04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 07:52:44
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560872 fois)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #2295 le: 19 Janvier 2011 à 13:50:56 »

Coucou tout le monde.

Je commence par dire bravo à Enzo qui s'est sorti de sa bronchio, et qui boit de bons biberons! Sourire Et puis un gros bisou plein de courage à Mathieu pour qu'il se rétablisse vite, et à sa maman qui doit être bien inquiète Bisou

Chouss, ta remarque sur l'allaitement m'a fait réagir. Sans vouloir aucunement t'influencer, je dirais que j'avais le même stress que toi. J'ai eu un super allaitement pour le grand, sans aucun soucis, aucun stress. Mais les jumeaux: pfiou! Peur de ne pas avoir assez... Et puis dès que j'ai commencé que les biberons, eh bien je me sens soulagée. Je sais qu'ils prennent bien, et que s'ils ne veulent plus, c'est parce qu'ils le décident, et non pas parce qu'il n'y en a plus assez.

Sushy: j'ai souvent pensé à toi, pendant le cyclone, et le tremblement de terre aussi; tu l'as senti? Contente que tu n'aies quasi rien eu! Souriant

Fiona et ayaya, courage pour vos repas la nuit. On m'a aussi dit qu'à partir de 5kg blablabla. Je n'en ai pas tenu compte. Finalement, si bébé a faim, qu'il mange. Eh bien, ils se sont réglés tout seuls! Ils s'endormaient vers 23h-00h00 et puis ont sauté le repas de milieu de nuit. Maintenant, on les couche vers 20h30-21h et bon, ils ont retrouvé leur repas de la nuit, vers 3h-4h... Tant pis, ca se règlera tout seul. Sourire

Lili bellule: non, tjs pas de sport pour moi.. D'ailleurs, j'ai bien envie de reprendre! Mais, avec la césa, j'ai peur. J'ai couru une fois avec mon grand, pendant 5 min, sur le trajet de l'école, style 3 semaines après la césa... Eh bien, j'ai eu sacrément mal à la cicatrice pendant quelques jours! Du coup, j'ose pas faire quoi que ce soit!
Qqn a repris le sport?

Ici, tout va bien, les loulous mangent bien, ils augmentent gentiment leurs rations. Avant, ils prenaient en moyenne 90-120ml, et là ils montent à environ 120-150ml. Du coup, j'essaie de les régler à un repas toutes les 3h30... Pas facile, mais bon, ils sont tjs à 6-7 repas par jour!

Les nuits se profilent chez nous, comme dit plus haut: coucher vers 20h30-21h et on les laisse pleurer (on y retourne toutes les 5min quand même), et ils pleurent (touchons du bois) plus que 20-30min... (avant, 1h-1h30...)

Mael m'a fait son premier éclat de rire hier! Et il a aussi gâté papa! C'était tellement émouvant!!!
Du coup, Luca a jugé bon de s'y mettre aussi, et il m'a fait un bel éclat de rire ce matin en changeant la couche! Super!

Ils jouent de plus en plus sous leur arche. S'amusent à faire des vagues dans le bain. Et il me semble voir des caprices se profiler...
Mael a une petite tache blanche sur la gencive inférieure... Me demande si c'est pas une petite quenotte qui pointe le bout de son nez! Clin d'oeil

Côté couple, ca va couci-couça... Parfois ça va très bien, et d'autres fois: pfiou! Je regarde les valises du coin de l'oeil... Ca me mine ces prises de tête, vraiment...
Sinon, eh bien, monsieur veut changer de voie, du coup il recommence une école professionnelle: donc, moins de revenus, et devoirs le soir.. s-u-p-e-r... Je ne suis pas vraiment enchantée...mais bon. De mon côté, je vois que je vais devoir attendre 5-6 ans avant de pouvoir commencer ma formation universitaire.. Ca me mine un peu... Je n'aime vraiment pas la vie à la maison: je ne suis pas faite pour ça... Mais bon, pour me motiver, je me fais des objectifs, un programme à respecter... Ca commence petit à petit. Et comme je suis occupée, ça m'occupe l'esprit; du coup, les 5-6 ans passeront plus vite que prévu

Navrée pour le roman.. hihi Souriant

Bonne journée (ensoleillée du côté de chez moi) à toutes! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2296 le: 19 Janvier 2011 à 14:15:37 »

lili bellule moi j'ai ma dernière séance de kiné abdo lundi , j'en suis contente mais bien sur si tu continu pas a la maison sa sers a rien. ce n'est pas les abdo "traditionnel" c'est avec des exercices de respiration dans différentes positions ainsi sa n'appui pas sur le périnée.

j'ai une copine qui vient de m'apprendre qu'elle vient de faire une grossesse extra utérine donc qu'elle a fais une fausse couche . zut zut  !

c'est dingue ce que les loulous changent de jour en jour , aujourd'hui ils tiennent encore mieux les objets qu'hier , ils cherchent a attraper ce que je leur tend , entre eux ils se regardent de + en + , cherchent de + en + à se toucher , c'est extra ! alala ils grandissent nos loulous!

sofi j'ai du mal a imaginer a quoi ils ressembleront moi, j'adore tes descriptions lol
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 19 Janvier 2011 à 15:05:29 »

pour la diversification maintenant ils préconisent plutôt vers 6 mois mais avec le RGO de mes loulous je pense qu'on commencera vers 5 mois AC soit mi mars (8 mois 1/2 AR). Pour mon cas on tient compte de la prématurité.

Je pense que la chienne se régalera quand les loulous commenceront à manger.

moi j'ai des séances d'abdo et j'ai trouvé ça pas mal....je compte retourner au sport jeudi....et essayer d'y aller une heure par semaine même si je n'ai pas trop de motivation. Cela me fera du bien. En plus c'est à 5 min à pied de chez moi alors j'ai pas d'excuse.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2298 le: 19 Janvier 2011 à 15:57:04 »

Coup dur ... pour mon moral !

J'ai allaité Clément vers midi et il s'est endormi au sein. Ensuite, il a joué puis fait une nouvelle sieste. Il s'est réveillé en chouinant ...
J'allaitais Manon qui prenait le sein, lâchait le sein, le reprenait, se tortillait ...
Plus ça allait, plus Clément pleurait et plus Manon se tortillait.

Dans le doute, j'ai préparé un bib de 90 ml de LA HA à Manon (vous avez bien lu ... LA).
Elle l'a bu.

Pendant ce temps, Clément continuait de pleurer, refusait la sucette et croquait frénétiquement les pattes de son jouet ...
... j'ai préparé un bib de 150 ml de LA en me disant qu'une fois de plus il allait me le cracher à la figure puisqu'il n'accepte pas le LA et qu'en plus, il avait mangé depuis 2 heures ...

Et mon Clément a descendu tout le bib de 150 ml ... 

La fatigue doit commencer à jouer sur la lactation ... j'ai un coup au moral. Ca va pas arranger les choses.
Faut que je vois avec la pédiatre vendredi pour qu'elle me prescrive une location du Tire Lait Mede*la car je ne veux pas m'avouer vaincue par cette nouvelle petite difficulté.

Ce qui ne tue pas rend plus fort  Tire la langue  ... il faut positiver : mon petit gars ne se laisse pas mourir de faim. Quand il veut, il accepte un bib de LA.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2299 le: 19 Janvier 2011 à 16:22:51 »

Tiens bon Chouss, tu as bien fait d'essayer le LA, il faut que  tu vois où en es ta lactation, et ainsi la restimuler comme il faut. Je te souhaite beaucoup de courage et te fais plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je viens de me réconcilier par mail avec mon mari Souriant On préfère s'écrire, ça permet de désamorcer la crise, et ensuite on peut parler calmement.

Sofi, tu m'as bien fait rire avec ton chien ! En effet, quand les petits seront dans leur chaise haute, tu verra ton chien toujours en dessous ! Ma chienne a bien compris en tout cas.
Oui moi aussi je les imagine grand, surtout Marie. Je ne sais pas pourquoi, elle n'avait que 15 jours, que le l'imaginais dans une belle robe blanche au bras de son mari .... Je l'imagine aussi vers 5 ans avec ses petites couettes Souriant C'est ma seule fille, alors je vais bien m'amuser avec ses cheveux Souriant

Koala, ils ne boivent pas beaucoup, non ? Ils pèsent combien ?

On commence à chercher un sport pour Rémy pour la rentrée. Son instit nous a conseillé  un sport qui bouge bien. Juste à côté de chez nous y'a un club de Rugby, je trouve ça plus original ( par chez moi en tout cas ) que le foot . Et le basket et handball, il est trop jeune.
Lui il voulait faire du basketfootball, mais bon va falloir qu'il grandisse et invente ce sport ! Souriant Souriant

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2300 le: 19 Janvier 2011 à 16:48:57 »

Ici aussi, les chiens vont vite comprendre que la chaise haute lâche des aliments  Souriant
Pour l'instant, je ne les mets pas en contact ... je suis méfiante. Même si "mes chiens sont gentils" comme disent tous les propriétaires de chiens et qu'il y a 99,9% qu'il n'y ait jamais d'incident, je suis flippée par les 0,1% restants ...

Sinon, sur les conseils de la conseillère en lactation, j'ai appelé la pharmacie du coin qui fait des locations de Symphony Mede*la.
Comme prévu, je ferai faire l'ordonnance par la pédiatre vendredi.
La pharmacie me met tout le matériel de côté ; je pense que j'irai le récupérer dès samedi matin.
On ne va pas se laisser abattre quand même ??  Clin d'oeil

Avec mon mari, on communique énormément par sms ... je crois que le mois dernier, j'ai du lui en envoyer plus de 300 

Côté couple, ça va ... à part qu'on ne trouve pas le temps ni l'énergie de faire le petit 3ème  Tire la langue
On voudrait retrouver un peu de temps pour nous. Nous sommes habitués à beaucoup discuter ; ça nous permet d'évacuer les malentendus et les tensions.

Nos loulous, on ne les a pas trop imaginer physiquement (à part qu'on pense que Clément sera grand comme Papa) mais surtout du point de vue comportement.
Manon, une fille sociable qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Clément, un garçon doux et sensible.

Mon mari doit faire les courses ce soir ... je vais quand même aller faire la liste.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 19 Janvier 2011 à 17:15:28 »

niveau couple ca va aussi.....et pareil que toi chouss...surtout moi qui ne trouve pas l'énergie de faire le 3ème....lol

est ce que cela vous est déjà arrivé que l'on vous offre des vêtements pour fille lorsque ce sont des garçons...dimanche ils ont eu un ensemble chacun en 12 mois. C'est la cousine de chéri qui a 9 ans qui a choisi et bien sûr elle aime le rose..... Triste Triste
j'ai même honte à l'avance d'oser leur mettre....sais pas quoi faire
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 19 Janvier 2011 à 17:18:05 »

Sofi, tu m'as aussi bien fait rire avec ton chien !!!

Chouss, ton allaitement aura été mis à rude épreuve mais tu t'en sors bien je trouve : tes loulous font un bon poids et tiennent longtemps entre 2 TT. Tu ne peux pas aller chercher le tire-lait aujourd'hui ou demain et leur apporter l'ordonnance vendredi (surtout s'ils te mettent de côté le matériel autant que tu t'en serve)

Sinon, Alexis va mieux, il a recommancé à manger hier midi sans vomir. Aujourd'hui il pète la forme.
Mais aujourd'hui Mael a une bonne diarrhée très liquide et encore une fois ça été pour mon mari   : pendant qu'il lui donnait le biberon, Mael a fait caca et ça a débordé de la couche, traversé le pantalon de Mael pour atterrir sur les vêtements de mon homme. Le pauvre, mais ça m'a bien fait rire. Par contre, mauvaise blague, nous avons donc lavé Mael et au moment de le sécher, je prends une serviette propre, mon mari enroule Mael dedans et il me dit "mais elle pue ta serviette". Mon chat a pissé sur toute le pile de serviette, grrrr, c'est la première fois qu'il fait ça!!! Donc rebain pour Mael et toutes les serviettes au lavage avec les vêtements pleins de diarrhée.

Chouss, je n'ai pas deviné sur quel ton tu as écrit : tu penses vraiment déjà à faire un autre bébé?

Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 19 Janvier 2011 à 17:19:50 »

Sofi, on m'a offert 2 pyjamas roses : impossible pour moi de les habiller comme ça donc je suis retourné au magasin (j'avais le ticket) et j'ai échangé. Sinon, tu peux les garder pour ta future fille...
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 19 Janvier 2011 à 17:20:17 »

noé et sa fiancée aurélie

le bas ca va mais je n'aime pas le haut rose et bleu ciel

pas mal de rose même des coeur roses sur le pantalon qui a une coupe de fille
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2305 le: 19 Janvier 2011 à 18:04:15 »

Sofi, ouais franchement ça fait trop fille, surtout le rose ! Personne ne m'a fait le coup, bon faut dire que j'ai les deux sexes et 2 autres garçons, alors si j'ai 2 tenues pour filles ça m'arrange !

Moi aussi pas l'envie et la forme pour faire le 5e !! Lol !! J'ai aussi remarqué une forte baisse de la libido avec la pilule, à chaque fois que je prends la pilule c'est pareil, vivement le stérilet ! Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 19 Janvier 2011 à 18:10:44 »

Sofi, je te comprends ... je crois que j'aurais du mal à mettre ces vêtements à mon petit gars même si il m'est arrivé de lui mettre un pyj rose de sa soeur quand je n'avais que ça sous la main. Ici, Papa est un peu "traditionnel" ... il aime bien sa fille habillée en fille et son gars habillé en gars donc souvent c'est du rose et du bleu  Clin d'oeil
Tu peux pas trouver quelqu'un a qui les offrir. Et la petite Aurélie ? A moins que la cousine de 9 ans soit susceptible de croiser Aurélie 

Lolotte, non, c'est ironique ... j'ai déjà du mal à m'occuper de mes 2 loulous et à être "la meilleure Maman du monde" pour eux alors un 3ème en ce moment ...  
Pour le TL, ça va être compliqué d'aller le chercher avant samedi car j'ai un RDV demain et un autre vendredi et ce n'est pas dans la ville la plus proche de chez moi ...
Je préfère que Papa garde les loulous pour que j'y aille tranquille ; la pharmacienne (super sympa) m'a dit qu'elle m'expliquerait bien tout et m'a félicité 4 fois pour le chemin parcouru  Sourire

Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2307 le: 19 Janvier 2011 à 18:40:25 »

ahhhhhh,vous me rassurez!!!!!!!"faire le petit 3e "est donc une expression......
et bien alors,ici,aucun courage non plus......!deja,papa dort dans le salon!!!!!!je ne risque rien avec le cocoon.....
au fait,on va revendre notre canapé d'angle que j'adore,et on veut en acheter un convertible,mais avec un tres bob matelas,car ça sera notre lit,et les petites auront leur chambre....moi je m'en fiche de dormir dans le salon,et je pense qu'il sera temps qu'on redorme ensemble.....(dejà en fin de grossesse c'etait ainsi...)
mais où trouver un canapé d'angle convertible avec un BON matelas.....

aujourdhui,mon fils etait selectionné pour un casting "gervai*",il n'a pas voulu manger leur yaourt et leur a dit "c'est parceque j'ai pas faim!!!!"
par contre Ophelia a ralé pour sortir du landau,elle regardait partout toute contente,je crois que si on lui avait demandé,elle aurait bien gouté un ptit yaourt !!!!!

sinon,les nuits....ben c'est toujours toutes les 3 h.......et on a passé les 5 kg!!!!(ophelia doit meme etre vers les 6)

pour le moral,c'est couci-couça......bof-bof,moyen-moyen,quoi!!!!!!!!...

sofi,ta chienne est trop mignone!!!!ça lui dirait pas 2 nouveaux chats?Huh?Huh?Huh?Huh?

j'entends plus de bruit:la pauvre Jade dort sur son tapis d'eveil.....................

ah,la derniere de mon fils:tout à l'heure ,il dit à ma BM:"mamie,c'est tres gentil de m'acheter des kinder surprise,mais faut plus que tu m'en achetes parceque maman a dit que les jouets et ben ils sont merdiques....." hem hem.............
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2308 le: 19 Janvier 2011 à 19:35:22 »

Je pense que je les pendrai en photo une fois avec ces ensembles puis je les donnerai à ma BS pour ma future petite nièce....le 03 mars c'est le terme..cela va arriver vite.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2309 le: 19 Janvier 2011 à 19:55:30 »

anecdote:je reviens de me peser,et je dis:à ton avis,il me reste combien de kg de ma grossesse??
il me dit:euh...10??9?Huh?
il m'en reste 1,5...(à cause de l'angine)
re reponse:t'es sure qu'elle fonctionne la balance......??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: