01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 17:56:15
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 559303 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1620 le: 21 Décembre 2010 à 20:11:06 »

Chouss, bonne pause, si tu penses que cela te sera bénéfique profites en bien, et ne nous oublie pas , hein  ?  Clin d'oeil

Sofi, cool si vous allez mieux, heureusement que tes beaux parents on pu garder les petits.  Un problème de moins. C'est plus rassurant si c'est une intoxication, moins de risque de contagions.
Marie va mieux, merci Sourire
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 21 Décembre 2010 à 21:19:35 »

coucou
vous me faites un peu peur avec la bronchiolite! mes loulous sont enrhumés et je guette la toux et l'escargot. quoique l'escargot, ils le font déjà car je pense qu'ils doublent les gencives
Chouss, bonne "retraite" du forum, bon courage à toi dans ta réflexion.   pour le lait, Quentin ne supportait pas le lait relai allaitement, et là, il boit expert riz, ça passe bien
Boudiou, encore plein de pensées pour toi et pour Mathieu et Marie Bisou Bisou
Ayaya, combien de kg de chocolat aujourd"'hui?
Sushy, j'ai vu les photos de Noel, ils sont cccccccro mignons tes jujus!!

sinon, ici, ça va, j'essai de commencer à leur donner un petit rythme pour la sieste, mais c'est pas gagné
ils dorment combien d'heures la journée les votres?? est ce qu'ils commencent à avoir le rythme dodo fin de matinée/sieste/dodo fin d'aprem? ou est ce que c'est encore n'importe quoi comme ici???
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1622 le: 21 Décembre 2010 à 21:36:03 »

J'espère ne pas vous avoir trop fait flipper avec la bronchiolite. J'essai juste de vous faire part de mon expérience afin que vous soyez vigilantes, mais ce qui m'arrive ne vous arrivera certainement pas, en tout cas je l'espère.
J'espère Chouss, que ce n'est pas moi qui t'a fait fuir le forum ...  
Angette, l'escargot est vraiment différent de la bave des dents, ça mousse, fait de petites voir grosses bulles.
Avant qu'ils soient à l'hôpital ils n'avaient pas vraiment de rythme si ce n'est dodo vers 22H et réveil entre 7h et 9h. Je pense leur donner un rythme dès qu'ils seront à 4 bib, ce qui était le cas de Marie.

Mon mari qui est passé voir les petits ce soir m'a dit que Marie lui a fait des sourires !    J'suis trop contente !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1623 le: 21 Décembre 2010 à 21:46:04 »

Bonne nuit Sathine !  Sourire
Moi j'attends mon mari qui est parti faire les courses de Noel, je l'attends pour manger ... On est pas couché moi je vous le dis ! Clin d'oeil
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 21 Décembre 2010 à 22:25:36 »

Angette, t'es pas sur Face de livres ?
si! of course...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1625 le: 21 Décembre 2010 à 22:29:53 »

chouss:repose toi bien l'esprit....et essaies de prendre les choses comme elles viennent:on fait du mieux qu'on peut ...!
boud:moi je te remercie,je suis encore plus vigilente....bon,les filles ne te remercient pas pour les lavages au prorhitruc...

mon expedition:journée de ouf:osteo cranien:il ne veut plus voir les filles,mais mon fils(!!!),tous les mois,il trouve sa machoire de traviole(pour faire court!)

ensuite ma copine m'a rejointe,mais avec son fils de 3 ans....j'ai cru mourir pendant les 2 heures qu'ils sont restés,le sien est tres "violent" avec les jouets,alors que mon fils est super attentif à ses affaires...il pleurait:il va casser mes trains.....il lance mes peluches....il a cassé mon ballon.....
les petites essayaient de dormir,elles sursautaient....
promis,si un jour elle a un petit 2eme,j'irai mettre le boxon chez elle.................................

apres,le bus arrive blindé de monde:je monte quand meme,j'avais deja attendu 15mn....il y avait une poussette canne,je me mets à coté,il y avait meme la place pour un monsieur à coté de moi dans le carré pour poussettes !et là,le chauffeur fait retentir le message preenregistré:le bus autorise 2 poussettes depliées,priere de fermer les poussetttes supplementaires......pffff!!!!y'a un monsieur qui me dit:bah,va falloir en sacrifier un!!!!"
bref,je passe l'acces à l'immeuble ,j'ai reussi a ouvrir la double porte en soulevant les trucs qui bloquent,etc....
bon,les echos sont bonnes;mais la radiologue me dit que c'est toujours mieux de faire aussi la radio à 4 mois.....tu m'etonnes,à 170e!!!!!!!!!
en partant,la secretaire me dit:oh,mon dieu,comment vous allez redescendre?Huh?
ben,comme je suis montée !!!!!!!!!!
et tout le monde:vous etes TOUTE SEULE?Huh?Huh?Huh??
et oui....
isa:j'ai allaité dans la salle d'attente..... Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1626 le: 21 Décembre 2010 à 23:20:08 »

Eh bien Ayaya !! Quelle aventure !! Je me plains des déplacement avec mes 3 derniers, mais bon je suis en voiture, alors toi en Bus et Métro, quelle galère ce doit être ! Je ne connaissais pas cette règle des poussettes, tu n'as pas pu plier la tienne, non ?

Tant mieux si les hanches des petites vont bien, ça c'est fait ! Je sais ce que c'est que d'avoir un enfant turbulent, j'en ai un en permanence .... D'ailleurs le pedopsy que j'ai vu aujourd'hui pour Rémy m'a dit qu'il allait travailler pour qu'il apprenne à se poser. En fait il passe d'un jeu à l'autre, il bouge beaucoup, il a aussi de l'anxiété et un manque de confiance en lui... Il va chanter et faire des mises en situation, on verra bien si ça l'aide !

Cela te gène t-il d'allaiter en publique ? Les gens te regardent -ils ?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1627 le: 21 Décembre 2010 à 23:36:57 »

J'ai trouvé ce mode opératoire pour moucher bébé sur ce site :
http://www.pharmaciedelepoulle.com/Rhume_sinusite.htm

Laver le nez de son bébé
Le nettoyage du nez est indispensable chez le nourrisson car l'enfant de moins d'un an ne sait pas respirer par le nez...C'est le geste essentiel à réaliser en cas de rhume: cela draine, humidifie, favorise l'élimination des sécrétions nasales et donc, permet d'éviter les surinfections. Même si l'enfant ne les aime pas, les lavages doivent être réalisés 4 à 6/jour, avant chaque repas pour en faciliter la prise.  Après le lavage, on procède à un mouchage soigneux. L'enfant n'acquiert le geste de mouchage qu'à l'âge de 2 ou 3 ans

1. Positionner l'enfant : L'allonger sur un plan dur, lui tourner la tête sur le côté en la maintenant avec une main. Placer un papier absorbant doux sous la tête au niveau de son nez.
   2. Introduire l'embout de la dosette d'eau de mer ou du spray dans la narine supérieure.
   3. Effectuer une pulvérisation pendant 2 secondes
   4. Boucher la narine supérieure. Le liquide doit s'écouler par l'autre narine. Cette étape désagréable pour l'enfant est importante car elle permet un vrai lavage efficace.
   5. Répéter l'opération sur l'autre narine, après avoir changé la position de la tête (toujours laver la narine supérieure).
   6. Essuyez doucement le nez de l'enfant avec un mouchoir doux
   7. Éliminer le reste des sécrétions par mouchage ou aspiration  en utilisant un mouche bébé.
   8. Un coton sec entortillé légèrement enfoncé dans le nez peut aussi être très efficace et attraper toutes les sérosités qui sont dans le nez.
   9. Nettoyer l’embout des eaux de mer en spray à l’eau chaude après utilisation.
  10. Changer l'embout nasal après chaque utilisation. Si votre mouche bébé a des embouts réutilisables, laver l'embout à l'eau savonneuse et rincer le à l'eau claire après chaque utilisation. Les embouts peuvent être stérilisés à froid.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1628 le: 22 Décembre 2010 à 08:59:42 »

boud super pour marie ! c'est un bon signe ! merci pour l'explication du lavage de nez , sa me précise certaine chose !

sathine pour ce qui est du dodo , les miens ont à peu pres se rythme là : réveil entre 7h et 9h bib bain jeu et petite sieste , puis resieste en début d'aprem , et petite sieste en fin d'aprem aussi mais tout dépend des jours ! j'essai de faire sa apres eux ne le décide pas comme sa des fois ... 

c'est l'heure des bibs je l'entend bien ! lol
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1629 le: 22 Décembre 2010 à 09:52:08 »

Ca va ISa, ils commencent à avoir un rythme, c'est bien.

Bon moi c'est pas la super forme. J'ai un très gros rhume ( probable rhinite allergique ) depuis 5 jours et hier soir une de mes oreilles s'est bouché ( comme dans un avion ) et ce matin, écoulement de liquide...
A tous les coup de fait une otite ! 
Je vois le doc à 12h, ouf !
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1630 le: 22 Décembre 2010 à 10:59:51 »

boud ma pauvre l'hiver ne vous épargne vraiment pas !!!
oui je suis contente qu'ils prennent un rythme par contre la journée quand ils dorment ils se réveillent souvent en pleurant voir ils crient et se rendorment ... je ne sais pas pourquoi.

pffff re alerte orange pour se soir il rannonce de la neige entre 5 et 10cm , et celle de l'autre fois n'est pas encore tout a fait fondu .

je vais a la kiné cet aprem les loulous vont chez ma BM je vais en profiter pour finir mes achats de noël mais je vais pas trainer tard dans l'aprem car la neige est annoncer vers 18h . pour la kiné fini le périnée j'attaque la rééduc adbominal aujourd'hui, j'espère qu'elle va m'en faire baver !  Tire la langue
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 22 Décembre 2010 à 12:06:35 »

boud:euh......en fait je crois que non,ça me gene pas!!!!!!!!!!!!!
peut etre des restes du temps où j'etais modèle.....j'ai posé pour des peintres pendant plusieurs années.......(je ne le ferais plus aujourdhui!!!!!!)
j'essaie d'etre discrete,je me tourne par rapport aux gens,et hier par exemple,j'ai demandé à la radiologue si je pouvais le faire dans la salle d'attente....je pense qu'on peut toujours le faire discretement.....bon,sauf qu'hier,Ophélia avait tant pleuré pendant l'echo qu'elle s'est consolée au sein,et a bu goulument,et donc bruyament !!!!!mais ça fait plaisir,je me sentait "consolée" aussi de lui offrir ça apres sa vilaine seance..... Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1632 le: 22 Décembre 2010 à 13:13:03 »

Contente Sathine de voir que Enzo mange mieux et semble aller mieux Sourire

Je reviens de chez le doc. J'ai une très grosse otite, et surtout j'ai le VRS ! J'ai chopé la bronchiolite !!! 
Antio et corticoide pour Noel ! Youpi !
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 22 Décembre 2010 à 14:27:43 »

elle a pas été sage boud:elle a pas voulu de mes chats.......!
sans blagues,ma pauv'boud,dis nous la verité:tu revais d'etre infirmiere,c'est ça??
euh,je me demande:tu a attrappé la grippe A l'an dernier?Huh??(faut bien rigoler un peu...!)le pire,c'est que tu arrives à garder le sourire,à nous ecrire et meme à donner des bons conseils:chapeau!
sathine,j'ai oublié de peser la Jadoune ce matin:tant pis,je le ferai samedi,jour de leur 3 mois....
angette:miam miam,c'est l'heure des danettes!!!sinon,la tablette,mon mari m'en a volé les trois quarts......tant pis,je ferai ma pauvre tete à l'arriere mamie,elle ira surement en chercher une autre! Tire la langue
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 22 Décembre 2010 à 15:56:00 »

c'est vanessa paradis?Huh?
4390g mercredi matin dernier,avant la TT.......et là tu me fais faire du sport,j'avais la Ophélia sur les genoux devant l'ordi,j'ai du me lever avec elle pour voir mon cahier de poids et TT
dailleurs,quand elles seront ados et me detesteront,je leur montrerai le cahier,c'est super hallucinant de voir les 2 colonnes d'heures....
moi le soir Jade joue avec le sein pendant......jusqu"à ce que je me fache et lui enlève.....ça fait mal,elle tire,tord,pince sa bouche pour prendre ou lacher,ça fait "pop",le pire c'est que je me demande comment elle sait que c'est la TT avant dodo???
au fait,hier,mdr,l'echographe en voyant les cuisses de Jade m'explique :c'est pour ça qu'on a du mal à voir à 3 mois,commencent à etre potelés
je lui dit:attendez de voir l'autre....
et quand j'ai posé Ophélia sur la table:ahhhhhhh,ouais.............
je pense qu'elle a trouvé ses cuisses treeeeeees potelées !!!!!!!!!
(t'inquietes pas,Enzo,elles vont s'affiner plus tard...)
Journalisée

Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: