Koala, Lili, ce que vous me dîtes m'encourage un peu. Je stresse vraiment à l'idée de compléter avec du LA.
D'un autre côté, je suis tellement crevée et tout le temps sur les nerfs au moindre pleur pensant tout de suite qu'ils pourraient être affamés.
Tout tourne autour de mon allaitement. Je n'ai plus de vie à côté.
Je communique mon stress à mon entourage. Mon mari m'épaule du mieux qu'il peut et je sais qu'il est malheureux de me voir malheureuse avec ce sujet .. Mes parents m'encouragent parce qu'ils sentent que j'en ai besoin mais me mettent judicieusement en garde sur le fait que quoi que je veuille ou fasse la nature décidera pour moi et qu'il faut aussi l'accepter.
Les petits ressentent probablement aussi mon stress. La lymphangite s'est aussi chargée de m'ouvrir les yeux ... Je fais remonter la lactation à coups de fenouil mais je sais aussi le risque que je prends si elle ne se soigne pas ou mal.
Qui, parmi celles qui allaitent, complètent avec du LA ?
Pour 2 mois et 1/2, il faut préparer des bibs de combien ?
Vous remplacez une TT par un bib ou vous donnez le sein puis complétez ?
La décision n'est pas facile à prendre mais j'essaie de m'y préparer psychologiquement
C'est sûr que les petits ressentent ton stress, et cela influe sur leur manière de téter.
Ne te force pas à donner du LA si tu penses pouvoir faire sans. Si tu penses que cela peut t'être bénéfique, alors saute le pas.
Comme tu le sais, j'allaite, et quand ça ne va pas, quand les petits ne veulent pas prendre le seins (car je suis trop stressée, ou trop fatiguée), quand je sens que je suis tendue, je donne un bibi de LA (ou de LM si j'ai en stock).
Pour les quantités eau/poudre, c'est indiqué sur la boîte. C'est selon le poids de l'enfant. Normalement, c'est 1cuillère de poudre pour 30ml d'eau. Personnellement, je fais toujours la dose au dessus, et je les laisse prendre ce qu'ils veulent. Par exemple, ces temps, je leur fait un bibi de 150ml (d'eau) et ils prennent tout ou parfois 120ml ou plus ou moins. Peu m'importe s'ils finissent le biberon ou pas, s'ils semblent repus, c'est ce qui compte.
C'est à toi de voir si tu préfères remplacer une TT complète par un bibi, ce qui te permettrait de reposer tes seins ou de ne pas stresser pour ce repas (savoir s'ils ont pris assez ou pas); ou alors de compléter le sein par le bibi. A ce moment-là, tu fais un bibi complet ou deux-tiers de bibi et tu leur laisse prendre ce qu'ils veulent.
A toi de voir la solution qui, psychologiquement, te soulagerait au mieux.