03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 11:01:07
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560401 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 12 Janvier 2011 à 13:28:25 »

oui le fofo est là pour en parler mais aussi pour avoir des avis et des conseils......je comprends tout à fait que ce n'est pas facile d'avoir un enfant malade...on ne sait pas comment faire pour qu'il aille mieux, on culpabilise, on s'inquiète...(je repense aux bradycardies et pauses respiratoires des petits où là je me sentais super mal)....cependant même s'ils sont malades je ne les pèserais tout de même pas quotidiennement.....

Bcp de monde sur le fofo en ce moment parle du nombre de LA ou LM pris par jour et s'inquiète parce que les enfants prennent moins de poids...moi je ne pense pas que cela soir anormal...il y a des périodes...Je crois que plus les enfants grandissent moins ils prennent de poids sinon ils seraient obèses...Et moi je constate aussi que mes enfants prennent moins mais ils vont moins aux selles qu'au début également donc ils évacuent moins....
Quand je vois vos craintes, cela ne me donne pas envie d'avoir une balance à la maison sauf éventuellement si enfant malade....mais chez moi il y a une PMI où je peux aller peser mes enfants et j'ai toujours la puéricultrice qui peut venir à domicile si besoin pour peser aussi les enfants.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2056 le: 12 Janvier 2011 à 13:32:05 »

je suis tout à fait de ton avis sofi a propos des balances , là je l'ai que tant qu'ils sont malades et ont la diahrée c'est tout . et j'ai compris je ne vais pas les peser tout les jours .

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2057 le: 12 Janvier 2011 à 13:54:57 »

je suis d'accord avec toi Sofi !!!!!
isa,je pense que Sofi esaye de parler de son experience pour que de ton coté tu ne t'inquietes pas trop.....
allez,bisou les filles:vous zallez faire les soldes?Huh?Huh?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 12 Janvier 2011 à 13:58:03 »

GRANDE NOUVELLE MESDAMES:  me suis acheter un "legging" au monop,taille 3!!!!!!!
le top,qui montre bien mes bourrelets et mon gros ventre (vide je vous rassure!),vu que mes hauts d'allaitement s'arrete sous le ventre....
mais j'ai maintenant 2 pantalons!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2059 le: 12 Janvier 2011 à 14:03:12 »

ayaya oui j'ai surment mal compris le message de sofi. a l'écrit on ne sais pas trop sur quel ton les gens parlent c'est l'inconvénient.

non je ne pense pas faire les soldes sa me déprime d'avance de savoir quel taille je vais devoir m'acheter maintenant .
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 12 Janvier 2011 à 14:12:34 »

isa,je crois vraiment que nous parlons toutes sur le ton "gentil" chez les octobrettes !!!!! Clin d'oeil
je me disais meme tout à l'heure que j'aimerais trop toutes vous rencontrer en vrai:tres etrange de ma part,en principe j'aime pas trop "les gens",mais vous toutes,vouiiiiiii........
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2061 le: 12 Janvier 2011 à 14:14:53 »

ayaya oui je sais que c'était pas méchant bien sur !!! allons allons !    nan mais moi qui n'était vraiment pas brancher ordi je ne m'imagine plus sans le fofo maintenant !
d'ailleurs il est tant que j'aille bosser un peu , il y a du ménage et du linge qui m'attend pendant que les loulous dorment  Roulement des yeux
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 12 Janvier 2011 à 14:21:18 »

coucou!
Sathine, ça va??
Isa, je comprends tout à fait pour la balance, je suis esclave de cette machine infernale à cause de mon grand qui avait eu des pbs de prise de poids...c'est une obsession le poids chez moi...d'ailleurs, mon mari m'a déjà planqué la balance dans le garage pour ne pas que je les pèse tous les jours...maintenant, ça va mieux, mais au début, c'était tous les jours la pesée!
pour les colliers d'ambre, cette fois, je les ai acheté chez BB9, mais je suis fan de bébé au naturel, j'achetais le lait 2me age de mon grand chez eux, et aussi tous les produits d'hygiène,ils sont très sérieux
Sofi, tu as de la chance d'être aussi zen Sourire je n'ai pas cela dans mes gênes!!! parfois, ce serai plus reposant! j'ai lu les discussions d'hier à propos des séparations/hospitalisations/désir d'enfants, c'était très émouvant de vous lire...
Marraine, coucoou!!!! et  Bisou Bisou Bisou bon courage pour le cyclone
Boud, si ton mari prend le boulot 7h/20h, c'est sur que ça va être dur dur pour toi

je complète, je viens de lire les messages d'Ayaya: vite, une photo du leggin!!! moi non plus je n'aime pas trop "les gens"...d'ailleurs, je n'ai pas d'ami(e)s, mais bon, ce serai encore une longue histoire à vous raconter...d'ailleurs, tu en avais parlé déjà une fois, je me suis dit " tiens, je ne suis pas seule au monde à penser ça" et là, c'est vrai, j'ai envie aussi de vous voir en "vrai". bon, il y a bien quelqu'un qui va venir dans le sud  non???c'est toujours là que les gens vont en vacances!!!
Isa, j'avais bien compris que tu avais mal compris de ton de Sofi. mais je crois bien que depuis près d'1 an, personne n'a jamais haussé le ton avec qui que ce soit, alors pas de pb Clin d'oeil mais comme je l'ai dit plus haut, Sofi, elle a des gênes zen, ce n'est pas de sa faute (mais en ^même temps, ma Sofi,avec tout ce que tu as passé, je comprends que tu ailles à l'essentiel sans t'encombrer du superflu ou des détails Clin d'oeil Bisou) )
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 12 Janvier 2011 à 14:24:07 »

Je ne voulais et ne veux offenser personne mais je reste contre la pesée quotidienne...en plus Isa tes petits ont à la base un bon poids.

moi je ne suis pas une personne stresser.....et c'est plutôt ce message que je souhaite te faire passer.....et quand ils ont dû mal à boire si tu t'agaces aussi alors fais une pause, prends une bouffée d'air et retentes le bib....

moi prête pour les soldes....habillé et maquillé mais j'y vais seule car ma copine travaille...j'attends que chéri rentre soit bientôt pour y aller...il y a un biberon à 15h  puis 15h30...est ce que je l'aide ou pas....ze vais réfléchir mais je suis tellement contente de sortir un peu acheter des fringues (un an que j'attends ce moment) que je crois ze vais le laisser avec les biberons....hihihi

est ce que vos enfants prennent des vitamines?Huh? nous on a arrêté de leur donner du fer juste avant Noël mais ils ont encore les vitamines le matin....
et à partir de lundi je compte arrêter de tout stériliser....trop marre....
L'opération de Noé est annulé car vendredi dernier il n'a pas vu son hernie donc on verra dans un mois...moi je surveille mais je ne vois et sens rien mais chui pas pédiatre alors....
ha oui et il a dit dans un mois on devrait arrêter le gasviscon...
donc on aura juste a donner le motilium un biberon sur deux....Il a dit pour le RGO, le traitement le plus important c'est le lait épaissi et la pro clive.....pro clive me soule aussi parfois car les petits dorment le dos et sont attachés donc pas libre de leurs mouvements

ho il est long chéri.....j'ai besoin de m'acheter un slim noir, un gilet, des ensembles de sous vêtement , pour les enfants des manteaux car ils ont juste la combi, des biberons plus grand, pour chéri je vais voir si je trouve un truc......
j'en profite dans 2 mois fin du congés maternité et avec les 350 euros de la CAF qui paiera juste crédit auto, mutuelle, assurance et téléphone et bien je n'aurai pas d'argent je serais pauvre...et chéri qui a du mal à gérer son budget devra tout payer...la galère...
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 12 Janvier 2011 à 14:31:35 »

et moi j'ai toujours des genes blond:le message où vous parlez appareil photo,j'allais vous demander ce que c'etait comme medicament,je trouvais que ça sonnait genre homeopathie....bon,apres,j'ai compris !!!!!!
sinon,quand on va en vacances,c'est à Collioure.....
dites,qui etait trinome avec Odret??un petit sms juste pour savoir comment elle va....?
sofi:suis allée hier au monop,car avec la carte il y avait les soldes:j'ai acheté une robe en 24 mois,mon mari m'a demandé si y'en avait pas une en 14 ans..... Cool
là,l'arriere mamie m'a proposée de venir,mais les TT se goupillent mal.....je vais ruser:et gaver la Jadoune!!!!!!!les soldes,c'est pour les enfants,moi c'est deja pas mon truc les fringues(avec mon mari on est 2 clodos...),mais mes enfants ont 10 fois trop de trucs........
pas grave,ça fait plaisir quand l'arriere mamie porte les sacs de fringues aux bonnes soeurs du coin:elles n'en sont pas revenu l'autre jour:mais c'est neuuuuuuuufffff?Huh?Huh?Huh???euh,des fois,oui........
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 12 Janvier 2011 à 14:35:38 »

Ayaya, pour aller à Coullioure, tu passes forcément par Narbonne Cool
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 12 Janvier 2011 à 14:37:18 »

oups, j'aalais oublier: bonne aprem Sofi!! profite bien!!!
moi non plus, c'est pas mon truc les soldes, de toute façon, même à -70%, je trouve toujours ça trop cher... j'attends en général la dernière démarque, et je reviens bredouille car bien sur, il n'y a plus rien de bien à acheter à ce moment là!!
Journalisée

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #2067 le: 12 Janvier 2011 à 15:00:30 »

J'appréhendais de lui donner le nouveau lait qu'il doit prendre pendant 15 jours (sans PLV), mais il a pris les 60 ml que je lui avais préparé. Du coup, j'ai préparé 90 autres ml qu'il a également bu, ce qui fait 150 ml (je suis soulagée Souriant ).

Là il dort dans son transat à côté de moi. Je vais aller le recoucher et me recoucher aussi car je tombe de sommeil et j'ai encore le ventre patraque de ma gastro

C'est super, quel soulagement un biberon normal!!! Souriant
Repose-toi bien! Et courage!

Mon rhume me met sur le flanc ; les nuits trop courtes et les journées sans pause ne me permettent pas de récupérer. Je suis exténuée et ça me met de mauvaise humeur.

L'allaitement est douleureux en ce moment ; je vais essayer de rencontrer la conseillère en lactation demain. J'espère qu'elle me donnera des pistes d'amélioration.

Courage, en espérant que tu puisses te reposer et récupérer.
Hier, j'ai amené mon grand à l'école à 8h00, j'ai donné le biberon aux miniz et je les ai recouchés, sur les transats (que je pose sur le canapé), j'ai pris ma couette et mon oreiller et je me suis couchée auprès d'eux, sur le canapé aussi. Ils se sont endormis, et moi aussi: jusqu'à midi!!! Pfiou, ça fait un bien fou!

Ayaya, malgré que tu n'aies pas de conseils ou d'idées à me donner, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à galérer! ^^ Rien que pour ça, merci!

Bon ben mes petits se réveillent toujours la nuit !! Marie c'est une nuit sur 2, en fait c'est si elle fait caca, ça la réveille et elle veut manger... Mathieu lui se reveille parce qu'il a fait. Ils ont fait leur nuit à 2 mois, mais depuis leur hospitalisation ils mangent beaucoup ! Je pense qu'ils rattrappent leur retard, mais je crois que c'est bon maintenant ! Laisser Maman dormir !!!
Et en plus mes grands ont fait des cauchemars et j'ai dû aller les voir...
Bastien : 1h30 - Rémy - 3h - Mathieu - 3h45 - Marie : 4h45 .... pfffffff

Eh bien, quel rythme!!! les miens se réveillent aussi la nuit. En fait, ça dépend de l'heure à laquelle ils se couchent: s'ils s'endorment vers 00h00-1h00 eh bien ils se réveillent à 6h-7h00, du coup pas de réveil la nuit. Mais s'ils se couchent vers 22h-23h, eh bien réveil 6heures après, c'est à dire vers 4h-5h, donc nuit entrecoupée...
Mon grand se réveille rarement, mais parfois il cauchemarde ou a peur du noir, donc réveil supplémentaire. Heureusement que ce n'est pas tous les jours! Clin d'oeil
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2068 le: 12 Janvier 2011 à 15:29:22 »

Moi aussi j'ai très envie de vous rencontrer Souriant
Faut qu'on organise une rencontre !! Angette, malheureusement on ne descend jamais dans le sud, mon mari déteste la chaleur et puis trop long en voiture. Mais on descendra certainement vers PAU d'ici un an ou 2 pour voir ma BS qui vit là bas.
Je vais en Vendée 2 ou 3 fois par an.

En attendant, je suis partante pour une rencontre en IDF pour celles qui le souhaite Souriant
Je crois que Chouss, Ayaya, Sofi et Alycia sont pas trop loin ? Pour rappel je suis dans l'Essonne.
Je suis aussi assez timide, mais j'ai quand même quelques amies.

Koala, je pense que mes petits suivent le même rythme que toi. En fait j'essai de les coucher vers 22h, donc bib vers 21h, mais ils se réveillent en pleine nuit. Je pense qu'ils devraient en reprendre un vers 00h pour que je sois tranquille mais le problème c'est qu'ils ne veulent plus de bib, ils sont déjà dans les bras de Morphée et impossible de les réveiller...

J'ai aussi un pèse bébé, mais je ne m'en suis servi que 2 fois avec les jumeaux... Je m'inquiète beaucoup quand ils ne mangent pas, cela a à chaque fois été signe de maladies, alors je me méfie beaucoup. Mais entre laisser 30ml et en laisser plus de la moitié y'a une sacrée différence. Je suis assez zen de nature ( tout le monde me le dit, alors faut croire que c'est vrai ! Clin d'oeil  ) mais l'alimentation des bébés c'est sacré !

Je ne vais pas faire les soldes, en revanche je vais aller sur les sites genre 3S, La Redou*, Verbaud*, etc ...
Je ne m'étais pas pesée depuis 2 mois ! Mon mari m'a dit hier que je devais perdre du poids, comme lui !! GRRR !! Mais il a raison. Eh bien ce matin, j'avais 3 kg de moins que la dernière fois ! Je m'attendais à 3kg de plus. Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 12 Janvier 2011 à 15:43:47 »

Je suis assez zen de nature ( tout le monde me le dit, alors faut croire que c'est vrai ! Clin d'oeil  )
tu as intéret avec la vie de dingue que tu as avec tes 4 loustics!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: