02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

02 Février 2025 à 21:03:12
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 560087 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 07 Janvier 2011 à 12:43:58 »

ha oui,
avant que ma grand mère paternelle décède, un jour elle m'a dit qu'elle en pouvait plus d'avoir des enfants.....que quand il y en a un qui marchait un autre arrivait...elle était fatiguée. Elle en a même eu 2 dans la même année (en janvier et décembre)
elle se plaignait à son médecin mais l'avortement était interdit et pas de contraception
elle a du le supplier à plusieurs reprises pour que son médecin accepte de lui ligaturer les trompes parce que son corps commençait aussi à souffrir de toutes ces grossesses.

Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1921 le: 07 Janvier 2011 à 13:32:48 »

Hey bien Sofi ! Tu dois avoir une très grande famille !! 
De mon côté ma grand mère maternelle a fait 3 enfants, et du côté paternel 7.
Mais bon, même si les ainés aidaient , disons qu'au début ils ne pouvaient pas faire grand chose. Imagine déjà 5 enfants d'âges rapproché, à 6 ans on aide pas beaucoup sa maman ... Plus les tâches ménagères ! Quel soulagement ce devait être la contraception et le droit à l'avortement pour toutes les femmes, mais aussi la machine à laver !  Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1922 le: 07 Janvier 2011 à 14:01:01 »

ah ben c'est clair que la vie des femmes a bien changer et heureusement !!!! vous vous imaginez laver tout le linge des petits a la main Huh? pour ma grand mère la pilule ne faisais que de commencer et son médecin traitant lui a refuser car il n'avais pas confiance en la pilule.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1923 le: 07 Janvier 2011 à 14:02:18 »

le biberon de se midi est bien passer , enfin pour le moment . rdv pédiatre a 15h .

boud oui sa me rassure qu'ils n'ont pas de température , il faut que je la reprenne avant de partir quand même.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 07 Janvier 2011 à 14:30:09 »

Boudiou, je suis là!! mis je m'orgnise comme une pelle en ce moment, je n'i le temps de rien
d'illeurs, je viens de coucher mon grand pour l sieste, et Coraline commence à pleurer, j'y vais!!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1925 le: 07 Janvier 2011 à 14:56:23 »

Ah tout va bien alors Angette ! Un peu surmené, on l'est tous à un moment ! Sourire
D'ailleurs je crois que les A de ton clavier sont surmenés aussi, ils font grève ! Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1926 le: 07 Janvier 2011 à 16:15:10 »

mdr les A d'angette!!!
et Odret,j'ai raté quelque chose ou on la voit plus???
Fiona,oui,ça arrive 6-7 h la nuit,et 4 h le jour des fois....là,j'ai du attrapper Ophelia dans le parc pendant que Jade buvait,j'ai reussi à "brancher "les 2 comme disait la femme des maternelles ce matin....elle m'a fait rire:elle a eu un gros choc,alors que sa soeur etc....on eu des jumeaux!!!!!si ma soeur en avait eu,ben j'aurais moins eu un choc que là.......!!!!!!
l'osteo a vu Ophelia,il l'a pas trouvée si coincée que ça.....et sa tete un peu "deformée",il m'a dit qie c'est pas "bloqué",donc ça va se remettre,surtout quand elle sera assise(quand elle est sir nos genoux, allongée,elle arrive à se redresser assise......hier mon mari me disait"qu'est ce qu'elle fait?Huh???",ça lui faisait drole....!
boud:oui j'ai pensé à une conjonctivite pour mon fils,mon medecin m'a donné les gouttes "rouges",pendant 5 ou 7 jrs,mais il a deja plus rien....je le fais quand meme......
isa,j'espere que ça va aller...
bon,ici tout le monde dort,je devrais en profiter pour....manger!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1927 le: 07 Janvier 2011 à 16:20:26 »

Rdv kiné ok. Il trouve que Manon a fait énormément de progrès. Il m'a dit que c'était un plaisir de travailler avec une petite fille aussi sage et aussi coopérative. Trop fière la Maman !  Souriant

Sinon, je me suis connectée sur mon serveur de boulot ... Plus de 1500 mails ! Y'en a bcp qui comptent que je me connecte pdt mon congé mater.
J'ai envoyé un mail à mon boss pour lui demander un entretien pour discuter de mon avenir professionnel ... J'ai ma petite idée sur "l'organisation idéale" (pour moi) mais faut que je négocie finement ! J'ai envisagé plusieurs options ; à moi de vendre celle que je préfère.

Lundi, j'ai RDV avec une 1ère ass mat ... Au téléphone, elle avait l'air très sympa. Vous avez des conseils à me donner quant aux choses à vérifier et aux questions clés à poser ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1928 le: 07 Janvier 2011 à 16:35:00 »

Ouah Ayaya, Ophélia se redresse déjà ?! Bravo ! Bon si elle se redresse bien la tête quand elle est à plat ventre , elle doit avoir le dos bien musclé.
Je connais les gouttes rouges, c'est beurk ! Marie et Mathieu ont aussi fait une conjonctivite à l'hôpital, j'ai dû leur en mettre.

Sathine, mince alors pour ton travail. Tu cherches dans quel domaine ? J'espère que tu trouveras vite .

Chouss, ton taf me fait penser à mon mari. Dans son entreprise, et à son poste, on attend de lui qu'il soit joignable tous les jours et disons 12h/24h... Il reçoit une centaine de mails par jours et à un blackerry alors imagine ... parfois je discutte avec lui, et hop un mail important, et là j'existe plus !! GRRRR Y'a que pendant notre voyage de noces où il a décrocher ( ou raccrocher ! ) ouf !  J'espère que tu obtiendras ce que tu souhaites, envisages-tu un 4/5e ?

Pour la nounou, me souviens plus trop, mais en vrac : fume t-elle ( ou son mari ), y a t-il des animaux, participe t-elle aux activités des relais des Ass mat ( s'il y en a ), fait-elle des activités, des sorties. Regarde bien la sécurité : ex les portes sont -elles bien fermés, regarde notamment les barrières d'escalier ( la fermer doit pour moi être un réflexe. , même si pas d'enfants, j'ai trop peur des escaliers ) . Perso, je me souviens d'une ass mat, chez elle un escalier menait au sous sol, une porte en fermait l'accès, mais elle ne fermait pas à clef ... Ah oui, un truc bête, mais pour moi , une maison trop bien rangé, ne respire pas le bonheur pour un enfant. J'ai aussi vu une ass mat, chez elle c'était trop propre, avec des petits napperons et tout, et surtout dans la chambre dédié aux enfants, touts les petites figurines étaient rangés par genre , bien en rang, sur une étagère ....
Je demanderais à mon mon mari, il avait fait un fichier avec les questions à poser, je peux te l'envoyer si tu veux ?

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 07 Janvier 2011 à 16:41:30 »

euh....en tant qu'ass mat,je devrais pouvoir t'aider......
pour moi,à bannir:le manque d'hygiene,c'est tout bete,mais regarde bien son appartement....demande à aller te laver les mains par exemple pour voir les sanitaires.....si elle a les cheveux cracra,c'est un signe......bon,c'est mon coté psychopate des microbes!!!!!
si elle parle salaire de suite,bof....pas super non plus.....
si tu y vas avec les bbs,s'adresse t'elle à eux pour se presenter par exemple....
tu peux lui demander une journée type,pour voir son organisation....
c'est bien aussi de voir ses enfants et surtout son mari...des fois on peut avoir de mauvaises surprises!!!
regarde son materiel,est il propre (encore!!!),pas trop usé,demande à voir où dormiront les enfants:moi,la petite avait un vrai lit à barreau avec ciel de lit,je veux dire que j'avais pas planqué un lit pliant dans un coin....alors que j'ai un petit appart,mais ça empeche pas de prevoir un endroit chaleureux pour un bebe.....
et surtout apres ,il faut un contrat en béton,je pourrais te donner un site où on t'envoie un type de contrat complet,il faut penser à tout,pour eviter conflits et malentendus apres....
et la securité:caches prises,bloc portes,etc...
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1930 le: 07 Janvier 2011 à 16:53:30 »

100% d'accord avec Ayaya !
C'est vrai qu'une des ass mat qu'on avait vu avait parlé trop argent avant même la visite du domicile, d'ailleurs on l'a même pas visité. Et puis elle était trop stricte quant aux horaires, c'était un pré requis essentiel pour moi, ne pas avoir de remarques ou me facturer plus si j'arrive avec 15 ou 20 min de temps en temps. Mes 2 ass mat étaient géniales en tout cas ( Chouss tu as peut être lu un commentaire d'elle sur FB d'ailleurs aujourd'hui )
Analyse bien tes besoins, les choses qui te paraissent primordial.
Et puis le feeling c'est très important, c'est vrai va y avec tes enfants, tu verras comment elle se comporte.
La rencontre avec notre 2e ass mat s'est tellement bien passé qu'on a même pris l'apéro !
Cependant, tu dois caser 2 enfants, tu auras beaucoup moins de choix et devra peut être revoir tes exigeances à la baisse ...
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 07 Janvier 2011 à 16:55:40 »

Boud, oui, je suis intéressée par ton fichier de question. Je t'envoie mon adresse mail en mp.
A l'idéal, je voudrais un boulot en télétravail avec maxi un jour sur site et un 4/5ème. Sinon, mini un 4/5ème. Et, en théorie, un congé parental jusqu'en sept prochain.

Ayaya, merci pour tes conseils. Y'a des trucs auxquels j'aurais pas pensé.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 07 Janvier 2011 à 17:02:48 »

euh....le retard....n'oublie pas que c'est notre travail,on a des horaires....et autre chose à faire apres notre journée !!!!!je ne disais rien aux quelques retards,mais parceque la maman prevenait toujours,confuse(c'est du coup moi qui lui disait de ne surtout pas courir dans le metro...) et que le matin elle venait souvent plus tard...
mais en formation,on nous apprend bien à facturer les heures supp,sinon c'est tres vite n'importe quoi....
moi je n'en gardais qu'une,les parents ont beaucoup d'aides financieres(au bout du compte ça revient souvent moins cher que la creche,si si...),vu le taux horaires,je trouve ça normal de regler les depassements à son ass mat....c'est le point de vue de l'ass mat,tu verras,boud....!et c'est surtout ton mari qui risque de pestiferer contre les retards à repetition,quand tu seras ass mat !!!
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 07 Janvier 2011 à 17:38:43 »

Le retard, rare en théorie. Le pb est que je travaille en RP et habite en province. 3h de transport par jour avec RATP + SNCF donc de multiples occasions d'arriver en retard. Cependant, si pb important, je pourrais demander exceptionnellement à mes parents ou ma sœur de les récupérer. On a déjà parlé SNCF au téléphone ... Elle comprend bien le pb car sa mère prend le train tous les jours.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 07 Janvier 2011 à 17:44:03 »

Isa, des news ?
Journalisée

Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: