04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 13:47:37
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560976 fois)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #2355 le: 20 Janvier 2011 à 22:45:32 »

Boud, je suis heureuse que ton petit prince soit de retour! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2356 le: 20 Janvier 2011 à 22:48:03 »

Merci les filles Sourire

Koala, ce que tu dis pour le lit est assez vrai, cependant je ne me souviens plus si tu as eu un passage en néonat. Mes petits y sont resté 13 jours, ( Sofi n'en parlons pas...  ) et là ils n'ont pas le choix, c'est chacun sa couveuse, et la séparation est brutale.
Ils dorment séparation la nuit et pour la sieste de l'AM, mais sinon ils passent leur journée ensemble dans le parc.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #2357 le: 20 Janvier 2011 à 22:53:18 »

Non, ils n'ont pas eu de passage en néonat', Dieu merci. Et j'ai eu la chance de tomber dans une maternité avec la conviction de ne pas séparer les jumeaux.
Ils dormaient dans le même lit, côte à côte, et pour moi, avec la cicatrice de la césa, c'était très difficile de m'occuper du bébé qui n'était pas de mon côté de lit, mais plus loin, du côté de son frère. Alors, j'ai demandé aux SF si on pouvait les mettre chacun dans un lit, pour en avoir un d'un côté, et l'autre de l'autre côté, comme ça il me serait plus facile de m'occuper des deux. Eh bien, elles m'ont répondu fermement, que dans cet hôpital, les jumeaux n'étaient pas séparés.
Ca m'a interpelé, mais après réflexion, j'ai totalement adopté leur façon de penser et de faire. Voilà pour moi Sourire
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2358 le: 20 Janvier 2011 à 22:59:19 »

C'est un bon principe mais pas possible en néonat. Les petits sont généralement en couveuse et ont besoin de soins qui leur sont propres...
Donc pour moi = césarienne + séparation des jumeaux et de maman +  allaitement trop compliqué = pas mal de regrets mais faut faire avec ....
Journalisée

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #2359 le: 20 Janvier 2011 à 23:02:25 »

Oui, je comprends! Evidemment, lorsqu'on n'a pas le choix, eh bien, on ne peut pas faire autrement... Malheureusement, avec les jumeaux, c'est souvent plein de regrets...
N'empêche qu'ils nous rendent bien heureux quand même et ces petites tristesses s'envolent bien vite! Souriant

Je file au dodo, les loulous sont bien endormis, et le grand des grands aussi
Bonne nuit! Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2360 le: 20 Janvier 2011 à 23:03:33 »

Bonne nuit Koala ! Souriant

Moi aussi, j'y vais dans 5 min, je fini de télécharger des photos sur FB
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 20 Janvier 2011 à 23:33:55 »

Alors moi c'est plutôt l'inverse.
En néonat ils ont mis mes loulous dans le même lit.........catastrophe...ils se bousculaient en s'agitant dans tous les sens, sursautaient  : résultat il y en avait toujours un en pleurs....
Le lendemain matin de mon accouchement ils les avaient séparés et ils semblaient  nettement plus apaisés , les bras en l'air... Souriant
Je crois qu'ils manquaient tellement de place sur la fin de la grossesse qu'ils étaient ravis dans retrouver.
Et actuellement quand je les mets ensemble; je suis obligée de les séparer dans les 10mn qui suivent parce qu'ils s'agitent trop et se griffent... Huh?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 21 Janvier 2011 à 00:35:21 »

effectivement moi séparation dès le début et pendant très longtemps...la 1ère fois où ils ont pu se retrouver c'est lors du premier câlin tous les 3 soit le vendredi 10 septembre....plus de 2 mois après leur naissance....
mais de toutes manière ils n'auraient pas dormi dans le même lit...je voulais qu'il est chacun leur place...quand ils sont trop collés ils se griffent et je pense qu'ils se seraient gênés.

et Koala, malheureusement les tristesses pour moi ne s'envolent pas vite...elles n'ont même pas commencé à décoller...cela dépend de ce que l'on a vécu mais même si c'est une joie aujourd'hui d'avoir2 têtes qui me sourient....vu ma grossesse et mon accouchement j'aurais préféré avoir qu'un enfant et le porter 9 mois.....

parfois on me demande si cela me tenterait d'avoir de nouveaux des jumeaux....même s'ils sont calme et que c'est moins difficile que je ne le pensais (mais ce n'est que le début)..ma réponse est non....je préfère avoir qu'un bébé, l'accouchement par VB sans péri dont je rêvais, savoir ce que sont les cours de préparation à l'accouchement, allaiter durablement.....et ne pas avoir toutes les questions difficile que j'ai dû me poser pendant ma grossesse, ni même avoir la peur que mon enfant ne vive pas....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 21 Janvier 2011 à 06:38:43 »

SHUSY : tu as repris à quel moment ?

Ils avaient 5 mois et demi  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 21 Janvier 2011 à 07:47:21 »

Sathine je veux bien la photo ste plait  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ca fait longtemps que je n'ai pas vu vos petites pousses en photo.

Lilli tu as passé une meilleure journée ? ta puce a moins pleuré ?

Koala, je pense comme toi sur la séparation des jumeaux, même le pédiatre était d'accord  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je ne sais pas si c'est du au fait qu'ils sont dans la meme chambre et toujours ensemble mais ils sont très complices aujourd'hui, bon çà se chamaillent comme tout frère et soeur, mais ils s'adorent  Souriant Souriant Souriant

Ayaya non merci pour les chats et puis ils supporteraient pas le voyage et admettons que si, ils se feraient bouffer par les cerfs 

Bon ce soir j'ai promis aux enfants de les amener au quouique donc je ne sais pas si je repasserai.

Bisous à vous et vos bébés  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 21 Janvier 2011 à 08:12:21 »

Comment est il la journée ? il est bien ? gazouille ? souri ?
Si oui ma belle tu ne peux rien faire de plus, laisse lui du temps, cela peut durer encore quelques jours tu sais, il faut que tu lâches prise, complètement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil (oui je sais facile à dire  )
Il a quoi comme lait ? toujours celui contre les diarhées ?
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2366 le: 21 Janvier 2011 à 08:31:22 »

Sathine, ne stresse pas et essaie de prendre les problèmes un par un. C'est souvent l'accumulation qui fait qu'on est à bout (j'en sais quelque chose)

- la qté bue par Enzo : ne le force pas ! Après une gastro ou tout pb de ce type (intoxication alimentaire, ...), on mange souvent de petites qtés plus souvent.
Il y a 3 ans, je suis partie 2 semaines en Inde pour le boulot. Je te passe les détails ... J'ai ramassé une furieuse intox alimentaire (40 de température, impossibilité de m'alimenter) ; ensuite, je mangeais très peu mais souvent ... Ça a duré près de 3 mois comme ça.

- la fatigue : essaie de voir pour "déléguer" quelques uns de ses repas nocturnes, à Papa, à Mamie en disant clairement les choses "je suis vraiment fatiguée physiquement et moralement. J'ai besoin de repos et de recul pour repartir du bon pied. J'ai besoin de votre aide. "

- le stress. Je me suis aperçu à plusieurs reprises que les enfants sont des éponges. Tu es stressée : Enzo le ressent et l'est à sa manière.
Il m'est arrivé d'apprendre une mauvaise nouvelle ou d'avoir un coup de stress en leur présence. Mon visage n'était plus souriant et j'étais ds mes pensées. A deux reprises, ça a fait pleurer Clément et il a fallu que je le console.

- le dialogue. J'y crois vraiment. Ils ne comprennent pas un mot de ce que je leur raconte mais je suis persuadée que le message passe ds les intonations. Dis à Enzo ce que tu as sur le cœur ... que tu as eu peur pour lui, que le fait qu'il ne mange pas t'inquiète, que tu es fatiguée, ...

En décortiquant chaque pb, tu pourras les résoudre tranquillement. C'est un peu comme une pelote de fils emmêlés, ça parait infaisable. Mais en prenant chaque fil et le faisant passer dans chaque boucle et en défaisant les nœuds un à un, on y arrive.
  Bisou

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2367 le: 21 Janvier 2011 à 09:09:09 »

sathine ne compare pas avec d'autres bébés , moi j'essai (je dis bien j'essai) de ne pas le faire car a chaque fois que je me retrouve avec un bébé du même âge qu'eux il est tout le temp 2fois plus gros ! ton petit enzo ratrapera son petit retard quand la période bibi sera fini et qu'il mangera solide, peut être que le lait n'est pas son fort, mon neveu a été un peu comme sa , malgré 3kg a la naissance a 4mois il faisait 5kg , il ne buvait pas beaucoup mais a 6mois dévorait les petits pots !!! je t'envoi plein plein de courage !!!!!!
 je te dis sa mais j'ai beaucoup pleurer aussi quand il ne buvait presque rien !! là c'est reparti mais certain bib reste un calvaire. alors restons zennn ! comme dit sushy si il sourit , gazouille ect c'est qu'il est en forme !  Bisou Bisou Bisou Bisou au petit enzo d'amour

cette nuit maurice a bu qu'a 6h se matin !!! les nuits reviennent peut être .... marc lui a bu a 3h.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2368 le: 21 Janvier 2011 à 09:24:14 »

Pour la couleur, je ne sais pas trop.
Les miens étant au LM, c'est jaune or pour Manon et vert olive pour Clément et le vert ne pose pas de pb à ma pédiatre.

Qd revois tu un pédiatre pour Enzo ? Peut-être peux tu juste lui passer un coup de fil pour qu'il te donne son avis ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2369 le: 21 Janvier 2011 à 09:56:27 »

Salut les filles !

Sathine, tiens bon pour Enzo, en effet l'appetit peut prendre du temps à revenir après une gastro. Peut être aussi  qu'il n'aime pas ce lait. Tu le pèses pour vérifier qu'il ne maigrit pas ?
Pour le caca, Mathieu aussi fait caca vert kaki foncé, mais la texture est plutôt ferme.
Si t'es inquiète n'hésite pas à reconsulter que de passer à côté de quelque chose. Peut être que le medecin te prescrira un autre lait qui passera mieux. En tout cas, je n'ai jamais eu de prescription de lait spécial plus de 10 jours... En général, le temps de la diarhée + réintroduction progressive du lait normal.

Petite nuit pour moi... Couché à 00h . Mathieu à bu à 23h, puis s'est réveillé à 3h puis 7h, et Marie s'est aussi réveillé à 5h.... Bastien s'est réveillé à 7h30 et n'a pas voulu ses recoucher, donc j'étais debout à 7h30 ! Triste  Et sur le bib de 7h, Mathieu a eu un peu de mal à boire 150ml, et après une bonne toux, il a vomis, par le nez, et tout, la totale !! Triste  A l'hôpital il lui donnait du lait AR, je comprends pourquoi ....
J'ai hâte qu'ils refassent bien leur nuit !
Heureusement Marie boit très vite quand je lui mets une tétine 3 ( Dod*ie ) , en 5 min c'est plié ! Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: