07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 19:56:29
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 543316 fois)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 08 Décembre 2010 à 16:26:28 »

salut les filles

waouh... c'est chaud chaud chez certaines... Boud, courage courage. c'est sûr, il te faut un epu d'aide. Et être une super maman, ce n'est pas TOUT faire TOUT le temps. Et tu resteras une super maman même avec un peu d'aide - une voisine pour emmener le grand à l'école par exemple...
Et pis ton mari qui joue sur internet, honnetement, je l'enverrais bouler et au boulot avec les loupiots, s'occuper de la maisonnée, de faire un petit repas ou autre. Bon, je ne suis peut être pas assez cool Roulement des yeux mais bon, faut pas pousser !!
De mon coté, j'ai de la chance de ne pas avoir de soucis avec ma grande qui a a peut prè-s le même age que Bastien. Maisc'est sur qu'on lui ménage du temps pour elle. forcement + facile quand on n'a qu'une grande...
Pas de problème avec mon Chéri (heureusement qu'on n'est pas mariés, moins de chance de divorcer Clin d'oeil, il est vraiment cool en fait car moi, surtout le matin, je suis d'une humeur massacrante quand je suis tirée du lit pour les bibs du matin. Dire qu'Isabelle, tu as juste ralé une fois   moi c'est tous les jours mais bon une fois que je suis lancée, ça roule avec les loulous.
Bon aller, je file donner le bibs et je n'ai pas les super tecniques de Boud... trop forte !!

Bon courage !!!
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 08 Décembre 2010 à 21:07:27 »

petite question:
lesoir, c'est bibi, mais souvent, Quentin s'endort et ne le finit pas: est ce que je peux garder le reste pour le lendemain(et le faire re-réchauffer)? le donner àCoraline qui prend le bibi juste après? ou est ce qu'il faut obligatoirement jeter?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 08 Décembre 2010 à 21:12:11 »

le lait ne se conserve pas donc le jeter
cependant une fois Noé avait encore faim et Tom n'avait pas fini donc j'ai donné le reste de Tom à Noé mais ils avaient mangé en même temps et les biberons avaient été fait en même temps.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 08 Décembre 2010 à 21:30:10 »

merci Sofi Clin d'oeil
au fait à propos du lait, je ne sais pas si vous avez vers chez vous une pharmacie du réseau Lafayette, mais ça vaut le coup: boite de lait dans ma pharmacie:24€90, la même dans la pharmacie réseau lafayette:16€ hallucinant la différence quand même!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1249 le: 08 Décembre 2010 à 23:03:17 »

grande premiere:j'ai couché Ophelia dans SON lit........elle dort...........
et depuis 2 jours on a retiré sa tetine à mon fils (il l'avait sieste et nuit,à 3 ans et 9 mois,hem...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 08 Décembre 2010 à 23:05:13 »

sofi:quand je clique page 92 sur l'adresse de tes photos,ça marche pas....Huh????suis-je blonde fluo ce soir???
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 08 Décembre 2010 à 23:21:28 »

non pas trop blonde ce soir
fais un copier coller de l'adresse sur google et tu tomberas sur mon blog
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1252 le: 08 Décembre 2010 à 23:40:12 »

Lolotte, moi aussi je me retrouve pas mal dans ce que tu écris Clin d'oeil
Merci pour les conseils pour le repas, je vais essayer. Ce soir encore il n'a pas voulu manger... J'ai pas voulu l'envoyer au lit le ventre vide alors j'ai cédé sur une banane et un yaourt. 
Ta technique me semble judicieuse, je vais la mettre en pratique.
Pour les aides, on a rien... Enfin, si je crois que je peux avoir une travailleuse familliale jusqu'aux 6 mois, 12€ de l'heure, déductibles des impôts. Je vais me renseigner. Ce sera ça de moins, et de stress en moins surtout.
Folavril , je fais souvent des remarques à mon mari, mais il s'énerve vite quand je parle de PC et du temps passé dessus. Il fera un efforts quelques jours et puis rebelotte, c'est sa passion , je ne peux pas l'en privée de trop non plus ( c'est aussi son métier )

Cet après midi, après la sieste, j'ai pris sur moi, et décider d'une activité avec les grands. J'ai sorti mon scrap,et nous avons fait des cartes, collage, découpage, tampons, c'était très sympa, j'ai beaucoup apprécié ce moment, bien que Bastien ait pris la colle en batton pour un stick à lèvre ( 2 fois !! ) !!

Merci à toutes pour votre soutiens et vos conseils, cela m'a beaucoup aidé  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je ne connais pas le réseau Lafayette, mais en effet y'a de gros écart de prix, je paye mon lait 15€, dans une autre pharmacie ils le vendent 25€ !!!

Mon beau frère est là ce soir, à cause de la neige, valait mieux qu'il reste parce qu'il habite à 1h de route.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1253 le: 09 Décembre 2010 à 09:54:15 »

pour le lait nous c'est 22.50 la boite et c'est le moin chèr, dans toute les autres pharmacie c'est 24 ou25euro et il faut 2boites par semaine 

début de matinée pas terrible , la semaine dernière je ne sais plus qui parlais des biberons galère a donner, se matin grosse galère avec maurice je ne sais pas se qu'il a eu mais il se jetait sur la tétine mais dès que le lait venais il gesticulais et secouais la tête et quand le lait venais pas assez vite sa ne lui plaisais pas non plus , il a bu que 100ml  comme dis lolotte il boira mieux au prochain biberon et puis c'est tout.

hier soir on a eu du monde a manger a l'improviste la cuisine est en bazarre je n'est pas eu le courage de ranger a 00h et en + il faut que je vide le lave vaisselle propre avant ... pffffff trop la flème . aller j'essai de me motiver.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 09 Décembre 2010 à 10:45:09 »

hello

c'est des laits spéciaux que vous utilisez pour les acheter en pharmacie ?? parce que moi je prend en grande surface et c'est plutôt entre 16 et 18 € suivant les marques. en tout cas, le plan pharmacies lafayette semble super interessant !
Bond, je vois que tu as passé une bonne journée... c'est chouette ! mais que ça doit être épuisant tes journées.  J'ai que le soir pendant 1h ou 2 les 3 en même temps toute seule et je trouve que c'est sport  Roulement des yeux
y'a une crise du bib des 3 mois ou quoi  Huh? Huh? ils font tous la grêve du bib ?? ici, c'est plutôt des morfalou, enfin surtout on gros Emile (qui fait toujours pas ses nuits...  le coquin)

bonne journée !
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 09 Décembre 2010 à 11:02:02 »

dites,celles qui sont inscritesà la CDM,vous n'en parlez jamais:vous n'y achetez pas vos couches et lait???
Ophelia a super bien dormi dans son lit,et du coup soirée plus tranquille vu que d'habitude elle pleure dans le salon:comme quoi,on se complique des fois.....ce matin Jade etait au sein dans mon lit,Ophelia a eu faim en meme temps:j'ai reussi à me lever,l'attrapper,je l'ai mise en "ballon de rugby"(enfin à peu pres,la pauvre...!),et Jade etait toujours en position normale.....puis le pompon:ma chemise de nuit est retombée sur le tout(elle etait coincée sous mon menton faut preciser...):bref,je voyais plus les filles,Ophelia essayait de soulever la chemise avec sa main.....le bazarre complet!!!!

sofi:j'vas essayer........... Tire la langue
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1256 le: 09 Décembre 2010 à 14:22:08 »

Ayaya, je ne commande pas sur la CDM ... souvent, ils sont en rupture de stock et les frais de port sont exorbitants (bossant dans la logistique ... ça me défrise !).
En plus, leurs tarifs ne sont pas si intéressant.
Je ne les allaite jamais ensemble ; trop de contrainte, pas assez de contact rapproché, jamais bien installés, toujours le bazar ... beaucoup de frustration pour eux et pour moi.

Les thermomètres ... vaste sujet. J'en ai plein ici.
Des thermomètres de bain ... qui ne donnent pas tous la même température !!
Des thermomètres d'ambiance ... même topo !!*
Des thermomètres pour la température des loulous ... 1 digital rectal et 1 qui relève la température sur le front. Ce dernier n'est absolument pas fiable.
Je ne vais d'ailleurs pas tardé à acheter un thermomètre standard "à mercure" (en fait sans mercure car le mercure est interdit).

Des nouvelles de Sathine ?

Boudiou, je t'admire et je te plains. Je t'admire pour ce que tu es capable de faire, de supporter ... sincèrement, tu m'impressionnes. Je te plains aussi pour la "disponibilité" de ton conjoint.
Quand j'essaie d'en faire un max pour délester mon mari qui travaille (et qui a, accessoirement 3 heures de transport), il me dit toujours "toi aussi, tu bosses même si tu restes à la maison".
Bien sûr, de temps en temps, il se met devant la télé ou devant son PC et je m'aperçois, quand je lui parle, qu'il n'est pas du tout avec moi (faut que je répète plusieurs fois ce que je lui demande).
D'un autre côté, j'avoue secrètement avoir, moi aussi, envie de telles pauses ... pouvoir s'isoler, penser à soi, ...

De mon côté, je suis toujours dans ma quête de sérénité pour le LA et vos avis m'aident vraiment beaucoup dans mon cheminement.
J'en ai discuté avec mes parents hier.
J'en ai aussi discuté avec ma soeur qui a allaité sa fille en exclusif pendant 6 mois et qui, bien que très convaincue (comme moi) de l'importance de l'allaitement me dit que je devrais probablement lacher du lest pour pouvoir vivre davantage.

Moi qui m'inquiète pour mon lait et pour la prise de poids de mes loulous, j'ai pesé Manon et Clément avant leur bain, ce matin (ils ont 2 mois 1/2) :
Clément : 5,310 kg (environ + 180 g sur la semaine)
Manon : 4,590 kg (environ + 230 g sur la semaine)

Clément m'appelle ... c'est l'heure de la TT

Je repasse peut être de ma Pomme pendant que je l'allaite sinon plus tard.

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1257 le: 09 Décembre 2010 à 14:49:51 »

Courage Chouss, pour ton choix.
Du côté de chez moi, l'allaitement remonte gentiment la pente: hier je n'ai donné que le sein jusqu'en fin d'après-midi. Là, bibis jusqu'au soir. Et la nuit, re-TT au sein. Aujourd'hui, j'ai donné le sein la nuit, le matin, par contre à midi ils se sont énervés alors bibi. Je retente à la TT de 16h.
Je sens qu'ils commencent à se calmer au sein, ils le lachent moins et j'arrive même à faire un deuxième service, calmement, parfois même ils s'endorment au sein, repus! Souriant Il y a du progrès!

Pour la nuit, c'est toujours le fouillis. Ils n'arrivent pas à avoir un rythme fixe.
Par contre, j'ai décidé de les ''laisser vivre'' chacun de leur côté pendant la nuit: alors ils allongent leur temps de sommeil, chacun son tour: pendant qu'un dormira 5h l'autre dormira 3h, etc... Mais de cette façon, je me lève plus souvent la nuit... Je suis décalquée! Mais tant pis, ils feront peut-être plus facilement leur nuit ainsi.

Avec mon mari, après un grand ras-le-bol et un grand clash, ça a l'air d'aller mieux. Il se rend compte de certaines choses et que, trop pris par son travail, il est ''absent'' quand il est à la maison et passe à côté de plein de choses. Hier soir, il me dit: ''c'est seulement maintenant que j'arrive à supporter leurs pleurs'' - oui, certainement, à force de les voir comme des bébés-brailleurs (ce qu'ils ne sont pas), il s'en occupait à peine et du coup, il ne créait pas de lien avec eux. Maintenant qu'il s'en occupe, qu'il les voit un peu plus ''sages'' (ce qu'ils sont), il prend plus le plaisir avec, et est bien plus patient avec.

Boud, je te souhaite bien du courage. Et je trouve que l'idée de Lolotte est très bien. Il faut aussi moins te prendre la tête pour ses repas. Tu verras que quand ça ira mieux, quand il te sentira plus zen, il remangera comme 4! Clin d'oeil Prends du temps rien qu'avec lui, car jusque là, c'était le petit dernier, et DEUX bébés sont venus lui ''voler'' sa maman. Il me semble aussi que dans tout ce que tu dis, il cherche ton attention, à ce que tu ne t'occupes que de lui.
Bisou maman-courage!

Pour les thermomètres, j'en ai un rectal, avec le bout souple (spécial bébés): je le trouve bien. J'en ai acheté un oreille-front, mais, pas de chance, il ne marche pas: faut que j'aille le changer.

Bonne nouvelle pour nous: dans une semaine on reçoit enfin notre nouvelle voiture! Familiale cette fois! Enfin les sorties à 5, enfin les courses en famille! Souriant
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1258 le: 09 Décembre 2010 à 15:18:30 »

Citation
Avec mon mari, après un grand ras-le-bol et un grand clash, ça a l'air d'aller mieux. Il se rend compte de certaines choses et que, trop pris par son travail, il est ''absent'' quand il est à la maison et passe à côté de plein de choses. Hier soir, il me dit: ''c'est seulement maintenant que j'arrive à supporter leurs pleurs'' - oui, certainement, à force de les voir comme des bébés-brailleurs (ce qu'ils ne sont pas), il s'en occupait à peine et du coup, il ne créait pas de lien avec eux. Maintenant qu'il s'en occupe, qu'il les voit un peu plus ''sages'' (ce qu'ils sont), il prend plus le plaisir avec, et est bien plus patient avec

,koala c'est exactement pareille de mon côter ,en ne les voyant que le soir il les vois toujours grognon voir hurler du coup quand les gens demandent si il pleure beaucoup moi je rep que sa va (car la journée sa va) et mon homme répond qu'il pleure pas mal ... heureusement maintenant il y a les sourires et les petit temps de jeu qui les raprochent.

1ière séance kiné périnée hier , 2ième aujourd'hui , je ne vais pas en faire beaucoup car sa va.  presser de passer au séance de rééduc abdo qu'on  me "re-aprenne" a faire des abdos et que je perde se que je peux perdre de mon bidon qui reste.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1259 le: 09 Décembre 2010 à 15:56:09 »

De mon côté, ça y est ! J'ai arrêté de manger n'importe quoi ; en même temps, on n'a plus rien ds le frigo et les placards et pas possible d'aller faire les courses tellement c'est verglacé.

Progressivement, faut que je trouve du temps pour faire mes abdos et plus tard reprendre le sport et la plongée.

Dimanche prochain, y'a le Noël de l'assoc Jumeaux et + de notre département ; j'espère qu'on va pouvoir y aller.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: