. On a "ouvert une boîte de conserve" comme dit mon père cad qu'on s'est fait du confit d'oie avec des pdt sautées  Souriant
Heureusement, j'avais pris les médicaments de Clément, les pyjs et de quoi manger le soir pour eux. On les a couchés dans les lits parapluie jusqu'à ce qu'on parte.

Aujourd'hui, on a vidé la pièce qui servira de chambre à Manon puis on a passé un peu de temps dans le jardin. J'ai fait une tarte.
Bref, on profite de notre grand week-end en famille.

Filoute, pour les questions de garde à domicile, je ne sais pas si il y a un agrément mais en ce qui me concerne je ne confie mes enfants qu'à une personne en ayant un.
Le plus important pour moi est la sécurité mais comme tu es chez toi, la question se pose différemment.
Ensuite, quelles activités fait elle avec les enfants ? Sort elle avec eux ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5877 le: 25 Avril 2011 à 18:48:41 »

Salut tout le monde, un petit coucou vite fait,

j'espère que vous avez passé un très bon pâques et que les cloches ont été généreuses Clin d'oeil mais pas trop sinon !!

Merci pour les magnifiques portraits de votre rencontre, tous ces bébés sont tous plus beaux les uns que les autres!!

Angette, ravie que quentin soit enfin rentré à la maison!  Bisou Bisou

Filoute, je rejoins un peu tout le monde pour les réponses à tes questions...

les enfants sont crevés, hier soir, on était invité, les enfants ont été super sages mais n'ont pas voulu dormir.  ils ont tenu jusqu'à 02h00 . à peine posés dans la voiture pour partir qu'ils dormaient Roulement des yeux. ils se sont rattrapé aujourd'hui.

demain, j'ai une copine qui vient avec sa petite fille de 15 jours, ça va me faire bizarre un petit gabarit! on oublie vite que les notres ont été aussi petits!

bisous, bonne soirée, je crois que moi ce soir je ne vais pas faire long feu! je serais couchée avant le soleil!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5878 le: 25 Avril 2011 à 21:05:01 »

coucou les filles !

je vois qu'il ny a pas grand monde aujourd'hui, tout le monde est avec Mr et les enfants !!

De notre coté on a passé lajournée de samedi chez mes parents et hier chez ma belle mère.Aujourd'hui cool.
Par contre gros problème  avec Adrien qui a refusé de dormir toute la journée.
Ca fait déjà quelques jours que le soir quand on le met au lit soit il refuse d'y aller et HHHUUURRRLE ! soit s'endort et se réveille en hurlant au bout de 3/4 d'heure (et doit rester avec nous 30 min pour se calmet et s'ensuquer avant qu'on le remette au lit ...).Et aujour'dhui depuis ce matin 7h30 il a dormit 1 h ce matin et 1 fois 3/4 h et 1 fois 30 min cet aprem.C'est tout.
Et ce soir rebelotte en le mettant au lit il hurle du coup on la pris car il est quasi en transse.Il s'est calmé on l'a mis au lit et là il vient de se réveiller en hurlant et on vient de le remettre au lit il dort (pour un fois il est revenue au lit de suite ).On ne sais pas ce qu'il a : mal au dent, cauchemard ... j'y ai donné cet aprem un suppo de do*liprane et avant d'aller au lit advil...En plus il ne dit rien , il est souriant du moment où on le met pas au lit.Ca vous est déjà arrivé Huh?
beosin d'aide !!!!
j'esp-re que la nuit va être bonne.... et que demain aussi ...
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5879 le: 25 Avril 2011 à 21:26:47 »

Odret
, idem ici ...
Je crois que c'est le we de Pâques qui a du les perturber.
Manon a dormi 1 h ce matin, rien cet aprem ... un calvaire pour la coucher ce soir.
Doliprane aussi avant d'aller se coucher car elle mordait mon doigt ; Papa l'a endormie dans ses bras en la berçant.
Demain, on essaie de reprendre des habitudes.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 390 391 [392] 393 394 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: