02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 06:02:56
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 559688 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 01 Janvier 2011 à 17:58:31 »

Chouss, superbes tes petits loups  Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1771 le: 01 Janvier 2011 à 22:00:59 »

Salut les filles !

MDR Lolotte, en effet j'avais un peu bu !! 

Chouss, merci pour le moisinnversaire ! Je n'y avais même pas pensé moi même !  Clin d'oeil
Trop mignons tes petits, vraiment.

Sushy contente de te revoir parmi nous Souriant Pour répondre à ta question, non je ne prends pas de vitamines mais je crois que je devrais. Il me reste celles prescrites après l'accouchement, cela me fera certainement du bien.

Concernant la diversification je commence à y penser, mais j'attends que la pédiatre m'en parle. Pour Bastien on a commencé au cour du 6e mois, soit à 5 mois passé. Là , étant donné leur prématurité, je me demande si cela ne sera pas décalé   Huh?. Comment cela s'est passé pour tes enfants ?

Fiona, mes petits font leur nuit depuis qu'ils ont deux mois, mais il arrive encore qu'ils se réveillent la nuit, notament parce qu'ils sont malade. Par ex cette nuit Mathieu s'est réveillé entre 1h30 et 2h, j'ai pu le rendormi, mais il s'est réveillé à 3h30, et là, je lui ai donné un bib, j'étais trop fatigué.

D'ailleurs Mathieu a beaucoup plus d'appétit, ça fait plaisir ! Il mangeait très peu depuis un mois. D'ailleurs il a perdu poids entre le 4/12 et le 21/12 ... La pédiatre m'a dit de bien contrôler sa prise de poids, mais vu comme il mange depuis deux jours, je ne m'inquiète plus. Marie elle a pris un tout petit peu. Avec les maladies ça se comprends

Je suis contente, en couchant Mathieu vers 21h ce soir, celui-ci s'est réveillé dans son lit, a fait de grands sourire à ses nounours puis à moi avec de grands Areuh et rires, top choux ! Il essayait même d'attraper ses nounours. Du coup je suis rester 10 min avec lui, à jouer.J'ai trop le temps de jouer avec eux, cela me manque ... Entre les maladies et mes occupations ( les grands, la maison, etc ... ) j'ai pas le temps de les stimuler, ils sont très souvent allongé sur le dos dans leur parc ... 
Je pense qu'ils ont perdu du temps d'éveil à cause des maladies...

Ma belle soeur s'amuse à trouver des surnoms à mes enfants. Rémy c'est "petit tétar ", Bastien " petit boy ", et Mathieu c'est " Moe" et elle appelait Marie hier " pustule" !! Lol ! Bon, c'est juste hier, parce que c'est que Marie a le crâne couvert de pustules de varicelles, vraiment beurk .... Elle a trouvé un surnom qui va rester je pense, c'est " sister" 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 02 Janvier 2011 à 00:22:06 »

coucou

pas beaucoup poster ces derniers temps par manque de temps....
je vous souhaite à toutes une très bonne année 2011 à vous, vos enfants et vos maris........[/font]

moi pas mal fatigué avec toutes ces fêtes. Mardi le barbecul c'est super bien passé.....

hier on a fait cela chez nous car c'était plus pratique avec les petits, nous étions 8 personnes....les petits ont mangé avant l'arrivée des invités, puis vers 22h30 et ils se sont réveillés vers 6h30 du matin soit au moment où on allait se coucher donc c'est cool.....
Je suis vraiment contente car à chaque fois que l'on fait une fête à la maison on arrive à profiter pas mal de la soirée.....la chambre des loulous est à 4 mètres de la salle où l'on a fait du bruit, musique....et ils ne se sont même pas réveillés....

sinon moi aussi ils sont de plus en plus éveillés...Noé toujours très bavard avec tout le monde et cela dès le réveil....Tom cause pas mal aussi et ils commencent à "rire"...Tom lui attrape bien les objets et Noé cherche beaucoup son pouce...
Noé s'endort juste avec un peu de musique et Tom lui est souvent ronchon quand il est fatigué (donc on le couche dès qu'on voit qu'il commence à s'énerver et dans les 5 minutes il dort) toujours avec sa suce et un doudou qu'il renifle (je le met souvent sur moi pour qu'il est mon odeur).....

pour la diversification, nous il préconise vers 6 mois logiquement mais étant donné leur reflux, on commencera certainement un peu avant....
Ils ont déjà 6 mois, ça passe vite...dans 6 mois ils fêteront leur 1 an....mais à peine 3 mois AC....parfois je leur met des aliments devant leur bouche pour qu'ils sentent les odeurs et quand ils en ont un peu sur les lèvres ils font vraiment la grimace....
Déjà Noé n'aime pas l'eau, ni même son médoc pour son reflux qui a un super goût à la framboise..alors c'est pas gagné je pense pour les carottes.....

Boud, courage pour toutes ces maladies mais après tu seras tranquille.....[/color]
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1773 le: 02 Janvier 2011 à 07:48:07 »

2 Moisiversaires aujourd'hui :

Joyeux Moisiversaire à Tom et Noé (6 mois)

Joyeux Moisiversaire à Julie et Emilie (4 mois)

Waou ... Elles grandissent nos pousses.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 02 Janvier 2011 à 08:25:49 »

Chouss, tu vas être notre "mémoire" officielle des Moisnniversaire!!
alors bon Moisnniversaire à Tom, Noé, Julie et Emilie !! Bisou Bisou
Bonne Année Sofi!!

pour la diversification, pour mon grand, j'ai commencé à 4mois 1/2: il suivait du regard nos fourchettes quand on mangeait Sourire , et étant allaité exclusivement, je pensais toujours qu'il avait faim! en 2 jours, il en était à 1/2 pot de compote, alors que je devais lui donner 2 cuillères à café!! c'était un gros glouton, et ça l'est toujours. tout s'est bien passé pour lui. pour les jujus, je les sens moins attiré par la nourriture, mais le pb, c'est que ma pédiatre n'est pas là pendant 2 mois je verrai donc ce que vous disent vos pédiatres à vous! je pense commencer vers 5 mois si pas de pb, quoi que pour Quentin, je me demande s'il ne va pas poser pb(il a déjà mal supporté le lait avec protéines de vache, et ne digère plus très bien mon lait à cause de la lactase...) bref!, encore une étape dont on se reparlera!!
Journalisée

mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #1775 le: 02 Janvier 2011 à 09:12:28 »

un petit coucou les filles et surtout je vous souhaite à toutes une très belle année 2011 avec pleins d'amour,de sourires,de quatre pattes,de câlins et pas de microbes ! Clin d'oeil

nous ici ça roule,Maxan profite bien  6kg70 et 61 cm à 2 mois et demi !il est tjs en LM exclusif ,ça se passe bien !il me fait des nuits en général de 22H-7h depuis 10 j !
bon je vous laisse monsieur M a faim !et qd c'est l'heure,bah c'est l'heure !
biz Clin d'oeil
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1776 le: 02 Janvier 2011 à 11:26:51 »

Bonne année 2011 à toutes !!!!!!!

Et surtout à vos petites pousses qui continuent de bien grandir et bien grossir  Cool Cool Cool

Ah la phase d'éveil est géniale !!!! Les miennes sont debout dans le parc, Camille l'a fait avant Julie, et elle marche quand on la tient  Cool Cool Cool Mais c'est pas dit qu'elle se mette à marcher tt de suite ...
Et leurs sourires enjoleurs ... et bien çà vous met du baume au coeur  Souriant Souriant Souriant

Bon dimanche !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1777 le: 02 Janvier 2011 à 15:46:36 »

Coucou les filles!

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2011, pleine de santé, d'amour (à double!) et de succès!

Je vous donne vite-fait de mes nouvelles:
Les minis vont bien. Ils nous font de petites nuits depuis les fêtes, qui les ont déréglés. Ma foi, c'est dur-dur de se réveiller à nouveau toutes les 2h30-3h00...
Concernant l'allaitement, je fais gentiment mon deuil. Je n'ai pas le courage ni la force (psychologique et physique) de reprendre l'allaitement au sein, surtout qu'ils le refusent et paraissent ne plus savoir trop téter (ou bien ne plus avoir la patience d'attendre le flux de lait).
Après une grande discussion avec mon mari, nous avons décidé que je continuais à tirer mon lait, tant que j'en ai, et de le leur donner en biberon. J'arrive donc à leur donner 2-3 biberons de LM par jour (sur 6-7 repas). Les autres biberons, eh bien, c'est du LA.
C'est un bon compromis pour l'instant, mais je me pose une question:
- le LM est censé se modifier dans le temps selon les besoins de l'enfant. A quel point peut-il (ou ne peut-il pas) se modifier avec le tire-lait uniquement?
Pour l'instant, je suppose que mon lait est encore assez nourrissant, comme cela fait moins d'un mois qu'ils ont cessé de téter... Mais pour combien de temps encore?

Sinon, comme toi Boud, ils sont souvent sur leur transat la journée. J'essaie de leur mettre une fois par jour en tout cas sous leur portique; ils commencent à faire bouger leurs jouets, mais se lassent assez vite. Généralement, au bout de 20min, ils en ont marre.

Boud, je te souhaite encore une fois une bonne guérison: et je pense, comme d'autres, qu'un petit complément de vitamines pour toi ne serait pas de trop. Tu dépenses une telle énergie (je t'admire!) avec tes 4 merveilles, et en plus tu tombes malade... Courage! Bisou

Chouss, nous avons le même tapis d'éveil! Je me réjouis qu'ils bougent ou se tournent un peu, car comme il est grand, ils pourront l'explorer entièrement!
Mis à part ce détail, tes loulous sont vraiment chous!! Souriant

Sofinico: mon Dieu, 6 mois déjà!!! 

Sushy: pour la diversification, j'aimerais le faire le plus tard possible, donc vers 6 mois d'AC... Je verrai ce qu'en pense la pédiatre.
Que choisirez-vous? Les petits pots? ou le fait-maison?

Bravo à celles qui allaitent encore! Bisou

A tout bientôt! Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1778 le: 02 Janvier 2011 à 15:46:53 »

Oups, navrée pour le roman!
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 02 Janvier 2011 à 21:23:37 »

Koala, pour le lait qui se modifie dans le temps:je pense(mais là, je ne suis pas sure...) que le lait se modifie avec le temps donc: que ce soit au tire lait ou à la tétée directe, je ne pense pas que cela change grand chose(les BB n'envoient pas leurs "ondes" au lait après tout...) c'est important quand tu congèles:si tu gardes ton lait au congel 6 mois, il ne correspondra plus aux besoins des enfants, mais sinon, je crois que le tire lait fait bien l'affaire pour ton cas. en tout cas BRAVO pour ces mois d'allaitement, c'est déjà TRES bien. après, on ne peut pas faire plus que ce qu'on peut...surtout avec un ainé, je sais bien ce que tu vis...
pour la diversification, ce sera fait maison et bio dans les premières années, ou du moins avec la culture raisonnée. comme pour mon fils. j'ai la chance de connaitre quelques producteurs pas loin de chez moi.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1780 le: 03 Janvier 2011 à 07:55:32 »

bonne année a toutes !!!! (je sais un peu en retard  lol ) mais très occuper ses derniers jours.

la st sylvestre c'est bien passer ! c'était chez nous pour le côter pratique pour les loulous. ils ont bu a 22h et dodo apres jusqu'a 8h . nous on a fais nuit blanches on a finis par jouer a la wii a 6h du mat

les loulous sa va moyens depuis 3jours ils ne boivent plus grand chose, le biberon du matin passent a peu pres mais les autres c'est horrible ils pleurent car ils ont faim et dès qu'ils sentent le lait arriver dans leur bouche ils hurlent !!! je pensais au lait qui ne leur plais peut être plus mais ils toussent de + en + . et se matin je trouve maurice blanc comme un cachet d'aspirine !!!! c'est lui qui m'inquiète le + , il n'a pas du prendre beaucoup de poids voir en perdre car se matin juste a les prendre on sens une différence de poids alors qu'il y en avais plus ! et le 1er de l'an maurice a eu droit a une séance de kiné respi  Pleurs car mon beau frère est kiné et impossible de lui donner le bib alors il l'a dégager mais il n'était pas si encombrer que sa mais sa a eu l'air de lui faire du bien quand même.
j'appelle le pédiatre dès 8h. hier on était dimanche sinon je l'aurais fais hier. je ne sais pas pourquoi c'est peut être l'instint maternel mais je le sens très mal mon petit maurice...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1781 le: 03 Janvier 2011 à 07:57:53 »

pour la diversification mon pédiatre ne m'en a pas encore parler , mais si je pense commencer dès que je pourrais.

chous sont beau tes papa noel !!  Bisou

boud courage ma belle !! gros gros  Bisou Bisou a marie et mathieu , contente qu'ils reboivent mieux !!!! et j'espère que tu arrive a garder la forme !
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1782 le: 03 Janvier 2011 à 08:50:14 »

Oh là là isabelle!!! J'espère que ce n'est rien de grave!
Alors, des nouvelles de la pédiatre?
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1783 le: 03 Janvier 2011 à 09:16:16 »

j'ai rdv a 13h
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 03 Janvier 2011 à 09:39:49 »

Isabelle tu as bien fais d'appeler le pédiatre, si cela ne va pas dans la journée file aux urgences.
Donne nous vite des nouvelles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour la diversification, j'ai commencé à 4 mois pour les loulous car je pensais que cela allait diminuer le reflux de Nathan.
Ils ont eu des pots du commerce jusqu'à leur 18 mois car avec le boulot je n'avais pas trop le temps de cuisiner.
Cela s'est plutôt bien passé, ils ont vite accepter, surtout Clara, qui n'est pas du tout fan de lait  Triste Triste Triste
On a commencé par des saveurs douces comme carottes, épinards, pomme, poire .....
Vers 18 mois seulement j'ai arrêté les pots du commerce et ils ont commencé à manger comme nous.
Pour le repas du soir Clara a pris des purées vers 15 mois, Nathan a voulu faire pareil vers 18 mois, il commençait à piquer le repas de sa soeur 

Ici il fait moins chaud, on a eu un orage de folie cet après midi, jamais entendu un tonnerre aussi fort 

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: