03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 11:06:21
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560411 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2070 le: 12 Janvier 2011 à 15:53:43 »

Boud bravo pour les 3kg !!! moi il faudrait bien aussi , mon chéri me donne des petits surnom vraiment pas agréble , je sais que c'est pas méchant et il m'a pas dis clairement qu'il voulait que je perde un peu mais c'est sous entendu , même si ils sont dit gentiment , veulent tou dire.

sofi t'inquiète j'ai bien compris ton message , moi aussi je suis d'un tempérament très calme pourtant ! mais c'est vrai que là je m'inquiète pas mal , comme dis boud c'est vrai que quand ils laissent + de la moitier c'est pas comme quand ils laissent 30 ou 60ml. mais malgré cela ils ont l'air en forme ils sourient , jouent et commencent a rigoler alors c'est vrai que je n'est pas a m'inquiété de trop.  bonne aprem shopping !

ayaya mdr le coup des appareil photo et des médocs !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 12 Janvier 2011 à 16:20:13 »

Allez, je relance le débat sur la pesée  . Non sérieusement, bien sûr qu'il ne faut pas les peser tous les jours en temps normal même s'ils laissent de leurs biberons. Cependant, pour les cas de gastros, il faut bien surveiller le poids, surtout si les petits continuent à avoir de la diarrhée et ne s'alimentent pas. Un enfant ne doit pas perdre plus de 10% de son poids (soit 500g) alors sans s'affoler bien sûr, il faut tout de même surveiller bien régulièrement (une pesée tous les jours ou 2 jours ne me choque pas).
Sinon, pour Isa, je ne connais pas l'adiaril, mais mon grand avait du GES 45 comme solution de réhydratation et le prenait super bien. Je fonctionnais aussi avec l'ultralevure (très efficace) et quand mes loulous ont eu des diarrhées, mon médecin m'a prescrit comme lait sans lactose du Diarinova : c'est super bon, c'est à base de banane et de pomme!! A essayer peut-être.

Quant aux soldes, j'y vais demain, surtout pour les petits. Pour moi, je ne peux acheter que des hauts parce que le bas, c'est pas encore ça  Clin d'oeil
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2072 le: 12 Janvier 2011 à 17:14:39 »

Bon, z'arrêtez d'écrire trop là !!! Je ne m'en sors plus moi 

Les fringues, les soldes ... pas pour moi, je rentre dans rien ; faut que je me reprenne. J'ai de chouettes fringues de quand j'étais jeune, mince et belle  Tire la langue  J'ose même pas les essayer !

La pesée ... ouai, ici, à l'envie selon l'occas environ 1 à 2 fois par semaine gros maximum.
Je ne suis pas une dingue de la balance car je sais ce que c'est quand on tombe "là dedans".
J'ai perdu beaucoup de poids moi même il y a quelques années et, à cette époque, je montais tous les jours dessus et je sais que tout peut faire varier le chiffre ... bu de l'eau, passée aux toilettes ou pas, ... donc je ne focalise pas là dessus et ne m'affole pas non plus si poids varie d'un jour sur l'autre. C'est la tendance dans le temps qui est un bon indicateur.

Ca y est, j'ai la date de mon entretien avec mon boss et la DRH ... faut que je prépare un peu car je pense que mon anglais est un peu rouillé et faut que je sois au top ce jour là !! J'ai des sujets à vendre.
Faut aussi que je m'organise pour les loulous car il faut que je sois sur Paris de 10h à 15h environ et je ne veux pas bloquer ma poitrine dans le tourniquet en ressortant tellement j'aurais produit de lait 

Pour l'APN, 500d ou 1000d, faut voir. Perso, je trouve le 1000d un peu "léger" en main. Pour ce qui est du nombre de pixels, honnêtement, à moins de sortir les photos en poster, l'oeil nu ne voit pas la différence entre 10, 12 et 15 millions de pixels. C'est aussi une question de budget. Parfois, mieux vaut mettre moins cher dans le boitier et s'offrir une bonne optique (fixe ou zoom) à côté car, contrairement à ce que l'on pense, même si le boitier a son importance, c'est l'optique qui fait la différence. Je regarderai les spécifs du 500d et du 1000d à l'occas.

Je crois que je ne vais pas tarder à vous retrouver depuis ma "pomme" car un petit Clément vient d'ouvrir un oeil et ne va pas tarder à ouvrir la bouche ... non, non pas pour pleurer car c'est rare mais plutôt pour manger  Sourire

Le "quinquainôme" avec Odret, c'était (je crois) : Sofi, Stella, Loulou39, Mathilde et Odret.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 12 Janvier 2011 à 17:24:47 »

Et j'oublie le plus important (quelle quiche !!) : moi aussi, je serais super contente de vous rencontrer.
Je suis limitrophe Région Parisienne et ayant ma propre voiture et une grande autonomie, je me déplace assez facilement.

Enfin, parfois, on a l'impression que les copines haussent le ton ou se fachent un peu ... je crois que le fait de faire abstraction du contact visuel quand on est sur le fofo laisse cours à la l'imagination.
Il arrive aussi qu'on ait le sentiment d'avoir moins d'affinités peut être avec les unes qu'avec les autres ... ça vient simplement du fait que chacune s'exprime dans sa "langue".

Je travaille beaucoup à l'international ... vous ne vous imaginez pas à quel point on peut parler des mêmes choses, avoir le même avis ... sans se comprendre. J'ai appris (parfois un peu brutalement) les différences culturelles et je sais maintenant qu'il faut toujours se garder d'interpréter des propos sans prendre du recul quand on est privé du contexte visuel.

Juste pour l'anecdote :
Souvent, quand je voulais remercier mes collègues anglais par mail, j'écrivais "Thank you !!" en mettant les points d'exclamation pour montrer mon contentement ... sauf que, pour un Anglais, ça signifie "Merci. Enfin, tu t'y es collé !!"
Mon boss est anglais ... c'est à lui que j'écrivais souvent ça. Jusqu'au jour où il a compris et qu'on s'est expliqué sur la différence. Si on avait été dans la même pièce au moment du "Thank you !!", il aurait vu le sourire sur mon visage et l'interprétation n'aurait pas été la même.

.. allez, j'arrête de vous polluer 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2074 le: 12 Janvier 2011 à 20:32:53 »

boud,tu m'etonnes,avec la vie que tu mènes,tu risques pas de grossir....!
pour les autres:contente de savoir qu'on est toutes dans le meme etat....moi ce qui me "gonfle"(hihi),c'est mon ventre....je l'avais deja pas perdu la 1ere fois,alors là.....et pas courageuse pour abdos etc....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2075 le: 12 Janvier 2011 à 21:43:29 »

ayaya moi je faisais du sport avant mais maintenant c'est biberon devant la tv lol , faudrais que j'essai le bib footing lol 

chouss pour ton explication du langage sans contact visuel , c'est tout a fait vrai , je sais que par exemple je préfère appeler plutot que d'envoyer un sms , les choses sont mieux comprises je trouve . conclusion : je veux voir vos têtes en vrai ! hihi !  bon moi je suis au bord de la bretagne alors pourquoi pas en région parisienne , sa me ferais pas si loin que sa , ou sinon en vendée ! j'y vais assez souvent .
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 12 Janvier 2011 à 21:52:55 »

namais!! personne n'est intéressé par un joli séjour au soleil pas loin de la mer??? je sens que je vais être la seule à ne pas voir vos minois en vrai Pleurs quelle idée de toute habiter dans le grand nord! allez, je vous invite pour le café sur ma terrasse Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2077 le: 12 Janvier 2011 à 22:36:52 »

Angette, c'est vrai que t'a pas de bol ( ou nous ? ) , tu habites loiiiinnnn dans le sud ! Mais si je ne me trompe pas Koala vit en Suisse et Lolotte vers Lyon, c'est bien ça ? Et puis, bon, qui peut battre marraine, hein ? Clin d'oeil
Isabelle, j'irais certainement en Vendée cet été alors on pourra peut être se rencontrer à cette occasion , à moins qu'on se rencontre plus tôt en IDF ?

Chouss
, tout à fait d'accord avec ton analyse sur la communication écrite. J'ai souvent l'impression que ma sœur est agressive quand elle m'envoie des mails. En effet elle n'est pas habitué à ce genre de communication, et n'y met jamais les formes... Je pense qu'il est nécessaire d'utiliser des smileys pour que le message passe bien.
Pour courage pour l'entretiens en anglais ! J'espère que tu ne l'aurais pas trop perdu depuis le temps que tu ne pratiques plus.
Merci pour les conseils sur le reflex et la prise de vu sans flash, mon mari va me montrer comment faire.  Souriant
Au faite fichier t'a été utile pour la nounou ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 12 Janvier 2011 à 23:07:36 »

Angette, j'adorerais te rendre visite. Ça a l'air super par chez toi et en plus j'adore le soleil et la chaleur (même pas peur). Mon mari a de la famille à Quillian mais on n'y est jamais allés et il est pas prévu qu'on y aille. En revanche, j'ai la possibilité d'aller en vacances à Port Leucate. C'est probablement à ce moment là que je serai le plus près de chez toi.

Boud, si ! Super les fichiers !! Je fais mes devis avec et on a rempli la fiche.

Les loulous prennent très peu de poids ... Pas étonnant quand on passe de 5 à 4 TT par jour et qu'on fait du cyclisme ds le parc ...
J'en parlerai à la conseillère en lactation demain et à la pédiatre le 21 lors de la visite des 4 mois.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 13 Janvier 2011 à 07:14:19 »

Encore moi la prem's ??

Alors, Bonjour les filles !
Hier, j'ai donné les bains le soir (vers 19h30 - 20h). On a mangé. Je les ai allaités sur fond de musique classique et ils se sont endormis paisiblement. 
C'était le top. D'habitude, les endormir est assez difficile mais je crois que la combinaison bain + musique fonctionne mieux que jeux + télé  Roulement des yeux

Perso, je ne suis pas très télé mais mon mari est fan et regarde plein de films (pas les âneries qui passent ... uniquement les films mais tous les soirs). Je pense que même si les loulous ne sont pas face à la télé, le son peut les perturber voire même les énerver avant de dormir (films d'action, de guerre, ...).

On parlait difficultés d'endormissement (avec Ayaya de mémoire). 
Avez vous déjà adopté des rituels de dodo ?

J'ai commencé la lecture d'un livre que quelqu'un m'a recommandé ds une autre section du fofo. Il a l'air bien. Il part d'une analyse de l'existant avant de suggérer une solution. Je vous retrouve le titre et je le poste. 
J'ai créé les fiches pour l'analyse et je pense commencer la semaine prochaine. 
Le soir, ds 99% des cas, je les endors au sein sur la dernière TT. Je les habille de leur turbulette pour éviter trop de manipulations une fois qu'ils sont endormis. C'est assez facile même si il faut baisser l'éclairage. Puis, je les dépose super délicatement ds leur berceau. 

Je me demande juste comment je vais faire quand je ne les allaiterai plus et commence dès maintenant à y réfléchir afin de ne pas cumuler trop de changements en même temps : plus de TT et nouveau rituel de dodo. 
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 13 Janvier 2011 à 07:20:51 »

Le livre, c'est : "Pour un sommeil paisible et sans pleurs" d'E. Pantley

Allez, je vais prendre un petit dej avant que Manon se réveille.
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 13 Janvier 2011 à 10:21:45 »

Coucou les filles,

Je pense que je vais reparler une dernière fois de la balance et on pourra passer à autre chose.
J'ai eu comme certaines d'entre vous la période pesée quotidienne pour mes loulous, car à la mater ils m'ont foutu une sacré trouille, pesée tout le temps et attention fallait qu'ils boivent la bonne quantité.
Ils étaient petits donc on me mettait la pression, étant les 1ers enfants, on suit le mouvement.
Un jour je suis tombée sur un pèse bébé en promo je l'ai acheté, j'étais tout contente de mon achat 
Je me suis aperçue avec du recul, que plus je les pesais, plus les forçais à prendre des bibs, moins ca fonctionnait. J'ai fini par lâcher prise ........ Nathan est un glouton avec le lait aujourd'hui, Clara elle n'aime pas 
Tout çà pour vous dire, si cela peut vous rassurer de les peser faite le, essayez de ne pas trop stresser vos bébés, de toute façon vous vous en apercevrez vous-même  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les quantités de lait, rassurez vous, ils auront toujours des périodes où ils boiront moins, meme sans être malade  Clin d'oeil Clin d'oeil et hop ils se rattrapent en buvant des quantités impressionnantes.
Ca nous aide pas car on se dit ca y est ils vont super bien boire, puis un jour ils stabilisent.
Faites confiance à vos loulous, j'ai lu l'avis d'un pédiatre à ce sujet qui disait qu'un bébé, au contraire de nous, savez très bien ce qu'il avait besoin et ne mangera pas plus que ce qu'il lui fait ...........  à défaut de nous adultes qui aimons bien nous goinfrer  comme des danettes par exemple et je ne nomme personne  PS à la mangeuse de danette manges en une pour moi ca n'existe pas ici 
Et puis vous verrez cela sera pareil quand ils passeront au repas solide, un jour où ils vont dévorer leur assiette, le repas d'après sera bof.
Courage les filles, ces périodes ne sont pas marrantes et croyez moi j'en ai chié avec mes loulous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la rencontre, je vous envie, j'aurai ma tite larmes aux yeux quand vous vous verrez 
Je vous le souhaite de tout coeur que vous puissiez vous voir et vous éclatez ensemble  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 13 Janvier 2011 à 10:50:02 »

Le cyclone se rapproche et se renforce, nous serons en alerte orange demain matin, le vent souffle de + en + ici, et surtout sans acalmie depuis 18h00, des vents moyens de 60 km/h et des rafales à 100 km/h
demain sera le pire, vent moyen à 100 km/h et rafales à 150 km/h. La pluie aussi commence à devenir + forte.
Nous ne bossons pas demain, je vous donne des nouvelles dès que cela sera possible.

portez vous bien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2083 le: 13 Janvier 2011 à 11:17:43 »

sushy bon courage pour le cyclone ! protéger vous bien !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

sathine chouette pour enzo qu'il aille mieux ! pour la rééduc du périnée ma SF m'avait dis que c'était pas pratique quand il y avait les règles .
d'ailleurs je commence a m'inquiété je n'ai pas eu mes règles depuis le retour de couches 

moi NDM entre 2h et 4h marc n'arrivais pas a dormir , je pense qu'il avait mal au dent , quand je lui massais les gencives avec do*odent sa lui faisais du bien il gardais la bouche grande ouverte pour que je continue , et il avait peu être faim car ils n'avaient pas bu a 21h , son dernier bib était de 17h mais il n'a pris que 80ml , se matin il a pris 160ml sa remonte gentiment !!!

justement je voulais vous demander quand ils boivent presque rien du bib , est ce que je peux le mettre au frigo et le réchauffer apres ? car je vous raconte pas la perte de lait depuis 2semaines lol
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 13 Janvier 2011 à 11:59:31 »

isa je ne crois pas surtout s'il a déjà été chauffé....

bon courage sushy

bon ben les soldes je n'ai pas trouvé grand chose pour moi....Par contre j'ai déjà acheté pour l'annif de ma petite cousine le 24/02 et la naissance de ma nièce dont le terme est le 03/03...comme ça je suis tranquille...cela m'a fait du bien de sortir et de passer une aprem sans loulous
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: