04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 03:31:38
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560796 fois)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 18 Janvier 2011 à 10:30:31 »

Bonjour à toutes,

bon ici nuit presque blanche : Alexis n'a fait que vomir . Après avoir changé son lit 3 fois, mon mari l'a gardé sur le canapé et ils ont regardé Shrek à 2H du matin, sauf que mon mari s'est endormi et Alexis lui a vomi dessus  . Finalement on l'a recouché à 4H mais il a encore été malade. Ce matin il avait faim, alors antinauséeux en suppo, puis il a mangé un pain au lait. Là, il a des hauts-le-coeur mais pour l'instant il le garde.
Les bébés sont chez la nounou, j'espère qu'ils ne vont pas attraper la gastro et que nous non plus.

Pensées aux petits bonhommes qui sont encore à l'hosto, j'espère qu'ils vont vite sortir maintenant.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 18 Janvier 2011 à 10:33:55 »

contente de te voir sushy......

Sathine, ne t'inquiète pas.....Nathan langera mieux au prochain biberon.....

Isa, quand il y a du monde on laisse les autres donner le biberon sans problème..cela nous soulage un peu.

bon allez je vais réveiller mes adolescents....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 18 Janvier 2011 à 10:46:46 »

bon allez je vais réveiller mes adolescents....

Grandissent trop vite tes loulous 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 18 Janvier 2011 à 10:48:56 »

Toujours plein de pesées pour Enzo et Mathieu.

Contente d'avoir des nouvelles Sourire Sushy.

Hier RDV chez la pédiatre. Bilan 5k300pour mlle et 6kg400pour monsieur. quand je pense qu'il était plus mince à la naissance.

Elle me conseille de commencer les légumes tout doucement à partir de 5 mois pour qu'à leurs 6 mois ils prennent 125g de leg le midi + compote au gouter.
Ma louloutte a un petit eczéma du nourrisson très fréquent à priori localisé derrière les oreilles, les sourcils...je pensais qu'elle avait la peau sèche.
Mais c'est sans conséquence pour plus tard, elle ne fera pas forcément de l'eczéma. Tire la langue

Autrement pour les oreilles elle me conseille de les laver avec de audibaby.

Sathine, c'est peut être une petite perte d'appétit ce matin , en tout cas je croise les doigts pour que Nathan passe entre les gouttes de la gastro.

Ayaya comment va ton fils ce matin ?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 18 Janvier 2011 à 10:59:03 »

Sofinco : Ici aussi, j'ai un"ado" le soir en pleine forme jusqu'à 23h et le matin il dort jusqu'à 11h...
La pédiatre me conseille de le réveiller le matin afin qu'il retrouve un rythme : plus régulier. Du coup ce matin à 9h tout le monde debout ! Clin d'oeil
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2255 le: 18 Janvier 2011 à 12:04:51 »

coucou sushy!!!!!
boud,c'est l'osteo cranien,pour sa machoire,pour eviter trop de problemes orthodontie plus tard...
il n'a pas revomi...mais est rentré de l'osteo en crise,car l'arriere mamie est pasée le long du parc sans le laisser jouer.....zut,si ça se trouve un tour de toboggan lui aurait suffit....il me fait rire(un peu),il repete depuis 1h:s'il vous plait,ouvrissez moi immediatement cette porte,moi il y va au parc.....

mon angine,les petites,la crise qui continue,manque plus qu'il revomisse et je saute par la fenetre(jsuis au 8 e!!!!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2256 le: 18 Janvier 2011 à 12:23:51 »

sathine alors le bib de nathan ? dis nous ce que sa a donner.

sushy coucou !! ouf pour le cyclone .

mes loulous commencent a être de vrai petit malin , il grogne ou se mette a pleurer quand il ne me voye plus si j'ai jouer avec eux avant et pareille quand je prend l'un des deux dans mes bras et pas l'autre ... et même pour les bibs se matin maurice avait faim et marc gazouillait dans son transat et dès qu'il m'a vu donner le bib a maurice il s'est mis a chouiner ...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2257 le: 18 Janvier 2011 à 13:22:58 »

Sushy, contente que le cyclone soit passé sans très gros dégats et surtout sans blessure.

Ce matin, plan galère 

Je finis par décider de me bouger le Q pour aller à la CAF.
Je mets tout le monde en voiture et je case la poussette (dans la Twingo toujours ...).
D'ordinaire,  je mets 5 à 7 min pour aller à la CAF. Y'avait un accident et un bouchon monstrueux ... j'ai mis 40 min.
Je me gare et 5 min à pied jusqu'à la CAF.
J'arrive avec ma liste de questions ... au guichet, la nana prend mes coordonnées et m'annonce 9 pers devant moi soit minimum 2h d'attente !
Du coup, je suis repartie bredouille avec une brochure et 2 pauv'renseignements !

Une photo de Manon et du Doudou

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 18 Janvier 2011 à 14:10:40 »

chouss,2h pour 9 personnes???ils prennent leur temps....
mon fils a mangé:presque 2 batonnets de poulet,un peu de riz et une compote...il est allé aux toilettes,tout à fait normal...
il m'a demandé un kinder surprise,j'ai eu un doute,j'ai demandé si c'est juste pour la surprise...pas envie qu'il vomisse du chocolat mangé juste pour la surprise,alors on a juste ouvert l'oeuf....!
non,angette,je vais pas le manger:le chocolat ça fait mal à la gorge:SNIF!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 18 Janvier 2011 à 14:32:22 »

Comme c'était presque l'heure de dej, je pense qu'ils étaient moins nombreux.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2260 le: 18 Janvier 2011 à 14:45:52 »

Salut !

Hey bien c'est la période des gastro ! Lolotte courage avec Alexis, il devait être content ton mari d'être réveillé par le vomi de ton fils !
Ayaya, c'est une bonne nouvelle pour ton fils, ça n'aura pas été trop long, c'est cool.

Lili, Bastien aussi a eu le derrière des oreilles rouge et sec pendant plusieurs mois, je pensais aussi à de la sècheresse mais je ne l'ai jamais montré au pédiatre. C'était peut être de l'eczema, je mettais juste une crème hydratant.

ISa, les miens aussi font pareil. Quand je suis près d'eux j'ai droit à plein de sourires et dès que je parts ils pleurent ! Déjà des caprices ! Souriant

Chouss
, eh bien ! Tu devais être bien énervée! Je l'aurais été mois ...
-------------------------------------

J'ai vu un pédiatre ce matin. Mathieu n'a pas le VRS ( principal virus responsable de la bronchiolite, celui de la dernière fois ) mais une bactérie qui a provoqué une infection pulmonaire. Il est sous augmentin qui est très efficace pour ce qu'il a. Mais pour le moment il siffle beaucoup, donc il reste. Mais il sourit et fait des arreuh, moins que d'habitude mais ça va. Il n'a plus de fièvre.

J'ai vu l'insit avec mon mari. Rémy regardait la télé avec les enfants quand on est arrivé ( pluie ). L'insit nous a dit que ça va beaucoup mieux, y'a des hauts et des bas, mais de façon général ça va. Elle a un fils qui était exactement comme lui. Elle n'est pas du tout inquiète car il est très interressé par les activités scolaires, il sait se poser, fait les activités du début à la fin. Il laisse d'avantage la place aux autres enfants. Elle dit que c'est le scolaire qui va l'aider à se canaliser car il aime ça, donc c'est une contrainte mais bien vécu. On a parlé d'un autre enfant un petit voisin, copain de Rémy qui est très violent et a beaucoup de mal à l'école. Elle nous a rassurée en nous disant qu'il y a aucune commune mesure entre lui et Rémy.
En gros , il faut continuer à maintenir la pression , à lui donner des limites, un cadre stricte, et en grandissant il se calmera. Souriant  Elle est très optimiste le concernant, elle dit qu'il apprendra très vite à lire.
Elle nous a dit que depuis qu'il sait qu'on devait la voir, il était sage comme une image ! La pression !! Souriant Souriant Souriant

Ah et j'suis dèg, ils ne font plus de pré rentrée scolaire pour les petites sections, question d'assurance. Je crains maintenant la rentrée pour Bastien, il ne va pas comprendre ce qu'il lui arrive. Triste
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2261 le: 18 Janvier 2011 à 14:57:41 »

Super nouvelle Sathine ! Souriant Tu dois te sentir soulagée maintenant !

Pour la diversification, ma pédiatre m'a dit que je pouvais commencer, mais je vais attendre leur 5 mois . Elle m'a dit que la prématurité ne changeait rien.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 18 Janvier 2011 à 15:08:58 »

Sathine  Souriant  Super d'avoir pu ramener Enzo.

Boud, à ton tour maintenant ! Les Octobrettes n'aiment pas savoir leurs petits loulous malades.

Pour la diversification, je pensais aborder la question vendredi avec ma pédiatre justement. Je crois que ça me faire drôle qu'ils prennent autre chose que mon lait ...
C'est comme les berceaux ; pour l'instant, ils ont encore de la place dedans mais je crois que ce sera difficile pour moi quand ils passeront dans leur grand lit.
Ah la la ... je ne veux pas qu'ils grandissent trop vite mes poussins ; je trouve déjà que le temps défile alors j'ai envie de prendre le temps de les regarder grandir.

En parlant de temps, j'ai envoyé un email à mes deux responsables hiérarchiques hier pour commencer à les informer des mes plans ... congé parental jusqu'en sept puis 80% ... j'ai vu qu'ils ont ouvert le mail.
Je sais qu'ils se voient cette semaine. Pour ma part, j'ai RDV avec l'un d'entre eux et la DRH le 27 janvier.
Une fois que ce sera organisé, je serai plus sereine, je pense.

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 18 Janvier 2011 à 15:14:18 »

Au fait, je me suis aperçue que les loulous sont attirés par la télé ...

Pire que ça ... hier, Manon pleurait dans les bras de mon mari pendant que j'allaitais Clément. Il se retourne pour me parler et Manon s'arrête de pleurer. Il fait quelques pas vers la cuisine et elle se remet à pleurer ... 
Au bout d'un moment, je lui dit "reviens là pour voir ... j'ai un doute".
Il se met face à moi, Manon s'arrête ... et là,  je m'aperçois qu'elle voit "regarde" la télé.

C'est vrai qu'ils vivent essentiellement au salon avec moi mais la télé n'est pas souvent allumée. Le soir, en revanche, on l'allume pour les infos et elle reste souvent allumée ensuite.

Je ne voudrais pas qu'ils s'y habituent ... d'un autre côté, je ne me vois pas non plus ne plus l'allumer du tout et la maison n'est pas faite de façon à ce qu'on puisse les mettre avec nous sans qu'ils aient à un moment ou un autre la télé sous les yeux 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 18 Janvier 2011 à 15:22:18 »

boud,on t'a dit d'où peut sortir cette bacterie??je t'ai envoyé en sms une photo de Jade et son doudou...la qualité est nulle,on verra..on nous a offert un appareil photo,mais je crois que mon mari peut pas les mettre sur l'ordi pour l'instant....Enzo devra attendre pour les photos de son amoureuse....
pour la diversification,ça change tout le temps:4 mois,6 mpois,maintenant plus tot....
boud,t'as vu,je me suis devouée pour prendre un peu de microbes chez moi,mais apres ça je passe mon tour...
super,Ophélia vient de faire sa couche sur moi....
les bbs allaités,vous aussi ça deborde souvent???un coup devant,un coup derriere,un coup par le coté.....c'est la surprise.....
Journalisée

Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: