03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 16:48:54
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560523 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2115 le: 14 Janvier 2011 à 10:37:21 »

Lili, je crois que la plus jeune, c'est Isa.

Boud, ça me gêne aussi qu'on "enferme" les enfants ds des cases : le méchant, le gentil, le timide, ... C'est faire abstraction de la complexité des humains. C'est normal que son comportement reflète les grands bouleversements des derniers mois : un frère et une sœur en plus (déjà qu'il avait déjà un petit frère) ; en plus, ma Maman s'occupent bcp d'eux. Ils ont été malades et à l'hôpital : ça peut l'inquiéter même si il ne l'exprime pas directement. Le 1er Noël s'est passé sans eux même si vous les avez récupérés le 25. J'oublie probablement d'autres choses.
Ça fait beaucoup pour un petit bonhomme de 5 ans ! Si l'école n'est pas capable de comprendre ça et accompagner, faut qu'ils changent de métier !

Ayaya, bon courage pour la grippe

Je suis allée réveiller Manon à 10h !! J'ai été obligée de tirer un peu de lait pour soulager.
Depuis quelques jours, Manon joue en mangeant ... Elle prend le sein, le lâche, regarde autour d'elle, me sourit, joue avec mon t-shirt, reprend le sein, ...

C'est incroyable ce qu'ils changent et grandissent

Hier, Clément a fait son 1er vrai éclat de rire quand je le changeais. Il débordait de partout. Je lui dis "bah, tu fuis mon gars !". Il me regarde et ... éclate de rire.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 14 Janvier 2011 à 10:40:40 »

Clément a déjà bcp d'humour!! Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2117 le: 14 Janvier 2011 à 10:49:04 »

Salut les filles !

Les petits vont plutôt bien ce matin. Marie n'a pas toussé, ouf. Mathieu est encombré mais ça va. Rien de comparable avec ce que j'ai vécu au mois de décembre.

Sathine, j'espère que ça va aller mieux pour Enzo.
Ayaya, j'espère que tu vas mieux.

Chouss, super pour les éclats de rires, ils sont aussi très receptif sur le plan à langer.

Merci Lili,Chouss et Angette pour vos conseils.
Si Angette, ce que tu me dis me rassure. En effet, Rémy allait mieux l'an dernier, quand Bastien avait un an et que les petits n'étaient pas encore là. Donc , j'espère que d'ici quelques mois ça ira.Il a un suivi, au CMP. J'ai vu le psy référent il y a 3 semaines, il veut changer de thérapie ( il a vu pendant 1 an une infirmière psy qui le faisait jouer , seul avec elle ). Maintenant il pense ( et moi aussi ) qu'une thérapie de groupe serait bonne. Il va faire un atelier chanson, mise en scène. Faut que je prenne RDV...
Le psy me dit qu'il est très angoissé, qu'il a peur qu'on l'abandonne, qu'on ne le voit pas. Et c'est vrai qu'il fait tout pour être visible, par les bêtises notamment. J'essaie de dégager du temps le mercredi ou le WE, quand Bastien dort , pour jouer avec lui. Bastien, lui n'a pas changé, il reste calme et autonome.
Mon mari a pris RDV avec l'instit mardi midi. Elle voulait attendre la fin de ses évaluations pour rencontrer les parents, mais au vu des excellents résultats de Rémy, elle est ok pour se voir avant.
C'est vrai qu'à 5 ans il doit en surmonter des choses . Etre l'ainé de 3 autres enfants c'est pas mal !

Dis, tu veux pas reprendre du service dans mon école ?! Souriant  Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2118 le: 14 Janvier 2011 à 11:25:32 »

lili bellule oui c'est moi la petite jeunette, je n'oserais même pas dire mon âge lol ........... 2 ......0 ANS , et depuis les loulous je sais ce que c'est que d'avoir des poches sous les yeux ! avant même avec les nombreuses nuit blanches que j'ai pu faire il y avait toujours des nuits derrière pour récupérer , maintenant une grasse mat Huh? mais qu'est ce que c'est ? lol 

boud j'espère et je pense que sa va s'arranger pour rémy , en effet la peur de l'abandon est très probable , il a 3 frères et soeurs qui demandent + d'attention de la part de ces parents que lui .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 14 Janvier 2011 à 12:53:24 »

coucou

finalement je les ai laissé dormir hier soir et Tom s'est réveillé à 8h30 ce matin et Noé vers 9h15...mais ils ont déjà fait ça mais à chaque fois ils se décalent pour se coucher et se lever tard....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2120 le: 14 Janvier 2011 à 14:06:19 »

Tu les couches dans leur lit ? Avec un petit rituel du dodo pour qu'il comprenne que c'est l'heure du grand dodo ?
Je ne sais plus qui parlait de rituel il y a quelque temps. Moi je n'en ai pas vraiment, me prend pas la tête. Le soir entre 21 et 22 c'est le moment où je peux bien profitez d'eux, jouer avec eux alors j'en profite. Et vers 22h , au dodo. Je les couche dans leur lit, une petite musique, un bisou et au revoir. Sourire
Faut que ce soit rapide, sinon il parait que ça les angoisse.
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 14 Janvier 2011 à 14:18:39 »

tu as raison Boud, certains parents pensent répondre aux besoins de leurs petits et créent involontairement des angoisses. 
Romane n'a pas besoin de rituel le soir elle dort à 21H jusqu'à 9H.
Par contre Hugo en a besoin, il ne trouve pas son sommeil le soir, du coup petit câlin tous les soirs.....et il dort de 23Hà11h voir 11H40( il l'a fait une fois)
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 14 Janvier 2011 à 14:43:12 »

Boud, j'ai beaucoup pensé à toi depuis ce matin! alors pour compléter ma réponse, quelques idées en vrac(il y en a peut être que tu fais déjà, je ne sais pas):
- d'abord, le fait qu'il ait de bons résultats est très positif: cela veut dire que finalement, il ne gère pas trop mal la situation quand même Clin d'oeil
- il faudrait que le psy du CMP soit en  contact avec l'instit, pour qu'il y ait un suivi d'un coté et de l'autre
- ça serait bien aussi organiser une équipe éducative à l'école avec toutes les personnes qui s'occupent de près ou de loin de Rémy: enseignants+employés de mairie(donc la fameuse nana de garderie...) souvent, ça passe mieux lors d'une réunion formelle, où on est là pour parler uniquement d'un enfant pendant un moment. pas sur que tout le monde accepte car c'est en "bénévolat", mais au moins, il y aurait un avis professionnel(le psy), et ça aura plus d'impact. tu sais, sur 25 gamins, on a peut être 10 parents qui viennent nous voir(je pense que la dame de la garderie c'est pareil) en disant"mon enfant il a ci ou ça", alors on ne fait pas forcément le bon tri dans les urgences...
ensuite peut être sur ce que tu peux faire toi, pour essayer de limiter l'angoisse:
- il a besoin d'être très structuré dans le temps pour ne pas se demander ce qui va se passer dans la 1/2h qui suit. tu peux fabriquer un petit calendrier avec lui(un truc simple, pas forcément très élaboré, mais il faut que vous le fassiez ensemble): 7 lignes, 4 colonnes. sur les lignes, les jours de la semaine, pour les colonnes: matin/midi/aprem/soir. ensuite, tu imprimes des petits dessins qui représentent les activités: école/cantine ou pas/maison/séance CMP, bref, tout ce qu'il a à faire dans la semaine(sans oublier: papa est là ou pas là) puis tu prends une pince à linge que tu places à gauche de la feuille, et il la met tous les jours en face du bon jour, et il peut visualiser ce qu'il fait dans la journée
- enfin, quand tu l'amènes à l'école, avant de le laisser dans la classe, il faut que tu lui dises tous les jours "je t'aime" et à quelle heure(ou quand) tu viendras le chercher. ça parait bête, mais je pense qu'il en a besoin. et autant que possible, venir le chercher dans les 1ers pour ne pas qu'il t'attende.
tu peux bien sur faire ça aussi avec Bastien! en "prévention", on dit que la place la plus difficile dans une fratrie est la place du milieu... Clin d'oeil
enfin, et là avis d'enseignante : 22h pour le dodo, c'est un peu tard quand il y a école le lendemain... ça veut dire qu'il ne dort que 9h la nuit, ce qui est très insuffisant: la fatigue peut jouer aussi dans le fait qu'il ne soit pas toujours "cool". à cet age, ils ont besoin d'à peut près 12h de sommeil nocturne
et non! je ne veux pas reprendre du service dans ton école!!! comme je l'ai déjà dit, je pense plutot changer de voix... Souriant
j'espère que tout cela t'aidera un peu... Bisou Bisou
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 14 Janvier 2011 à 14:45:15 »

changer de voiE aussi d'ailleurs
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2124 le: 14 Janvier 2011 à 14:51:24 »

bon,j'attends le medecin,mais je pense plutot à une angine:ma gorge est plus grosse d'un coté et tache blanche....
Jade fait comme Manon,elle joue au sein,quand j'en ai marre,je l'asseois et lui dit tu es punie!!!!!!elle met sa bouche à l'envers pour faire pitié...!
boud,j'ai pas le temps,mais mon fils aussi ,ça va pas en ce moment,en plus il ne mange rien,le repas dure 1h,il a perdu 1 kg,bon il est malade,mais quand meme....
vous pensez que je dois le mettre à la cantine et ecole apres midi??je crois que je sature,il ne veux pas y aller,mais ici je passe mon temps à m'enerver,si ça se trouve il serait mieux à l'ecole,et pourrait voir les autres manger comme des grands...
d'un autre coté,j'ai peur que ça empire son mal etre.........
angette tu as raison,le mien ne dort pas 12h....se couche vers 21h,rarement avant,je sais qu'il met du temps à s'endormir(il dit"je reflechis",et son père le lève à 8h pour partir à 8h25,c'est du n'importe quoi,ça crie dès le matin vu qu'il mange à 2 à l'heure 2 gateaux finger(veut rien d'autre,avec petit verre lait croissance)
il faut vraiment qu'on arrete ça....
du coup je me leve à 8h,si j'ai pas une petite au sein,pour aider à l'habiller etc....apres mes nuits d'allaitement,c'est super....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2125 le: 14 Janvier 2011 à 15:01:35 »

Angette, je viens de lire tes suggestions, c'est génial ! J'aime beaucoup l'idée du calendrier. En effet, il a toujours besoin de savoir ce qui va arriver.
Ca me fait penser qu'on avait mis en place il y a quelques temps un système de petit smiley comportemental. Un smiley pour le matin, l'après midi et le soir. Si à la fin de la semaine il avait 3 smileys mécontents il avait une punition, à l'inverse, s'il avait 3 smileys contents il avait une récompense. Le problème c'est qu'on a pas réussit à être régulier...
C'est mon mari qui l'emmène à l'école, et le mois prochain certainement une voisine, sauf si j'ai le temps je l'emmènerais, à voir... Et le soir il va souvent en garderie. Il dit qu'il veut y aller, mais finalement je ne sais pas trop. Quand je l'emmène je lui dis très souvent que je l'aime, avec un bisou et lui donne l'heure du retour.
J'ai appelé le CMP aujourd'hui car je n'avais pas de nouvel pour le nouveau suivi, ils doivent me contacter, sinon je vois le psy le 4/02. En effet, je vais voir s'il est possible qu'il y ait un rapprochement avec l'institutrice ou la directrice.
Pour l'heure du coucher, on couche les grands entre 20h et 20h30.  22h c'est les petits Clin d'oeil Eh oui c'est le monde à l'envers !

Je vais montrer ton message à mon mari Souriant
Merci beaucoup à toi et autres filles pour vos conseils, ça fait vraiment plaisir Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 14 Janvier 2011 à 15:02:49 »

angette,je te l'avoue:Ophelia a regardé......pirrhanas(?),une vraie debilité sanguinolante....bon,efficace pour l'endormir.....
non,au fait c'est Jade qui l'a vu,elle s'est reveillée,nous a fait la misere hier,alors qu'Ophelia s'etait endormie au sein.....
mais la veille Ophelia a vu une autre debilité avec des gens qui se font tous bouffer sur une ile deserte.....no commentaires Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2127 le: 14 Janvier 2011 à 15:13:18 »

Ayaya tu regardes de drôles de choses à la télé Souriant  Cette nuit c'était Malcom X pour moi, ça va , instructif Sourire
Ton mari fait comme le miens ! Il pense pouvoir tout faire en 30 min après il est en retard et il lui crie dessus... Ce matin je me suis lever à 8h15 j'ai pu constaté la pagaille. Le pire c'était hier, j'ai moi aussi râlé. Mon mari a 2 jours de suite ressorti des vêtements du linge sale pour l'habillier !! Alors que je lui avais dit où trouver des habits ! Ahh ces hommes .......................
Pour ton fils, le repas, c'est Bastien qui me fait la misère. Mais , je crois que c'est Lolotte qui m'avait conseillé cela, je ne me prend plus la tête. Je lui donne son assiete, il a un temps limité, il n'en veut pas ? tant pis, je donne le dessert, mais une portion, pas deux. S'il perd du poids, en revanche il faudra être vigilante. Je lui donne peu de goûter pour qu'il ait faim le soir.
Pour l'école, fait quelques essai pour voir. Tu pourras toujours faire marche arrière si ça ne va pas.
Pour le petit dej', on varie beaucoup, et c'est lui qui choisi, avec notre accord : céréales, bouilli, pain, biscuit, yaourt, compote,etc ... Pendant un moment il était trop lent, alors je lui donnais du yaourt liquide et un biscuit, rapide et nourrissant ! Souriant

Et Isa , je ne savais pas que tu étais si jeune !! 20 ans et déjà des jumeaux ! pfiou ! Chapeau ! Souriant
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 14 Janvier 2011 à 15:33:03 »

boud,c'est surtout qu'il met 1 h à manger....et au gouter,limite si il prend une compote ou un kinder manchot!!!!!!!
et le pire c'est que je sais qu'on est entrain de faire du repas un enjeu et que c'est pas bien....
pour l'ecole,il faut que j'aille à la mairie pour connaitre notre quotient (pas intellectuel,heureusement...!),donc c'est pas demain que je pourrais...et ça me fait mal au coeur de faire ça,rien que de penser qu'un midi il suivra ceux qui vont à la cantine et pas ceux dont la maman est là.............................................................................
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2129 le: 14 Janvier 2011 à 15:44:20 »

Ne culpabilise pas si tu le laisses, tu le fais pour son bien , non ? Si ton école est comme la mienne, il ne verra pas les mamans, les petits qui vont à la cantine partent avant l'ouverture des grilles Clin d'oeil
Il mange mais lentement ? Et si tu retires l'assiette au bout de 15 min ? Il se passe quoi ? Il pleure ? Comme on me l'a dit, c'est un moyen d'attirer l'attention à lui. Si tu lui montres l'heure, en lui expliquant que s'il a pas fini quand l'aiguille est sur le 3 par ex, eh bien tant pis pour lui, tu lui retires l'assiette ? C'est ce qu'on fait, parfois ça marche , parfois non.
Journalisée

Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: