Coucou tout le monde.
Je commence par dire bravo à
Enzo qui s'est sorti de sa bronchio, et qui boit de bons biberons!
Et puis un gros bisou plein de courage à
Mathieu pour qu'il se rétablisse vite, et à
sa maman qui doit être bien inquiète
Chouss, ta remarque sur l'allaitement m'a fait réagir. Sans vouloir aucunement t'influencer, je dirais que j'avais le même stress que toi. J'ai eu un super allaitement pour le grand, sans aucun soucis, aucun stress. Mais les jumeaux: pfiou! Peur de ne pas avoir assez... Et puis dès que j'ai commencé que les biberons, eh bien je me sens soulagée. Je sais qu'ils prennent bien, et que s'ils ne veulent plus, c'est parce qu'ils le décident, et non pas parce qu'il n'y en a plus assez.
Sushy: j'ai souvent pensé à toi, pendant le cyclone, et le tremblement de terre aussi; tu l'as senti? Contente que tu n'aies quasi rien eu!
Fiona et ayaya, courage pour vos repas la nuit. On m'a aussi dit qu'à partir de 5kg blablabla. Je n'en ai pas tenu compte. Finalement, si bébé a faim, qu'il mange. Eh bien, ils se sont réglés tout seuls! Ils s'endormaient vers 23h-00h00 et puis ont sauté le repas de milieu de nuit. Maintenant, on les couche vers 20h30-21h et bon, ils ont retrouvé leur repas de la nuit, vers 3h-4h... Tant pis, ca se règlera tout seul.
Lili bellule: non, tjs pas de sport pour moi.. D'ailleurs, j'ai bien envie de reprendre! Mais, avec la césa, j'ai peur. J'ai couru une fois avec mon grand, pendant 5 min, sur le trajet de l'école, style 3 semaines après la césa... Eh bien, j'ai eu sacrément mal à la cicatrice pendant quelques jours! Du coup, j'ose pas faire quoi que ce soit!
Qqn a repris le sport?
Ici, tout va bien, les loulous mangent bien, ils augmentent gentiment leurs rations. Avant, ils prenaient en moyenne 90-120ml, et là ils montent à environ 120-150ml. Du coup, j'essaie de les régler à un repas toutes les 3h30... Pas facile, mais bon, ils sont tjs à 6-7 repas par jour!
Les nuits se profilent chez nous, comme dit plus haut: coucher vers 20h30-21h et on les laisse pleurer (on y retourne toutes les 5min quand même), et ils pleurent (touchons du bois) plus que 20-30min... (avant, 1h-1h30...)
Mael m'a fait son premier éclat de rire hier! Et il a aussi gâté papa! C'était tellement émouvant!!!
Du coup, Luca a jugé bon de s'y mettre aussi, et il m'a fait un bel éclat de rire ce matin en changeant la couche! Super!
Ils jouent de plus en plus sous leur arche. S'amusent à faire des vagues dans le bain. Et il me semble voir des caprices se profiler...
Mael a une petite tache blanche sur la gencive inférieure... Me demande si c'est pas une petite quenotte qui pointe le bout de son nez!
Côté couple, ca va couci-couça... Parfois ça va très bien, et d'autres fois: pfiou! Je regarde les valises du coin de l'oeil...
Ca me mine ces prises de tête, vraiment...
Sinon, eh bien, monsieur veut changer de voie, du coup il recommence une école professionnelle: donc, moins de revenus, et devoirs le soir.. s-u-p-e-r... Je ne suis pas vraiment enchantée...mais bon. De mon côté, je vois que je vais devoir attendre 5-6 ans avant de pouvoir commencer ma formation universitaire.. Ca me mine un peu... Je n'aime vraiment pas la vie à la maison: je ne suis pas faite pour ça... Mais bon, pour me motiver, je me fais des objectifs, un programme à respecter... Ca commence petit à petit. Et comme je suis occupée, ça m'occupe l'esprit; du coup, les 5-6 ans passeront plus vite que prévu
Navrée pour le roman.. hihi
Bonne journée (ensoleillée du côté de chez moi) à toutes!