29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 13:43:00
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 644326 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5370 le: 07 Avril 2011 à 18:04:12 »

le gygy n'a pas pu me faire la colposcopie car je suis en fin de règle et il ne faut pas que j'ai de pertes....je le revoie mardi. La conclusion du frottis dit : lésion de haut grade...en clair c'est une prédisposition au cancer du col de l'utérus.....

la CAF m'
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5371 le: 07 Avril 2011 à 18:05:06 »

oups,

la caf m'a confirmé que je ne pouvais pas prétende à l'allocation de présence parentale....je vais essayer de rappeler demain pour voir...
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5372 le: 07 Avril 2011 à 20:58:47 »

ouf! pas eu le temps de venir de la journée
Boud, je vais essayer de creer une adresse gmail, on pourra essayer la vidéo la semaine prochaine(quand tu seras remise du baptème Souriant)
Fiona, choueete la douche, tu dois te régaler!!
Sofi, pas de panique, une prédisposition, cela ne veut pas dire grand chose. tiens, ça me fait penser que je n'ai pas fait la visite post-accouchement(enfin si, mais la SF n'a pas fait le frotti car elle suspectait le RDC). comment ça s'est passé avec la nouvelle aide?
Kaola, pour ta question concernant la maison, je pense qu'il suffit que tu boucles ton budget(et donc le montant du pret, et donc faire construire en m2 en conséquence) en fonction de vos souhaits: ici, on a construit en 2004, mais on prévoyait d'avoir des enfants, et on prévoyait que je serai en congé parental, donc on a fait un pret comme si je ne travaillais pas(au niveau du montant du pret), ce qui fait qu'on a construit un peu plus petit que ce qu'on voulait, mais maintenant, on n'est pas (trop) serré à la fin du mois. et quand je reprendrai le travail(ou de 2004 à 2007), tout ce qui était(et sera) en plus, ce sont des économies.comme ça, si je ne reprends pas, ou si mon mari a un pépin, on n'est pas obligé de revendre la maison(mais bon, mon mari est proprio d'une petite maison qu'on loue, donc ça nous fait quand même un petit apport chaque mois). ceci dit, à part la taxe foncière en plus et l'aménagement du jardin, je ne trouve pas qu'une maison revienne plus cher qu'un appart. et il faut dire aussi que l'on ne sort pas trop et que l'on part en vacances en camping, donc, pas de budget spécial pour les loisirs.

niveau fringue, j'achète quasiment tout d'occasion, je suis fana d'eba*. j'aime avoir beaucoup de choses à leur mettre, alors c'est indispensable de chercher d'occas!je trouve que jusqu'à 18 mois/2 ans, on s'arrange bien car les vêtements ne sont pas mis longtemps, donc en bon état. mais pour mon grand, je ne trouve maintenant quasi plus rien de bien en occas, alors pour lui, j'achète neuf. par contre, je n'aime pas du tout quand on me donne des choses
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5373 le: 07 Avril 2011 à 21:42:13 »

1er passage de la journée pour moi.

Les petits se sont réveillés vers 7h15 ce matin.
J'ai commencé par faire les TT puis ... nettoyé le vomi du chien ! 

Maman est venue pour la journée ce qui m'a donné la possibilité de faire un saut à la CAF pour mon congé parental. J'avais préparé le méga dossier avec tous les papiers qu'ils demandaient.
Heureusement que je n'y suis pas allée avec les petits car l'ascenseur handicapé/poussette ne fonctionnait pas ; je ne sais pas comment j'aurais fait.
Contrairement à la dernière fois, j'y suis restée moins d'1/4 d'heure et le sujet était bouclé.
Une bonne chose de faite !

J'ai passé la journée ici tranquillement avec Maman et les minis avec les fenêtres ouvertes et le soleil.

Ce soir, ma soeur est passée avec ma nièce.
Du coup, on a été un peu pressé pour le repas des minis mais j'ai enchaîné les 2 TT avec brio  puis tout ce petit monde au lit !

Koala, la maison avec les voyages ... ça dépend en fait de tes revenus plus que du reste. Jusqu'à ce que les petits arrivent, on ne s'est pas privé malgré la maison mais on a peut-être privilégié les voyages par rapport à d'autres budgets (resto, shopping, ...).
Pour ce qui est des maisons en kit, je suis pas fan ; la construction est assez souvent de moindre qualité.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #5374 le: 07 Avril 2011 à 23:08:32 »

Eh bien, pour une fois, ce n'est pas très vivant ici! Clin d'oeil C'est sûrement bon signe! Sourire

Allez, je finis mon chocolat chaud et hop, au dodo. Nenuit! Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5375 le: 07 Avril 2011 à 23:48:02 »

suis là...la fievre semble tombée,pas trop mal,meme presque plus du tout depuis 2 TT,mais je ne suis pas sure que le lait coule tres bien:elle s'enerve par moments,et mon sein ,d'habitude,coule tout seul quand l'autre est stimulé,et là ,non.....en plus Jade fait sa couche tous les 2 jours depuis quelques jours,du coup je me demande si elle boit assez,ou si c'est les legumes....(pipi ça va!!),Ophélia aussi fait moins,mais du coup ça a debordé aujourdhui.....
la purée de celeri a été appréciée en tous cas...
Sofi:tu vas etre bien suivie au moins,pas le cas de tout le monde..
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5376 le: 08 Avril 2011 à 08:09:25 »

sofi tu nous diras le résultat de la coloscopie mais comme dit angette predisposition ne veut pas dire grand chose alors pas de panique et puis tu auras surment quelque chose pour traiter cette lésion . tu n'a pas fait le vaccin contre le cancer du col de l'utérus ?il en on beaucoup parler quand j'avais env 16-17ans donc j'étais pile dedans donc je l'ai fait , car en + on a des cas dans la famille .

hier soir des copains sont venu passer le rota dans le jardin (on ne le fait pas a la pelle il est trop grand  Tire la langue ) et a 21h30 tout le monde était encore là a l'apéro alors ils sont rester manger , ils sont parti a 00h et se soir rebelote c'est nous qui allons chez l'un d'entre eux ... et demain soir on a une soirée , la fille des voisins viens garder les loulous car j'auraient le temp des les coucher avant de partir donc ils dormiront. je suis fatigué !!!!! vivement la semaine prochaine qu'on se couche a 21h tout les soirs . 

ayaya les légumes peuvent aussi modifier leur transit , c'est souvent qu'ils font 1 jour sur 2 moi . j'espère que ce désagrément ne vas pas modifier ta lactation .

aujourd'hui rdv gygy a 13h , pose du sterilet . pfffff ça ne me dis rien d'avance !!! tiens autres question sur le sterilet un peu + personnel .... on peut avoir des rapports aussitot ? ça ne gêne pas ? 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5377 le: 08 Avril 2011 à 09:19:20 »

non isa, cela ne gêne pas....
et pour le vaccin, je ne crois pas qu'il existait....ou bien il était tout nouveau...ma sœur l'a eu, elle a 15 ans.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5378 le: 08 Avril 2011 à 09:44:23 »

sofi oui il était tout nouveau quand moi j'avais 16-17ans .

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5379 le: 08 Avril 2011 à 10:06:54 »

Sofi
Mardi tu sauras exactement ce que prédisposition veut dire parce que ça peut être interprété de plein de façon.
Aère toi au maximum l'esprit jusqu'à mardi.
Je ne peux pas te dire de ne pas paniquer parce que j'ai quelques souvenirs de tout ça. Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu des résultats de prise se sang "anormaux" et j'ai bien évidement regardé sur internet pour les interpréter conclusion indicateur de cancer........
J'étais dans un état, d'ailleurs j'ai arrêté de fumer ( et pas repris d'ailleurs tellement ça m'a retourné)
Finalement j'ai de l'endométriose stade maximum du coup je suis pleine de lésions bénignes qui s'assècheront au moment de la ménopause. J'ai connu pas mal d'examens gynéco, IRM, hystérographie (radio des tropes), polypectomie (opération pour supprimer un polype) et biopsie à vif de mon endométriose.
Par contre le seul moyen de ne pas me "retourner" le cerveau dans ton les sens avant chaque examen, c'était de bouger. Voir du monde, se balader ect.....et de ne pas regarder sur internet c'est un coup pour devenir hypocondriaques.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5380 le: 08 Avril 2011 à 10:13:24 »

Ayaya, tant mieux si ça va mieux.

Koala, la maison n'est pas vraiment un gouffre sauf si tu fais construire où là il faut bien inclure dans ton budget les espaces verts et la cloture. Et puis, comme ditsait je ne sais plus qui, il faut effectivement moduler ton emprunt en fonction du ryhtme de vie que tu veux avoir. Par ex, nous, comme on ne voulait pas se priver, on a pris de plus petites mensualités sur plus longtemps.

Moi, niveau fringues, on m'a donné plein de trucs pour les enfants et ça me va très bien : les vêtements de bébé s'utilisent si peu de temps que il m'aurait sembler gaspillé si j'avais dû tout acheter.

Allez, je vais étendre mon linge (dans le jardin Koala, sur des fils, en 2 heures tout est sec  ) et préparer la popotte pour les loulous ( asperges-patates-veau)
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5381 le: 08 Avril 2011 à 11:39:24 »

Salut les filles !

Ayaya, tu sembles aller mieux , cool !  Cool Et comment va le mort-vivant ?  Clin d'oeil
Koala, du même avis que les filles pour la maison, ce n'est vraiment qu'une question de gestion du budget. Il y des gens qui s'en sortent très bien dans une maison, et d'autre pas du tout en apparement ... Et puis tout dépends de l'endroit où tu habites, les tarifs ne sont pas la même. Quand je pense que la maison de ma grand-mère ( Vendée ) est côté entre 80 et 100 000 euros... En IDF proche Paris t'as même pas un studio à ce prix là !!  Tu habites où en Suisse ? Proche de la frontière ? J'ai des origines suisses par mon père et ma mère, j'aimerais bien aller voir la terre de mes ancêtres un de ces jours, pour le moment je ne suis allée qu'à Genève.

Sofi, j'espère qu'il n'y a rien de grave. Donne nous de tes nouvelles quand t'auras vu le doc.

Hier j'étais occuppé toute la journée, pas une minute à moi. Mon mari a exceptionnelement pu travailler de la maison, j'ai donc pu faire des courses dans l'AM, et le matin grand ménage. Mon oncle et ma tante qui devait venir ( je pensais le soir ) sont arrivés à 16h !! Résultat, je n'ai pu faire !  Bon je les adore mais maintenant je suis un peu en retard.

On a appris une mauvaise nouvelle pour le baptême. Mon mari a contacté la dame qui s'occupe de la salle, elle nous a appris que la salle du dessous ( on est au 1er étage ) est louée par la mairie pour une bourse aux vêtements !!!!  On était furieux, on l'est encore !! Elle ne nous l'a pas dit ( elle pense que si, mais non ) sinon on aurait jamais choisi cette date !!  Il va y avoir plein d'aller retour, on ne pourra pas laisser la nourriture et les boissons pendant notre absence, on risquerait de nous voler !
Mon mari a parlé de faire une remise sur la location, 450€ quand même pour un salle simple+tables, sans vestiaires, sans cuisine !!  On devra surveiller encore plus les enfants, risque d'y avoir des curieux ... Organiser un évenement publique en même temps qu'une évenement familiale, privé, je trouve ça abusé !! On enverra un courrier au maire, puis à l'opposition, c'est sûr !

Je suis en train de prendre un brunch, pas eu le temps de déjeuner, alors pendant la sieste de petits, je fais deux en un !

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5382 le: 08 Avril 2011 à 11:47:12 »

Boud, c'est vraiment n'importe quoi votre mairie ! C'est clair que ça va pas être simple à gérer cette affaire ; vous allez devoir être sur le qui-vive tout le temps.
J'espère que vous aurez du beau temps et que ça ne sera pas trop galère afin que vous puissiez en garder un beau souvenir.
Tu nous montreras des photos ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5383 le: 08 Avril 2011 à 11:50:08 »

je crois que ça va,je n'ai pas mal....
boud:zut,ça craint!!!
le mort vivant:je suis "presque" decidée pour l'euthanasie,meme jourdhui,l'arriere mamie m'a telephoné et m'a fait promettre....il miaule jour et nuit.......donc il doit pas etre bien,meme apres avoir bu....
jade rale....à plus....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5384 le: 08 Avril 2011 à 11:59:54 »

Oui je vous montrerais des photos Sourire
Normalement il doit faire beau, c'est déjà ça.
Mince Ayaya pour Lionceau, en effet je pense qu'il faudrait l'euthanasie, il ne souffrira plus. Nous on a des médicaments contre la douleur, pas les animaux, enfin si peut être mais faut aller chez le véto. Cela pourrait durer encore longtemps, chez le véto ce sera rapide et sans aucune douleur. Ce sera difficile c'est sûr, mais c'est pour abreger ses douleurs.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: