Salut les filles,
Un moment que je ne suis pas venue poster ! j'ai pas pu tout lire car je crois que j'ai au moins 40 pages à rattraper !
Ici tout continue de rouler.
Nuits OK depuis leur 1 mois et demi
Niveau bib ils sont à 180 ml depuis plus d'une semaine et ne prennent que 4 bib par jour (je ne m'inquiète pas car le pédiatre m'a dit qu'il faut suivre les envies des bébés et de toute façon un bébé ne se laissera jamais mourir de faim
)
Ils ont eu leurs premiers vaccins et j'ai aussi fait celui de la gastro (pas remboursé mais efficace apparemment)
Poids : Côme 4,500 kg 54,5 cm / Maé : 4,300 kg 52,5 cm. je les habille enfin en 1 mois !
Côté organisation des journées c'est plutot cool car ils sont bien décalés comme ça je peux profiter d'eux après le bib. Ils gazouillent et sourient énormément depuis plus d'une semaine, c'est magique !! Ils adorent d'ailleurs le mobile que j'ai mis dans leur parc ! Quand je veux etre un peu tranquille hop dans le parc avec la musique du mobile et en avant les gazouillis et le jambes qui gigotent
Bon ils ne se calculent toujours pas ! mais ma belle soeur m'a dit qu'un bébé prend conscience de son propre moi a partir de 8 mois, avant il pense qu'il est un prolongement de nous; donc ça viendra !
Sinon j'ai fais pas mal de sorties avec eux toute seule : boutiques en centre commercial, visite a mes collègues sur Paris + des soirées potes avec eux et mon homme et que ça fait du bien de revivre !!!!
Là je me fais une soirée girls sans bébés ! et ce WE expo sans eux aussi et brunch chez ma belle soeur ! j'aime qd le programme est chargé et je n'hésite pas à les trimballer partout pour les habituer
Je vous souhaite du courage a celles dont les bb ne font pas encore leur nuit, celles qui luttent pour les endormir, celles qui subissent les pleurs, etc
Je me rends compte que j'ai une chance inouie d'avoir des bb comme les miens qui sont sincerement sur mesure; c'est aussi pour ça que je poste peu car je ne veux pas décourager certaines d'entre vous qui lutte un peu plus.
D'ailleurs pour celles dont l'organisation est minutée, pourquoi donner un bain aux 2 tous les jours ? moi c'est un jour sur deux et parfois quand j'ai pas le temps ben ils peuvent passer 3 jours sans etre baignés. c'est pas grave m'ont notamment soulignés les sages femme; un bébé c'est propre surtout qu'on lui lave les fesses à chaque change.
Je vous souhaite une bonne après midi à toutes
Stella