Salut les filles !
Aucune idée des vaccins obligatoires, je fais ceux que mon pédiatre me conseille. Le BCG reste vivement conseillée en IDF car la tuberculose y sévit toujours.
Oui Lolotte je sais que la fièvre est une réaction bénéfique du cors face à une maladie. Cependant, j'ai toujours peur du risque de convulsion face à une forte température, heureusement, même avec 40°c de fièvre, tous les enfants ne font pas de convulsions. Dans la famille, il est rare qu'on dépasse les 39°c, alors sur un petit bout de 4 mois, j'aime pas.
Merci pour ton retour d'expérience en tout cas, ça me rassure quand même.
Ca me fait pensé à une maman croisée lors de la 1ere hospitalisation de Mathieu, son fils était dans la même chambre. Il s'agissait aussi d'un jumeau. Elle m'a raconté qu'à un an il avait eu 42°c !!!! Je pensais que là on mourrait ... Ca devait être limite !
Je suis allée voir Mathieu à 8h. Ils se souviennent bien de lui maintenant, il est connu comme le loup blanc !
Ils allaient lui faire les soins et lui donner à manger. J'étais donc présente pour les soins, enfin la prise de sang. Mon pauvre loulou, elles n'ont pas réussi à trouver une veine, la 1ere rien a faire, le sang ne sortait pas, et sur la 2e, sur le pied , l'horreur ! La veine a pété ! Du sang partout sur le drap ...
Elles ont récupéré le sang qui coulait et se sont beaucoup excusé pour cela. Je ne suis pas sensible au sang et j'ai bien compris leur difficultés. En plus elles devaient encore le piquer pour une autre analyse et lui aspirer les mucosités ..... Y'a des chances qu'elle pique le crâne.
Mon petit bonhomme a beaucoup pleuré mais à la fin il était épuisé.
Il a fait beaucoup de fièvre cette nuit, ce matin il n'en avait plus.
Je ne pouvais pas rester longtemps j'ai donc du partir sans avoir pu lui donner son bib.
J'espère que mon mari pourra se libérer cet après midi, sinon je ne pourrais y retourner que ce soir. Maintenant qu'il communique beaucoup, c'est plus dur de le laisser, il a d'avantage besoin de la présence de ses parents, et même de ses frères et soeur.
Marie elle est en super forme ! Ouf !
CHouss, j'espère que Manon ne couve rien de méchant. En effet, le test de temp. sur les lèvres c'est top, je l'ai toujours fait pour mes enfants. La chaleur dans la nuque est aussi un bon indicateur, mieux que le front.
Lolotte, bonne galette !!