lili bellule
|
|
« Répondre #1200 le: 07 Décembre 2010 à 12:12:42 » |
|
Mon histoire d'allaitement est un peu différente puisque en néonat sans me demander, elles ont donné le bib à mes petits. Du coup j'ai tiré mon lait pendant 1 mois et demi avant qu'ils comprennent la succion du sein. Forcément j'ai complète part de bibs de LA très tôt parce que la lactation n'était pas suffisamment stimulé. A présent je complète de temps en temps, en cas de fatigue, de sortie au resto (comme samedi) ou je n'avais pas envie de sortir le sein au milieu de notre table de 18 amis....
Je leurs ai fait des bibs de 180ml soit 6 (multiple de 3) cuillères.
L'allaitement que tu offres à tes enfants c'est merveilleux et bénéfiques à plein de point de vue. sauf que nul ne remplacera ton épanouissement pour leur épanouissement. Si tu dois te donner un coup de pouce pas la peine de culpabiliser, le LA est adapté à nos petits bouts. "il vaut mieux donner un bib avec amour que le sein dans l'épuisement "
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
lolotte31
|
|
« Répondre #1201 le: 07 Décembre 2010 à 13:20:12 » |
|
Un petit coucou, ça fait quelques jours que je n'ai pas posté mais les bibs de me petits se passent tellement mal, ça me prend beaucoup de temps et ça me stresse. Je commence à angoisser au moment de donner à manger. Hier Evan a du prendre péniblement 100 à 120 ml à chaque bib, du coup cette nuit bib à 2H du matin. Mael lui s'est réveillé à 5H.... Je ne comprends pas ce qui se passe, ils ont faim, ouvre la bouche et dès qu'ils aspirent une gorgée de lait, ils se tortillent et recrachent la tétine. Une des techniques que j'ai trouvé est de leur donner debout en marchant (super pratique !!!) mais ce n'est pas non plus miraculeux. Demain, je les emmène chez l'ostéo, j'espère que ça leur fera du bien. Sinon, ce sera pédiatre et si ça ne va pas mieux, je crois que je commencerais à diversifier vers leurs 4 mois-4.5 mois ( par contre, est-ce que ça serait vraiment trop tôt par rapport à leur prématurité?)
Sinon, la neige a fondu chez moi, je peux enfin me redéplacer avec ma poussette-bateau... et puis aussi sortir Alexis qui se transforme en boule de nerfs.
|
|
|
Journalisée
|
Evan et Mael nés le 27/08/10. Déjà un grand Alexis de 4 ans
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #1202 le: 07 Décembre 2010 à 14:05:06 » |
|
Tiens bon Chouss, écoute ton coeur et surtout ne culpabilise pas si tu ouvres une boite de LA. Ce qu'on dit les mamans allaitantes est très juste, il faut vraiment que tu sois détendu et que tu donnes à manger à tes enfants avec plaisir.
Attention toutefois à la conservation du lait, généralement il ne se conserve que 15jours une fois ouverte alors privilégie les petites boites.
Lolotte moi aussi j'ai des problèmes avec Mathieu. Juste après la gastro il s'est remis à manger 150ml voir 180ml, mais au bout de 2 ou 3 jours c'était fini, les bib sont difficiles à donner. Au bout de 90ml ça devient compliquer, il se tortille, hurle, je force la tétine dans la bouche, il tête quelques secondes, puis repleure, il n'est pas du tout détentu. J'ai remarqué que si je fais une grande pause de 10 voir 15min, ça passe mieux, l'idéal c'est quand je le change quand il se tortille, ça doit débloquer quelque chose parce qu'il se calme et j'arrive à le faire boire encore un peu. Mais j'ai du mal à aller au delà de 130ml... Il se peut aussi qu'il n'aime pas ce lait, c'est pourtant celui qu'il a depuis le début. J'ai vu la différence avec Marie, le lait sans lactose, beurk, elle a du mal à boire plus de 120ml, et avec son lait AR, elle engloutie les 180ml ! Voir cette piste également. J'en parlerais à la pédiatre quand je la verrais. Peut être que ses intestins sont encore irrités par la gastro.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #1203 le: 07 Décembre 2010 à 14:31:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #1204 le: 07 Décembre 2010 à 14:55:16 » |
|
Chouss, qu'est ce qui te "bloque" exactement dans le LA ?(il y a plein de choses possibles, dis ce qui te déplait, et on pourra peut être t'aider plus judicieusement
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #1205 le: 07 Décembre 2010 à 14:56:16 » |
|
Boudiou, ils sont trop forts tes loulous!!
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #1206 le: 07 Décembre 2010 à 15:23:27 » |
|
Angette, c'est une bonne question ... Dans le fait de donner le sein, j'avoue que j'adore cette relation si particulière avec mes petits Amours. Leur donner ce lait que je fabrique rien que pour eux, ce contact physique, leurs petites mains qui s'agrippent à moi quand ils commencent à téter et qui se détendent au fil de la TT, leur regard rivé sur moi, leur apaisement quand ils sont contre moi, le sourire béat des fond de TT ... sont des choses dont j'ai peur d'être privée trop vite si mon allaitement s'arrête trop tôt à cause du LA. Allez, j'ose (vous allez peut-être me trouver odieuse mais j'assume) : je n'ai pas envie de voir que certaines personnes auraient la possibilité de nourrir mes enfants à ma place. Autant celà ne me gênerait pas que mon mari mais aussi mes parents ou ma sœur donnent un bib, autant pour d'autres ça me dérange ... (allez soyons vraiment honnête ... Vous répéterez pas, hein ?) ... Ça m'insupporte !
De plus, j'ai peur de ce que le LA ne leur apportera pas (anticorps) et de ce que ça pourrait aussi leur apporter (problèmes de transit, allergie, ...)
Et puis c'est si simple de trimballer et sortir un sein ...
A l'inverse, un bib de LA de temps en temps me permettrait de m'assurer qu'ils mangent à leur faim, de disposer d'un peu de temps pour moi, de dormir une nuit complète de temps en temps, de sortir davantage, ...
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
**Boud**
|
|
« Répondre #1207 le: 07 Décembre 2010 à 15:46:08 » |
|
Chouss, fait ce que te dit ton coeur, je ne pense pas qu'un bib de LA remette en cause ton allaitement. J'y connais pas grand chose, mais plein de maman font les deux, en particulier les mamans de jumeaux. Ils auront toujours tes anticporps pour les quelques tétés que tu continueras de donner. Je sais que le liens du bébés au sein est fort, mais tu sais au bib, tu échanges aussi beaucoup par le regard, ce qui ne se fait pas ou plus difficilement au sein. C'est autre chose, mais tu as aussi un échange avec ton bébé. Ils ne s'accrocheront pas à tes seins, mais à tes doigts. Cela ne me choque pas que tu ne veuilles pas laisser d'autres personnes nourrir tes enfants, moi cela ne m'a jamais posé le moindre problème, au contraire, avec 5 ou 6 bib par jour X 2, dès que je peux passer la main , j'hésite pas ! Tu ne proposes pas aux autres de donner le bib, ils ne devraient pas te le réclamer. Faut vraiment que tu te sentes bien, écoute vraiment ce que tu ressents, et contacte pourquoi pas une association pour te conseiller. Bon j'entends Bastien qui est réveillé, je vais monter avant qu'il arrache le papier peint et étale du caca au mur comme hier .......... pffffffffffffffff
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #1208 le: 07 Décembre 2010 à 15:59:29 » |
|
Merci Boud ... Trop fort tes astuces bibs. Ici, Clément arrive à remettre sa tutute lui même en bouche ... pas avec une grande dextérité mais si elle est devant lui (sur sa poitrine), il la rapproche avec ses mains et bouge mains et tête dans tous les sens (en grognant) jusqu'à ce qu'elle atterrisse dans sa bouche dans le bon sens Pour Manon, on n'y est pas encore mais elle commence à vraiment bien saisir certains objets de son portique de transat. Je l'entends chouiner ... je pense qu'elle en a marre de la balancelle.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
sofinico
|
|
« Répondre #1209 le: 07 Décembre 2010 à 17:31:57 » |
|
pédiatre aujourd'hui Noé 4.790 et 55 cm Tom 4.700 et 56 cm
Tout va bien sauf une petite hernie inguinale pour Noé qui est à surveiller et probablement à opérer et il trouve que Noé mange trop pour seulement 2 mois....5 x 180 ml donc faut pas augmenter tout de suite sinon je dois encore stériliser les biberons....jusqu'à la fin de l'hiver....lol.... je ne crois que je vais tenir je verrais bien et à noël on arrêtera une bonne partie des vitamines et fer que l'on donne...cool
chouss, écoutes ton cœur...pour les biberons tu n'es pas obligé de donner tes enfants à ce moment là, tu peux continuer à garder l'exclusivité plus le temps passera plus tu y arriveras
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
Koala
|
|
« Répondre #1210 le: 07 Décembre 2010 à 18:36:42 » |
|
Prise de tête avec chéri... On a du mal à trouver chacun sa place dans cette nouvelle famille. Vous avez bien pris vos marques vous? Quel place prend le papa dans son rôle avec ses enfants? J'ai parfois l'impression de trop lui demander, pourtant j'ai l'impression de tout faire. Suis-je trop exigeante? Suis-je juste? Suis-je à côté de la plaque? ...
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25 ans / Lui 24 ans Petit Koala 7 ans Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
|
|
|
isabelle90
|
|
« Répondre #1211 le: 07 Décembre 2010 à 18:50:31 » |
|
rdv des 3mois les loulous vont impec mais commence a avoir mal aux gencives ils ont les joues toutes rouges, le pédiatre m'a donner des suppo pour qu'en ils ont mal. ils m'a aussi donner des anneaux de dentition trop mignon avec des petits éléphants lol maurice c'est jeter dessu a la machouiller par contre il faut le tenir car ils ne le tiennent pas. marc 4.880kg et maurice 4.670 et 55cm tout les deux. j'espèrais les 5kg mais bon tampis le pédiatre m'a dis qu'ils avaient très bien pris donc c'est le principal. sofi on avait presque la même DPA et le pédiatre m'a dis qu'entre 150 et 180ml c'était très bien. boud trop fort tes loulous ! moi aussi des fois quand je donne le bib ils mettent les mains dessu (des fois que je n'aurais pas assez de force pour tenir le bib toute seul lol )
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
isabelle90
|
|
« Répondre #1212 le: 07 Décembre 2010 à 19:05:33 » |
|
koala de mon côter le papa a un boulot assez prenant (par exemple là il n'est toujours pas rentrer) donc du coup la semaine il ne les vois pas beaucoup et sa m'embête car j'adore le voir quand il joue avec eux mais il ne peut que le week end et en + en ce moment il y a toujours quelque chose a faire a droite a gauche (démanagement de mon frère, coup de main a des potes...) . je sais que mon chéri est très presser qu'ils grandissent pour jouer avec eux car les bibs et couches c'est pour moi. je ne le force pas a changer une couche si il n'a pas envi et comme je ne me sens pas "dépasser" par les couches et bib du coup c'est moi qui m'en occupe. je ne sais pas trop si j'ai repondu a ta question...
quand mon homme est là le week end je m'arrange pour le laisser jouer seul avec les loulous (je vais faire quelque chose dans une autre pièce) pour que le lien se tisse et qu'il trouve sa place car une fois mon chéri m'a "boucher le bec" car un matin je ralais car les loulous étaient déja réveiller et je voulais dormir et lui il partait au boulot et il m'a dis comme sa "tu devrais pas raler , qui c'est qui a eu les premiers sourires? avec qui ils feront les premiers pas ? " il a raison la maman a quand même de grand avantage a passer ses journée avec eux.
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
sofinico
|
|
« Répondre #1213 le: 07 Décembre 2010 à 19:34:32 » |
|
moi koala j'ai la même impression que toi et c'est difficile....on se prend souvent le bec et on se parle en s'envoyant petre....cela va mieux depuis que je dors un peu plus. Moi je sais que je suis exigeante et je lui en demande beaucoup car je souhaite qu'il participe. Il bosse mais cependant je fais toutes les nuits donc nous sommes autant fatigué l'un que l'autre.... On a fait une soirée samedi et cela nous a fait du bien de danser ensemble....on se parle mieux depuis quelques jours...hier il m'a dit: je suis content qu'on re-s'aime.....
je sais qu'il y aura encore des moments difficile mais on sait aussi que cela vient de la fatigue et de la venue récente des enfants chez nous et que cela chamboule pas mal de chose. On sait que notre couple est fort et que l'on "re-s'aime" donc je crois qu'il faut continuer à parler, ne pas oublier de se faire des petits plaisirs (slow, repas de fête, bain ensemble....) et surtout avoir de la patience.
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1214 le: 07 Décembre 2010 à 20:37:35 » |
|
elles ont pleuré toute la journée,l'une reveillant l'autre etc...no comment.... chouss,je trouve que tu te gaches un peu cette courte periode en ne te faisant pas confiance:tout va bien !!!!!!!moi je ne me reposes pas,et j'ai du lait quand meme...bon,ok,je me fait un saladier de tisane maman-baby touts les jours(je rajoute meme des graines de fenouil en plus....),je mets du fenugrec et cumin dans la nourriture,pour le gout du lait,et complements alimentaires special allaitements !!!mais sinon je ne me pose pas trop de questions,vu que je fais le max,comme TOI,sauf le repos,avec mon fils(que je delaisse pourtant.................),je n'arrive pas à me reposer..... pour mon mari,il change les couches,met en pyj le soir,et se farcit la Jadoune en porte bb toute la soirée,tout en gerant mon fils et aspi le matin avant de partir....donc,on va pas se plaindre..... ophelia est sur moi,elle kiffe me voir taper sur le clavier ,elle me fait"aheuuuu" et me tire la langue..... marraine:te revoilou!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
|