03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 16:46:50
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560521 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2130 le: 14 Janvier 2011 à 15:46:48 »

mon mari lui dit des fois,dans 10mn stop....bof......à reessayer plus serieusement!
ici pareil,ceux de la cantine partent avant.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 14 Janvier 2011 à 15:51:01 »

Ayaya, pour l'école,il vaut mieux qu'il soit à l'école plutot qu'à la maison si tu satures. cela lui fera certainement du bien. par contre,il faudra que tu sois fine pour lui expliquer pourquoi il n'est plus avec toi mais les filles oui...c'est ce virage là qu'il ne faut pas rater.... et puis dans quelques temps, quand tu te seras un peu reposée, tu pourras toujours le reprendre l'aprem. par contre,peut être que école+cantine d'un coup, ça fait beaucoup. pour le quotient familial, tu dois l'avoir sur ton compte caf je pense. pour les repas, j'espère que cela vavite s'arranger, ça doit être stressant...
Boud, contente que tu retiennes quelques idées. mais comme je le disais ce matin, c'est difficile en ne connaissant pas Rémy. des petites astuces, j'en connais plein, mais ça ne marche pas toujours...ok pour le dodo, j'avais mal compris!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 14 Janvier 2011 à 15:55:34 »

Tu les couches dans leur lit ? Avec un petit rituel du dodo pour qu'il comprenne que c'est l'heure du grand dodo ?
Je ne sais plus qui parlait de rituel il y a quelque temps. Moi je n'en ai pas vraiment, me prend pas la tête. Le soir entre 21 et 22 c'est le moment où je peux bien profitez d'eux, jouer avec eux alors j'en profite. Et vers 22h , au dodo. Je les couche dans leur lit, une petite musique, un bisou et au revoir. Sourire
Faut que ce soit rapide, sinon il parait que ça les angoisse.

pas de rituel et coucher assez rapide...il reste éveillé souvent pendant 1h30 après le biberon et après ils s'énervent....donc au lit
Cependant le journée il y a les volets ouvert ou petit lumière si le temps est trop sombre...la nuit c'est le noir avec petite veilleuse qui s'éteint au bout de 10 min et pas la même musique que dans la journée....je pense qu'avec ça ils doivent comprendre la différence entre le jour et la nuit....
souvent avant de les coucher je fais un mini câlin (2 min) mais pas tout le temps, puis au lit un bisous, un bonne nuit et un fais de beaux rêves de papa, maman, toi et ton frère et demain tu me raconteras.....
quand on n'est pas chez nous je leur fais un câlin de 5 à 10 min au calme et je leur explique où je suis...pour éviter qu'ils soient inquiets.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 14 Janvier 2011 à 15:55:53 »

ha oui on vient d'acheter la machine à laver
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 14 Janvier 2011 à 16:36:57 »

angette,je voulais qu'il aille à l'ecole l'apres midi et pas à la cantine,mais je ne peux pas faire tous ces voyages avec les petites....mon mari l'emmene le matin,ça me ferait 11h30-13h30-16h30......impossible!
et quand je l'ai inscrit en mairie pour l'ecole ils m'ont donné des papiers pour la cantine à remplir en juin il me semble,ce que je n'ai pas fait(j'ai vraiment de gros mauvais souvenirs de la cantine,moi !!!)

tu lui dirais quoi toi,pour les petites soeurs qui restent avec moi???
(pauvre Angette,te revoilà au boulot à cause de nous!!!)
Chouss:au rapport allaitement !!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2135 le: 14 Janvier 2011 à 17:45:48 »

Sathine, rappel peut être le pédiatre ou l'hôpital pour avoir un avis médical, c'est plus prudent.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 14 Janvier 2011 à 19:09:34 »

Bon, j'avais écrit un beau et long message ce matin mais il n'est pas apparu je vois.

Tant pis, ce sera plus court ce soir parce que j'en ai 2 qui pleurent et ma chaudière qui ne marche pas ( et bien sûr mon homme est au boulot cette nuit!) donc opération gilets.

Juste un petit mot à Sathine, j'espère que ça va aller pour Enzo. En effet, passe un coup de fil à un médecin, c'st qu'ils sont encore petits nos bouchons...
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 14 Janvier 2011 à 20:42:43 »

Sathine, si tu es vraiment inquiète, va à l'hopital, tu seras rassurée ensuite, et ils peuvent peut être te donner des astuces pour qu'il s'alimente un peu plus
Ayaya, pour ce qu'il faut dire à ton fils, je ne sais pas, il faudrait demander ça à un vrai psy Clin d'oeil moi, ce que je ferai, c'est le préparer doucement, lui dire qu'il est grand, que l'année prochaine, il ira à l'école toute la journée, alors il faut qu'il s'habitue. tu verras bien sa réaction...et surtout, je ferai les 1er jours quelque chose de spécial: en essayant de te dégager du temps par rapport aux filles(les "caler" en TT pour qu'elles soient calmes à l'heure du retour du grand, ou en les confiant à quelqu'un un petit moment); 1 jour l'amener choisir un jouet pour marquer le coup, un jour faire une 'orgie' de ses gateaux préférés(peut être qu'il mangera alors avec plaisir Clin d'oeilà, ou s'arreter dans un parc juste toi et lui. mais bon, il faut voir aussi avec sa personnalité...
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 14 Janvier 2011 à 22:43:31 »

suis creuvée:moi angine blanche et mon fils otite:tous les 2 sous antibios.....
merci angette!!!!!!!là il stresse car premieres nuits sans couches:j'en avais plus...
sathine,j'espere que ça va aller mieux:Jadoune lui envoie un gros bisou.....
bonne nuit!!!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2139 le: 14 Janvier 2011 à 22:52:13 »

Sathine, il parait que le lait contre la diarrhée n'est pas bon. C'est quoi ? Je sais que pepti est infecte.
Surveille bien la perte de poids, il ne doit pas perdre plus de 10% de son poids, voir moins comme il est petit.
Et joyeux Moiniservaire Enzo et Nathan ! Souriant

Ayaya , moi j'ai mis Rémy uniquement à la cantine et pas l'AM sa 1ere année. Je lui ais juste dis que c'était génial, qu'il allait s'amuser avec ses copains, manger les bons plats de la cantine et jouer dans la cours avec les copains. Mais il est très sociable et ne m'a pas posé problème.

Ce soir j'ai discuté rapidement avec l'instit et la directrice, elles se sont extasiés face aux bébés Souriant
Elles m'ont dit " en ce moment ca va mieux" !! Je leur dit " je ne sais pas sur quel pieds danser, certaines personnes me disent " en ce moment ça va " et d'autre " oh en ce moment il est dur " !! Faudrait qu'ils s'entendent sur les notions de temps ! Bon en tout cas aujourd'hui il a été particulièrement sage Souriant Il était aussi content que je vienne le chercher à 16h30 et non à la garderie.

Repose toi bien Ayaya, l'angine blanche c'est horrible, la dernière que j'ai faite m'a donné près de 40°c pendant 2 jours...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2140 le: 15 Janvier 2011 à 07:33:56 »

Salut les bavardes  Clin d'oeil

Donc prems ce matin réveillée par mon Amour de petit bonhomme vers 6h50. Je ne me plains pas.

Sathine, comment va ton petit loup ce matin ? T'as appelé les urgences ou SOS médecins si tu as cette possibilité chez toi ?

Ayaya, l'angine ?

Pour mon RDV avec la conseillère, je n'ai pas appris grand chose mais l'entretien m'a été utile quand même.
Déjà, même si ça peut paraître idiot, pour le moral ! Elle était étonnée de voir que je n'hésite pas à me déplacer avec mes loulous et avec autant d'autonomie. Ensuite, elle m'a rassurée sur la courbe de poids de mes loulous. Elle l'a même montrée à une collègue à elle.
On a parlé de la possibilité que je tire à nouveau mon lait pour davantage d'autonomie sans engorgement. Il faudrait progressivement augmenter la production du soir en tirant efficacement de petites quantités sur la dernière TT au lieu de la première. Celà me limiterait les risques d'engorgement du matin.
On a aussi envisagé que je puisse les allaiter sans bout de sein même si, selon elle, mieux vaut allaiter bien avec que mal sans.
On a parlé diversification sachant qu'elle me conseille de commencer avec un petit fruit simple (pomme) et de faire valider par mon pédiatre.
On a vu comment organiser une journée séparée de mes loulous en prévenant l'engorgement.

Les douleurs que j'ai pourraient être liées à ce pb que j'ai avec mes mains et le froid et qu'on appelle syndrôme de Rainaud (les mains froides et avec les doigts blancs dès qu'il fait froid). Le même type de problème existe avec les seins.

Pour le tire-lait, elle me dit qu'il vaut mieux que je loue une station double pompage Me*de*la même pour de petites quantités plutôt que de tirer avec mon A*vent manuel.

Qui a déjà utilisé ce type de station ? C'est bien ?

... J'entends mon mari se lever. Je vais essayer de recoucher Clément qui s'est endormi pdt la TT et aller petit-déjeuner.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 15 Janvier 2011 à 08:41:44 »

Sathine, contente que petit Enzo aille mieux! tuseras mons inquiète, et lui, il reprendra des forces joyeux Moisnniversaire en retard!c'est normal, Chouss ne nous l'avaitpas dit
Chouss, pour le medela, c'est celui que j'avais pour mon grand et pour les jujus. il parait que c'est le top au niveau de la lactation, et il est très facile à utiliser. il passe alternativement de stimulation à tirage en alternance. pense à te le faire prescrire, la location te sera ainsi remboursée.
 Ayaya, innondation du lit de ton grand ce matin??? soignez vous bien tous les 2 ...

ici, nuit complète pour Quentin(la 2ème d'affilée Souriant)
par contre, j'aimerai votre avis; il(lui plus que sa soeur, mais Coraline commence un peu aussi) éternue beaucoup, tousse un peu(je dirais toux sèche mais c'est difficile à dire vraiment). par contre, il n'a pas de fièvre, et boit "bien"(il boit beaucoup en quantité mais il est beaucoup plus long à boire son bib)
qu'est ce que vous en pensez??? j'avoue que la bronchio m'obsède un peu...
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2142 le: 15 Janvier 2011 à 09:25:03 »

Merci pour vos retours d'expérience sur le tire lait double pompage ; je pense que je vais me lancer.

Angette, les miens éternuent très souvent et toussent un peu le matin. Jamais de fièvre ni d'autres symptômes. Je me suis aperçue que cela dépendait de la température des pièces et du taux d'humidité. Est ce que le temps a changé récemment chez toi. As tu modifié quelque chose ds la façon de chauffer ou d'aérer la maison ?

Hier, séance Kiné pour Manon ... Je vous ai pas raconté.
On arrive. Le kiné nous fait entrer, fait 3 "gouzougouzou" à Manon qui lui sourit de toutes ses dents (qu'elle n'a pas encore   ) et part finir de s'occuper d'une patiente pendant que je mets Manon en body.
La patiente termine sa séance et avant de passer ds le bureau du Kiné, elle fonce vers nous et attrape un pied de Manon en lui faisant des "gouzougouzou" aigüs. Tout d'un coup, le sourire de Manon s'est effacé pour faire place à une lip d'enfer. Et là, contre toute attente, elle s'est mise à pleurer. Elle a hurlé pdt toute la séance. C'était la 1ère fois car, d'habitude, elle est adorable.
Le Kiné en voulait à la dame d'avoir fait pleurer Manon qui était inconsolable sauf dans les bras de Maman.
Bref ! Une séance pour rien car elle était tellement crispée que le kiné n'a rien pu bien travailler.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 15 Janvier 2011 à 09:56:34 »

Manon a raison, c'est quoi ces manières de la toucher sans y avoir été invitée??
pour la t° de la maison,ici, c'est assez humide depuis quelques jours, mais du coup leur chambre est au bon taux d'humidité, contrairement à d'habitude où l'air y est un peu sec. mais je sais que j'ai tendance à trop chauffer leur chambre et à un peu trop les couvrir c'est la réaction de maman poule m'a dit la pédiatre...
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 15 Janvier 2011 à 10:00:34 »

coucou

la double pompage de Mede** est le meilleur tire lait qui existe actuellement...on me l'avait conseillé. et il était bien et je n'avais pas mal avec.

angette, moi je ne serais pas inquiète....La pédiatre m'a dit que c'était normal que les enfants toussent et éternuent un peu.....C'est leur seul façon d'évacuer les saletés dans les narines.....surveille si cela siffle, si manque d'appétit ou température....
moi mes loulous éternuent régulièrement....et Noé a encore le nez encombré. Donc mouche nez et je surveille que cela ne descende pas dans les bronches...

alors mes loulous hier ils se sont réveillés tôt et dernier biberon à 21h10 pour Tom et 21h50 pour Noé (soit 2 h plus tôt que d'habitude) et là ils dorment encore.....Des marmottes..je vais aller les réveiller....
Journalisée

Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: