07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 16:30:03
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 543009 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 07 Décembre 2010 à 21:45:39 »

Chouss, alors, je vais essayer de répondre point par point, en espérant t'aider un peu:
tout d'abord, si le LA n'est qu'occasionnel, ça ne remettra pas en cause ton allaitement, ta lactation est bien installée maintenant. ça te permettra juste d'etre plus zen quelquefois Clin d'oeil et puis n'oublie pas la possibilité que Manon et Clément refusent carrément le bibi...
-pour la relation entre toi et tes Loulous, il y a aussi pleins de choses qui se passent dans le regard avec le bib.rien à voir avec le sein bien sur, mais la relation se fait quand même
- pour le fait que d'autres donnent le bibi, personne ne t'oblige à accepter que d'autres le donnent! tu peux être franche(je ne veux pas) ou plus fine(euh...ils régurgitent/boivent mal, c'est à moi de leur donner) ne pas hésiter!!! il n'y a pas de raison pour que tu vives mal une situation pour le plaisir de quelqu'un dont tu n'as rien à faire. et si le LA est occasionnel, il ne devrait pas y avoir de pb, à toi de choisir le bon moment pour que personne ne te casse les pieds..
.- pour le pb des anticorps, transit: les anticorps, tu leur a déjà donné, mais il ne faut pas non plus se voiler la face: dès le 1er bib, leur flore intestinale sera modifiée. mais à 3 mois, je pense qu'ils peuvent bien le supporter. quand au pb du transit, prends comme moi un lait sans protéines de lait de vache(Modilac expert riz, en pharmacie, c'est un hydrolysat de protéines de riz) si ce lait n'avait pas existé, jamais je ne serai passé en pixte, pour moi, il était impensable de nourrir mes enfants avec du lait de vache)
je comprends que ce soit dur pour toi, pour mon fils, j'étais en larme quand j'ai commencé le LA(à 6 mois quand même, en mixte et diversifié) mais je crois qu'on a quand même nos limites:3 mois en exclusif pour des jumeaux, c'est déjà remarquable, si maintenant tu ressens l'envie de faire autrement, fais le
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 07 Décembre 2010 à 21:51:41 »

Prise de tête avec chéri... On a du mal à trouver chacun sa place dans cette nouvelle famille.
Vous avez bien pris vos marques vous?
Quel place prend le papa dans son rôle avec ses enfants?
J'ai parfois l'impression de trop lui demander, pourtant j'ai l'impression de tout faire. Suis-je trop exigeante? Suis-je juste? Suis-je à côté de la plaque? ...
non, nous n'avons pas pris nos marques, c'est encore difficile, souvent c'est du grand n'importe quoi. j'essaie de nepas trop demander à mon mari parce qu'il bosse, mais  parfois, je passe le relai. alors même s'il prend un BB dans les bras devant l'ordinateur, je laisse faire, et pourtant, ça me hérisse   la difficulté, c'est pour gérer le grand, je pense que pour toi c'est pareil. alors j'essaie d'aller à l'essentiel: 5 mn par ci par là pour chaque enfant, les repas, et le reste, c'est pour plus tard. je demande à mon mari juste de vider toutes les poubelles de la maison régulièrement, et de ranger la vaisselle sèche. il lève la table aussi et passe le balai dans la salle à manger. pour le reste, c'est pour moi
j'ai donc l'impression de tout faire, mais pour l'instant, je suporte...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1217 le: 07 Décembre 2010 à 23:09:25 »

Prise de tête avec chéri... On a du mal à trouver chacun sa place dans cette nouvelle famille.
Vous avez bien pris vos marques vous?
Quel place prend le papa dans son rôle avec ses enfants?

J'ai parfois l'impression de trop lui demander, pourtant j'ai l'impression de tout faire. Suis-je trop exigeante? Suis-je juste? Suis-je à côté de la plaque? ...

Nous aussi, c'est vraiment hyper rare chez nous mais prise de tête le week end dernier. Alors dimanche, on a posé les choses à plat chacun a vidé son sac et on s'est voté une série de chose à changer.

Depuis ça mieux mais c'est vrai qu'on adu mal à trouver notre place.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1218 le: 07 Décembre 2010 à 23:22:36 »

Avec mon mari y'a des hauts et des bas, mais bon on n'est plus " juste " un couple depuis 5 ans maintenant ... Donc le bouleversement est moindre. S'est difficile depuis le 1er, quand il a repris le travail, j'ai aussi d'une certaine façon repris le travail de mère au foyer, je me suis mis la pression, je veux faire plein de chose, et bien entendu je n'y arrive pas...
Pourtant il veut bien m'aider le soir, mais j'ai l'impression de ne pas faire bien mon " travail "... bizarre ... J'ai pris conscience qu'il faut que je sois moins stricte avec moi, car je ne donne pas assez de temps à mes enfants à force de vouloir bien tenir la maison et faire bien à manger ...
Au final, je ne fais rien de bien... Je vais me concentrer sur les enfants, c'est le plus important.

Mon mari donne des bib, change la couche , les habille si nécessaire. En revanche pas de bain, il ne l'a jamais fais, il déteste. Il s'occupe un peu du linge.
Mais ce que je déteste c'est quand il s'isole dans le bureau, en fermant la porte à clef, me laissant encore seule avec les enfants... Lui il s'accorde le droit de s'isoler, il se trouve toujours de bonnes excuses, mais moi je ne peux pas !! Ca m'énerve !!

J'appréhende beaucoup le mois de janvier, il commence son nouveau travail, et là il partira vers 7h pour rentrer vers 20h, si ce n'est plus ... Je vais être tout le temps seul, et il sera fatigué, ça risque d'être dur, j'espère avoir assez de force pour éviter les disputes ....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1219 le: 08 Décembre 2010 à 07:24:58 »

Moi aussi il fait pas mal de choses (ménage, repas, linge, courses, ...) même si j'essaie d'aider au mieux de mes capacités (très limitées).
Pour les loulous, ils les changent et fait beaucoup de portage soir et week-end.
Les repas, les bains, les RDV, ... Tout ça, c'est pour moi

Je fais aussi tout l'administratif et les comptes.

Aujourd'hui, j'ai RDV chez le kiné pour Manon (1ère séance prescrite par le pédiatre) et je m'étais organisée pour laisser les petits à mes parents et aller faire les grosses courses alimentaires. Il parait qu'il y a comme des petites billes de glace sur la route et qu'ils prévoient de la neige. J'ai pas encore ouvert les volets. Je sens que je vais finalement être bloquée chez moi et ça m'énerve. J'en ai marre de ce temps.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1220 le: 08 Décembre 2010 à 08:42:49 »

chous moi aussi il annonce de la neige , alerte orange jusqu'a 22h mais pour le moment rien en vue. j'ai rdv au kiné pour moi cet aprem , ma belle soeur vient garder les loulous à la maison donc au moins je n'aurais pas les loulous dans l'auto si je dois reouler sur la neige.

hier soir soirée de m**de jusqu'a 19h sa allais j'ai même "jouer" avec les loulous avec un jeux musical qu'ils ont eu au batpème et a partir de 19h c'étais parti les deux pleurais , au début c'était surtout maurice et en le portant sa allais donc je fesais le tour de la table en le berçant lol (entre temp mon homme est arrivée) et là dès que je l'ai poser pour manger ill hurlait !!!!! et même en le reprenant sa marchais pas il pleurais toujours , j'ai pris sa tempèt 37.2 mai tampis j'ai mis un doliprane car je trouvais pas sa normal , sa dois être le vaccin surment. on la laisser un peu dans son lit il ne s'est pas calmer, il devait prendre son bib vers 21h il avait bu a 17h15 mais on en pouvais plus je lui ai filer son bib a 20h15 il a bu péniblement 150ml mais sa la calmer et au dodo il a pleurer 5minute a tout casser marc lui en le berçant dans le transat c'était bon mais il fallait pas arrêter lol. on a pu manger a 21h15 lol mais du coup on était sur les nerf l'un et l'autre alors pas cool.. 

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 08 Décembre 2010 à 10:24:57 »

Salut les mamans,

allaitement pas facile mais je vois que je ne suis pas seul. Je ne pensais pas qu'au bout de 3 mois je pouvais encore me retrouver avec des crevasses et puis je n'arrive plus aux tétés à trois...

quand aux nuits .....

a+

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1222 le: 08 Décembre 2010 à 11:34:49 »

courage corinne !

olala il neige a bloc chez moi !
sa ne tenais pas au début mais là sa y est c'est tout blanc !
et je suis entrin de ramasser du bois pour le feu ... j'ai fais 2brouettes aller je remet mes gants j'y retourne plus qu'une !!!
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1223 le: 08 Décembre 2010 à 12:11:35 »

j'ai pas compris les tt à trois de corinne?
soirée de m et nuit de m:Ophelia fait des crises de hurlements,rien ne la calme,une horreur.....et temps noir,pluie,enfermée avec mon fils et les bbs....et la balance de m que j'ai louée à la pharmacie a un faux contact,j'ai passé 10mn à la triturer avec Ophelia toute nue,qui bien sur a fait pipi.....deja marre de cette journée !!!si au moins on etait toutes ensemble dans notre gite.....!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1224 le: 08 Décembre 2010 à 12:34:09 »

ayaya les tt a trois : corinne + ses 2loulous = 3 

ma pauvre ayaya en effet ta matinée n'a pas l'air phénoménale ! espérons que l'aprem sera meilleure!

moi ma belle soeur hésite a venir a cause de la neige alors du coup si elle vient pas je vais encore pas pouvoir aller a la kiné ppffffff je vais jamais pouvoir y aller !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1225 le: 08 Décembre 2010 à 13:34:56 »

les filles je craque !!!  Pleurs Pleurs Pleurs
Je fais que pleurer,mes grands en particulier Bastien me tappe sur nerfs... Il  touche a tout, mais vraiment tout !! Rémy n'avait jamais été à ce point curieux. Il n'obéit pas du tout. Avant hier il a arraché du papier peint dans la chambre , et étalé du caca sur les murs... Tous les jours j'ai droit à la couche retiré, et souvent du pipi, si ce n'est du caca  par terre!!! Hier il a arraché du papier peint dans l'entrée...
Et tout à l'heure il a jeter le truc qui tient le papier toilette dans les toilettes et tiré la chasse d'eau !! Impossible à récupérer, j'suis sûr qu'il va avoir bouché les toilettes. 

En plus depuis 15 jours c'est de plus en plus difficile de le faire manger. Et depuis 3 ou 4 jours il mange au mieux 3 ou 4 cuillères d'un repas PAR JOUR ! Encore ce midi je l'ai envoyé au lit le ventre vide. Je ne veux pas céder et le nourrir que de yaourt ! Même jambon purée il veut pas ....
Mathieu aussi mange de moins en moins, hier au gouter seulement 60ml, et ce midi que 90ml ... On a beaucoup de mal à lui faire boire au moins 120ml... Je ne sais pas ce qu'il a , il pleure quand il mange....
Seule Marie et Rémy vont bien.
Bastien a des petits boutons sur le corps.... 

Je m'étais promis d'être cool et de consacrer cette journée aux enfants, mais j'en peux plus !!  Pleurs Pleurs
Je veux même pas en parler à mon marin, après il est stressé toute la journée...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 08 Décembre 2010 à 13:40:06 »

Notre couple en général fonctionne par le beau fixe et un gros clash de temps en temps. (que je provoque souvent) c'est sûr que de passer de deux à quatre bouscule nos habitudes et la fatigue génère souvent une petite engueulade.
Souvent il me laisse râler et ensuite me dit "ça fait du bien, t'es fatigué aujourd'hui ?" ( moi taureau lui bélier....)

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1227 le: 08 Décembre 2010 à 13:50:17 »

courage boud !!!!!! tu as raison pour rémy de ne pas céder mais c'est sûr qu'a ta place sa me tracasserais aussi , moi aussi j'aime bien quand les enfants mangent bien! mais si il aurais faim il mangerais quand même je pense. pour mathieu si il pleure et qu'il mange pas beaucoup appelle le pédiatre peut être. allez courage !!!!! plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et parles en a ton mari se soir sa te soulagera peut être d'en parler.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1228 le: 08 Décembre 2010 à 14:03:13 »

ma pauvre boud......je ne sais pas comment tu supportes tout ça??ne serais tu pas trop "gentille"?(je repense toujours à tes photos enceintes et ton air tout doux...)tu crois que c'est la grossesse et les bbs qui ont fait ça à ton fils,ou est ce qu'il etait dur avant??ce week end,ton mari pourrait garder les enfants ,et tu sors un moment seule avec Bastien....?tu peux aussi trouver de l'aide avec des professionnels,pedopsychiatre,pmi,il faut que tu trouves de l'aide,personne ne peux supporter ça seul.....tu peux aussi essayer de "responsabiliser" bastien....demande lui de t'aider pour des petits trucs,felicite le pour le moindre truc,des fois aussi je trouve qu'employer l'humour plutot que de crier les destabilise et aide .....par exemple tu peux faire intervenir sa peluche preferée pour t'aider,lui faire dire à ta place que c'est vraiment pas marrant le caca partout etc........

moi,j'ai honte:j'ai zappé l'echo de la hanche.....à chaque fois que j'ai voulu appeler,personne n'a repondu au tel....je me dis que tellement de medecins les ont manipulées à la mater,et la pediatre de port royal a dit qu'environ 1pour cent echappe aux pediatres,bref je me rassure en me disant qu'ils l'aurait vu si probleme.....

isabelle:alors tu es brune?Huh??merci pour l'explication,le pire c"est que j'ai super reflechi avant de poser la question,et vraiment je voyais pas....hem.... Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1229 le: 08 Décembre 2010 à 14:10:13 »

mdr ayaya eh oui je suis brune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

boud ayaya a raison trouve quelqu'un , ta pas une copine a appeler pour qu'elle vienne t'aider et prendre un bon café pour te détendre???
Journalisée

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: