03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 00:05:12
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560111 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1950 le: 08 Janvier 2011 à 14:45:07 »

Sofi, c'est rassurant ce RDV pédiatre de savoir que tout va bien. Les dents ... C'est vrai que ça va déjà être la période pour tes loulous.

Ce matin, Manon s'est levée à 9h30 avec le sourire.
Aujourd'hui, ils sont supers cools. Je m'aperçois que mon mari a besoin d'air et de ne pas avoir à s'occuper tjrs des loulous le week-end même si il bosse la semaine et qu'il n'est pas à la maison. Ce matin, il était occupé qd on a entendu Clément chouiner ds le babyphone. J'étais en train d'allaiter Manon. Tout de suite, il a dit "bah non, pas déjá !!". Sur ce, je lui ai conseillé d'attendre. Moins d'1 minute après, mon petit bonhomme s'était rendormi. Du coup, il était content de pouvoir continuer de vaquer à ses occupations.

J'ai donné les 2 bains et pesé les loulous.

Manon : 5,210 kg
Clément : 5,920 kg

Leur courbe de poids ralentit bcp ce mois ci depuis qu'ils ne font plus que 4 TT et gigottent davantage ds leur parc.
Je ne sais pas si c'est réellement un pb. L'allaitement est toujours en exclusif. Si leur courbe continue comme ça, Manon ne prendra que 420 g entre le 3ème et le 4ème mois et Clément 440 g au lieu des 600 g de standard.

Avant le bain, Manon riait aux éclats quand je la déshabillais. Ils ne pleurent pas du tout pendant les bains ; on dirait que ça leur plait.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 08 Janvier 2011 à 15:11:57 »

Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter pour leur courbe de poids...moi mes loulous ont pris environ 600 grs chacun entre 2ème et 3ème mois mais ils sont aussi a 4 biberons maintenant...je pense que si tes enfants ne te réclament pas un 5ème biberons c'est qu'ils n'en n'ont pas forcément besoin....
Et pis faut pas les peser de trop je pense car cela ne fait que stresser les mamans...
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1952 le: 08 Janvier 2011 à 17:19:30 »

Chouss, je ne pense pas que ce soit un pb pour leur courbe de poids, ils prennent moins vite maintenant, aies confiance en ton allaitement Clin d'oeil

les 2 dernières nuits, Dorian a tenu 8 heures sans boire Souriant espérons qu'il continue comme ça
par contre Joris continue de boire toutes les 3h-3h30. et la journée il tient à peine 3 heures, il doit être en plein pic de croissance

ils pèsent maintenant 4,500 kg et 5,000 kg
la pédiatre a fait leur courbe de poids lundi, ils sont toujours dans la partie basse de la courbe, surtout Dorian, et pour la pédiatre, cela ne remet nullement en cause l'allaitement exclusif, donc tu vois Chouss, cela ne devrait pas être un souci s'ils prennent un peu moins que "prévu" ce mois ci.
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 08 Janvier 2011 à 17:49:33 »

Sur le site service public, je suis tombée la dessus:

En cas d'accouchement plus de 6 semaines avant la date présumée et exigeant l'hospitalisation de l'enfant, la mère bénéficie d'une période supplémentaire de congé, égale au nombre de jours compris entre la date réelle de l'accouchement et la date initialement prévue

alors mon cas: mon congés maternité devait débuter le 18 juillet et la fin est le 12 mars. J'ai accouché le 2 juillet au lieu du 10 octobre. Mon congés maternité a donc commençait le 2 juillet et il se termine toujours le 12 mars.
vous pouvez me dire ce que vous comprenez du texte ci dessus....est ce que mon congés maternité a toujours les mêmes dates???

de plus vous comptez faire quoi après votre congés maternité?
moi comme je n'ai pas de boulot qui m'attend puisque j'étais en CDD, je pense prendre 6 mois de congés parentale.....du coup cela me fera reprendre mi septembre. J'ai peur de ne pas trouver de nounou et d'emploi pour mi mars et puis les petits restent fragiles donc je pense que c'est mieux si je les garde encore un peu avec moi...par contre je pense les mettre dès avril (après le vaccin du 9ème mois ) en halte garderie quelques heures par semaines.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1954 le: 08 Janvier 2011 à 18:15:12 »

isa!!!!!!je viens de raconter à la grande tante des petites que ça te gonfle quand les gens te demandent 100 fois qui est qui dans une soirée  :elle me dit de te dire d'acheter un stick à levres fluo pour le sky,et tu ecris leurs initiales sur leurs front,et quand on te demande,tu reponds:ben c'est ecrit dessus ,comme sur le port-salut ....!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 08 Janvier 2011 à 18:29:24 »

Sofi,

je pense que tu as déjà bénéficié de ce texte. J'espère que je vais arriver à être claire : à mon avis, pour les mamans de singletons, normalement le congé mat commence 6 semaines avant la date du terme donc si jamais la maman accouche avant son congé mat, elle a droit à un congé en plus jusqu'au début de son congé mat.
Avec des dates ça donnerait : dpa au 28 février, début du congé mat théorique 17 janvier. Si accouchement le 03 janvier, la maman a un congé en plus du 03 janvier au 17 janvier.

Tu as accouché le 02 juillet et ton congé mat devait débuter le 18 juillet : si tu as eu des indemnités sécu entre le 02 et le 18 juillet, c'est que tu faisais partie des gens concernés par ce texte puisque la date de fin de ton congé mat est restée au 12 mars.
Je ne suis pas sûre d'avoir été claire et surtout je dis ça sans me fonder sur des connaissances précises donc essaye quand même de te renseigner auprès de la sécu peut-être.

Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 08 Janvier 2011 à 18:35:26 »

Après mon congé mater, je pense prendre un congé parental jusqu'à leur 1er anniversaire en sept.
Pour le reste, faut que je négocie mon "futur" avec mon boss ...  le tout en anglais : ça va être chaud !

Boud, j'ai regardé les fichiers que tu m'as envoyés : le top ! Merci.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 08 Janvier 2011 à 18:46:48 »

ok lolotte c'est ce que m'a expliqué la sécu mais ils sont pas toujours très professionnel.....
j'ai appris aussi il n'y a pas longtemps par le site service public que j'aurai pu reprendre mon travail pendant l'hospitalisation des enfants et du coup rallonger mon congés maternité...
j'aurai aimé le faire si j'avais su....alors je l'ai dit à la sécu et elle m'a répondu qu'il n'allait pas envoyer un courrier à chaque personne pour leur préciser les droits qu'ils ont...j'ai dit je suis d'accord mais lorsque j'ai imprimer en début de grossesse la notice de la sécu sur le congés maternité, il n'en parlais pas de ça donc je ne peux pas deviner s'ils ne donnent pas les infos aux gens....enfin bref j'ai haussé le ton car elle me laissé par parlé et elle m'a énervé cette bouff***
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1958 le: 08 Janvier 2011 à 20:42:59 »

mince,isa,ils ont les memes initiales tes loulous !!!!! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 09 Janvier 2011 à 06:38:20 »

bonjour matinal!!
Chouss, pas d'inquiétude pour le poids je pense, les BB allaitésn'ont pas la même courbe que les autres.

ici, Quentin se réveille à 2h et à 6h, ça nous change! avant, c'était 5h... bon,remarquez, il fait ses nuits puisqu'il dort de 20h30 à 2h...mais comment lui expliquer que notre nuit à nous ne colle pas avec ces horaires? le bib de 2h, c'est papa qui s'en occupe quand il ne bosse pas le lendemain, mais par ex la nuit prochaine, il sera pour moi

hier, j'ai envoyé ma demande de congé parental...me voilà bientot maman au foyer Souriant pour nous, bien sur, on ne perd pas notre boulot, mais on perd notre poste si on prend plus de 6 mois. ce qui fait qu'en reprenant, il nous mette n'importe où. bon là, avec 3 enfants, je  ne serait pas très loin de chez moi, mais on n'a pas trop le choix... pour l'instant, je vais essayer de profiter, mais j'avoue que parfois je trouve ça difficile( boud, je pense souvent à toi et à tes 4 loustics...).hier, j'ai un peu craqué...j'ai parfois l'impression que je n'arriverai jamais à m'organiser avec les 3 je suis quelqu'un d'assez carré, et là, ils me font tourner "rond", alors forcément...

bon réveil!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 09 Janvier 2011 à 07:55:58 »

il y a 1 an, on était en train de fabriquer nos Loulous.....
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 09 Janvier 2011 à 08:02:45 »

encore moi
puisque maintenant, mes Loulous sont au biberon, dites moi tout:
combien prennent les votres? combien de fois?sachant que les miens font 5kg500 et 5kg300
ils sont à 180ml X 5 fois/jour
Coraline pourrait passer à 4 bibs(on lui donne le 5ème systématiquement le soir quand elle dort), mais je n'ose pas augmenter à 210ml(ça fait beaucoup non??)
merci!!!
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 09 Janvier 2011 à 08:49:27 »

Ah ... Les bonnes habitudes ! Notre Angette ouvre la discussion de la journée. J'arrive ensuite. Ça me rappelle la grossesse.

Angette, plus du tout d'allaitement ? La lactation s'est arrêtée ?

1ère TT du jour avec Clément à 8h30 : le pied !!
Comme on est en week end, ils n'ont pas entendu Papa se lever ; du coup, ils font des nuits plus longues.

1ère fois que ça m'arrive. Ce matin, mes seins ont bien réagi au "trop plein" : au lieu de rester engorgés, ils ont fui ! J'avoue que je préfère de loin la fuite à l'engorgement.

Hier soir, après les 4 TT (x2) assez longues (40/50 mn), j'avais tellement mal aux seins que c'est moi qui aie mis fin aux TT du soir ... ce qui ne les a pas empêché de faire une bonne nuit.

Pour les initiales des enfants, on a fait super attention qd on a choisi les prénoms. Notre nom de famille commençant par un s, nous avons évité Sarah, Sacha, Sylvain ...
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 09 Janvier 2011 à 08:54:38 »

Chouss, je savais que ce serait toi la 2ème Clin d'oeil
non, plus du tout d'allaitement j'ai encore du lait, mais j'ai arreté de les mettre au sein. je regrette déjà parfois, mais je le vis mieux ainsi(toujours par rapport à mon grand...)
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 09 Janvier 2011 à 08:59:34 »

J'ai une question : point de vue temps, tu y gagnes avec les biberons ou ça prend autant de temps voire plus ?
Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: