29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 22:56:14
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 614239 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3570 le: 21 Février 2011 à 08:26:07 »

sathine super pour enzo !!! 150g en une semaine c'est super a 5mois !!!

sofi nous avons eu la même idée , nous aussi on a été au ciné en amoureux hier ! enfin nous il y avait encore de la place on a pu voir le film  Tire la langue   mais on a été un peu déçu du film . tampis sa fait du bien sa faisait tellement lomtemp un ciné !

sushy c'est sur sa doit faire bizarre d'emmener ces bout'chou a l'école , ma soeur va visiter une école pour me neveu qui rentre en septembre .. rien que pour mon neveu sa me fait trop bizarre ! alors pour mes enfants a moi j'imagine pas !

chouss ils sont trop trop mignon sur la vidéo !!!!!!! et joyeux 5 mois a eux !!!

sinon pour ce qui est de parler la nuit en dormant chéri le fait et moi aussi alors on rigole bien des fois !!!! une nuit chéri m'a dit "va me chercher le parpaing là-bas " euh mais oui bien sur !!! lol il est maçon même la nuit !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3571 le: 21 Février 2011 à 08:28:10 »

sinon mes loulous vont mieux ils reboivent bien ! là ils ont juste le nez pris donc je les mouche bien , on a un temps infect , brouillard , petite pluie un peu tout le temps , température douce bref tout pour le dévelopement des microbes !! 
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3572 le: 21 Février 2011 à 08:56:05 »

Salut !

Sushy, la rentrée c'est bien passé pour Clara, c'est déjà ça. Souriant La directrice de l'école m'avait dit qu'en général, max vacances de la Toussaint ( prochaine vacances pour toi, je ne sais pas quand ), c'était terminé, les enfants qui avaient eu le plus de mal ne pleuraient plus. Mais je suis sûr, que ce sera plus rapide pour lui, il a sa soeur avec lui, ce qui est une grande chance.  Clin d'oeil
 La rentrée de Rémy en petite section s'était très bien passée, mais il a toujours été très sociable et indépendant, et pourtant il était en nourrice et non en crèche. On verra si pour Bastien c'est pareil , il est avec moi 24h / 24, mais il est aussi très sociable. J'étais émue, mais surtout fière de voir mon petit loup grandir.

Angette
, essai la bouilli ça tient un peu mieux au corps, mais c'est pas infaillible, il arrive que Marie se réveille, et Mathieu ça va mieux depuis 3 nuits... Cette nuit Marie s'est réveillé à 5h30, elle se serait peut etre rendormie mais je voulais dormir, alors je me suis levée, le problème c'est que Mathieu s'est réveillé à 6h50 ( ce qui est très bien pour lui  )... Donc j'suis un peu fatigué ....

Pour les sorties c'est très compliqué pour nous .... On doit aller faire une dégustation de vin dans un restaurant à Paris avec des amis, mais faut qu'on trouve du monde pour garder les petits. On doit aussi assister aux préparation de baptême, c'est 3 soirée de 20h30 à 22h30, en pleine semaine, et ils ne veulent pas des enfants ! On a dû décliner plusieurs invitations à des anniversaires ou autres fêtes également, trop compliqué ..... Et je dois aussi trouver une ou deux personnes pour garder les enfants 3 à 4 jours fin septembre pour assister au mariage de ma copine au Maroc....

Isa, c'est casse pied ce temps, il fait de nouveau bien froid. C'est une bonne nouvelle qu'ils retrouvent l'appetit.

Je vois que les malades vont mieux ? Je ne sais plus, c'est Lili dont le fils était malade , non ? Ca va mieux ?

J'ai eu quelques craintes ce WE. Bastien a fait de la fièvre vendredi soir et dans la nuit puis plus rien. Et hier , chez mes beaux parents, Mathieu n'était pas en forme, j'ai pris sa temp, il avait 38,2 !! Je me suis dit : " oh non, pas encore !!" Je n'ai pas donné de doli, et puis finalement chez nous plus de temp, et ce matin il est en pleine forme si ce n'est qu'il n'a mangé que 120ml, mais ça arrive souvent qu'il boive un petit bib dans la journée. Il a le nez bien pris et a craché de grosses glaires hier, beurk !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3573 le: 21 Février 2011 à 09:30:14 »

Isabelle, super que tes loulous boivent mieux  Souriant Souriant Souriant

Boud, ouffffffff pas de crobes pour tes loulous  Souriant Souriant

Merci les copines pour vos expériences de l'école  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3574 le: 21 Février 2011 à 10:57:55 »

Boud, 3 soirs pour préparer un baptème?? bizarre ça, ici, c'est le pretre qui vient chez toi si tu ne peux pas te déplacer...en tous cas, moi, avec 4 enfants, je les enverrai sur les roses pour leurs 3 soirées!! bon, peut être que tu ne peux pas faire autrement, mais s'ils ne comprennent pas, c'est que franchement, il y a des notions qui leur échappent...je ne sais pas pourquoi, ça me mettrai en colère ce genre de choses...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3575 le: 21 Février 2011 à 10:59:16 »

Clément,Manon
[size=118pt]Joyeux 5 mois !!![/size]
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3576 le: 21 Février 2011 à 11:03:13 »

Et voilà la suite mon mari est à son tour malade....mais au boulot quand même !!!!!Hier soir bonjour la tête !!!!

En même temps comment faire avec ce temps de M !!!!!!depuis une semaine c'est pluieet mainteant passon aujourd'hui par la case....neige rajoutons une humidité du tonnerre lié à un brouillard de M.

Du coup je me sens complètementdans le brouillard !!!!!!
Bon il va falloir que je me défoule sur quelque chose pour être plus

Clément et Manon bon moiniversaire !!!!!bientôt les carottes !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3577 le: 21 Février 2011 à 11:04:53 »

je loupe des lettres mais vous me comprenez allez je vais attaquer l'aspirateur !!!!!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3578 le: 21 Février 2011 à 12:01:23 »

sushy:non,Mylann n'a pas été malade avec l'ecole:enfin,un peu,nez qui coule au debut,et c'est vrai que l'autre jour il a vomi une soirée,on sait pas ce qu'il a eu,mais c'etait le jour où un gamin lui a craché dessus....et il a eu une otite avec toux qui a trainé,alors qu'il n'avait eu qu'une otite bébé,due à une poussée dentaire d'apres la pediatre....
donc oui,finalement quelques trucs,mais je craignais pire....
et il a pleuré au debut,mais il est super content d'apprendre des choses,il recite les histoires et chansons à ses petites soeurs...L'autre jour,il m'a recité "boucle d'or et les 3 ours",du debut à la fin,avec les temps"ils allerent,alors ils deciderent,il fut...":j'etais epatée !!!!!!!
donc,prepare toi à etre rapidement saoulée quand ils te raconteront tout.....
hallucinant cette histoire de cantine....mais il y a ecole l'apres midi??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3579 le: 21 Février 2011 à 12:47:07 »

Kikou !!

Merci pour le Moisiversaire !! Déjà 5 mois !

Je reviens de chez la pédiatre.
Manon fait 63 cm et 6,150 kg
Clément fait 65 cm et 6,760 kg

Elle a validé la diversification. Yes ! Yes ! Yes !

Je repasse plus tard ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3580 le: 21 Février 2011 à 13:44:11 »

sathine oui je suis soulager !!! mais j'espère ne pas avoir parler trop vite se matin marc tousse ++ et n'a bu que la moitier se midi  Roulement des yeux

chouss super pour la diversification !! moi je suis trop presser d'être a mon rdv vendredi !  Souriant ils ont 600g d'écart manon et clément mais sa n'a pas l'air de se voir beaucoup d'apres la vidéo ?? moi ils ont 200g d'écart et sa se voit.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3581 le: 21 Février 2011 à 14:12:25 »

tiens, au sujet de la diversification, pour mon fils à 5 mois, il y avait 2 cuillère à café de viande, et pour les jujus, elle n'a marqué que les légumes Huh? Huh?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3582 le: 21 Février 2011 à 14:16:10 »

angette c'est possible maintenant ils introduisent d'abord les légumes et les fruits puis plus tard la viande et le poisson mais ça change souvent .
ma maman m'a dit que pour nous (moi et mes frères et soeurs) elle nous avait donner légumes fruit et viande a 3mois !!! et ma femme de ménage aussi m'a dit sa car elle a une fille de mon âge. comme quoi sa a drolement changer !!
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3583 le: 21 Février 2011 à 14:40:09 »

quand même, ça date de mai 2008, ça ne fait pas longtemps!! je crois que je vais suivre la progression de mon fils, il n'a eu aucun pbs. par exemple, je me souvenais qu'il fallait mettre 1càc d'huile cru sur les légumes. là rien. je lui ai demandé, elle m'a dit "oui, bien sur", mais elle avait oublié de le marquer! je me demandais si c'était pareil avec la viande(j'ai oublié de lui demander)
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3584 le: 21 Février 2011 à 14:57:45 »

Pour la diversification j'ai eu deux méthodes différentes pour Rémy et Bastien.
- Rémy, 2006, médecin généraliste assez agé : diversification à 4 mois : au début juste bouillon de légumes dans le bib du soir, puis compote au gouter, puis un peu de purée de légume dans le bib du soir vers 5 mois. A 6 mois purée de légume avec un peu de viande, blanche au début, puis rouge et poisson et enfin œufs.
 - Bastien et jumeaux : à 5 mois, purée de légumes le midi et compote au gouter, puis introduction de viande à 6 mois.
Il faut toujours ajouter un peu de matière grasse absolument nécessaire à leur développement et souvent les mamans oublient d'entre mettre dans leur préparation.

Mais en effet ces choses là évolue toujours et sont plus ou moins différentes d'un médecins à l'autre.
Ma mère m'a aussi dit que petite j'ai mangé plus tôt et aussi dès 2 mois on donnait du jus d'orange au nourrisson ! Si ça se trouve dans 20 ans les choses auront encore évolué, et finalement on dira qu'il faut de nouveau diversifier à 3 mois ....

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: