07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 16:49:01
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 543057 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 06 Décembre 2010 à 22:45:08 »

Sofi, de nouvelles photos sur ton blog!!!(à lire avec l'accent des manifs)  Sofi, de nouvelles photos sur ton blog!!!(à lire avec l'accent des manifs)  Sofi, de nouvelles photos sur ton blog!!!(à lire avec l'accent des manifs)
bon Sofi, si tu n'as pas compris, j'aimerais bien voir de nouvelles photos de Tom et de Noé ! Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 06 Décembre 2010 à 23:48:22 »

Chouss
Si tu dois ouvrir ta boite de LA, ne culpabilise, ce n'est pas renoncer à l'allaitement. Il m'est arrivé plusieurs fois de leurs donner un bib de LA quand je n'avais pas la possibilité de faire autrement. Mais je suis toujours retomber sur mes pattes en reprenant l'allaitement après.
Je pense que le plus important c'est qu'ils sentent que leurs maamn va bien et se sente bien.
A maman épanoui, bébés épanouis.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 06 Décembre 2010 à 23:52:56 »

euh non angette pas compris....lol

c'est frôle quand j'ai lu ton message je venais de mettre les photos sur mon ordi et ça y est je viens de mettre sur mon blog....

sofinico.skyrock.com
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 07 Décembre 2010 à 07:09:23 »

merci Sofi Clin d'oeil j'adore voir tes petits Loulous
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1189 le: 07 Décembre 2010 à 08:39:38 »

sofi tu doi savoir un grand nombre de visite sur ton blog ! moi depuis l'arrivée de tes petits mousquetaires je ne peux pas conté le nombre de fois ou j'y ai été faire un tour ! trop beau les loulous , noé qui souris j'adore ! et la tenu de tom déja un petit fashion victim lol j'adore.

grosse pensée pour toi boud cette nuit , mes loulous ont réclamer a 2h et d'habitude la nuit ils boivent 130-140ml et là ils m'ont descendu le bib de 180ml alors j'ai penser au 3mois et à son pic de croissance ...

cette aprem visite des 3mois (ou controle technique des 3mois pour angette lol) , je suis trop presser de voir si mes loulous ont bien pris et bien grandi , ils n'ont pas été peser du tout depuis la viisite des 2mois.

allez tout le monde a bu mon café est pris je vais faire les toilettes des loupiots.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 07 Décembre 2010 à 09:24:11 »

Coucou les filles suis honteuse, je vous ai lâché quelques semaines 

Pardon mais je ne vais pas tout lire, vous êtes trop trop pipellette 
Comment allez vous ? vos loulous ? vos nuits ?

Je vais tâcher d'être plus présente, si vous avez des questions promis je serai là.
attention Marraine Is Back 

Gros gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1191 le: 07 Décembre 2010 à 09:49:30 »

ah marraine te revoilà !!!
contente de te revoir en espérant que tout va mieux pour toi !

globalement les loulous ont tous bien grossi et bien grandis ! ils vont tous bien malgré quelques gastro du côter de chez boudiou, et les petites a alycia qui se sont fais opéré d'une hernie ombilicale mais qui vont maintenant très très bien.
pour les nuits les premiers nés les font presque et les autres allongent leur temps de sommeil au fur et à mesure.  moi ils les font depuis une semaine (21h 6h environ) mais cette nuit ils ont réclamer a 2h (surment pic de croissance des 3mois)

je réfléchis car j'en ai surment oublier beaucoup ...

ah si celle qui allaites , allaites toujours ! (chouss , lili bellule, ayaya et j'en ai surment oublier) malgré des difficulter elles continuent et sa marchent ! hip hip hourra à celle qui allaite !!!!!!!!!!!!!!!!

voilà un petit résumer en espérant ne pas mettre tromper.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 07 Décembre 2010 à 10:18:33 »

Merci Isabelle  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je vois que les nouvelles sont bonnes  Souriant Souriant Souriant
Pour ma part cela va beaucoup les filles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ma belle-mère également  Souriant Souriant Souriant
Tout semble se calmer enfin, ca fait du bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai beaucoup pensé à vous quand même vous savez  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1193 le: 07 Décembre 2010 à 10:23:17 »

Koala, ça m'a fait rire ton expression "on a eu le contrôle des deux mois", ça m'a fait penser au controle technique de la voiture

Chouss
Si tu dois ouvrir ta boite de LA, ne culpabilise, ce n'est pas renoncer à l'allaitement. Il m'est arrivé plusieurs fois de leurs donner un bib de LA quand je n'avais pas la possibilité de faire autrement. Mais je suis toujours retomber sur mes pattes en reprenant l'allaitement après.
Je pense que le plus important c'est qu'ils sentent que leurs maamn va bien et se sente bien.
A maman épanoui, bébés épanouis.

Je pense tout pareil que lilibellule. Parfois, il m'arrive aussi de donner quelques bibi de LA lors des jours où ça ne va pas. Non seulement je me sens rassurée car je sais qu'ils ont mangé correctement, mais aussi je sais que je suis tranquille pendant au moins 3h pour me reposer (très important pour l'allaitement) et pour que du lait se stocke bien dans mes seins: au moins, à la prochaine TT, ils auront un bon écoulement au début.

Lorsque j'ai ouvert la boîte de LA la première fois, j'en avais les larmes aux yeux et la boule au ventre. Mais maintenant, je suis vraiment plus sereine face à l'allaitement, car je sais que j'ai une petite bouée de secours en cas de soucis ponctuel (comme maintenant).

Et c'est important que tu sois reposée et sereine pour tes loulous et pour ton allaitement. D'ailleurs c'est pour ça que mes loulous ne prenaient plus le sein: car, trop sensibles, ils sentaient ma fatigue et mon stress et s'énervaient au sein. Maintenant que je suis plus reposée, je fais des TT tranquilles et qui se passent bien (relativement; car ce n'est pas la joie du côté de chez moi non plus).

Je te souhaite plein de courage pour l'allaitement. Il faut s'entre-encourager, car c'est facile de baisser les bras. On y arrivera! Et dans 4 mois, on sera toujours en train d'allaiter! Souriant On y croit! Bisou

ah si celle qui allaites , allaites toujours ! (chouss , lili bellule, ayaya et j'en ai surment oublier) malgré des difficulter elles continuent et sa marchent ! hip hip hourra à celle qui allaite !!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi j'allaite 
Merci, merci  Roulement des yeux  Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 07 Décembre 2010 à 10:30:43 »

Bravo Koala pour ton allaitement  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1195 le: 07 Décembre 2010 à 10:32:44 »

Hier soir, on a bien senti l'effet du vaccin. D'ailleurs Luca avait super mal à la cuisse. Il n'avait pas de fièvre, mais on a quand même donné un suppo (paracétamol) pour lui calmer la douleur. Le pauvre, il me faisait vraiment mal au coeur.

Du coup, ils ont passé une ''relativement bonne'' nuit. 1h30-5h30-8h30

Par contre, j'en ai marre de traaaaanspirer la nuit!      
Je me suis réveillée à 3h et je pouvais sans autre essorer mon t-shirt et mon coussin. Quand je me suis recouchée, ça faisait splotch à ma place du lit      
Vraiment, vivement la fin de ces hormones!!

Sinon ce matin, je me suis régalée avec mon écharpe!   J'adore, j'adhère!
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1196 le: 07 Décembre 2010 à 10:34:45 »

Bravo Koala pour ton allaitement  Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Marraine!  Sourire
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1197 le: 07 Décembre 2010 à 10:47:45 »

Salut les filles !

Contente de te revoir Sushy ! Sourire

Mes petits se sont couché à 21h pour Mathieu et 22h pour Marie, et réveillé à 4h du matin .... Heureusement en 45min chrono c'était fini ! Ils ont mangé-roté-dodo.
En effet, comme tu le dit Sophie ça doit être le pique de croissance, pourtant Mathieu a du mal a manger plus que 120ml....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1198 le: 07 Décembre 2010 à 11:23:05 »

Koala, Lili, ce que vous me dîtes m'encourage un peu. Je stresse vraiment à l'idée de compléter avec du LA. 
D'un autre côté, je suis tellement crevée et tout le temps sur les nerfs au moindre pleur pensant tout de suite qu'ils pourraient être affamés. 
Tout tourne autour de mon allaitement. Je n'ai plus de vie à côté. 
Je communique mon stress à mon entourage. Mon mari m'épaule du mieux qu'il peut et je sais qu'il est malheureux de me voir malheureuse avec ce sujet .. Mes parents m'encouragent parce qu'ils sentent que j'en ai besoin mais me mettent judicieusement en garde sur le fait que quoi que je veuille ou fasse la nature décidera pour moi et qu'il faut aussi l'accepter. Les petits ressentent probablement aussi mon stress. 
La lymphangite s'est aussi chargée de m'ouvrir les yeux ... Je fais remonter la lactation à coups de fenouil mais je sais aussi le risque que je prends si elle ne se soigne pas ou mal. 

Qui, parmi celles qui allaitent, complètent avec du LA ?
Pour 2 mois et 1/2, il faut préparer des bibs de combien ?
Vous remplacez une TT par un bib ou vous donnez le sein puis complétez ?

La décision n'est pas facile à prendre mais j'essaie de m'y préparer psychologiquement  

Marraine, contente de te voir. 

Boud, j'espère que les microbes se tiennent éloignés de chez toi. 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1199 le: 07 Décembre 2010 à 12:11:13 »

Koala, Lili, ce que vous me dîtes m'encourage un peu. Je stresse vraiment à l'idée de compléter avec du LA. 
D'un autre côté, je suis tellement crevée et tout le temps sur les nerfs au moindre pleur pensant tout de suite qu'ils pourraient être affamés. 
Tout tourne autour de mon allaitement. Je n'ai plus de vie à côté. 
Je communique mon stress à mon entourage. Mon mari m'épaule du mieux qu'il peut et je sais qu'il est malheureux de me voir malheureuse avec ce sujet .. Mes parents m'encouragent parce qu'ils sentent que j'en ai besoin mais me mettent judicieusement en garde sur le fait que quoi que je veuille ou fasse la nature décidera pour moi et qu'il faut aussi l'accepter. Les petits ressentent probablement aussi mon stress. 
La lymphangite s'est aussi chargée de m'ouvrir les yeux ... Je fais remonter la lactation à coups de fenouil mais je sais aussi le risque que je prends si elle ne se soigne pas ou mal. 

Qui, parmi celles qui allaitent, complètent avec du LA ?
Pour 2 mois et 1/2, il faut préparer des bibs de combien ?
Vous remplacez une TT par un bib ou vous donnez le sein puis complétez ?

La décision n'est pas facile à prendre mais j'essaie de m'y préparer psychologiquement  

C'est sûr que les petits ressentent ton stress, et cela influe sur leur manière de téter.

Ne te force pas à donner du LA si tu penses pouvoir faire sans. Si tu penses que cela peut t'être bénéfique, alors saute le pas.

Comme tu le sais, j'allaite, et quand ça ne va pas, quand les petits ne veulent pas prendre le seins (car je suis trop stressée, ou trop fatiguée), quand je sens que je suis tendue, je donne un bibi de LA (ou de LM si j'ai en stock).

Pour les quantités eau/poudre, c'est indiqué sur la boîte. C'est selon le poids de l'enfant. Normalement, c'est 1cuillère de poudre pour 30ml d'eau. Personnellement, je fais toujours la dose au dessus, et je les laisse prendre ce qu'ils veulent. Par exemple, ces temps, je leur fait un bibi de 150ml (d'eau) et ils prennent tout ou parfois 120ml ou plus ou moins. Peu m'importe s'ils finissent le biberon ou pas, s'ils semblent repus, c'est ce qui compte.

C'est à toi de voir si tu préfères remplacer une TT complète par un bibi, ce qui te permettrait de reposer tes seins ou de ne pas stresser pour ce repas (savoir s'ils ont pris assez ou pas); ou alors de compléter le sein par le bibi. A ce moment-là, tu fais un bibi complet ou deux-tiers de bibi et tu leur laisse prendre ce qu'ils veulent.
A toi de voir la solution qui, psychologiquement, te soulagerait au mieux.

Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: