04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 05:01:23
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560829 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2205 le: 17 Janvier 2011 à 08:00:32 »

Faut que je me bouge ...

Je serai absente toute la journée ; j'essaierai de me connecter pour prendre des nouvelles de vous toutes et, en particulier de Mathieu et Enzo.

A + les filles !
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 17 Janvier 2011 à 08:28:41 »

Ah la la les filles, ça me fait vraiment de la peine tous ces petits bouts à l'hopital !!

J'espère qu'ils vont vite se rétablir et encore une fois vivement le printemps qu'on sorte de toutes ces maladies.

Boud, la fièvre n'est pas spécialement méchante, c'est une réaction de défense de l'organisme. Alexis monte souvent très haut et très vite en fièvre (+de 40°) même pour un rhume et le lendemain il n'a plus rien. Je me souviens la première fois que c'est arrivé chez ma nounou, elle m'a appelé au travail, il jouait bien mais avait 40°, ça lui faisait peur et elle a voulu que je vienne le chercher...
Puis les fois suivantes, elle a compris qu'Alexis faisait de grosses poussées de fièvre sans que ce soit grave alors elle était plus tranquille.
C'est aux symptomes associés auxquels il faut être vigilant.

Allez, soignez bien vos boutchous.

Ce matin grand ménage pour moi et galette des rois avec les voisins cette après-midi.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2207 le: 17 Janvier 2011 à 10:13:21 »

j'ai probleme avec internet,super lent,donc ne vous inquietez pas si je suis pas trop presente!!!
boud,sathine,j'espere que vous avez pu dormir,j'ai pensé à vous cette nuit.. Bisou Bisou
mon fils est encore parti à l'ecole en pleurant,il ne voulait pas se lever,disait que les "petites soeurs" ont pleuré cette nuit et qu'il est fatigué,oui elles ont pleuré 1 fois(pour boire en meme temps....),mais je suis allé voir mon fils apres il dormait....mais son pere a encore hurlé,les choses à ne pas dire à mon avis:terminé,je m'occupe plus de toi,je rste au bureau ce soir,je reconnais plus mon petit garçon etc....et moi,au lit avec les 2 bbs au sein et mon angine,je pouvais rien faire....alors que je pense qu'un calin en disant desolé que les bbs t'ai reveillé aurait été bien plus efficace que cris et menaces.....j'en ai vraiment assez.....mon petit garçon qui est si gentil,on est entrain d'en faire n'importe quoi.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2208 le: 17 Janvier 2011 à 10:22:40 »

Salut les filles !

Aucune idée des vaccins obligatoires, je fais ceux que mon pédiatre me conseille. Le BCG reste vivement conseillée en IDF car la tuberculose y sévit toujours.

Oui Lolotte je sais que la fièvre est une réaction bénéfique du cors face à une maladie. Cependant, j'ai toujours peur du risque de convulsion face à une forte température, heureusement, même avec 40°c de fièvre, tous les enfants ne font pas de convulsions. Dans la famille, il est rare qu'on dépasse les 39°c, alors sur un petit bout de 4 mois, j'aime pas.    Merci pour ton retour d'expérience en tout cas, ça me rassure quand même.
Ca me fait pensé à une maman croisée lors de la 1ere hospitalisation de Mathieu, son fils était dans la même chambre. Il s'agissait aussi d'un jumeau. Elle m'a raconté qu'à un an il avait eu 42°c !!!! Je pensais que là on mourrait ... Ca devait être limite !

Je suis allée voir Mathieu à 8h. Ils se souviennent bien de lui maintenant, il est connu comme le loup blanc !  Clin d'oeil
Ils allaient lui faire les soins et lui donner à manger. J'étais donc présente pour les soins, enfin la prise de sang. Mon pauvre loulou, elles n'ont pas réussi à trouver une veine, la 1ere rien a faire, le sang ne sortait pas, et sur la 2e, sur le pied , l'horreur ! La veine a pété ! Du sang partout sur le drap ...  Triste Elles ont récupéré le sang qui coulait et se sont beaucoup excusé pour cela. Je ne suis pas sensible au sang et j'ai bien compris leur difficultés. En plus elles devaient encore le piquer pour une autre analyse et lui aspirer les mucosités ..... Y'a des chances qu'elle pique le crâne.
Mon petit bonhomme a beaucoup pleuré mais à la fin il était épuisé.
Il a fait beaucoup de fièvre cette nuit, ce matin il n'en avait plus.
Je ne pouvais pas rester longtemps j'ai donc du partir sans avoir pu lui donner son bib.  
J'espère que mon mari pourra se libérer cet après midi, sinon je ne pourrais y retourner que ce soir. Maintenant qu'il communique beaucoup, c'est plus dur de le laisser, il a d'avantage besoin de la présence de ses parents, et même de ses frères et soeur.

Marie elle est en super forme ! Ouf !

CHouss, j'espère que Manon ne couve rien de méchant. En effet, le test de temp. sur les lèvres c'est top, je l'ai toujours fait pour mes enfants. La chaleur dans la nuque est aussi un bon indicateur, mieux que le front.

Lolotte, bonne galette !! Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2209 le: 17 Janvier 2011 à 10:27:26 »

Ayaya, les paroles te ton mari sont un peu dures en effet, mais quand on est sur les nerfs pas toujours facile de se contrôler. Parles - en avec lui quand il sera calmé. Et il faudrait qu'il en discute avec ton fils. Les petits ne disent rien, mais ils gardent en mémoire les choses dures qu'on a pu leur dire

Ton fils est chamboulé par l'arrivée des petites, c'est clair. Peut être pourrais-tu contacter le CMP de ton secteur ou consulter un pédopsy en privée ? Peut être qu'en quelques séances vous règlerez le problème ?

Moi je suis fière de Rémy, il a été très sage hier. Sa chambre était en bazar suite à la venue de son cousin samedi. Eh bien de lui même, il a dit qu'il devait ranger sa chambre et il a tenu sa parole sans que je le relance. Souriant
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2210 le: 17 Janvier 2011 à 11:11:16 »

coucou tout le monde !

je suis triste d'apprendre mathieu a l'hôpital , j'ai beaucoup penser au petit enzo hier , j'espère vraiment qu'ils vont vite se rétablir les petits bonhommes !

mes loulous c'est un peu mieux , maurice a repris du poids , marc est revenu au poids qu'il faisait avant d'en perdre . je suis encore plus vigilante maintenant , hier une copine est venu enrhumé , elle touchait les petits même si elle faisait attention j'avaie envi de lui dire de pas y toucher mais je n'ai pas oser . j'ai peur que les gens me prennent pour une histérique des microbes lol mais sa me prenais au coeur de la voir les toucher.

pour les croutes de lait marc en a pas mais maurice beaucoup donc je lui tartine le crâne d'huile d'amande douce 5minutes avant le bain et avec le shampoing sa pars bien apres.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 17 Janvier 2011 à 12:07:59 »

je souhaite un bon et rapide rétablissement à Enzo et Mathieu...

Isa : il existe un produit exprès en vente en pharma pour les croutes de lait. Tu laisses poser et hop...fini

Angette : Visite du 4 mois aussi cet après midi...j'espère pas 3H....

Chouss : Vaccin aussi aujourd'hui, et j'ai fait celui de l'hépatite.
Mon amie médecin m'a informé qu'il n'y a pas de risque sur des petits. Au contraire il vaut mieux sur des petits que sur des ado. C'est en rapport avec le développement de la myéline... mais j'ai pas tout tout suivi... j'avoue chut....Tire la langue
En résume celui de l'hépatite est sans risque même en cas de SEP dans la famille si on le fait sur des petits bouts. Par contre il peut être contrindiqué si SEP dans la famille sur des ados.
Bon c'est toujours une polémique ces vaccins et on est souvent un peu perdu  ???En tout cas j'ai fait le vaccin de l'hépatite obligatoire dans le cadre de mon travail.

Ayaya STOP LA CULPABILITÉS
Bon ton petit peut effectivement réagir comme ça avec l'arrivée des petites sœurs ou un coup de fatigue ! Mais ça peut tout aussi bien être un stress à l'école...
Tu trouveras bien le temps de discuter avec lui. Enfin avec eux parce ton mari n'a surement pas pesé les mots.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 17 Janvier 2011 à 12:09:27 »

Contente qu'Enzo retrouve l'appétit  Souriant
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 17 Janvier 2011 à 12:30:08 »

sathine, souvent les infirmières n'ont pas le droit de dire au téléphone ce qu'a dit le pédiatre pendant sa visite...tu verras tantôt mais c'est déjà bon signe qu'il remange c'est qu'il va mieux. ils vont peut être le garder une nuit supplémentaire car comme c'est un petit gabarit, au moins être sûr qu'il reprend bien du poil de ma bête....

Boud, courage....

Ayaya, pas facile....il faut prendre le temps de discuter avec ton époux et avec ton fils...la fatigue  nous aide pas mais quand même il est tout petit ton fiston....il a dû être triste.

pour les oreilles, je les lave tous les 2 jours lors du bain avec coton tige spécial bébé et un peu de sérum phy....pas non plus je n'aime pas les oreilles sales...je n'observe pas les oreilles de tout le monde mais si je vois une personne avec les oreilles sales alors cela me dégoute.
pas de croûte de lait pour mes loulous.....

Visiblement ils ont pris le rythme 10h, 14h, 18h, 22h....je vais essayer de les décaler encore un peu pour faire 9h, 13h, 17h, 21h....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2214 le: 17 Janvier 2011 à 12:31:57 »

Lili, c'est quoi une SEP ? Moi aussi mon medecin m'avait dit moins de risque pour le vaccin contre l'épathite si fait sur des bébés. Pour les croute il existe Kelual de Ducray

Sathine, ne culpabilise pas, j'suis sûr que y'a pas de rapport, t'a voulu bien faire .

ISa, les nouvelles sont bonnes aussi pour toi, c'est cool Souriant

Ayaya, oui en effet , cela fait beaucoup pour ton petit : école + arrivés de 2 bébés, il perd sa place d'enfant unique, et il est encore jeune, c'est pas facile.

Pour les oreilles : lavage à l'eau, et coton tige à l'exterrieur.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2215 le: 17 Janvier 2011 à 12:38:24 »

Boud, ça me révolte de lire ce qu'ils font endurer à Mathieu pour la prise de sang. Ils ne sont quand même pas très doués !! J'espère qu'il se rétablira bien vite.

Sathine, ne culpabilise pas pour le lait. Quand on est amenée à faire un choix quel qu'il soit, il y a  toujours un risque d'erreur. Tu pensais bien faire. Je suis contente de voir que l'état de santé de Enzo s'améliore.

Je suis chez mes parents. Il semblerait que la température de Manon ait légèrement augmenté depuis ce matin (test lèvres) ; je contrôlerai dès qu'elle se réveillera.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 17 Janvier 2011 à 12:40:48 »

Chouss:
Si Manon n'a pas de symptômes autre qu'un légère temp regarde si ses gencives ne sont pas rouges? =C'était le cas de mon petit Loup la semaine dernière.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2217 le: 17 Janvier 2011 à 12:44:12 »

boud je fais comme toi pour laver les oreilles

sathine ne culpabilise pas , tu as cru faire le mieux pour ton loulou !!!! moi l'autre jour la pharmacie m'avais donner un lait anti diahrée que j'ai donner a maurice et il le buvais super bien donc j'était contente et le lendemain plein de bouton rouge sur le corps .... il y avait des PLV dans le lait anti diarhée ... on fais toutes des erreurs ne t'inquiète pas . contente que enzo aille mieux !!

sofi cool si tom et noé ont pris un rythme , moi c'est trop la galère depuis qu'ils ont été bien malades ils sont tout décaler , ils ne veulent pas boire leur bib de 20-21h du coup ils réclament a 3h la nuit , alors qu'ils faisaient bien leur nuit . je ne sais pas comment faire pour qu'ils prennent le soir pour faire leur nuit.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2218 le: 17 Janvier 2011 à 13:23:42 »

Isa, l'allergie au lait de vache est vraiment confirmé alors ?
Dans les laits pour diarhée je crois qu'il n'y a pas de lactose, ce qui est différent de la PLV. C'est ce que m'a dit un medecin une fois.
Moi aussi, depuis la 1ere bronchio , Mathieu se réveille de nouveau la nuit, vers 3 ou 4h du matin, besoin de rattrapper sa perte de poids je pense. Alors là avec sa nouvelle bronchio, on en a pas fini ....

Mon mari rentre à 16h30 , je vais pouvoir voir Mathieu à ce moment là. Heureusement qu'il n'avait pas commencer son nouveau travail, sinon il aurait été absent de 7h à 20h, et donc impossible de passer à l'hôpital, sinon tard...
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2219 le: 17 Janvier 2011 à 13:28:29 »

SEP:sclerose en plaques ,je pense.
bon,j'ai discuté avec la maitresse,elle dit que Mylann est mieux à la maison,rassuré,qu'à l'ecole l'apres midi...et pas possible seulement la  cantine...je lui ai parlé des difficultés de mon mari,elle va le recevoir demain à 16h45...je suis contente.....on verra....
boud,je crois que ma belle soeur,infirmiere dans un service pour enfants,m'a deja dit que la perf sur le crane est impressionnante,mais plus simple pour l'enfant et pour celui qui la pratique....
super,Enzo va bien !!!!(du coup,Jadoune etait grognon,hier,sur que c'est son fiancé qui la perturbe...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: