23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 01:06:39
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 612328 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2865 le: 05 Février 2011 à 19:21:00 »

Sathine, contente d'avoir de tes nouvelles. Pour le poids, Clément prend de moins en moins vite. En fait, je me demande ce qu'ils sont sensés prendre par mois.
Merci pour tes indications sur les bibs.
Je suis un peu perdue car je ne sais pas combien ils boivent de lait quand ils sont au sein et Clément semble vraiment ne pas avoir assez Huh?

Lili, je viendrai te rendre visite qd je passerai en Franche Comté

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2866 le: 05 Février 2011 à 19:44:02 »

chouss, cela se fera tout seul le passage à 4 tétées....moi les miens prenaient un jour 5 bib et le lendemain 4....et depuis 3 bonnes semaines c'est 4 biberons.....

mais si tu vois qu'il a l'air d'avoir encore faim moi je laisserai à 5 biberons/tétées de 180 ml voir mettre 210 ml dans le biberon que tu fais...
car 5 x 180 ml = 900 ml
et 4 x 210 ml = 840 ml soit moins...
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2867 le: 05 Février 2011 à 20:15:49 »

ben moi,je sais pas combien elles prennent:peut etre trop,peut etre pas assez........ça fait un soucis en moins finalement..... Clin d'oeil
 Bisou
sera bien temps de me prendre la tete quand elle me cracheront les purées à la figure !!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2868 le: 05 Février 2011 à 21:52:01 »

Ayaya ; je peux pas emmener la poussette double à la fn-c  à cause de l'escalator, et je ne pense pas non plus qu'elle passe dans l'ascenseur...

Sathine; essaye (c'est difficile !!!!) de peut être prendre du recul avec l'alimentation d'Enzo.
Ma louloutte mangeait très peu et prenait peu de poids(250 gr en 15 jours)
. Par chance quand je la mettais  au sein, je ne voyais pas ce qu'elle avalait.
Mais lorsque je tirais mon lait..elle prenait 90ml...voir 100ML au bib  Tire la langue
Je me suis beaucoup stressée en plus de la pression de la pédiatre,....et j'ai beaucoup insister pour qu'elle prenne..
Finalement le jour ou je lui ai dis "montre moi ce que tu veux, je te fais confiance" et j'ai lâché prise c'était gagné.
Une semaine après elle mangeait . je l'ai laissé trouver son propre rythme. Elle mangeait quand elle réclamait. Il y a même un jour ou je l'ai laissé à 3 toute petite TT.
Maintenant elle a un super appétit !
Il lui a fallu 1 semaine pour se connaitre elle même au niveau de sa faim et me montrer quel chemin prendre. maintenant elle réclame tous les 4 heures sur 4 TT.

Aujourd'hui j'ai préparé des légumes dans les bacs à glaçons : Haricote et épinards. demain je ferai, carottes et courgettes.

J'ai fait une fabuleuse expérience hier, je me suis baladé avec mon loulou pendant que ma nenette était avec son papa.
C'était génial. Je la' emmené faire les magasins en écharpe, il était ravi et j'ai vraiment profité de lui. Il a fait plein de sourire à tout le monde....
 Et mon mari a super bien profiter de la petite. Expérience à renouveler .
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2869 le: 05 Février 2011 à 22:15:48 »

Sofi, je n'avais effectivement pas réfléchi á la différence entre 4x210 ml et 5x180. Demain, je tenterai donc 4 TT et pour le bib, je lui préparerai un 210 ml et verrais si il boit tout.

Lili, j'ai déjà emmené un seul des 2 en courses ; on avait trouvé ça sympa de pouvoir passer un temps privilégié avec chacun.

On regarde pour s'acheter une nouvelle voiture ... Pfiouuu, ça coûte cher !!

Oh la la ... Je suis en train d'allaiter Clément et je tombe de fatigue ! Y'a Manon après ...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2870 le: 05 Février 2011 à 22:23:17 »

Bonsoir les filles  Souriant Souriant

Je vois que vous parlez de la diversification ; ma pédiatre me donne à chaque visite des conseils sur l'alimentation. Mes copines avrilettes en ont bénéficié ; si vous le souhaitez, je peux vous envoyer mes docs de 5 mois à 12 mois ; il suffit juste de m'envoyer un MP avec votre adresse mail.

En tout cas, je tire mon chapeau à celles qui allaitent encore  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai pas réussi à tenir autant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon courage et portez-vous bien : VOUS ETES DES SUPERS MAMANS qui s'entraident bien !!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 05 Février 2011 à 23:33:44 »

Aujourd'hui mes loulous ont eu 5 mois !!!!
Je prends à chaque fois une photo à la date "anniversaire" pour voir l'évolution.

CHOUSS:
Quand je donne un bib de LM, je donne à volonté sachant qu'ils ne dépassent jamais d'eux même les 220ml.....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2872 le: 06 Février 2011 à 00:25:11 »

Lili, sur du LM, je donne aussi à volonté mais le LA ...

Ce soir, Manon est trop énervée pour s'endormir. J'avais déjà eu du mal à endormir Clément juste avant. Papa a pris le relais car j'avoue que je fatigue un peu ce soir ...
Aujourd'hui, organisation de M... (siestes pas au calme, TV allumée le soir, ...) donc NDM en perspective.
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2873 le: 06 Février 2011 à 04:41:48 »

Me revoila, internet déconne encore souvent, j'ai écris mon message en 3 jours GRRRR  

Lolotte, j'ai connu la galère des repas aussi, qui durent des heures  
J'ai fini par prendre sur moi, je prévenais qu'ils avaient 30 mn pour manger leur assiette, puis si pas fini je les enlevais de table, sans dire un mot, aujourd'hui cela se passe nettement mieux.
Plus je m'énervais moins çà marchait.
Et comme toi j'avais hâte qu'ils parlent, je trouve ca génial de pouvoir comprendre ce qu'ils veulent, même si parfois ils me saoulent mes pipelettes  

Angette, j'espère que tes loulous vont mieux
Pas cool cette gastro  

Boudiounette, comment va Matthieu ?
Je vois que les nouvelles "psy" sont bonnes pour tes enfants  Souriant Souriant Souriant
Ventoline et flixotide je connais, ils ont eu tous les 2 pendant 3 mois, puis après plus rien.
Pour les farines du soir, oui j'utilisais les diase au début, très tôt même vers  3 mois, puis à 6 mois je suis passé à vanille, j'ai voulu prendre d'autres saveurs, sans succès, je suis donc resté à vanille.

Sathine, j'espère que tout va pour le mieux
Je suis contente de te revoir parmi nous.
Sérieux ma belle, je vois Clara quand tu parles de Enzo, et crois moi quand tu la vois aujourd'hui jamais tu penserais qu'elle avait un si petit appétit bébé. Elle a adoré la diversification la miss.
Pour le coup de lui faire confiance comme le dit Lilli, je pense que c'est une bonne idée.
Je l'ai pratiqué avec Nathan pour d'autre sujet, comme la marche, il avait du mal, et surtout faisait son gros pépère. Pour les accidents pipi pareil.
A chaque fois je prends  le temps de discuter avec lui, je lui dis que je lui fais confiance et que maman est fière des efforts qu'il fait. Quelques jours plus tard, des énormes progrès et un loulou tout fier  Souriant Souriant Souriant

Folavril il est sympa ton montage photo  Souriant Souriant
Je connais Picasa, je ne pensais pas que l'on pouvait faire l'effet photo polaroid  avec.

Chouss le temps que mette tes loulous pour boire leur bibi, ne me semble pas si court, Nathan pouvait mettre 5 mn pour un 210 quand il avait bien faim, après il pouvait à peiner respirer  

Sofi, pas cool le souffle cardiaque de Noé  
Le poids et la taille de tes loulous fait presque oublié qu'ils ont été grands préma.
Je pense que je commencerai la diversification, tout doucement pour tes loulous, ils vont apprécier j'en suis sure.

Lilli, PTDRRR pour "l'écrasement facial remarquable"  

Ayaya : moi je suis sure que Jade a grandi  Bisou Bisou Bisou
elles sont trop belles tes princesses  Souriant Souriant Souriant

Je reviens sur un point important, les pleurs.
Comme vous je ne supporte pas les pleurs, j'ai du mal, surtout Clara qui a un pleur strident.
Par contre à leur âge vos bébés ne font pas de caprices, pas avant 1 an je dirai même plus.
Ils pleurent car ils ont faim, sont sales, sont malades, ou ont tout simplement besoin d'un câlin.
Une étude prouve que des bébés qui sont sont plus souvent pris dans les bras, ont une plus grande confiance en eux plus tard.
Bien sur cela n'est jamais évident avec des jumeaux  

Croute de lait les enfants ont en eu, l'huile d'amande douce a bien marché mais c'est surtout en changeant de shampoing que j'ai tout réglé. J'ai arrêté les produits de grande surface, j'ai demandé l'avis à mon amie coiffeuse, et je leur lave les cheveux avec la même marque que moi, L'or*al (car je le vaux bien   ) mais pour les pro, que je prends au salon de coiffure.

Les patchs, jamais utilisé non plus 

Pour l'apprentissage de la cuillère, c'est jamais évident les 1ère fois  
Le bab* cook je m'en suis jamais servi pour le coté cuisine, mais plus pour mixer, même encore maintenant quand j'ai besoin de mixer tout et n'importe quoi.

pour la diversification, au repas je donnais d'abord le pot, environ la moitié chacun au début puis après le bib, mais ils ont vite refuser le bib après, je suis donc passé au dessert en pot.
Pour le goûter je donnais d'abord le bib puis après la compote.

Voili voilou, j'espère pouvoir me reconnecter ce soir, j'en ai marre d'être "coupée" du monde  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bisoussssssss  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 06 Février 2011 à 08:53:32 par Sushy » Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2874 le: 06 Février 2011 à 06:50:50 »

Marraine, contente d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que ce doit être fantastique quand ils parlent. Je suis émerveillée par chaque nouvelle petite chose.

C'est confirmé. Manon gazouille ! J'adore sa petite voix. On a vraiment l'impression qu'elle veut dire quelque chose.

Clément pousse des cris de joie depuis hier. Au début, j'étais surprise.

Hier soir, Clément était couché à 22h45 et réveillé ce matin à 6h30 ... Il faut vraiment qu'on éteigne la TV le soir ; le son les énerve et après on a du mal à les endormir.

Aujourd'hui, j'aimerais bien avoir enfin le temps de faire des crèpes.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2875 le: 06 Février 2011 à 07:53:30 »

coucou!
Sathine, contente d'avoir de tes nouvelles...
je réponds rapide, je profite du calme pour ranger un peu ma maison....
juste pour Chouss, je ne comprends rien dans ces quantités de lait!!! parceque 4X210, c'est inférieur à 5X180 ....alors quand tu passes à 4 TT, ils sont plus grands, et tu leur donnes moins de lait que quand ils sont à 180 ....c'est un mystère pour moi
mais pour toi, même à 4 mois 1/2, les TT aux sein, c'est encore à volonté, il y a des BB qui en prennent encore beaucoup.... je ne te suis pas d'une grande aide!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 06 Février 2011 à 09:10:55 »

Huh? Huh?

Je suis un peu flippée ce matin.

Manon a le nez encombré en se levant. Comme tous les matins avant la TT : sérum phy et mouche BB. J'entends que le mouche BB récupère un petit "bouchon" ... mais il y a aussi du sang ds l'appareil  Huh?

Ça vous est déjà arrivé ?

Pas de fièvre, elle sourit ... donc je ne m'affole pas au point de consulter aujourd'hui SOS médecins ou les urgences mais ça m'a un peu impressionnée.
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2877 le: 06 Février 2011 à 10:01:52 »

Chouss, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'affoler, son nez est peut être un peu irrité par les lavages + aspiration. Certains enfants, sont sensibles plus que d'autres, certains saignent facilement du nez, d'autres très rarement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Surveille ta puce, mais franchement je ne pense pas que cela soit grave.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 06 Février 2011 à 10:25:11 »

pas de pa,ique Chouss !!
 ici ça arrive de temps en temps, c'est du à l'irritation du nez.
ça dépend aussi du mouche bébé, on avait un pro*rhinel et à cahque fois bingo, du sang, on l'a laissé tombé au profit d'un plus basique visiblement beaucoup plus doux pour les petites narines.
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2879 le: 06 Février 2011 à 11:25:15 »

Y'a pas grand monde aujourd'hui ...
Journalisée

Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: