04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 06:49:18
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560853 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2265 le: 18 Janvier 2011 à 15:41:23 »

Chouss, les miens aussi aiment la télé ! Elle est  très souvent allumé et quand suis assise sur le canapé ils aiment regarder la télé. Ca bouge, c'est lumineux et bruyant, normal que ça les attire Clin d'oeil

Ayaya, non je sais pas d'où peut venir cette bactérie... 

Je viens de penser à une discutions que j'ai eu avec ma BM hier. Sa kiné a fait une formation à l'hôpital Necker au sujet de la bronchiolite. On lui a dit que des études ont prouvé que le mouche bébé est un nid à microbes. Et désormais ils déconseillent l'utilisation de ce dernier, ou sinon il faut bien le stériliser.
J'en ai deux, un par bébé, mais je ne stérilise pas, j'aurais dû je pense. Ma BM me disais qu'il fallait mieux arrêter mais franchement, le sérum seul ne suffit pas quand le nez est bien pris.
J'en ai parlé au pédiatre ce matin, elle n'a pas d'avis sur le sujet, mais m'a dit que ne plus l'utiliser n'est pas une solution car le sérum n'enlève pas tout. Conclusion, j'ai un bac avec une solution stérilisante dans la SDB, et tous les soirs je mets le mouche bébé dedans.

Pour la diversification parait que c'est bien entre 4 et 6 mois. En fait le 6e mois, donc 5 mois c'est bien. Trop tôt pas bon, après 6 mois pas bon non plus pour les allergies notamment.
Mais en effet Ayaya, à chaque génération sa théorie
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2266 le: 18 Janvier 2011 à 17:05:09 »

Intéressant ton info sur le mouche BB, Boud, je vais essayer d'être encore plus soigneuse avec le notre.

Elle est bizarre ma balance ... je les ai repesé à l'occasion du bain tout à l'heure, ils auraient franchement pris du poids entre hier et aujourd'hui ; pourtant, vu la couche que j'ai enlevé juste avant le bain, ça devrait être l'inverse ...  Huh?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 18 Janvier 2011 à 17:35:23 »

Tom aime aussi beaucoup la TV. Je ne vais pas l'éteindre pour autant il ne se rende pas forcément compte....plus tard oui le temps devant la TV sera limitée. ma TISF cache les yeux de Tom quand il regarde: elle m'énerve....

moi je stérilise le mouche bébé de temps en temps...quand je m'en sers.Noé est souvent encombré et c'est assez louin dans les narines...le mouché bébé  est bien utile.

on a vu al chérie de Noé...elle a grandi. je vous mettrai une photo à l'occas.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2268 le: 18 Janvier 2011 à 17:46:40 »

moi je stérilise les différent embout du MB et lave bien le reste du MB , et c'est vrai que sa enlève bien se qu'il y a plus loin dans la narine.

moi aussi ils adooooooorent la tv , j'ai peur que sa abime leur yeux , vous en penser quoi?

oh sa hurle je reviens ....

ils sont grognons ces derniers jours mes loulous
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 18 Janvier 2011 à 18:42:55 »

cool pour Enzo, peut être que Nathan se matin a senti l'absence de son frère et ta tristesse...pour ça qu'il a peu manger.
pour la TV je respecte la même distance que pour nous....
La distance de ton canapé à ta télé doit être égale à environ 2,5 fois la diagonale de ta télé.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2270 le: 18 Janvier 2011 à 19:29:02 »

sathine j'espère que c'est reparti pour de bons pour enzo !

pour celles dont les loulous ont des colliers d'ambre , vous les enlever pour le bain ou pas ?
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2271 le: 18 Janvier 2011 à 20:42:26 »

moi aussi la tv est allumée ,souvent......
sofi,je crois qu'elle m'enerverait aussi à faire ça,si tu laisses la tv,c'est quand meme signe que tu es ok avec ça,non??
l'instit de mon fils a dit que je dois absolument appeler la mairie pour demander de l'aide....je ne m'en suis jamais occupé...
on a droit à des heures gratuites,c'est sur???et par la caf,c'est selon les revenus,c'est ça??
moi j'ai les allocs,depûis peu,et mon congé mater,c'est dans les 500e...mon mari gagne normal,en tous cas moins de 2000e,vous croyez qu'on peut avoir une aide gratuite??pffff,j'aurais trop peur qu'elle m'enerve aussi,ou bien qu'elle me ramène des microbes!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2272 le: 18 Janvier 2011 à 21:01:11 »

ayaya moi j'ai droit a 80h apres la naissance des loulous mais je ne sais pas sur combien de temp et la prix est calculer par la caf selon nos revenu , nous on paye entre 3 et 4euro de l'heure alors que le tarif plein est de 17euro.

et en parlant de femme de ménage tantot elle m'a énerver , j'était au tel elle repassais et marc s'est réveiller car il avait perdu la tutut et direct elle a été le chercher et n'a pas essayer de savoir si sa faisais lomtemp qu'il dormait ou pas , elle l'a mis dans le transat a côter de son frère a la regarder , alors que sa faisait 20minute qu'il dormait et qu'il aurait suffi de remetre la tutut pour qu'il se rendorment , résultat il a pas dormi cette aprem et se soir était très grognon et s'est endormi en ayant bu que la moitier de son bib tellement il était fatiguer.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 18 Janvier 2011 à 21:08:33 »

Boud, contente que cela se soit bien passé avec l'instit de Rémy. finalement, c'est plutot positif ce qui ressort de tout ça non?  bisouxxx à Mathieu
pour le mouche bébé, j'en ai 1 électrique, je lave l'embout  chaque fois, et le prorhin** avec les embouts jetables. ça devrait être bon les embouts jetables non?
Sathine, très contente qu'Enzo aille mieux Souriant Souriant c'est Jadoune qui doit être contente!!
Chouss, ne t'inquiètes pas pour la TV, enfin ça dépend peut être des enfants, mais mon grand a été habitué à la télé allumé non-stop quand mon mari est là(depuis tout bébé),et cela ne l'intéresse pas du tout. à Noel, j'ai voulu lui faire plaisir, je lui ai mis un DVD, il est resté 5 mn devant, puis il m'a dit qu'il voulait jouer aux légos Roulement des yeux par contre, c'est vrai que si tu les mets devant en les obligeant un peu à regarder, ça les fascine: j'utilisais cette astuce pour lui couper les ongles, il ne bougeait pas!!
Ayaya, pour les aides, ici, je n'ai droit à rien depuis la naissance. la CAF, ça dépend des départements, le conseil général ne propose rien, et la mairie non plus(petit village). je vais juste refaire faire le certificat médical pour garder mon aide ménagère: je la paie totalement maintenant, mais le certificat médical me permet de passer par le SIVOM, ce qui simplifie les démarches et est un peu moins cher que si j'employaos quelqu'un en privé(15E50 contre 18 ou 19E). avec les réductions d'impots, tu t'y retrouves, mais c'est sur que pour l'instant, il faut avancer l'argent...

le pédiatre ne m'a pas parlé de diversification, mais je ne suis pas pressée...le bib, c'est quand même moins de boulot!!

tiens, à propos, comment vous sentez vous? moi, je sens que de nouveau, je suis dans une sale période, je suis exténuée, je m'énerve pour un rien, j'ai l'impression de faire tout et rien... ça va vous? vous avez l'impression que vous gérez bien votre barque?? moi, pas du tout...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 18 Janvier 2011 à 21:37:08 »

ayaya, pour les aides cela dépend des départements..... sinon moi je sais qu'elle se lave bien les mains . j'ai des produits désinfectant dans chaque pièce de la maison et elle en met sur ses mains avant de toucher les petits....pour le fait d'être maniaque, elle fait à sa façon alors pas toujours facile de se taire mais elle fait bien.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2275 le: 18 Janvier 2011 à 21:40:21 »

Ben moi, y'a des hauts et des bas. Certains jours, j'aimerais bien pouvoir m'évader.
Je reste "prisonnière" non pas de mon allaitement mais de ce stress permanent de ne pas les nourrir assez.
En ce moment, je me sens dépassée par l'administratif.
Je dors globalement peu.
Le manque d'air et d'aide fait que je me fatigue très vite et que je suis irritable.
J'ai hâte de sortir de l'hiver.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2276 le: 18 Janvier 2011 à 21:46:27 »

Sofi, en effet l'aide familiale exagère ! Ce n'est pas son enfant qu'elle garde mais le tiens  ! Et en plus en ta présence , elle devrait faire attention à ce qu'elle fait ou dit .

Ayaya pour l'aide ménagère , chez moi, en Essonne , je n'ai droit à rien. Enfin, si c'est sous conditions de ressources, on est au plafond et cela coute donc 12€ de l'heure. C'est déductible des impôts, mais quand on en paye pas Huh?? Bref , pas d'aide, mais bon, à part pour les visites médicales, éventuellement faire des courses, pas besoin. Enfin pour le moment, parce que mon mari commence bientôt son nouveau travail, et là ce ne sera plus pareil ! Et actuellement aussi j'aimerais bien avoir quelqu'un pour pouvoir rendre visite à Mathieu...
Je t'oublie pas pour la photo, je la mettrais en ligne tout à l'heure ou demain.

Angette, c'est quoi le prorhin*el avec embouts jetables ? Je connais le spray et les pipettes , c'est tout.
La kiné de ma belle mère a aussi appris que les sprays sont déconseillés aux petits parce qu'ils sont aussi des nids à germes... La pipette de sérum phy reste la meilleurs solution.
Elle lui a aussi dit que la vraie bronchiolite est possible jusqu'à ce que l'enfant se tienne assis et évacue les secrétions seuls, au delà c'est autre chose, et que bien des pédiatres parle de bronchiolite de façon trop hâtive.

Pour la télé je crois aussi que ça dépends des enfants. Elle est beaucoup allumée chez moi. Rémy a 2 ans était déjà fan de oui oui, alors que Bastien au même age s'en fiche complètement, et c'est pas plus mal Souriant .
J'ai des amis qui ont fait quelque chose qui me choque, avec leurs trois enfants : à peine nés ils étaient dans leur transat, seul, face à la télé !!

Quant à la forme, et bien moi ça va ! Souriant  Bien que mon petit Mathieu soit à l'hôpital et que je me prends un peu la tête avec mon mari pour qu'il libère plus de temps pour que je puisse aller le voir, ça va globalement bien.
Angette, je comprends ce que tu veux tu dire, je suis aussi passé par là, mais ça fait bien longtemps que ce n'est pas revenu. Je commence à avoir un bon rythme avec les petits, c'est l'essentiel.
Bon courage , ça va passer  Bisou Bisou Bisou Bisou  A toi aussi Chouss  Bisou Bisou Bisou Bisou
Et en effet : VIVEMENT LE SOLEIL ! LE PRINTEMPS !! ET LES PIZZA AU FEU DE BOIS Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2277 le: 18 Janvier 2011 à 22:56:15 »

Sathine : super pour Enzo Souriant

Pour la TV, c'est pareil ils trouvent ça fascinant Sauf que je ne les laisse pas regarder je les tourne dans l'autre sens...et là par contre ils trouvent ça moins drôle....

Pour la diversification, jusqu'à peu je pensais commencer à 6 mois mais je me rends compte que finalement ça pourrait me soulager un peu, ces petits légumes.
J'aime allaiter mais parfois je fatigue....alors si ça me permet de me reposer un peu.
Les légumes du jardin sont au congel prêts à être mitonnés
Et puis ça me permettra de commencer tout en douceur avec juste quelques cuillères le midi.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2278 le: 19 Janvier 2011 à 03:36:34 »

Sans commentaire ... Merci Clément !
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2279 le: 19 Janvier 2011 à 03:40:01 »

je suis là aussi Chouss  Roulement des yeux courage ...
bon je vais recoucher Joris et là juste avant c'est Dorian qui a bu...
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: