29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 11:46:18
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 644225 fois)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5505 le: 13 Avril 2011 à 10:53:45 »

Moi aussi, je te vois Boud, j'espère que tu es en train de poster  Clin d'oeil
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5506 le: 13 Avril 2011 à 11:22:00 »

Sofi : ton remède je le veux !!!!!!!
Parce que là il est grognon pépère !!!!!!!!! et moi c'est l'humeur du chacal quand il est grognon comme ça !!!!! Boud est demandé pour poster boud !!!!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5507 le: 13 Avril 2011 à 11:27:05 »

Lilli, tu peux leur donner un peu de doliprane, si ils ont vraiment mal  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Boud est repartie sans poster 
Qui a son numéro pour appeler ou envoyer un SMS, au moins ont pourra savoir si tout va bien 

Bon vivement vendredi, quand je pense que j'ai encore la même soirée qui m'attend demain 
Et surtout une méga réunion 

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5508 le: 13 Avril 2011 à 11:29:16 »

bonjour béh moi je n'ai pas vu boud de connecter lol, mais j'espère qu'elle a pu récupérer  Bisou Bisou

en effet ayaya mes filles se ressemblent mais ne sont pas mono  Clin d'oeil, j'ai une frizette et une chauvette  Clin d'oeil

pour ton chat je viens de lire, je suis triste et désolé ma bellette   j'espère que tu trouveras un véto qui voudra bien le prendre car tu as raison devant mylann, le povre bref ... plein de courage à vous  

pour le 20 je ne pourrais pas y aller, j'ai calculer c'est les vacances et en plus mon mari est de l'aprèm donc je ne pourrais pas y être mais je penserais à vous  Clin d'oeil et espère voir plein de tit photo  Roulement des yeux, j'en profite aussi pour le vin d'honneur et l'église idem ma sof c'est gros point d'interrogation car j'ai ma soeur qui vient de l'ile de la réunion le 15 juillet et elle y reste soit 15 jrs soit 3 semaines, elle le sera la semaine prochaine, donc si elle repars le 30 juillet je serais surement sur paris entrain de pleurer de son départ  Pleurs

ayaya, pas besoin de donner de la viande il y a plein de tit pot au saumon, poisson etc ... en ce moment je leur donne pas mal des tits pots bio que j'ai trouver à aucha** j'aime bien le gout est super bon, elles en raffolent et en plus c'est une marque super varier  Cool

chouss, ma choupinette, toute mes pensée vont vers toi et tes loulous, sa fait plus de 3 jours maintenant  Pleurs j'espèrent que l'arrivée du soleil va vous ramener la bonne santé et des nuits plus paisible, prend bien soin de soin de toi et de tes loulous  Bisou Bisou Bisou

isa, je voulais te répondre mais je sais plus looll, honte à moi, et forcément quand je viens sur le pc j'ai miss océanne qui cuinne mdr... humm ma miss gueularde koi  Tire la langue

didi, tu m'as fait rire avec les maman et papa  Sourire

lili, ici sa travaille les dents, je réserve mon camillia seulement en cas d'extrême crise c'est important , sinon elle joue avec la teuteutte ou un tit anneau de dentition en plastik  Clin d'oeil

marraine REPOSE toi  

allez je file, elles ont faim mes poulettes, bizouille à toute  Bisou Bisou
Journalisée
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5509 le: 13 Avril 2011 à 11:32:23 »

Lilli, tu peux leur donner un peu de doliprane, si ils ont vraiment mal  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Boud est repartie sans poster 
Qui a son numéro pour appeler ou envoyer un SMS, au moins ont pourra savoir si tout va bien 

Bon vivement vendredi, quand je pense que j'ai encore la même soirée qui m'attend demain 
Et surtout une méga réunion 

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou

je l'ai au tél Clin d'oeil

elle va bien ,elle a 5 pages de retard, et est encore fatiguer, vous fait des gros bisous
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5510 le: 13 Avril 2011 à 11:39:02 »

euh,le morceau de sucre sur la gencive,j'ai lu risque d'infection si je me souviens bien...
Filoute:mince!!!!!!!!appelle moi si tu veux sortir quand meme...... Bisou
Alycia:j'ai regardé tes photos en grand:c'est vrai,cette fois j'ai bien vu qu'elles ne se ressemblent pas tout à fait !!!!!!!!
Chouss:bon courage à toi.... Bisou

lionceau se fait pipi dessus,je suis avec mes lingettes desinfectantes.....je ne sais pas comment il tient,il respire au ralenti....J'ai essayé de dire à Mylann que le veto va venir et l'emmener dans une clinique où il sera mieux avant de partir dans le ciel,mais il refuse....du coup c'est reparti avec les questions:quand je serai dans le ciel ,est ce que ceci,ceça......Huh??il dit qu'il va prendre un grand poteau pour aller jusqu'au ciel....etc....et le pire:il se remet un peu à begayer,surtout quand il parle de tout ça......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5511 le: 13 Avril 2011 à 11:47:13 »

http://www.aufeminin.com/fiche/psycho/f8119-parler-de-la-mort-a-votre-enfant.html

""Pour comprendre et accepter, les enfants ont besoin de connaître la vérité.
Selon leur âge, la nature et la force du lien qui les unissait à leur compagnon, ils peuvent être plus ou moins troublés ou affectés par sa perte.
La mort est perçue différemment selon les âges :
· Des explications justes mais simples seront suffisantes pour les plus jeunes jusqu’à environ 6 ans. Pour les petits le « plus jamais » n’existe pas encore et il ne sera pas véritablement question de deuil pour eux, mais d’expérience de séparation, de perte qu’il faut veiller à ce qu’elle ne soit pas vécue dans la solitude. C’est la toute chaude présence rassurante des parents qui leur permettra de dépasser l’épreuve sans traumatisme.
· Les plus grands poseront de nombreuses questions, inutile cependant d’entrer dans des détails qui pourraient les choquer. Par contre, répondre avec clarté aux interrogations fréquentes comme « est-ce qu’il a mal, est-ce qu’il a froid ? » rassure et apaise le jeune.
Présenter franchement les faits douloureux ainsi que proposer à l’enfant de voir l’animal mort s’il le souhaite, n’est pas choquant pour lui comme beaucoup le croient habituellement. Cela le conduit au contraire à l’acceptation de l’irréversible de cette perte.
De même que l’adulte, il sera aidé dans son travail de deuil s’il peut ensuite fleurir la tombe de son animal, ou savoir où sont ses cendres.
L’enfant qui perd son petit compagnon adoré, voit sa souffrance majorée si les parents font silence sur l’évènement, et ne veulent pas lui laisser vivre la réalité des choses. Le sentiment de solitude et d’abandon qui pourrait en résulter, ne ferait que le bloquer dans ce passage pourtant obligé par la souffrance, qui lui permettrait de rompre progressivement les liens avec l’animal perdu.
L’enfant qui éprouve de l’angoisse face à la mort, sera rassuré si vous lui dites que toutes les maladies ou les blessures n’y mènent pas forcément.
Lui dire que l’on a volé son chat ou son chien ou bien qu’il est parti… ne le ferait que développer des scénarii faux et angoissants du genre « il est parti parce que le l’ai disputé, est-ce qu’il va revenir ? ». Il pourrait se sentir trahi le jour où inévitablement il apprendra la vérité.
Parce que l’on ne peut jamais soustraire ses enfants aux épreuves de la vie, il ne sert à rien de vouloir les abriter de la mort de leur animal chéri. Cette tentative de se protéger soi-même les empêche de grandir et de se préparer sainement à la vie et aux pertes inévitables qui la jalonnent.
Il est donc capital que l’enfant puisse dire sa peine à ses parents, extérioriser ses émotions et se sentir accompagné dans son chagrin. Il peut le faire d’autant mieux que les adultes eux-mêmes ne dissimulent pas leur propre peine en lui montrant ainsi qu’il est normal de l’exprimer.""
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5512 le: 13 Avril 2011 à 12:04:14 »

Alycia, merci pour les nouvelles de Boud  Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou

Pour ce qui est de me reposer, ben se sera pas avant vendredi, étant toute seule cette semaine je dois tout gérer  les enfants, la maison, le boulot et si j'ai encore un peu de temps ..... moi 

Allez je vais faire dodo.
Bonne journée les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5513 le: 13 Avril 2011 à 12:13:35 »

grand merci à toi Lili.....
je sais qu'il faut dire la verité,mais le veto qui est venu l'autre nuit nous a dit qu'il ne faut surtout pas parler d'euthanasie car les petits ne peuvent pas comprendre....c'est pour ça que je suis embétée....si le veto vient,il va ensuite emmener le chat,Mylann ne l'aura pas vu mort,c'est un peu pour ça que j'attends(en meme temps il va pas tenir longtemps ce pauvre chat....),sur ce coup là je ne sais pas quoi faire....J'espere qu'il ne souffre pas trop,il reagit quand je lui parle,mais tombe si il veut bouger,pipi,ne mange ni boit plus depuis au moins 2 jours....On a arreté les piqures d'insuline,ça n'a pas du l'arranger,mais de toutes façons, meme sous insuline il reclamait de l'eau non stop,donc je me suis dit:autant le laisser tranquille avec ça,4 ans et demi qu'il se farci ses 2 piqures par jour.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5514 le: 13 Avril 2011 à 12:16:00 »

Salut !!

Je viens de lire 7 ou 8 pages de retard, je l'avoue en diagonale !  Tire la langue
Je profite d'un moment de calme pour vous écrire. Je suis toujours connectée en faite, mais pas forcément en train de lire ou poster.

Le baptême s'est très bien passé. La femme qui s'occupe de la salle avait contacté le gardien pour lui demander de séparer l'espace de la bourse aux vêtements avec le notre. Donc l'entrée principale, le RDC et la salle a l'étage étaient rien que pour nous ! Le gardien n'était pas content car il a dû condamné les issues de secours. En plus il râlait quand nous sommes arrivés, il nous affirmait qu'on avait demandé 35 tables alors que je ne connaissais même pas la capacité des tables ! Heureusement parce qu'il n'avait que 20 tables, même pas assez pour poser notre buffet !!  Heureusement il a trouvé une solution pour qu'on pose le buffet ...

Quand au déroulement de la journée, super ! J'étais très stressé vers 11h30-12h car j'étais en retard. Finalement c'est bon on est arrivé dans les temps devant l'église . Le prête super sympa, tout le monde a apprécié car il a de l'humour. Bastien a hurlé quand le prêtre lui a versé l'eau sur le front, Marie s'est recroquevillée, mais alors Mathieu qui s'endormait n'a pas bougé d'un millimètre, trop drôle!  
On a offert aux parrains-marraines un cadre avec les 10 commandements du parrain ou marraine personnalisé pour chacun avec des photos. On a commandé un gâteau avec les photos des enfants dessus. Au total nous étions 59 adultes et une quinzaine d'enfants.

Mes parents et une de mes tantes ne sont reparties qu'hier matin, j'ai ensuite dû continuer le rangement, et je suis loin d'avoir fini, j'ai des tonnes de linge à plier ( j'ai 5 paires de draps des invités à laver ... ) . J'ai mon neveu à la maison jusqu'à ce soir, et demain, je retrouve ma maison . Mais mon mari part à Roanne demain soir et rentre vendredi....

C'est très bientôt qu'on se voit ! Cool !!  Cool Cool Cool

J'ai eu Alycia au tel, ça m'a surpris, mais j'étais bien contente d'entendre sa voix Souriant Souriant

Lili, interressant les conseils sur la mort. Rémy il y a quelques jours m'a dit " maman j'ai peur de mourir"  Roulement des yeux Roulement des yeux Que dire ? Ben je lui dit la vérité, mais que je lui interdit de mourir avant d'avoir au moins 90 ans Souriant
Ayaya, je pense que c'est plutôt une chance pour ton fils d'être confronté à la mort avec un animal, en plus malade. Tu as le temps de le préparer, et cela sera moins dur pour lui comme pour toi que si c'était un être humain, proche de lui. Moi j'ai perdu mon grand père à 8 ans, j'étais traumatisé, j'ai développé des tics nerveux suite à cela pendant des années, et pendant plusieurs années personne ne devait m'en parler sinon je fondais en larme.

Chouss, j'espère que tes petits vont mieux, la gastro, les miens en ont eu 2 cet hivers, je connais... Il faut au moins 10 jours pour qu'ils s'en remette, patience...

Folavril, tu vas au Maroc ? Où ? Quand ? Moi j'y vais fin septembre, faut que je commande les billets, ma copine qui s'y marrie m'a dit que le prix des billets commence à augmenter. Ma mère m'a dit qu'elle garderait les petits, même si mon père n'est pas encore au courant ....  Roulement des yeux

Bon ben voilà, 4 jours d'absence, et un roman à lire ! Vous m'avez désirez ? Ben vous m'avez !!  

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5515 le: 13 Avril 2011 à 12:21:25 »

Ayaya, si tu veux tu peux dire que le docteur lui a fait une piqure pour le calmer, pour qu'il n'ait plus mal, et qu'il le prend avec lui pour le surveiller. Puis quelques heures après tu dis que le véto a appelé et que Lionceau est mort et que c'est lui qui va s'occupper de l'enterrer, qu'on a pas le droit de le faire .

Ah Rémy m'a faire rire tout à l'heure, il va dans la cuisine, sort et dit "Maman j'ai mal au ventre", plié en deux, se tenant le ventre. J'ai de suite réalisé qu'il avait pris des bonbons ou autres ! J'avais vu juste, il faisait ça pour que je ne vois rien ! Petit malin ! 

Bon aller, faut que je m'habille et que le nourrisse les 3 grands.

Je vous montrerais des photos cet  après midi ou demain
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5516 le: 13 Avril 2011 à 12:43:46 »

ayaya c'est délicat  , et l'article de lilie est très intéressant  Clin d'oeil

boud contente de te voir  Clin d'oeil, oui moi aussi sa m'a fait bizarre mdr  mais contente, désolé car sa à fait court, j'avais ma grande je la raccompagne par tél en rentrant du cathé avec tout ceux qui ce passe, sa parait neuneu, mais sa me rassure  , et super contente que tout c'est bien passé pour les baptêmes de tes petits loups  Bisou Bisou, allez on remet sa ? mdr  , je veux voir des photos comment vous étiez tout beaux et tout , gros bibi à tes loulous  Bisou Bisou Bisou

sinon j'aurais besoin de vos conseils svp :

Une fille qui marcher à coter de ma fille, s'est faite bousculer en moto par un tit merdouilloux qui lui a rouler sur le pied avec sa roue de moto, sa aurait pu être ma fille car elle marchait cote à cote...Cette fille est traumatiser et son pied est pas jolie jolie la pôvre  il y avait plein de sang partout et tout  , le hic c'est que là la police vient de m'appeler et voudrait avoir l'audition de ma puce, et moi j'ai peur qu'elle ai des soucis par la racaille par la suite, que faire Huh? car sa aurait pu être ma fille Triste

en sachant que ma fille est très timide et très discrète à l'école, j'ai des mots du conseil de classe comme quoi il n'ont jamais entendu sa voix  mais ormie celà elle travaille super bien à l'école  Sourire, et les racailles l'ont vu au collège 
Journalisée
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5517 le: 13 Avril 2011 à 13:58:58 »

alycia, oui les policiers peuvent peut être conservé l'anonymat...les jeunes doivent tout de même de sentir mal d'avoir rouler sur le pied de la petite....ou bien ils s’en foutent Huh? qu'en pense Jamie?

ayaya, moment difficile. Je me souviens d'avoir perdu des animaux et ma sœur posait bcp de questions et même après la mort, elle a demandé pendant longtemps où était l'animal, s'il était triste, qu'il lui manquait. Mes parents ont toujours dit la vérité en faisant attention à leurs mots et au bout d'un moment les questions et le manque passent. Pour notre dernier chien décédé, elle avait mis des photos dans sa chambre.et elle avait fait un petit livre qui lui était consacré avec des photos, les qualités, défauts de celui çi. Les moments et souvenirs passés avec ce chien.

boud, tu es revenue.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5518 le: 13 Avril 2011 à 14:09:37 »

alycia c'est vrai que ça doit pas être évident pour ta fille . comme dise les filles demandent au policier si ils peuvent conserver l'anonymat . et ce que risque ce jeune , si il pourrait être surveiller de + pres.

ayaya courage je suis sur que ton fils va comprendre , c'est bien si il pose des questions ça va l'aider a comprendre et je suis sur que tu va y répondre avec les bons mots. gros  Bisou

moi moral a 00000000   , j'ai appeler toutes les ass mat des 2blèdes a côter de chez moi et elles sont toutes complètes pour septembres !!!!  Pleurs Pleurs il y en a deux ou trois qui auraient pu en prendre 1 mais pas 2 !  je pourrais appeler dans la ville ou boss mon homme et ou je bossais avant mais je ne suis pas sur de retourner là-bas ! pfffffff c'est trop compliquer , c'est bête mais je ne sais plus quoi faire de ma vie ... trouver du boulot d'abord avec le risque de ne pas avoir d'ass mat ou trouver une ass mat avec le risque de ne pas avoir de boulot a temps ... c'est tout fouilli dans ma tête ! dur dur
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5519 le: 13 Avril 2011 à 14:28:35 »

exactement dans la même situation filoute
laplupart du temp j'y pense pas mais quand j'y pense je fond en larmes
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: