07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 06:30:31
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 542525 fois)
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1080 le: 01 Décembre 2010 à 16:38:08 »

Encore une p'tit question : avez vous retrouver la ligne Huh??
Je mange tout est n'importe quoi en ce moment !!!!!
Arf, je mangeais très équilibré avant, mais là, depuis 1 mois, avec la fatigue qui s'est installée, je mange très peu, manque d'appétit. D'ailleurs, j'ai eu plusieurs remarques comme quoi j'avais beaucoup maigri (et ce n'est pas un compliment, vu qu'à la base, je suis déjà maigre). Et aussi, je mange n'importe quoi!  Faudra remédier à ça!
Il faut dire que je n'ai plus la chance de pouvoir aller faire les courses, c'est mon mari qui y va. On a une petite OpelCorsa, et ça ne nous permet pas d'y mettre les 3 enfants (sièges) à l'arrière. Et le coffre est mini (normal), du coup, la poussette occupe toute la place. Vivement qu'on reçoive la nouvelle voiture (familiale cette fois, 7places!)!!  Souriant Je pourrai enfin aller dans un supermarché, et choisir ce que je veux manger!  Sourire
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 01 Décembre 2010 à 16:42:59 »

Folavril, tu as essayé la power twin sous la neige ? j'avais pas osé ça tient le coup ?
En même temps vu ce qui tombe chez moi...; c'est blanc partout, on a des amas de neige.... vive l'est de la France.....

En tout cas vos réponses me rassurent, je crois que je suis surtout en manque d'oxygène. Bon samedi sortie resto avec des mais mais je crois que je vais emmener les petits avec nous, l'idée de les faire garder me fend le cœur. Vous y arrivez ?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 01 Décembre 2010 à 16:48:27 »

Folavril, tu as essayé la power twin sous la neige ? j'avais pas osé ça tient le coup ?
En même temps vu ce qui tombe chez moi...; c'est blanc partout, on a des amas de neige.... vive l'est de la France.....

En tout cas vos réponses me rassurent, je crois que je suis surtout en manque d'oxygène. Bon samedi sortie resto avec des mais mais je crois que je vais emmener les petits avec nous, l'idée de les faire garder me fend le cœur. Vous y arrivez ?

oui moi j'arrive a les laisser car c important pour notre equilibre personnel a nous les mamans de pas etre qu'avec eux ! au debut tu culpabilises un peu mais apres qd tu rentres de ta soiree sans eux toi t'es revigorée et les bb le sentent; c aussi bon pour toi que pour eux car une maman epanouie a tous les niveaux c essentiel
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #1083 le: 01 Décembre 2010 à 17:03:18 »

Je les ai laissés 2x, ça fait bizarre, c'est inquiétant, mais ça fait du bien!

Par contre, je n'arrive pas à les laisser pleurer, disons, plus de ... 5min... Ca me fend le coeur. Je me dis qu'un bébé, le seul moyen de communication, c'est de pleurer; du coup, s'il pleure, c'est que qqch ne va pas. Donc, dès qu'ils pleurent, j'accours.
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1084 le: 01 Décembre 2010 à 17:15:02 »

Tout dépend à qui tu les laisses.
Quand je les laisse chez mes parents, je m'absente les yeux fermés.
Les seules fois où je les leur ai laissé, c'était pour mes RDV SF rééduc périnée (le bonheur que certaines vont connaître d'ici peu et dont je suis débarassée ... mais je dois reconnaître que l'apprentissage de ces "exercices" peut être un plus).

Demain, je laisserai probablement Clément à mes parents pendant que j'emmenerai Manon chez l'ostéo pour sa 2ème séance.
Je ne les laisse donc que par "nécessité".

Faudrait aussi que je les laisse pour qu'on puisse se faire une sortie, mon mari et moi.
On a des tonnes de trucs à fêter (nos 10 ans de mariage, nos 20 ans ensemble, la naissance des petits bouts, nos 10 ans dans la maison ... et oui, on fonctionne par décennie ici  Souriant  )

Je crois que Miss Manon a faim ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1085 le: 01 Décembre 2010 à 18:01:48 »

nous on les a laisser 1h ou 2 par ci par là dans la journée chez nos parents et tous c'étaient bien passer alors il y a 2semaines on avait des 20ans donc on les a laisser pour la nuit chez mes parent et samedi dernier on avait une soirée aussi donc ils étaient chez les parents de mon conjoint . tous c'est tres tres bien passer donc on est content. les grand mère m'envoyais un texto quand tout le monde dormais pour me rassurer et le dimanche midi on courrais les chercher !! sa fait trop bizarre d'être sans eux ils nous manquaient trop mais sa fais du bien ! personnellement avec chéri on s'est "retrouver" un peu pendant ses deux week end . car il y a pas a dire les bébés sont des sujets a tension et ne laisse pas beaucoup de temp pour le couple.

se week end c'est le baptème , c'est surtout pour nous l'occasion de fêter nos amours , une soirée en leur honneur.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 01 Décembre 2010 à 20:05:51 »

moi je ne les ai pas encore laissé......sauf a mon chéri.....

l'autre jour on a été chez BM qui habite à 5 min et c'est on s'est dit avec chéri on regarde comment elle s'en occupe.....on teste.
Finalement c'est ma belle sœur qui s'en est un peu occupé, elle a donné le biberon à Noé et au bout de 15 min il n'avait toujours presque rien bu.....en faite elle mettait mal le biberon dans la bouche et BM n'a pas remarqué....alors je ne les sens pas prête ni elle ni BM.
je me dis que si on n'avait pas été là alors petit Noé n'aurait pas pu manger.
Belle sœur a 22 ans mais ce n'est jamais occupé de bébé visiblement et BM donc ça fait 22 ans aussi qu'elle s'est pas occupé de nourrisson.
le vendredi 17 décembre on devait aller voir un spectacle.....alors je vais voir d'içi là

trop beaux vos bébés......Boud ta fille te ressemble je trouve
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1087 le: 01 Décembre 2010 à 22:38:56 »

Moi pour la garde on demande à ma BM, elle était assistante maternelle ( surtout des grands ) mais elle n'a aucun problème avec les bébés et elle est très douce et patiente, donc pas d'appréhension pour les laisser.
Sofi je te comprends pour les bib donner par une tiers personne. A chaque fois qu'on reçoit du monde, je laisse les invités donner le bib s'ils veulent, ça ne me gène pas du tout. Mais j'ai remarquer que souvent ils s'y prennent mal , surtout avec Mathieu qui tête mal, pas toujours facile. En ce moment il fait presque tout le temps du bruit, ça vous arrive ? J'ai l'impression qu'il a le palais creux ....

Ce samedi on sort ! 30 ans d'une copine et boite de nuit !! Bon moi je déteste les boites de nuit, je ne danse jamais alors bon ... Je préfère les soirée entre potes, autour d'un bon repas et de jeux de société ... Mais bon ça nous fait bouger un peu. Le problème c'est ce que ma BM est coincée du dos et elle habite à 1h de route .... Donc elle a demandé à ma BS de venir. Elle n'a pas d'enfants mais est habituée aux grands ( animatrice de colos et travaille dans un collège ) . Donc elle va gérer la soirée avec les 4 loustics ! J'espère qu'elle ne va pas craquer !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 01 Décembre 2010 à 22:57:03 »

Mes loulous font toujours beaucoup de bruit avec le bib comme avec le sein.
Depuis la naissance mon home a gardé les petits seul 4 fois pour des petites durées et ma maman 2 fois trois quart d'heure et chez moi.

J'ai regardé mother fucker de Foresti un régal...ça détend et on s'y retrouve.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 01 Décembre 2010 à 23:00:11 »

pourtant ma BS fait aussi des colos mais des petits bébés et des enfants qui se débrouillent ce n'est pas pareil....je ne lui en veux pas car elle ne peut pas savoir mais je leur laisserai vraiment quand je les sentirai prête ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Noé dormait dans le transat et Tom dans les bras donc je les ai couché.....Et j'ai entendu Tom se mettre à pleurer mais j'étais au wc alors la maman de substitution est allée voir ce qui se passer...elle s'est couché sur mon lit et regarder Tom d'un air inquiet......cette maman c'est ma chienne......Dès qu'un petit pleure et que je ne suis pas dans la même pièce elle va voir....c'est marrant....lol

Boud, non je n'ai jamais entendu ce genre de bruit...

moi j'ai l'impression de profiter d'eux. En plus souvent l'apres midi ils ne dorment pas en même temps donc je profite d'eux individuellement. Après 4 mois de séparation, cela me suffit de les savoir à mes côtés

koala je ne crois pas que cela soit bon de ne pas les laisser pleurer...plus ils vont grandir plus ils comprendre et ils vont te bouffer....
moi je vais souvent remettre la suce 2 ou 3 fois puis la quatrième fois je prends un ton différent et je leur explique que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que j'ai des choses à faire ou que je souhaite dormir aussi....et après cela je les laisse pleurer....sauf s'ils hurlent.
les après midi je ne les force pas à dormir...quand je vois qu'ils fatiguent je les couche et ils s'endorment assez vite mais toujours avec un fond de musique
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 01 Décembre 2010 à 23:43:02 »

Je suis déçue, j'avais acheter chez verb-udet toutes une série de produits de la gamme conte poétique, et je ne retrouve plus rien, je voulais acheter un drap et des cousins...tant pis.

Je crois que l'une de vous à la couverture polaire de chez red c-astle, je l'utilise peu et je pense pourtant que je pourrais en faire meilleur usage. coment l'utilisez vous ?
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 01 Décembre 2010 à 23:51:26 »

Je crois que l'une de vous à la couverture polaire de chez red c-astle, je l'utilise peu et je pense pourtant que je pourrais en faire meilleur usage. coment l'utilisez vous ?
je l'utilise quand je les couche dans le parc ou dans leur lit la journée(ce qui est rare...) mais je l'utilise peu aussi...
cette aprem, j'ai acheté le cocoonababy, marre que Coraline ne dorme que dans le transat la journée, alors j'espère qu'elle s'y plaira, ça sera mieux pour son dos... je vous dirai ça demain...

Boud, moi non plus je n'aime pas les boites de nuit(de toute façon, je suis trop vieille LOL)
Lili, pas de bruit quand TT au sein, mais parfois du bruit avec le biberon
pour les gardes, je les laisse à ma mère sans problèmes, et à ma BM... oui, mais quand je suis là!! 
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1092 le: 02 Décembre 2010 à 08:14:50 »

je suis exactement commen vous pour les biberon , quand c'est quelqu'un d'autre qui le donne je regarde toujours discrètement si ils boivent bien , si la tétine est bien mise , si sa coule bien ect ... et je corrige si il faut, sinon comme tu dis sofinico au bout de 15minute il y a toujours rien de bu . du côter de ma maman et ma BM elles sont habituer et a chaque coup que je les laisse je répète mes recommandations lol .

sinon trop trop trop contente !!! 1er nuit NORMAL depuis 3mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
les loulous ont bu a 20h45 dodo a 21h30 et ils se sont réveiller a 7h !!!  ils ont eu droit a plein de bisous de félicitations lol .
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1093 le: 02 Décembre 2010 à 09:25:01 »

il neige, il neige, il neige !!! j'adore !! enfin je trouve sa trop trop beau, je resterais des heures a regarder par la fenêtre. j'étais senser aller chez la kiné cet aprem... je ne sais pas comment faire car je devais emmener les loulous chez ma BM le temp de la kiné a 20km de chez moi et en + il y a une grande grande côte pour arriver a la maison, l'hiver il laisse leur voiture en bas et monte a pied mais monter avec la poussette ... euhhh je vois pas sa très clair lol. je crois que je vais annuler la kiné ou je trouve quelqu'un pour venir garder les loulous a la maison et j'essaye d'aller a la kiné sans casser ma voiture (12km) . je vais bien voir a midi.
je raconte un peu ma vie non Huh?? lol  bon allez les loulous dorment je vais a mon ménage !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1094 le: 02 Décembre 2010 à 09:40:20 »

Bravo Marc et Maurice !!  Souriant Souriant Souriant
C'est super ! Faut espérer maintenant que cela se renouvelle, mais ils ont prouvé qu'ils peuvent le faire, c'est le principal.
J'espère que tu pourras te rendre à ton RDV.

J'avais entendu une news il y a quelques semaines, les météorologues polonais prévoyait un hivers très rigoureux, et même l'arrêt du gulf stream !! 

De mon côté ils se réveillent plus tôt depuis quelques jours. En particulier Marie, avant d'être malade elle se réveillait vers 9h, et là c'est plutôt 5 ou 6h du matin... Ce matin, 6h30 tous les deux, mais je pense que c'est Mathieu qui l'a réveillé, en plus elle a recraché une partie de son bib. Elle ne boit toujours que 120ml 4 à 5 fois par jour, au lieu de 180-200ml 4 fois par jour .... Demain je vois la pédiatre pour les vaccins, ( j'espère que la route sera déneignée ... ) je ne sais pas si elle pourra la vacciner comme elle est toujours un peu patraque ( diarhée encore 2 à 3 fois par jour ) , ça fait une semaine maintenant....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: