29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 18:41:07
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 644538 fois)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5670 le: 18 Avril 2011 à 14:42:18 »

Ca y est, j'ai tout lu !!!!

Boud, plein de bisous à matthieu : le pauvre, il aura bien enchainé les maladies. J'espère que ce n'est pas trop méchant.

Question vacances : on ne va pas vraiment partir cet été ( pas de budget puisque la réhausse de la maison va démarrer en juillet ou septembre). On va donc squatter chez les papis et mamies pendant les 2 premières semaines d'août.

Question sieste du soir : je crois qu'Alexis a arrêté vers 8-9 mois. Et là les petits commencent à la zapper de plus en plus souvent, je pense que d'ici 2-3 semaines elle sera définitivement stoppée.

Un bisou à Clément et Manon aussi : et j'envoie plein d'ondes pour qu'ils passent une bonne nuit.

Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5671 le: 18 Avril 2011 à 15:16:17 »

Moi qui croyait qu'il n' y allait pas avoir grand chose à lire avec le beau temps.....loupé!!
j'ai lu mais un peu en travers

tout d'abord, boud, j'espère que pour matthieu ce n'est rien de grave, paure p'tit bonhomme...donne nous des nouvelles dès que tu peux. pleins de  Bisou guérisseurs!

ensuite, vous avez parlé de vacances, nous c'est pas au programme. depuis 2006 on n'est pas parti (entre les traitements et les problèmes de santé, on n'avait toujours peur de prévoir quelques choses). et puis, on a la mer à nos pieds (bon d'accord c'est la manche et c'est bien froid mais bon il y en a qui paye pour venir en vacances chez nous!) et puis niveau budget, comme je vais être en congé parental, je veux voir ce que ça donne. j'ai pas envie de partir en vacances et devoir après  me restreindre toute l'année. on verra pour l'été prochain.

pour les tentes pop'up, je ne connais pas celle d'éveil et je*u. moi je suis la fan de celle de decath*lon! et je l'ADORE!! elle est grande (n'oubliez pas que j'ai les 2 plus grands et plus gros bébés!) et ils sont super à l'aise dedans. ils se retournent sans problème dedans et la tente est très stable. ça les protège bien des rayons UV et du vent. et dès qu'ils tiendront bien assis, ça ne va pas poser de problèmes. si bien, je ne les laisse pas sans surveillance dedans. quand ils sont dedans, je suis dehors aussi à côté d'eux!

por les siestes, le matin, ils somnolent 20-30min. en début d'après midi, raphael dors 1h/1h30 max et clémence 1h30/2h. et vers 18 ils dorment parfois 20/30min, ça dépend de la sieste de l'après midi. et au plus tard, à 20h30 tout mon ^petit monde est couché jusqu'au lendemain 8h30.

marraine, tu ne nous pollues pas!! on est là pour toi aussi comme tu es là pour nous!! Bisou Bisou

ce week end, on a mis les deux asticots en même temps dans le bain avec leur anneau!! grande première!! raphael était tout content car il pouvait attraper les jouets comme il voulait et clémence était très relax. on a même pensé à faire des photos! pour une fois...mais on a oublié la caméra...comme d'habitude...mais ce soir c'est le bain chacun son tour, je ne sais pas comment faire pour les deux en même temps toute seule. je trouve ça encore risqué et un accident est si vite arrivé.
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5672 le: 18 Avril 2011 à 15:21:17 »

Didi, on va venir en vacances chez toi !
Tu as une photo des anneaux de bain ? Où les as tu achetés ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5673 le: 18 Avril 2011 à 16:02:38 »

chouss, je t'ai envoyé la photo. les sièges sont tous simples, acheté à lecle*rc il y a quelques temps car il y avait -40% dessus.
et pas de problème pour les vacances Clin d'oeil

aleez zou c'est leur du gouter!
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5674 le: 18 Avril 2011 à 16:21:46 »

moi le gouter est pris , ils ont réclamer de bon heure . là ils sont au lit étant donné qu'ils n'ont dormi que de 12h30 a 13h30 ils vont refaire une sieste .

didi moi aussi je veux bien la photo mais c'est pas pour les anneaux lol c'est pour voir tes loulous . pour les anneaux je les ai aussi acheter a carre*our mais je ne les ai pas encore mis dedans ils sont encore un peu trop petit je trouve donc je vais attendre encore . et en effet didi pour faire le bain des 2 en même temps ça doit pas forcément être évident et top niveau sécurité pour le moment.
tu es d'ou dans la manche déja ?

boud alors ta vu le doc ?

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5675 le: 18 Avril 2011 à 16:57:25 »

Le doc vient de passer. Mathieu a une petite fièvre de 38,4 maintenant, enfin il  y a plus d'une heure. Il est bien, il joue et mange.  Roulement des yeux
Il a peut être une otite, mais pas sûr. Comme il a une conjonctivite, c'est bien possible. Vu ses antécédents il m'a prescrit un ECBU.
Une de mes amies arrive avec sa nièce d'une minute à l'autre, je vais en profiter pour aller chez le pharmacien chercher la poche et les antibio.
Ca me rassure que ce puisse n'être "qu'une " ottite.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5676 le: 18 Avril 2011 à 17:17:46 »

c'est plutôt rassurant boud. et j'espère que ce ne sera "qu'une" otite

isa, je suis de seine maritime, pas de la manche(mais la mer qu'on a c'est la manche), entre fécamps et dieppe.
Journalisée

C&R
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5677 le: 18 Avril 2011 à 17:36:05 »

J'ai laissé les petits 3 heures à la HG cet aprem (de 13h à 16h) ... c'est moyennement concluant.

Déjà, y'en a une qui tire tout le temps la tronche ... c'est pas engageant !
Quand je suis arrivée avec les petits, elle regarde une collègue et lui dit "on va les mettre où, eux ?"
Même si je sais bien qu'ils peuvent pas s'en occuper en particulier, je me suis aperçue (en arrivant un peu plus tôt) que Manon était sur un tapis d'éveil dans un coin et Clément dans un transat pas très loin d'elle ... tous les autres gamins étaient en train de goûter (les miens étaient tout seuls). Pourquoi ne pas les avoir mis à côté du groupe dans un transat ?

Ils étaient sensés venir pour un essai sieste ... bilan : Clément a dormi 10 mn et Manon 45 mn ; je ne suis pas sûre qu'ils les aient mis à dormir dans un lit mais j'ai l'impression qu'ils les ont laissé dans le "carré des petits" en espérant qu'ils s'y endorment.

J'ai laissé des couches mais ils n'ont pas été changés.

Je les ai récupéré énervés surexcités ...
Clément n'arrive pas à faire une sieste. Je le trouvais chaud ... il a 38. Je vais surveiller.

Pendant la HG, je n'ai eu le temps de rien (déjà j'avais pas mangé ...).

Je suis fatiguée ...

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5678 le: 18 Avril 2011 à 17:37:23 »

Boud, je suis rassurée pour Mathieu ; même si il te faut gérer une maladie de plus, au moins rien de grave à l'horizon. Fais lui un gros bisou guérisseur.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5679 le: 18 Avril 2011 à 18:52:37 »

Boudiou, fievre+conjonctivite, ça ma fait penser à la rougeole.....urveille quand même...
Chouss, en effet, pas très cool pour la HG. quand ils iront plus régulièrement, elles seront^peut être + organisées...
Boudiou, je n'ai pas pu essauer skype en debut d'aprem, mes BP sont passés(ils rentrent de voyage)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5680 le: 18 Avril 2011 à 19:27:37 »

coucou

mince Boud, j'espère que cela n'est pas grand chose.....

vous pensez que je peux donner des céréales contenant du gluten maintenant??? ils ont plus de 6 mois en AC à présent.

chouss, ta HG m'inquiète...ils ont l'air louche quand même.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5681 le: 18 Avril 2011 à 20:31:01 »

Boud contente et moins contente que sa soit " qu ' une  otite " car sa fait mal les otites, on a dit à bas les virus mathieu dis donc, faut arrêter de faire peur à maman,tant mieux pour les anti bio aux moins sa va le soulager, plein de gros bibi guérisseurs  Bisou Bisou Bisou

chouss, c'est quoi cette halte garderie  , ici c'est pas du tout comme sa, heureusement, ils attendent qu'une chose d'après la directrice que j'ai vu pour l'inscription de mon fils c'est de pouvoir revoir mes puces, j'hallucine pour tes loulous, tu m'étonnes qu'ils devaient être ennervé et surexister, un bébé doit être au calme pour la sieste  , ici il y a bien les grands et les petits, et pour chaque groupe des puér qui s'en occupe, les petits sont très bien occupés sur un tit terrain de jeu tous ensemble, les transats ils l'ai réserve pour le repas, et puis les couches, j'aurais fait la remarque, tu devrais leurs dire ceux que tu en penses, même le faite que l'autre ai dit on va les mettres où ceux là, j'aurais dit ceux là on des prénoms noméo  .. Courage surtout

sofi du coup à leurs 1 an tu leurs fêtera leur anniversaire ou tu attendras leurs AC ?  Huh?, ici, je leurs donne de la farine même si j'aime pas sa, elles aiment plus le lait nature, de grosse chipie  , pour le gluten je ne regarde plus vraiment, j'achète les picots en pharma, et j'ai plutot confiance à la pharmacie, je me dit qu'ils savent ceux qu'ils vendent donc ..., j'ai tester ceux en grande surface mais elles aiment pas trop
sinon il y a un vide grenier dimanche à cercotte, sa te dis d'y participer ? 10 euros les 5 mètres

didi, je ferais partie des filles qui squateront chez toi pendant les vacances lol, les pieds dans l'eau, l'odeur de la mer, mon dieu que sa me manque 

J'ai passé le kartcheur sur les transats des filles, elles avaient bien salies, je suis contente c'est revenue tout neuf  Cool et là les 3 petits sont a lit je vais passé à table avec les grandes et après ce sera surement biberon à 22 h en attendant, bonne appétit  Bisou
Journalisée
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5682 le: 18 Avril 2011 à 20:35:01 »

oups on vient de voir la météo il pleut dimanche 
Journalisée
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5683 le: 18 Avril 2011 à 20:50:47 »

alycia, je ne serais pas là dimanche. Je pars en Normandie vendredi et je reviens mercredi 27. Et puis en plus j'ai rien à vendre car je ne suis pas une conservatrice. Je vends sur lebonc*in et quand je vois que cela ne se vend pas alors je donne sur donnon*.org
d'ailleurs j'ai quelques photos à prendre
je vais fêter leur 1 an en juillet . en juillet il fera un meilleur temps qu'en octobre.

cet après midi, je suis allée au bb causette de l'asso avec Noé. c'était sympa

demain je dois absolument faire des courses pour acheter des petits pots et autres pour les petits et je ne sais pas trop comment faire....pour celle qui ont déjà été faire des courses seule comment faites vous??? je crois que je vais pousser la poussette d'une main et un panier roulant de l'autre...par contre si on ne se pousse pas sur mon passage alors je foncerai dans le tas je pense après un : pardon...bien sûr avant de foncer dedans (quand même faut rester poli)
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5684 le: 18 Avril 2011 à 20:51:35 »

juste ma petite tondeuse électrique que je n'arrive pas a vendre pourtant elle fonctionne bien et elle encombre mon espace et ça et bien ça m'énerve.
Journalisée

Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: