09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.562 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 21:18:59
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 616317 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4050 le: 03 Mars 2011 à 10:22:49 »

boud super si le prètre est bien pour le baptème ! nous c'était plutot un prêtre de la vieille école. c'est bien si tu fais tout cela pour ton mari car beaucoup refuserais ! nous on est pas + croyant que ça mais on a fait ça pour eux , pour qu'ils aient le choix plus tard de poursuivre la religion ou pas , ils feront ce qu'ils voudront .

mon pédiatre ne m'a pas dit de reprendre rdv et il ne m'a pas parler de vaccin pour les 6mois , le bcg est obligatoire a 6mois ?? de toute façon il faudra que je prenne rdv pour le renouvellement du lait comme il me le faut sur ordonnance donc je lui demanderais .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4051 le: 03 Mars 2011 à 11:21:04 »

coucou

moi aussi pas entendu parler de leur BCG à 6 mois...,,

Noé vomi à cause des glaires, il doit vomir un biberon entier par jour....et oui cela ne le perturbe pas plus que ça...Cela fait plus de 2 semaines maintenant qu'ils sont malades. J'en ai marre pour eux.

Hier soir Noé chouiné alors je les mis en face de son frère et le sourire est revenu...Trop drôle, il observe bcp son frère et lui parle, lui souri mais je crois que Tom s'en fiche un peu. Déjà à l'hôpital Noé cherchait le contact tandis que Tom le repoussait.[/color]
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4052 le: 03 Mars 2011 à 11:27:26 »

coucou!
pas trop le temps de bavarder avec vous, je soigne mes petits malades...
Coraline va mieux, le kiné donne de bons résultats sur elle
Quentin, par contre, ça ne va pas mieux, il respire toujours très mal, et il commence à avoir de la fièvre. je l'ai ramené chez le dr hier aprem, j'essaie un traitement homéo, il parait que ça marche bien sur les bronchiolites. si cela n'a pas d'effet, il faudra se résoudre à lui donner le celestène ça fait maintenant 2 mois qu'il tousse, je suis surprise que personne(4 généralistes+2 pédiatres vus quand même!!) ne s'en inquiète plus que ça...j'aimerai bien une petite radio des poumons pour voir s'il n'y a rien, avant que tout cela ne dégénère en asthme...
alors entre le dr, et le kiné, je jongle un peu. mon grand étant chez mes parents, j'essaie de ranger un peu la maison...mais il va revenir bientot, on a eu un décès dans la famille, mes parents ne seront donc pas dispo demain ou après demain. mais lui(mon grand) se soigne très bien, c'est déjà ça...
mon mari a commencé quelques travaux dehors, ENFIN, je vais avoir mes graviers pour ne plus avoir les chaussures pleines de boue quand il pleut... enfin, là, il fait un muret, les graviers ne sont pas encore là...mais je garde espoir!!
mon moral va mieux, c'est vrai que c'est mon grand qui m'épuise, il cherche continuellement les limites en ce moment, c'est lourd lourd toute la journée. mais il faut que ça passe... quand on veut être plus cool et qu'on ne relève pas ses bêtises, il vient et nous dit"j'ai fait une bêtise, tu ne me gronde pas?". bon, il n'a pas encore compris que m^me si on ne le gronde pas, on l'aime quand même... ah! ces enfants!!!
allez, je vais préparer le repas, mon mari le mérite bien, je vois que le muret avance bien depuis ce matin!
à midi, je vais essayer la purée de patate douce avec les petits, c'est sucré, cela devrait bien passer(j'avais arreté les purées depuis qu'ils sont bien malades, je recommence aujourd'hui... par contre, la compote, ça passe toujours bien, ils adorent!!!)
 Bisou Bisou Bisou à toutes, je n'ai pas très bien suivi toutes les news Huh? j'espère que tout le monde va bien!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4053 le: 03 Mars 2011 à 11:32:24 »

mon pédiatre ne m'a pas dit de reprendre rdv et il ne m'a pas parler de vaccin pour les 6mois , le bcg est obligatoire a 6mois ?? de toute façon il faudra que je prenne rdv pour le renouvellement du lait comme il me le faut sur ordonnance donc je lui demanderais .
non, le BCG n'est plus obligatoire depuis 2007, mais recommandé en Ile de France et dans certaines régions, ainsi que pour des cas particuliers où la tuberculose est "favorisée".
il a été retiré de la vaccination obligatoire, car pas efficace à 100% et avec effets secondaires non négligeables(c'est un vaccin vivant atténué)
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4054 le: 03 Mars 2011 à 11:34:00 »

Boud, c'est bien si le pretre te parait ouvert d'esprit. je pense que c'est important pour toi si tu n'es pas croyante d'être face à quelqu'un de "contemporain" bien dans ses baskets!
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4055 le: 03 Mars 2011 à 12:01:50 »

angette,j'avais pas remarqué que tes enfants en etaient deja à la purée:tu as commencé quand?
moi la pediatre m'a dit 5mois et demi,j'attends le 14,pour les 4 ans de mon fils(elles sont nées le 25 sept..)
elles ont eu le BCG à 1 mois.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4056 le: 03 Mars 2011 à 12:37:59 »

Sushy, génial pr l'école sans pleurs !  Souriant

nous ici, on pense les baptiser l'année prochaine

Angette, bon courage pour soigner tes petits malades...

Chouss, Lili, Sathine et les autres, z'êtes oùùùùùùù Huh?
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4057 le: 03 Mars 2011 à 12:42:50 »

Isabelle, cool pour cette semaine tous les 4 ensemble !

ici mon mari sera en congés la semaine prochaine  Souriant bon par contre il a prévu pas mal de bricolage/travaux dans la maison (on refait la déco, et aussi la salle de bains, 11 ans qu'on est ds la maison) bon tout ne sera pas fait dans la semaine

et puis sinon on a prévu d'agrandir la maison par une véranda, cela agrandira la pièce de vie. j'ai hâte aussi  Souriant
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4058 le: 03 Mars 2011 à 13:12:07 »

en parlant de travaux, j'ai demandé à chéri hier de me faire 4 trous dans la SDB pour accrocher un porte serviette...Et bien il m'en a fait 8 de trous...bah oui cela a traversé le mur et atterri dans la belle chambre des loulous.....
quand mon popo viendra passer quelques jours, on lui demandera s'arranger ça s'il le peut...hihihihihi

Noé a encore vomi ce matin...et sa blague d'hier a été de ma faire caca sur la serviette juste avant que je le mette à l'eau......quel cochon celui là en ce moment.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4059 le: 03 Mars 2011 à 13:18:06 »

Bon, ça y est, c'est fait ...   J'ai acheté une yaourtière, des pots en plus, du lait entier, du régi*lait entier, et un yaourt pot verre lait entier. J'espère que je vais arriver à faire quelque chose. Verdict demain matin  

Angette, mon grand est un peu comme le tien en ce moment, en plus il est speed speed. Il est aussi chez ses grands-parents et c'est vrai que ça fait du bien (à nous comme à lui je pense).

Nous aussi, on a repris un peu les travaux extérieurs : mon mari finit la cloture et moi j'ai désherbé le parterre de fleurs. Pour cet été, on a la terrasse à agrandir, construire un abri bois et un abri vélo. Et puis en fin d'année, il faudra aménager notre agrandisssement de maison. On ne va pas s'ennuyer cette année.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4060 le: 03 Mars 2011 à 14:00:17 »

Sofi, bon bricoleur ton homme avec 8 trous, il devrait bien tenir le porte serviette...enfin, quand ils seront un peu bouchés!!
Ayaya, j'ai commencé la compote à 5 mois. maintenant, dur dur pour les légumes...mais c'est de ma faute, j'ai commencé à l'envers...pour mon fils, ça n'avait pas posé de pbs, mais là, je pense qu'eux, ils ne mangeront pas n'importe quoi aussi facilement... à midi, ils n'ont pas voulu de la patate douce, mais pas trop du bibi non plus, je vais les laisser tranquille avec la purée jusqu'à ce qu'ils soient totalement guéris...
Lolotte, pas bien de se laisser influencer par les copines...je crois que c'est Boud qui a lancé la mode de la yaourtière non? Boud????tu as des actions quelque part?Huh?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4061 le: 03 Mars 2011 à 14:09:01 »

Retour de chez le pédiatre.
Marie : 7,420kg et 66cm
Mathieu : 7,610kg et 69cm
Leur croissance est bonne, on voit que Marie mange plus que Mathieu , qu'est-ce qu'elle a grossit !
Elle m'a dit de passer à 200g de légumes set 10g de viandes/oeufs/poissons pour leur 7 mois , au cours de ce mois-ci je dois progressivement augmenter les doses jusqu'à 200g et donner 5g de viande blanche.
Pour le BCG, il me semble aussi que Rémy et Bastien l'avait eu plus tôt, peut-être que les recommandations ont changé ?

J'ai vu un reportage dans le journal de 13h de TF1 qui parlait de l'épidémie de rougeole dans la région Rhône Alpes, lolotte tu habites là il me semble ? Un médecin à l'hôpital  expliquait qu'actuellement ils reçoivent 2 à 3 patients par jour pour la rougeole, et ce parce que les gens ne vaccinent plus... Il faudrait un taux de vaccination de 95% pour protéger la population, ce taux est de 80% en RA, pas assez...

Cool Lolotte pour la yaourtière ! Tu vas pouvoir échanger tes recettes Sourire
Lol Angette ! ;D;D Pas d'action mais je devrais ! Je crois que c'est moi et Lili en effet.
Courage avec ton grand, ça va passer. S'il est d'un tempérament plutôt calme et cool, y'a pas de raison.

Sofi, super bricolo ton mari !

Moi j'suis toute love de mon Bastien. Il commence à parler. Enfin, c'est un bien grand mot, mais en tout cas il essaye, je lui demande de répéter et il essaye. Il me dit " Je t'aime " Souriant Souriant Souriant , bon dans sa bouche c'es " De Dai " Il est trop chou, et ce matin chez le médecin un ange. Avec Rémy j'avais la boule au ventre dès que je devais aller quelque part, c'est tout le contraire avec Bastien.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4062 le: 03 Mars 2011 à 14:18:35 »

sofi mdr ton homme , le bricolage dans la peau ! lol

angette j'espère qu'ils vont prendre goût aux légumes quand même , mais si ils sont encore un peu malades ça n'arrange pas les choses c'est sur.

boud marie et mathieu ont bien pris !! c'est bien que le pédiatre te dise combien donner , moi il m'a dis que je pouvais commencer mais m'a donné aucun dosage , la puéricultrice est en vacances cette semaine , il faut que je l'a rappelle lundi , elle me diras jusqu'a combien augmenter et dans combien de temp commencer les compotes et la viandes.
super pour bastien ! sa doit être émouvant de les voir parler de mieux en mieux !

lolotte mdr pour la yaourtière ! nous on en mangent très peu donc ça ne vaut pas le coup mais peut être que quand les loulous en mangeront je me résignerais a parler yaourtière avec vous lol 

je suis contente j'ai trouver les céréales qu'il faut pour mes loulous , sans gluten , sans soja , sans produit laitier ! je vais peut être en mettre le soir car ils se réveillent de + en + tot.
ce midi 3ème jour de potiron , maurice m'a tout pris a peu pres sans en mettre partout il adore ça , par contre marc serrait fort les lèvres pour pas que je mette la cuillère dans la bouche le petit malin . demain on essai la carotte il aimera peut être mieux.

Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4063 le: 03 Mars 2011 à 14:25:58 »

Ahh oui je ne vous ai pas dit , elle m'a aussi dit de passer aux céréales AVEC gluten.
Isa, ton lait sur ordonnance il est remboursé ?
Angette, j'espère qu'ils aimeront vite les légumes, mais en effet, ils sont malades dont plus difficiles.
La pédiatre a eu beaucoup de mal a faire le vaccin à Mathieu, il était en pleine forme, bougeait énormément, ont arrivait pas à le maintenir suffisement. En fait elle pique entre la peau et le muscle, c'est donc très précis. Elle m'a dit qu'elle a bien réussi, j'espère que oui et qu'il n'y aura pas de conséquence...
Pour les 2 pyelonéphrites elle a fait la grimace, s'il en fait encore une il faudra faire un traitement de fond. Pour ses poumons, je continu le flixotide 2 bouffés deux fois par jour pendant encore deux mois. Ca lui fait du bien en tout cas, il a déjà eu un petit rhume qui n'a pas évolué.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4064 le: 03 Mars 2011 à 15:07:55 »

boud oui mon lait est rembourser , une partie par la sécu social et l'autre moitier par notre complémentaire , ça on vient de le savoir c'est le pharmacien qui m'a dit que certaines complémentaire le prenait en charge , donc il faut que j'envoi toutes les factures de ce lait là a notre complémentaire.

avez vous fait de la purée de poireau ?? je crois qu'il faut mettre que le blanc du poireau non ?
Journalisée

Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: