Ayaya, pour les retards, je comprends ta position, cependant me concernant je n'ai dû arriver que 5 ou 6 fois en retard de 15 ou 20 min, et je prévenais tout le temps. De plus je devais déposer Rémy à 9h, mais c'était plutôt 9h15, et le soir je le récupérais souvent avec 15 min d'avance. En fait je la payais plus que le temps prévu, mais je préférais cela, afin d'avoir de la souplesse. Une nourrice trop rigide c'est non, et franchement quand je serais ass mat, je serais aussi souple, mais je serais aussi clair, ok pour quelques retards, mais si trop = modification du contrat ou facturation.
D'ailleurs une fois , j'ai creuvé un pneu, je suis arrivée à 20h30 au lieu de 19h, et bien elle avait donné le bain ainsi qu'à manger à Rémy, elle était même prête à le garder la nuit sans payer !
Sinon concernant les aides, et bien non je n'en avais pas, alors je trouve ça culoté de la part des PMI de vouloir faire "cracher" les parents ! Je versais 850€ par mois pour 10h par jour, aucune aide sauf les allocs, donc plus de la moitié de mon salaire .....
Chouss, mon mari recherche le fichier, il a même un fichier excel de facturation si tu veux.
ISa c'est fou ton histoire ! Pas très malin de la part des secrétaires ! Si tes petits ne vont pas mieux contacte peut être le samu juste pour avoir l'avis d'un medecin,non ? Ce serait peut être plus prudent.
Lolotte, ma pauvre, je compatis ... Cela ne te rassurera pas, mais mon grand , et bien à 5 ans il dit toujours non ! Cela ne s'est jamais arrêté ! On répète toujours les mêmes choses ... Mais bon il est particulièrement difficile. Je pense que l'arrivée des jumeaux n'y est pas pour rien. Il va à l'école ? Si oui, cela se passe bien ? Il y a quelques jours il y avait un " Les Maternelles" spécial " mon enfant n'obéit pas " , regarde en replay s'il y est . En gros le psy dit qu'il ne faut pas céder, même sur des choses anodines comme le choix des céréales, si on a dit quelque chose on s'y tient au maximum, les enfants s'engouffrent dans chaque brèches pour nous tester.
Étrangement Bastien a une une période comme cela mais ça n'a duré que quelques jours, et j'ai remarqué qu'il est en opposition quand je suis agressive avec lui, plus je cris plus il s'oppose.