22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 18:37:12
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 612280 fois)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 03 Février 2011 à 15:58:19 »

Boud, c'est quoi ta nouvelle méthode pour faire manger Bastien? Je suis preneuse de tout.
Ils ont sacrément grandi et grossi en 15 jours tes loulous, dis donc !!

Et moi aussi, je veux du soleil ........................

Ah, je lis juste le message d'Ayaya : tant pis la question sera en double.
Ayaya, moi aussi, les colliers ça me ferait flipper : je m'en voudrais trop d'avoir un accident pour une supposée efficacité sur les douleurs dentaires, je préfère leur donner du gel anesthésiant ou un truc à macher.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2791 le: 03 Février 2011 à 16:05:05 »

le pire,c'est que moi je les mets surtout...pour faire joli.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2792 le: 03 Février 2011 à 16:45:54 »

Ayaya, voici tes photos, t'a bien fait de me relancer , sinon j'allais encore oublier !  Clin d'oeil

Elles sont superbes tes petites Souriant Quels yeux magnifiques !

Alors pour faire des yaourts c'est très simple. Il te faut un yaourt nature de qualité ( La laitiè*re c'est très bien ), du lait en poudre ( je prendre du lait entier ) et un litre de lait ( de préférence entier ). Tu verse le yaourt dans une casserole, tu remplis le pot de lait en poudre, tu verses dans la casserole, tu melanges et incorpores le litre de lait doucement. Tu peux alors sucrer ( 3 ou 4 cuillères café max ) ou mettre des aromes de ton choix. Ensuite tu verses le tout dans les pots que tu places dans la yaourtière. C'est un appareil que tu branches pour 8 à 10h. En fait ça chauffe un peu ( env. 50°c je crois ) assez pour faire cailler le tout. J'en fais le soir, comme ça je les sorts de la youartière le matin pour les placer au frais. Moi j'ajoute aussi 3 gouttes de présure  à la préparation mais ce n'est pas obligatoire.
Si tu manges beaucoup de yaourts ça peut être un bon investissement. Sinon tu peux aussi en faire au four, ce site te donnera plein d'info :
http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html#fromagere

Alors après la recette des yaourts, la recette pour faire manger son gamin ... Ben comme je vous l'ai dit ce n'est pas une méthode très avouable... Certaines d'entre vous doivent être contre la fessée, j'espère qu'elle ne me jugeront pas...  Mais bon, y'a que ça qui a marché et j'étais à bout de nerfs, et la menace de la fessé est très efficace avec Bastien. Donc je lui disais " un, deux, trois ?rien ? une petite claque ! " un, deux, trois ? rien ? une petite claque ! Je l'ai fait 3 fois, après il a compris, je disais 1 et hop il prenait sa cuillière. Un repas désagraéable comme celui-là et après fini, plus de problème... biensûr j'ai fais cela avec un repas sensé être bon ( jambon-purée )

Moi aussi j'aime pas l'idée de laisser un collier autour d'un bébé... Peur de étouffement. Est-ce vraiment efficace ? J'suis comme toi Lolotte, gel et massage. J'ai de la chance, mes grands ne se sont jamais plaint. Et pour le moment, rien chez les jumeaux.
Ils dorment tous depuis 2h30 ... C'est cool j'ai droit à chaque fois à de vrais siestes Sourire Sourire Bon Mathieu s'est réveillé plusieurs fois mais au bout de 3 ou 4 min il se rendort.
C'est cool, ma voisine ramène Rémy, sinon fallait que je les réveille tous  les 3....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 03 Février 2011 à 17:06:22 »

Ayaya, en effet , elles sont superbes!!! euh... qui est qui?là, j'ai du mal à les reconnaitre...
pour le collier d'ambre, ici aussi, ils vont dans les plis du cou, mais ça ne semble pas les gener...
pour le prévenar, ma pédiatre ne me l'a jamais proposé. elle m'avait donné infarixquinta qui ne se trouve plus en pharmacie, j'ai pris l'équivalent qui est toujours dans le frigo....
Boud, je cuisine pas mal, mais je n'ai jamais réussi à faire des yaourts bien compacts.... j'ai une yaourtière, mais rien à faire...j'ai essayé avec plusieurs yaourts, avec de la pesure exprès acheté en magasin bio, rien à faire, ce n'est jamais très pris...alors j'ai laissé tombé. de toute façon, maintenant, plus personne ne boit de lait ici, donc la question ne se pose plus, j'avais essayé quand mon grand était petit...
mais euh....ce sont tes yaourts qui profitent autant à Mathieu et à Marie? en effet, ils sont très grands!! mais bon, il y a les genes aussi je suppose... Rémy est grand? Bastien, je sais, tu l'avais dit il y a quelques jours.
Isa, pas de soleil ici, comme quoi! ce n'est pas toujours moi qui fait raler les autres .

mon grand est parti. quel calme!! du coup, Coraline s'est endormi par terre sur son tapis...il me manque déjà!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2794 le: 03 Février 2011 à 17:10:16 »

MERCI BOUD!!!!!!
dis donc,sont pas si nazes mes photos,quand on clique dessus,pour des photos prises au portable....
zavez vu,ma Jadoune est toute tristounette,elle voit plus trop Enzo en ce moment....
et vous aurez reconnu la robe d'Ophelia petit navire,j'espere que vous l'aimez vu que j'ai les tailles 6-12 24 mois au placard !!!!!hihihi!!!!!!!

le lait en poudre,c'est le machin style regilai*??ça change quoi le presure?ça peut etre amusant(oui,j'en mange des yaourt,rien que ceux de la nuit...!)

je comprends ta methode boud,mais je ne pourrais pas avec le mien....Je n'en suis pas encore à ce point.....je pense que le tien t'a davantage poussé à bout,le mien mange,c'est juste que ça dure 1h....

ah,je precise(pour son fiancé Nathan!):Ophélia a des cheveux!!!!!!!mais blonds blonds blonds!!!!!!!!!

angette:Jade la brune,Ophélia la blonde!!!bon,ok,on voit pas bien les cheveux:alors Jade en rouge et ....Ophélia en....l'autre,quoi !!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 03 Février 2011 à 18:38:40 »

Mort de rire Boud, j'ai à peu près la même technique que toi avec Bastien mais en tapant du poing sur la table!!! Je prends note de ta technique en tout cas.
Et je pense aussi qu'une petite fessée de temps en temps met fin à bien des discours sans succès...
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2796 le: 03 Février 2011 à 19:05:15 »

Souriant  Souriant  Clin d'oeil

Vous m'en voulez ou quoi Huh?
Quand je végète toute la journée à la maison, y'a personne sur le fofo. Aujourd'hui, je l'absente et vous racontez vos vies Souriant

Pour la rencontre, fin avril début mai, ça me va bien. Une autre cet été, je suis partante ! Chez Boud, chez Sofi, ça me va (je suis au nord de Paris).

Ici, un bib de LA parmi 4 TT aujourd'hui ... Je ne m'étendrai pas sur ce que ça me fait au moral mais je reconnais que ça me libèrera un peu de temps. Clément a bu les 180 ml et Manon 140/180 ml.

Ayaya, elles sont superbes tes filles !!

Trop contente, aujourd'hui, Manon vocalise plus.
Et oui, Manon fait Brrrr, Pfffff (en faisant des bulles), Mmmm mais pas de Aaa ni de Euhhh  Pleurs
Clément fait des aaaa, euhhh, gaaa, gueuuu, pousse des cris ...
A côté, Manon ne fait que des sons bouche fermée. Je ne m'inquiètais pas plus que ça mais j'étais émue ce matin en entendant réellement sa petite voix pour la 1ère fois.
Elle a une petite voix douce.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2797 le: 03 Février 2011 à 21:25:50 »

Angette, pour les yaourts fermes j'utilise du lait entier, de la poudre de lait ( oui Ayaya c'est bien Regil*ait ), un yaourt de qualité, et 3 goutes de présure. Je laisse dans la yaourtière 9h, et ensuite au frais. Attention, j'ai remarqué que l'ajout de sucre casse un peu la fermentation. Mes yaourts sont aussi frais que dans le commerce. Pourquoi personne ne  consomme de lait chez toi ? Allergie ?
Nous on en fait une grande consommation : lait, fromage, yaourt, miam !

Mes grands sont en effet grands. Ils ont toujours largement dépassé les deux courbes. Mais bon les chats ne font pas des chiens... Je mesure 1,78m et mon mari 1,86m

Ayaya
, la présure c'est un produit ( naturel ) qui sert à faire les fromages. Si tu en mets dans du lait tiède, il caille, enfin le lait se divise avec le petit lait et le futur fromage, comme dans la faisselle ou on voit nettement le fromage et le petit lait séparé. Quelques gouttes dans les yaourts servent à le rendre plus ferme.

Pour ma méthode, en effet , c'était mon dernier recourt, j'ai fait cela parce que j'en pouvais plus, le repas était devenu un enfer. Je l'avais trop souvent couché le ventre vide ou uniquement rempli de yaourt ... Maintenant le simple fait de menacer avec 1 suffit, mais aussi lui montrer qu'il sera privée de son dessert favori marche pas trop mal non plus. En fait j'ai essayé les méthodes douces comme le jeu, la douceur, la négociation, rien n'y a fait seules les méthodes " à l'ancienne " ont fonctionné avec lui. Il avait quand même perdu 1kg en 1 mois....

Chouss, patience les vocalises vont venir Souriant  mathieu en a fait près d'un mois avant Marie qui commence tout juste, mais c'est encore timide.

Mathieu a de la fièvre... J'espère que c'est bien le vaccin car ça a été très rapide ! Moins de 7h après le vaccin ... A 18h il avait 38,7°c et gémissait beaucoup.  Pleurs Mais il a bu tout son bib, ce qu'il n'avait pas fait de la journée. Marie elle n'a rien.
Tout à l'heure j'ai dit à la pédiatre que marie avait fait l'écho des hanches ! Quelle erreur ! Seul Mathieu l'à fait. Va falloir que je l'a rappelle pour qu'elle me fasse une ordonnance ... pffff
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 03 Février 2011 à 21:43:35 »

ca va boud, ils ont bien pris...grrr pour la fièvre mais cette fois tu sais pourquoi???

pour le portage, j'ai appris le nœud de la vidéo que tu as mis...ce qui est important c'est d'avoir une bonne écharpe, de bien serrer et tirer les coins et aussi que les pieds ou genoux des engants soient plus haut que leurs fesses.....
après il faut faire régulièrement pour que les petits aient les réflexes de bien positionner leur jambes et de s'accrocher pour nous faciliter la tache...

je suis allée à kiab*, et j'ai fait chauffé la carte...plus pour les petits que pour moi bien sûr.

pour les colliers d'ambre moi je ne les mets pas encore car ils sont grand et retombent dans le haut du dos des loulous et du coup cela fait une trace quand ils sont couchés...Ayaya, certes c'est joli mais il parait que si tu n'y crois pas alors cela ne marche pas....

pas de nouvelle de sathine...

je suis allée au sport cela fait du bien....quand je suis partie je venais de coucher les petits qui se sont vite endormi et à peine 15 minutes après mon départ ils se sont réveillés...et je crois qu'il en font exprès car dès que c'est chéri qui doit les surveiller et les garder, ils ne dorment pas et font la java...il est dégouté....et moi ça me fait rire. et les petits aussi je crois.

Tom est de plus en plus coquin...il fait la même chose que Manon depuis 10 jours et il n'arrête pas de faire des bulles voir cracher et cela le fait bien rigoler...Noé lui est toujours bavard....il a même parlé à sa mamie (en Normandie) par la webcam....elle était contente, elle ne les a pas vu depuis Noël et va les revoir qu'à la fin du mois.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 03 Février 2011 à 22:00:29 »

Sofi, tu les portes souvent encore? moi, je l'ai fait quelques fois, mais je ne suis pas très à l'aise, leur tête part en arrière, c'est normal ou c'est moi qui les place mal?

Boud, allez, tu m'as donné envie de retenter les yaourts, juste parceque je n'aime pas rater les choses!!! je les refilerai à ma mère. sinon, pas de lait par conviction, pas par allergie(je vous assure que je suis normale et sympa malgré mes idées parfois non conventionnelles.... rassurez vous, c'est tout nouveau, depuis la naissance de mon grand, j'ai beaucoup lu, et j'ai beaucoup changé mon point de vue sur des tas de choses, en particulier sur la santé, alimentation)
calinou à Mathieu, j'espère que ça ira vite mieux Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 03 Février 2011 à 22:06:56 »

je les porte moins qu'au début car ils commencaient à prendre du poids et je ne savais pas comment faire pour éviter qu'ils glissent ou bien que leur tête parte en arrière...en faite il faut bien tirer sur chaque pan (dsl je ne sais pas comment cela s'écrit  ) et ne pas hésiter à bien tendre l'écharpe...mais je recommence à le faire pour qu'ils s'habituent pour quand on ira se promener dans les beaux jours de cette façon...dans les brocantes ou autre lieux où le passage d'une poussette reste difficile en plus avec une double (cependant j'avoue que j'ai plutôt tendance à foncer dans le tas surtout quand les gens s'arrêtent pour voir et qu'ils me gênent  ) et bien on pourra en prendre chacun un en écharpe...et quand ils marcheront cela pourra être pas mal aussi pour éviter de les perdre...
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2801 le: 03 Février 2011 à 22:22:30 »

Sofi, effectivement, Manon crache aussi et elle est morte de rire. Comme on rit aussi, je crois que ça l'incite.

Angette, j'ai utilisé l'écharpe de portage dès le retour de la maternité. C'est une écharpe stretch "jeportemonbebe.com". Jamais rencontré le pb de maintien de la tête. J'ai une écharpe, un porte-bébé Baby*Bjorn et, à Noël, mes parents m'ont offert un Ergo*Baby qui est génial.

Boud, pour les vaccins, les miens n'ont jamais fait de température très élevée. La pédiatre m'a recommandé de donner l'antipyrétique dès le retour à la maison ; la pharmacienne m'a même conseillé de l'administrer avant de partir chez le pédiatre.

J'ai l'impression que mes loulous digèrent bien plus difficilement le LA.
En plus, quand je leur donne le biberon, ils le lâchent régulièrement et ouvre la bouche en direction de mon sein ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2802 le: 03 Février 2011 à 22:27:57 »

C'est décidé, demain je ressors mon écharpe. Comme ils tiennent bien leur tête maintenant, je serais plus  à l'aise. J'espère que j'y arriverais. Franchement si je peux ressortir ma poussette simple, garder un bébé e, écharpe et Bastien sur le marche pied de la poussette ce serait top !

Mathieu va déjà mieux, le doliprane a fait effet, il gazouille de nouveau. Tout à l'heure il n'était vraiment pas bien du tout. J'espère que c'est bien à cause du vaccin et pas une nouvelle infection.  
Il n'a bu que 120ml mais bon je me dis que malgrés ses maladies, hospitalisations et manque d'appetit, il grossit bien mon pépère ! C'est fou comme le métabolisme de chacun est différent. Heureusement qu'il profite bien.

Chouss, pour le doliprane en systématique, j'ai lu que cela pouvait atténuer les effets du vaccins, donc je n'en donne que si nécessaire. Marie ( je touche du bois ) n'a pas encore fait de fièvre. Ils n'en font pas à chaque fois, mais je crois que Mathieu est plus fragile.

Je voulais aussi vous dire, pour les croutes de lait, ma pédiatre me déconseille l'huile d'amande douce, elle m'a confirmé que c'est allergisant. Donc je reste sur ma crème keku*al croute de lait, elle m'a dit qu'elle est très bien. Et moi je mets Kélua*l DS, c'est la seule crème à peu près efficace pour mes problèmes de peau. D'ailleurs j'en ai plus et ça se voit !  
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 03 Février 2011 à 22:36:36 »

Coucou,

Je n'ai pas posté depuis un moment, du coup j'ai lu rapidement mon retard....

Je me suis rendue compte la semaine dernière que je vivais beaucoup trop à l'écart et qu'il fallait que je me re"conecte" à mon monde.
Je suis entourée d'amis et je ne voyais plus personne. En journée j'oubliais même de mettre un fond de musique....juste mes petits et moi dans une bulle.
Enfin je me suis fait un peu peur...........Du coup je me suis remuée cette semaine en laissant un peu mon écran de coté.
Qu'es ce que ça fait du bien de papoter autour d'une tasse de thé !!!! Et les petits étaient ravis de voir de nouveaux visages.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2804 le: 03 Février 2011 à 22:48:38 »

oui c'est vrai Lili, il ne faut pas oublier sa vie sociale Souriant

D'ailleurs ce soir, ma voisine a ramené Rémy, et au lieu de papoter 5 minutes devant la porte, je l'ai invité à boire un café, je crois que c'est la 1ere fois que je lui proposais, je ne sais pourquoi je ne l'avais jamais fait avant .... Elle est restée une bonne heure, et les enfants ( les grands ) étaient ravi. Elle a deux garçons du même age que les miens.
Tous les WE ou presque on reçoit nos amis ou la famille, alors ça va.
Journalisée

Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: