03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 05:42:09
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560178 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1935 le: 07 Janvier 2011 à 19:24:27 »

j'ai pas vu le pédaitre !! DEGOUTER jy ai été pour rien !
 lundi les secrétaires ont oublier de me dire qu 'il faisais pas de vaccin pendant une semaine apres le début dun traitement donc du coup ils avaient annulé mon rdv et mis un autre a la place
 merci les secrétaires davoir prévenu !!!!!
 jai rdv mardi du coup.
 mon homme est malade il a vomi tout l'aprem et maurice ne veut rien reboire depuis le bib de 12h30 ! j'ai réussi a lui faire prendre 80ml a 17h30 mais c'est tout ! 
ils n'ont toujours pas de fièvre oufffff , j'ai fais leurs aérosols en espérant qu'il va mieux boire se soir ! et la kiné revient demain en fin de matinée.

sathine zut pour l'hôpital !!!

sinon pour les ass mat bahhh j'en avais trouver une mais j'en ai plus ! elle est tomber enceinte ! le comble !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 07 Janvier 2011 à 21:07:09 »

aaaaaaaaaa, ça va mieux avec mes aaaaaaa 
Isa, pas cool la secrétaire du pédiatre. elle ne doit pas savoir ce que c'est que de partir en expédition avec des jumeaux...
Chouss, pour l'assistante mat, ce qui m'embêterai, c'est qu'elle parte en voiture avec mes moumous; à vérifier dans ce cas les sieges auto de sa voiture
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 07 Janvier 2011 à 21:53:53 »

Salut,

Isabelle, j'espère que ça va aller pour Maurice. En tout cas, pas cool les secrétaires.

Chouss, pour la nounou, effectivement oui emmène tes petits, tu verras déjà le contact qu'elle a avec eux. Après je pense que le plus important, c'est le ressenti que tu as à l'entretien. Je sais que pour la mienne, j'avais eu "le coup de foudre" et du coup je suis passée sur certaines choses (elle ne va pas au relais rencontrer d'autres nounous, ne fait pas trop d'activités manuelles, ...) mais elle est tellement douce, caline avec les enfants, ça se voit qu'elle les aime, je suis trop contente de l'avoir trouvée.
Sinon pour les questions qui peuvent t'intéresser : ses dates de vacances, notamment ses vacances d'été ; si elle prend ou pas les enfants malades...

Sinon, mes loulous pleurent beaucoup depuis 2-3 jours et se réveillent souvent la nuit. Je me demande si c'est pas les dents  Huh? : ils bavent mais c'est tout. Dans le doute je leur met du dolodent.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 07 Janvier 2011 à 22:01:42 »

Ah j'oubliais, mon grand est chi**t, cette phase d'opposition ne s'arrêtera donc jamais!! Je croyais que c'était à 2 ans , là il en a largement 3 et on en est toujours au même point : des NON à tout va et il fait les choses n'importe comment en prenant un temps fou. Il n'écoute rien et ne fait que grogner, ça me saoule.
Je me demande ce que ça va être avec les jumeaux : je pète un cable avec un seul alors quand ils seront 2 à se soutenir et à s'entraîner mutuellement  . J'avoue que j'appréhende un peu cette lonnnnngue période.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1939 le: 07 Janvier 2011 à 22:48:03 »

Ayaya, pour les retards, je comprends ta position, cependant me concernant je n'ai dû arriver que 5 ou 6 fois en retard de 15 ou 20 min, et je prévenais tout le temps. De plus je devais déposer Rémy à 9h, mais c'était plutôt 9h15, et le soir je le récupérais souvent avec 15 min d'avance. En fait je la payais plus que le temps prévu, mais je préférais cela, afin d'avoir de la souplesse. Une nourrice trop rigide c'est non, et franchement quand je serais ass mat, je serais aussi souple, mais je serais aussi clair, ok pour quelques retards, mais si trop = modification du contrat ou facturation.
D'ailleurs une fois , j'ai creuvé un pneu, je suis arrivée à 20h30 au lieu de 19h, et bien elle avait donné le bain ainsi qu'à manger à Rémy, elle était même prête à le garder la nuit sans payer ! Souriant

Sinon concernant les aides, et bien non je n'en avais pas, alors je trouve ça culoté de la part des PMI de vouloir faire "cracher" les parents ! Je versais 850€ par mois pour 10h par jour, aucune aide sauf les allocs, donc plus de la moitié de mon salaire .....

Chouss, mon mari recherche le fichier, il a même un fichier excel de facturation si tu veux.

ISa c'est fou ton histoire ! Pas très malin de la part des secrétaires ! Si tes petits ne vont pas mieux contacte peut être le samu juste pour avoir l'avis d'un medecin,non ? Ce serait peut être plus prudent.

Lolotte, ma pauvre, je compatis ... Cela ne te rassurera pas, mais mon grand , et bien à 5 ans il dit toujours non ! Cela ne s'est jamais arrêté ! On répète toujours les mêmes choses ... Mais bon il est particulièrement difficile. Je pense que l'arrivée des jumeaux n'y est pas pour rien. Il va à l'école ? Si oui, cela se passe bien ? Il y a quelques jours il y avait un " Les Maternelles" spécial " mon enfant n'obéit pas " , regarde en replay s'il y est . En gros le psy dit qu'il ne faut pas céder, même sur des choses anodines comme le choix des céréales, si on a dit quelque chose on s'y tient au maximum, les enfants s'engouffrent dans chaque brèches pour nous tester.
Étrangement Bastien a une une période comme cela mais ça n'a duré que quelques jours, et j'ai remarqué qu'il est en opposition quand je suis agressive avec lui, plus je cris plus il s'oppose.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1940 le: 07 Janvier 2011 à 23:01:27 »

Boud, je suis aussi intéressée par ton fichier excel

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1941 le: 07 Janvier 2011 à 23:11:19 »

Ayé ! Le mail est parti Sourire
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 07 Janvier 2011 à 23:19:40 »

Merci !

Je vais me pencher dessus ce week end.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 08 Janvier 2011 à 07:30:38 »

Salut les filles !

Levée à 6h45 pour la 1ère TT de la journée. Depuis qu'ils sont passés d'eux même à 4 TT par jour, ils prennent bcp moins vite du poids. J'ai essayé de "forcer" pour repasser à 5 mais ils en reviennent toujours à 4.
Je vais les peser aujourd'hui. J'essaierai de passer voir la conseillère en lactation jeudi prochain pour en discuter avec elle. Pour finir, je verrai avec la pédiatre à la visite des 4 mois.

Je ne sais plus qui me posait la question pour le flash. Je débraye toujours le flash qd je prends des portraits sinon ça fait une lumière artificielle et des yeux rouges mais, pour éviter les flous de bouger, j'augmente la valeur Iso et, sur le réflex numérique Canon, je diminue la profondeur de champ (la valeur f/) en travaillant essentiellement ds le mode Av (celles qui ont un Canon le trouveront sur l'appareil).
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 08 Janvier 2011 à 07:53:30 »

Ne t'inquiètes pas Chouss, c'est normal qu'ils prennent moins de poids maintenant : s'ils tournent autour de 500-600g par mois c'est bien.
Et 4 TT par jour, ca commence à être normal aussi : ils prennent leur rythme de grand : petit-dej, déjeuner, gouter et diner. Et ça fait des journées plus simples.
Journalisée

mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #1945 le: 08 Janvier 2011 à 09:24:17 »

coucou !
Lolotte je ne vais pas te rassurer sur le "non "mes grumeaux ont trois ans aussi et bien on y a le droit encore souvent ,avec les bagarres,les câlins,les je t'aime moi non plus !tu vas voir c'est très riche la relation des jumeaux.Quand tu dis non ou arrête à l'un,dans les deux seconde qui suivent c'est à l'autre qu'il faut faire des remontrances !Chez nous ça a commencé vers 18 mois quand ils touchent à tout,on en fâchait un sur une bêtise et le deuxième nous regardait eh hop il faisait la même !!!grrrr!!je me souvient on se marrait en cachette avec mon zhom !c'est du sport ! Clin d'oeil
mais je te rassure c'est que du bonheur la plupart du temps !
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1946 le: 08 Janvier 2011 à 10:45:27 »

mon Dieu,quand je vois mon nombre de TT.....des fois encore 7.....depuis ma sortie de mater,le 17 octobre jusqu'à mercredi 5 janvier,elles ont pris 3 kgs chacunes....c'est beaucoup.....
du coup Jade a ratrappé la courbe poids(au dessus) mais elle est redescendue dessous en taille (54,5),c'est pour ça que la pediatre "espere" qu'elle va grandir ce mois -ci et moins grossir...(elle a fait:ohhhhh en voyant la courbe de poids,puis a dit :ouf,elle est au sein,donc pas de risque d'obesité.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1947 le: 08 Janvier 2011 à 11:12:14 »

ayaya je ne savais pas que l'allaitement diminuais les risques d'obésité ! moi qui suis plutot en surpoids j'espère que mes loulous ne le seront pas.

chous ne te tracasse pas pour le prise de poids c'est normal qu'ils prennent moins maintenant. mes loulous ont pris 1kg par mois les 2premiers mois et maintenant prennent 600g environ par mois et le pédiatre dis que c'est tres bien , ils suivent la courbe.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1948 le: 08 Janvier 2011 à 12:45:46 »

oui isa,et elle m'a dit que c'est le principal benefice,encore plus que les anticorps...j'avoue que moi c'est ce qui m'importe,eviter toutes ces saletés de microbes.....!c'est surtout pour ça que j'allaite,plus que pour le rapport avec les bebes etc.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1949 le: 08 Janvier 2011 à 13:02:18 »

rdv pédiatre hier : 6 mois (3 mois AC):
Tom 5.375 kilos et 58 cm
Noé 5.475 kilos et 58.5 cm
bon pour les cm on voit à vue d'œil que Tom est plus grand, je pense donc plutôt Tom 59 cm et Noé 57.5 cm

tout va bien, le pédiatre est content de voir leur bonne évolution
j'ai dit on a eu la gastro ainsi que toute ma famille lors des fêtes et eux rien....je dis je ne sais pas comment ils ont fait pour l'éviter, il me répond moi non plus, c'est que vous devez être vigilant et prenez les bonnes précautions
moi aussi 4 biberons par jour de 180 ml, il me dit se serait mieux 5 biberons mais sinon vous pouvez augmenter les doses

Noé était mort de rire pendant la consultation car le pédiatre a touché ses pieds et cela le chatouillé, le pédiatre rigolait aussi....moi quand je lui touche les pieds ça marche pas.. 
sinon Noé bave beaucoup depuis cette semaine: les dents..Huh?

hier soir on a été au resto...1ere sortie dans un lieu avec pas mal de monde mais ils ont été sage....ils commençaient à s'énerver au dessert car eux aussi commençait à avoir faim
et ce matin réveil encore à 11h00.....

ha important pour la courbe, ils prennent l'âge réel et ils commencent à entrer dans la courbe....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: