04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 16:59:51
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 561029 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2370 le: 21 Janvier 2011 à 09:58:01 »

sathine pour la côter gélatineux le pédiatre m'a dis que c'était toutes les coliques du a la gastro qui sortaient sous forme de glaires, donc c'est surment bon signe, pour la couleur attend a voir les prochaines selles et si sa t'inquiète appelle ton doc pour te rassurer.

sofi j'imagine que tu ne peux pas tourner la page tout de suite de tout ce qui est arriver a toi et tes loulous. et j'espère vraiment que tu vivras une autre grossesse de 9mois sans aucun souci !

moi je repense souvent a la grossesse , les débuts j'en garde un bon souvenir le ventre qui s'arrondit, les premiers mouvements de bébé mais les mois de juillet aout avec mes hospitalisations et toutes ces nuits a 6mois et demi ou on me disait "c'est pour cette nuit tout est en place pour vos bébés" m'ont marquer. une autre grossesse me fait peur.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 21 Janvier 2011 à 09:58:09 »

Shusy:
Ouf ça va mieux. je crois que je suis tellement monté sous pression que je n'arrivais plus à gérer. Hier soir tout de suite après le bib on l'a couché soit 19H30 dans le calme...réveil à 8H30.  Tire la langue
Je crois que c'est une couche tôt et que l'on ne respectait pas son rythme en la laissant avec nous jusqu'à 21H...à voir ce soir.

Sathine  

Je suis d'accord avec Chouss pour ses conseils mais je rajouterais juste que si tu as besoin de te rassurer appelle la pédiatre. ou ton médecin traitant.  
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 21 Janvier 2011 à 10:31:12 »

La pédiatre, on ne la revoit que dans 3 mois Roulement des yeux

Par contre, on voit mon généraliste le 29 pour les 3èmes vaccins.
jusqu'à 1 an, il vaut mieux voir un pédiatre tous les mois, et pas un généraliste. pourquoi tu n'as pas RV chez le pédiatre tous les mois?
pour petit Enzo, essaie de déléguer les bibs quelques temps(papa, mamie etc...), comme ont dit les filles, il se peut qu'il ressente ton appréhension à l'approche du bibi... courage à toi... et comme l'ont dit aussi les filles, il se peut qu'il lui faille du temps pour remonter de sa gastro, alors il mangeun peu moins
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 21 Janvier 2011 à 10:33:54 »

cette nuit, réveil de Quentin à 3h30, tout en forme. j'ai décidé:pas de bibi. j'ai mis 1h30 à le rendormir(mais bon, il ne hurlait pas non plus hein!), et bien, il a redormi jusqu'à 8h sans le bibi de nuit. je pense qu'il faudra tenir bon encore quelques jours, on verra s'il se "dehabitue". mais j'avoue qu'à 4h15, j'ai failli craquer et aller lui préparer un bib...
ah oui aussi: il ne sais pas maintenir sa sucette: il la prend, et 5 secondes après, elle tombe Huh? les votres aussi???
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 21 Janvier 2011 à 10:42:16 »

Je suis revenue !!!!

Sathine, passe un coup de fil à ton doc ou au pédiatre tu pourras être rassurée.
Tu sais Clara n'a jamais bu beaucoup de lait, elle a beaucoup apprécié la diversification,  elle a vite giclé le bib du midi, et à 15 mois elle a giclé celui du soir et encore car j'ai insisté jusque là.
Le matin elle a un yaourt, le midi un fromage et le soir un dessert lacté.
J'en ai passé des sales moments, elle buvait 150 alors que Nathan était déjà à 210 ...... forcément on compare et c'est pas bon, surtout pour notre moral.
Voit également quand tu peux donner un peu de céréales, peut etre qu'il aimera ca ton loulou, du lait un plus gouteux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Courage ma belle, essaie de te détendre, autant que tu peux et n'hésite pas à nous en parler si cela ne va pas, ca fait du bien d'évacuer  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Lilli contente que tu ailles mieux  Bisou Bisou Bisou Bisou

Angette, mes loulous n'ont pas eu RDV tous les mois non plus leur 1ère année.
Pour la sucette, heu m'en souviens pas, me souviens surtout des nuits, quand ils se réveillaient et qu'ils hurlaient car plus de sucette 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2375 le: 21 Janvier 2011 à 10:50:28 »

pas tout lu:juste pour toi,Sofi:dis toi que tu aurais pu avoir le meme parcours avec une grossesse simple.....on ne peux rien à tout ça....
chez les octobrettes,on est toutes arrivées au bout avec nos bebes,ça n'est pas le cas chez les autres mois.......hier je suis allée au coin des anges,je le regrette,mais ça m'a fait realiser que je n'ai pas le droit de me plaindre de la fatigue etc....
sofi:tes bbs sont un magnifique miracle,la vie a été finalement genereuse avec toi:tu as tes enfants,et ils vont bien...le reste fait partie de l'histoire:UNE BELLE HISTOIRE.....
j'ai vecu,à ma maniere,l'enfer à la maternité,moralement et physiquement,je l'accepte,c'est NOUS,c'est comme ça... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 21 Janvier 2011 à 10:51:44 »

Je rejoins Ayaya, nous avons eu beaucoup de chance, car aucune a perdu l'un de ses bébés  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2377 le: 21 Janvier 2011 à 10:57:55 »

Sathine, Chouss et les autres filles ont dit des choses très justes...
Enzo peut mettre du temps à retrouver l'appetit après cela, courage...
et puis tu peux téléphoner à ton pédiatre pour te rassurer

Lili contente que cela se soit mieux passé hier.

Angette ici aussi Joris laisse assez souvent tomber sa sucette quelques secondes après
parfois je dois lui remettre plusieurs fois de suite et d'autres fois il s'en passe

Boud petite nuit pour toi aussi...courage...

Koala super cette maternité!

bonne journée à toutes  Sourire
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 21 Janvier 2011 à 11:23:52 »

merci les filles....je suis souvent nostalgique, le temps fera les choses

sathine, si pédiatre que dans 3 mois, as tu la possibilité qu'une puéricultrice vienne à ton domicile pour parler avec elle....lors d'un biberon serait le mieux car elle pourra te donner des conseils....

Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2379 le: 21 Janvier 2011 à 11:30:14 »

Ayaya, tu as raison de le souligner ... j'y pense aussi parfois. Certaines Octobrettes ont vécu des moments extrêmement difficiles pendant la grossesse et après la naissance dans des domaines variés mais tous nos petits bouts sont là !
Moi aussi, je me revois à l'hôpital, à Strasbourg, avec une hémorragie à 13 SA ... un risque de FC ... à 600 km de chez moi, un retour en train dans des conditions de stress, la peur de ne jamais les rencontrer ... quand j'y repense, c'est dur mais, aujourd'hui, leurs frimousses éclairent chacune de mes journées et chacune de mes nuits aussi. Je les aime plus que tout ... ils m'ont fait me dépasser. Et surtout, ils vont bien.
Et un point important et que tu résumes très bien : c'est nous, c'est notre Histoire.

Je ne sais pas pour vous mais je suis tout émue quand je repense à notre première rencontre. La 1ère fois que je les ai vus, la 1ère fois que je les ai eu contre moi ... c'est le plus beau moment de ma vie.

Sathine, moi aussi, c'est pédiatre tous les mois. J'y vais avec ma grande liste de questions  Tire la langue
On note tout.

Celà va vous paraître idiot mais j'ai hâte d'aller chercher mon TL. Je suis motivée pour aller le plus loin possible et même si je galère pas mal avec cet allaitement et qu'il me torture souvent l'esprit, je n'en regrette aucun des instants ... et, un peu maso, ce serait à refaire, je recommencerais malgré les difficultés.

Pour la sucette, ils la tiennent en bouche tous les deux. Clément sait la remettre si elle n'est pas loin ; Manon m'appelle pour que je la remette  Clin d'oeil

Comme d'hab, le RDV du pédiatre tombe juste au moment des TT    ... je sens que ça va être galère.
J'ai horreur des vaccins ; je préfèrerais qu'on m'en fasse 10 à moi qu'un seul à eux ... j'appréhende déjà. D'ailleurs, j'en ai mal au ventre  
Faut que je pense à mettre les patchs ...
Et à prendre les vaccins ...
J'aurais l'air bête d'y arriver sans les vaccins.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2380 le: 21 Janvier 2011 à 11:41:22 »

chouss en effet se serais mieux d'y aller avec les vaccins ! lol . sinon tout comme toi quand je repense a l'acccouchement , au premier regard que j'ai eu pour eux , au lendemain ou il me les on apporter dans la chambre et que j'ai enfin réaliser. j'en ai les larmes au yeux a chaque coup.

ayaya moi aussi il m'est arriver d'aller sur le coin des anges , chaque histoire me fait pleurer et comme toi me dit que j'ai pas le droit de me plaindre de mes petits soucis que je rencontre avec eux car ils sont là et en bonne santé.

sathine sofi a raison une puericultrice serait une bonne idée , moi j'en avais une au tout début et elle était super à l'écoute , super patiente. je vais la rapeler quand on commencera la diversification surment.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 21 Janvier 2011 à 11:51:37 »

CHOUSS
Pour les vaccins, je les mets au sein au moment de la piqure, ça aide pas mal.

SATHINE
Courage.
Je me souviens d'une amie auxiliaire puer dont sa fille s'alimentait tellement peu qu'elle lui donnait à la cuillère ! Et à 4 mois elle a rusé en maintenant une petite cuillère de purée de carottes dans le lait pour donner un gout sucré.
Tout ça pour te dire que même une professionnelle petite enfance peut se retrouver en plein désarroi quand c''est son enfant.

Je suis souvent nostalgique de ma grossesse, j'ai adoré être enceinte et 'ai eu la chance d'être active jusqu'au bout, enfin j'aurais pu calmer un peu le jeu à la fin pour qu'ils viennent un peu plus tard.
Je m'amuse souvent à repenser au soir ou j'ai perdu les eaux : chez des amis, on était une dizaine  comme dans un film, tiens style les feux de l'amour !!!!!
J'aimerais bien connaitre plus tard une grossesse d'un singleton avec un allaitement simple. mais en même temps c'est tellement merveilleux des jumeaux....
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2382 le: 21 Janvier 2011 à 12:06:57 »

Chouss joyeux moiniversaire à Clément et à Manon !!!
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 21 Janvier 2011 à 12:29:43 »

Joyeux Moisniversaire  Clément et Manon !

De ma grossesse en rapport avec le forum, ce qui m'a marqué c'est les photos du ventre de Sushy. J'avais appelé mon mari est on était bouche bé devant les photos. 
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 21 Janvier 2011 à 12:30:49 »

Au faites Ayaya je crois que tu es entourée d'une bande d'inculte....des feux de l'amour !!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: