03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 05:57:31
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560191 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2010 le: 10 Janvier 2011 à 15:57:42 »

he bien ! sacré mariage quand même ! Souriant
tu fais toute la déco toi même ou tu achètes ? genre marques places,  plan de tables, déco de tables, menu ,etc ?

question rythme c'est encore l'anarchie. pour Marie on a un début de rythme, quand elle ne boit que 4 bib. Mais Mathieu se reveille encore la nuit, enfin pas toujours mais c'est le cas depuis 1 semaine.
J'attends qu'ils soient tous deux à 4 bib pour avoir le rythme 4 bib, 3 siestes, 1 gros dodo.

ah Bastien est réveillé ! Chez mes parents il n'a pas voulu dormir , trop existé de dorùir dans le même lit que Rémy. Résultat : endormi 00h levé 6h ! Sieste de à peine 1h dans la journée et le lendemain pas de sieste !! Autant dire qu'il est bien fatigué aujourd'hui.

Sofi, pas cool s'ils font bronchio+gastro . Tiens nous au courant. Je sais trop ce que c'est qu'avoir ses enfants malades ...

Alycia est souvent sur FB, elle a des galères avec ses voisins, et ses petites la fatigue pas mal.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2011 le: 10 Janvier 2011 à 16:04:32 »

Ayaya je ne dort pas avec les petits, je dormirais mal et aurais trop peur de les éttoufer .
J'ai déjà entendu cette théorie dont tu parles, il faut donner beaucoup d'attention et d'amour à un enfant pour qu'il prenne confiance en lui.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 10 Janvier 2011 à 16:09:45 »

pour la déco, n'étant pas manuelle je vais acheter....les couleurs seront ivoire, champagne/or et chocolat.....donc la couleur que tu m'avais proposé ne convient pas....
pour le faire part on fais nous même sur ordi mais un ami va finir les détails car j'suis pas assez doué en informatique....

moi non plus je n'aime pas dormir avec eux, trop peur aussi....je me suis déjà assoupie quand je donnais le biberon la nuit dans le lit mais j'étais pas rassurée.
par contre il m'arrive de faire la sieste avec eux dans le canapé mais c'est rare...
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2013 le: 10 Janvier 2011 à 16:54:05 »

en principe elle est sur son cocoon dans mon lit,donc pas de risque,elle est tres en hauteur,je peux pas "l'ecraser"...en fait je culpabilise de ne pas beaucoup leur donner la journée,pas le temps et trop fatiguée aussi....là elles dormaient toutes les 2,je m'allonge,mais c'est mon fils qui s'est reveillé !!!!il s'occupe tres bien tout seul;mais comme je culpabilise encore,je me lève pour.....m'occuper du linge,au lieu de jouer....5mn,puisqu'elles vont se reveiller surement!!!!!tiens,voila ma BM.....!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2014 le: 10 Janvier 2011 à 17:10:32 »

J'aime beaucoup les couleurs choisi Sofi, très class ! Souriant

Sathine, la courbe de Enzo sera certainement très suivi, mais j'suis sûr que malgré son petit appétit tout rentrera dans l'ordre Sourire
Eh bien quelle gastro ! Tu as failli aller à l'hôpital ? Tu te vidais à ce point ?? 
Ca va les petits passent aux travers de vos maladies ?

Ayaya ne culpabilise pas, tu passes déjà beaucoup de temps avec elles quand tu les allaite et quand tu les change. Je ne passe que 5 min par ci et 5 min par là et je ne m'en veux pas, je tiens à m'occupper des grands, de la maison, de mon mari et DE MOI ! Souriant

Dans le genre la poisse, je vous ai pas raconter ! Je voulais faire des yaourts, j'ai donc fait la préparation et sortie la yaourtière. Je met tout dans les pots et là, le bouton de la yaourtière n'a jamais voulu s'enfoncer !! GRRR bon je me dis, aller à l'ancienne, dans le four ! Et là, le four ne se met pas en route !!! Il est en panne !!! GRRRR , j'ai donc sortie ma formagère, je pense que ça doit fonctionner de la même façon.
Va certainement falloir racheter un four, mais j'ai regardé les prix, avec pyrolyse, encastrable et à chaleur tournant c'est mini 500€ ! On avait pas prévu cela. J'en parle à mon mari, et là , il me dit : " ben je ne t'ai pas encore fait de cadeau pour la naissance des jumeaux" ! Sacré cadeau !
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 10 Janvier 2011 à 22:02:59 »

Boud, un four pour la naissance des jujus, très sympa comme KDO
Sathine, pas sympa les gastro...ça va mieux aujourd"hui?
Sofi, ton mariage sera un grand mariage! pour le mien, on était nombreux aussi. bou! quand j'y pense! toute cette préparation!!! je te la laisse on avait tout fait nous même. la grande trouvaille de mon mari: faire un menu en dessin!! par exemple: filet de loup sauce champagne: il avait dessiné un loup dans une coupe à champagne(avec un filet de tennis je crois bien), c'était rigolo!!!
Ayaya, contente de te lire: Quentin sera bien sécurisé plus tard!!!(il réclame beaucoup les bras en ce moment, mais contrairement à mon grand, je le prends à chaque fois qu'il le réclame)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2016 le: 10 Janvier 2011 à 22:37:53 »

Mon mari vient de réparer le four !! On ne le savait pas mais y'a une sécurité enfant ! Et il y a quelque temps j'ai surpris Bastien en train de toucher au four ( il est en hauteur, mais il avait pris une chaise ), il avait activé la pyrolyse alors que le four est rempli de plein de truc ! Et bien ce petit malin il a réussi a activer la sécurité enfant que nous ne connaissions pas ! Il a su désactiver la sécurité enfant du lave vaisselle, et maintenant il sait activer celle du four ! Il est marrant, quand je fais une lessive, il adore le faire avec moi, il me montre tout ce que je dois faire, et il lance la machine , sans oublier d'activer lui même la sécurité enfant ! Et quand c'est fini il vient me chercher pour remplir le panier et lancer le sèche linge ! Même quand je donne le bib, il faut que ce soit lui qui me donne les bib, et il n'oubli pas non plus de me donner la télécommande de la télé ! Un vrai petit assistant ! Souriant Souriant Souriant

Angette, il en a eu du courage pour faire des dessins sur chaque menu ! J'espère que les invités les ont gardé Clin d'oeil  Moi aussi j'ai tout fait main, avec l'aide de mon témoin.

J'ai beaucoup joué avec les petits ce soir, hier soir aussi d'ailleurs. En fait c'est je crois le moment où ils rigolent le plus, je suis détendue, les grands sont couchés, c'est top ! Et ils rigolent vraiment maintenant, c'est trop drôles Souriant
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2017 le: 10 Janvier 2011 à 22:45:22 »

Pas de news d'Isa ??   
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2018 le: 10 Janvier 2011 à 22:46:34 »

Chouss, alors les nounous ?
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2019 le: 11 Janvier 2011 à 04:06:58 »

Z'avez vu l'heure Huh?
Merci Manon !

Je n'ai plus l'habitude d'être réveillée à 3h30 moi !
Et la Miss m'a accueillie tout sourire et toute gigottante genre "on joue ?"

Hier, en fin d'aprem, on est donc allée chez l'ass mat. Elle est très sympa et dynamique. Elle est toute jeune ds la profession (agrément de fev 2009) et a gardé une petite fille de 8 mois de février à juillet.
Elle a elle même une petite fille de 3 ans. A l'origine, elle souhaite juste garder un enfant mais ne souhaite pas se blinder de contrats pour prendre un max de gamins.
Elle prendrait donc mes loulous sans pb et comme ça m'arrange (combiné à la crèche et en temps partiel par ex).
A l'origine, je partais en me disant que j'allais lui laisser toute la journée mais un hic me fait changer d'avis : sa fille va ds une école privée de la région et elle doit l'y conduire 20 mn de voiture le matin et autant le soir. Même si, en province, on peut difficilement demander à ce qu'une ass mat ne prenne pas sa voiture, je n'envisage pas que mes enfants passent 1h20 de leur journée sur la route. Donc, elle (ou moi) les déposerait à la crèche le matin et elle les récupérerait le soir sur le retour du trajet où elle reprend sa fille.
Elle n'est pas stricte au niveau des horaires et prendrais les enfants si la crèche les refuse pour maladie.
Je m'interroge juste sur le niveau d'équipement et les jeux pour garçon.

Question : c'est à moi de fournir les siège autos ?

Naturellement, il y a quelques petites choses qui font que je ne suis pas 100% emballée mais est ce mon instinct de mère ou le fait que tout simplement je n'ai pas envie de les confier.
Pas facile ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2020 le: 11 Janvier 2011 à 09:04:00 »

chouss je comprend que se ne dois pas être facile .
apres mon congé mat je prend 6mois de conger jusqu'a leur un an .

pour mes loulous finalement ils ont tout et rien , en gros c'est ce que le médecin m'a dis , ils n'ont aucune maladie bien défini mais il m'a dis qu'ils devaient être très fragiles en ce moment surment à cause des dents , il parait que sa les rendrais plus fragiles. du coup il m'a donner un traitement symptomatique.

comme les loulous buvaient plus j'ai penser que c'était le lait qu'il ne voulait plus , c'est un lait de riz , hier soir j'ai essayer de donner du gui*goz confort a marc et se matin il a rendu un petit peu , zut de zut ils doivent encore être intolérant au PLV . est ce que quelqu'un sais ce que je pourrais leur donner sans PLV mais autres que le lait expert riz  Huh?

boud mdr pour le four , et sacré petit bastien plus malin que c'est parent ! lol 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 11 Janvier 2011 à 09:19:14 »

Chouss, c'est bien déjà que l'assist mat te plaise et qu'elle soit souple. tu t'y es pris très à l'avance, tu auras le temps de préparer la séparation en douceur(pour toi surtout apparemment...) pour les siege auto, je crois qu'elles ont une indemnité spéciale pour l'éauipement(dans ce que tu paye), donc à mon avis, c'est à elles de fournir, mais je ne suis pas sure
Isabelle, pourquoi tu ne veux plus le expert riz? il en existe d'autres sans PLV, ou en hydrolysat, mais je ne sais pas comment ils s'appellent. par contre, il peut y avoir juste une intolérance au lactose, et pas forcément une APLV(qui est plus rare)
Boud, mon mari avait juste fait les dessins 1 fois, ensuite, on a photocopié(on était 130 au repas, pas question de faire 130 menus à la main!)  Bastien est un futur techniticien on dirait!!! dans quelques temps, c'est lui qui vous réparera tout dans la maison!!

Quentin a fait une nuit complète j'ai juste donné 210 hier matin, et ensuite 180 le reste de la journée. je vais tester moitié 210/moitié 180 pendant quelques jours
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2022 le: 11 Janvier 2011 à 10:51:06 »

Salut les filles !

Isa je suis rassurée d'apprendre que les petits n'ont rien de grave. Souriant Pas de bronchiolite sévère alors ni de gastro ? Je ne connais pas d'autre lait, mais tu aurais du peut être essayer un lait AR au lieu du guigo*z standard, moi si j'arrête le lait AR pour marie est fait des renvois. Le lait au riz il est épaissi ?

Chouss, le siège auto est fourni par la nourrice, elle doit acheter le nécessaire pour accueillir les enfants. Toi tu ne fourni que le repas et les couches.
Si tu as une place en crèche , pourquoi n'y reste t-il pas toute la journée ? Personnellement je trouve que la recherche d'une nounou maintenant est assez tard, pour Rémy on l'avait trouvé quand j'étais enceinte de 3 mois . C'est le conseil qu'on nous donne par chez nous. Alors avec des jumeaux... Bon maintenant, on peut en trouver une de bonne heure qui nous lâche au dernier moment ... 

Sathine, si tu repousses, cela veut dire crèche en septembre non ? Dans ce cas, ça devrait aller, de nombreuses places se libèrent à ce moment là.

Bon mes petits ont vraiment décider d'arrêter de faire leurs nuits !!  Mathieu s'est réveillé à 3h45 et il a réveillé sa soeur à 4h ! Bon le côté positif c'est que j'ai pu leur donner leur bib + rot en 45 mins ! 
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2023 le: 11 Janvier 2011 à 11:37:08 »

Boud, le pb avec la crèche, ce sont les horaires ; ils ferment avant que mon train ne me dépose. En plus, avec la SNCF, tu ne sais jamais à quelle heure tu arrives.

Sathine, ils ont un grand écart de poids. Je n'avais pas trouvé cela flagrant sur les photos. Ils ont aussi un écart de taille ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 11 Janvier 2011 à 12:09:58 »

Bouh, il pleut il pleut Bergère....ca remonte pas le moral

moi je trouve que la différence se voit entre Enzo et nathan....

J'ai eu à Noël le grand livre du bébé prématuré: c'est intéressant, j'apprends des choses, il y a des choses que je sais déjà et parfois j'en ai larme à l'œil.....
Cette période d'hôpital est toujours présente dans ma tête...Je me repasse quasi quotidiennement mes dernières journées de grossesse, l'accouchement, et le premier jour de vie des loulous....la culpabilité est encore présente...
Je suis rassurée lorsque je les vois jouer, gazouiller et les voir potelet.....Mais toujours une appréhension du futur...
et le grand regret d'avoir été enceinte que 6 mois donc 5 mois d'interrogation sur le maintien ou pas de la vie de Noé si trisomie....je jalouse un peu les femmes que je croise avec le gros ventre...je ne sais pas ce que cela est de sentir son bébé avoir le hoquet, d'avoir le ventre qui se déforme......en plus je dois avoir seulement 10 photos en tout de moi enceinte....que je regarde parfois avec envie et regret....
j'espère que tout cela pourra s'estomper avec le temps.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: