07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:37:44
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 542300 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 30 Novembre 2010 à 10:56:19 »

Boudiou, après 2 mois et demi à la maison avec ton mari ça va être dur pour tous les deux ! En tout cas Alycia avec ses 5 enfants et toi avec tes 4 loulous je vous tire mon chapeau.

Mes petits loupiots sot passé à 4 bibs depuis 2 jours....6h-10h-15h-20h et gros dodo, ils sont passé de 6bibs à 4bibs presque sans transition avec le 5ième....

Pour les cadeaux de noël je crois que je vais faire mes achats via internet pour une bonne partie vu la neige sur les routes. Hier 60 cm sur les routes......
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1036 le: 30 Novembre 2010 à 11:02:36 »

Sathine, Tant qu'Enzo prend du poids pas de pb à mon avis.

Lili, ça me rassure car Clément tend à prendre 4 TT plutôt que 5 depuis quelques jours

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 30 Novembre 2010 à 11:05:39 »

Lili, ça me rassure car Clément tend à prendre 4 TT plutôt que 5 depuis quelques jours

... Sauf que je ne me souvenais plus que tes loulous sont de début sept Huh?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1038 le: 30 Novembre 2010 à 11:55:20 »

boud oui c'est sympa les bib en duo !  bon un peu galère pour la fin du bib .

cette nuit mes loulous ont fais 21h 6h !!! trop trop contente pourvu que sa dure !!!

ils ont redormi jusqu'a 9h et depuis 11h marc ne fais que pleurer par intermittence , et je ne sais pas ou le mettre, il pleure dans le transat, il pleure dans le parc, il pleure dans le lit ... il n'y a que dans mes bras qu'il ne pleure pas , je sens que je vais le mettre dans le porte bébé mais je n'arrive pas a faire se que je veux avec le porte bébé. tampi.
bon il rerererererepleure j'y vais .

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 30 Novembre 2010 à 12:04:32 »

Je viens de me payer une bonne crise de fou rire  Souriant

J'allaitais Clément et je l'entendais remplir copieusement sa couche.
A la fin de la TT, je vais donc le changer ... sauf que pendant que je le change, il recommence.
J'avais donc une piscine dans la couche ... un truc de ouf !
Je le nettoie bien, le sèche ... puis commence à mettre la nouvelle couche quand un énorme jet surgit !
Je le nettoie à nouveau, reprend un body et un pyj propre, nettoie les alentours (plan à langer, mur, ...).
Je l'habille complètement.
On commence à descendre rejoindre Manon quand j'entends un très gros rot ... qui a projeté du lait sur le pyj propre ainsi que sur sa petite veste et sur la mienne.

Depuis le début, il a accompagné l'ensemble de ses farces de grands sourires.

Et là, contre toute attente, j'éclate de rire ... le genre de fou rire qui ne s'arrête plus.
Si quelqu'un avait pu me voir, je serais certainement passée pour une folle  Souriant

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1040 le: 30 Novembre 2010 à 12:16:49 »

mdr chouss
dans le même genre hier soir les deux loulous étaient tranquille quand ils se sont mis à hurler de faim d'un coup tout les deux en même temps , et me voilà parti à m'affoler a faire les deux bibs et a préparer les médocs dans la cuisine et chéri qui arrive qui me vois courir partout dans la cuisine et qui entend les petits hurler, il me parle et je ne l'entend pas , eh oui les petits  criais plus fort que nous lol la situation nous a fais exploser de rire.
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1041 le: 30 Novembre 2010 à 12:20:33 »

les loulous en ce moment réclame plus souvent la journée, bon je préfère sa et qu'ils fassent leur nuits !  est ce un pic de croissance ? celui des 3mois? mais ils n'ont 3mois que le 6déc. pffffffffffff j'ai l'impression qu'il n'y a que sa des pic de croissance ...
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1042 le: 30 Novembre 2010 à 15:09:30 »

Sathine, sais tu pourquoi Enzo a du mal à manger ? Pourrais-t-il avoir un problème ?

Comment ça un problème ? Huh? tu me fais peur là Boudiou.
Parce qu'il n'a pris que 65 ml cette nuit ?

Je ne sais pas s'il y a un problème, à mon avis non puisqu'il grossit, tranquillement, mais sûrement Clin d'oeil
C'est juste pour savoir ce que pense le médecin de son petit appétit.

Chouss et Isa, vous prenez cela aec le sourire, c'est bien !    Faut garder le moral !

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 30 Novembre 2010 à 15:15:38 »

Chouss, mes loupiots sont de début septembre mais si on compte en âge corrigé ils devraient être du 19octobre, j'ai accouché à34+5.
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 30 Novembre 2010 à 15:24:14 »

Je viens de regarder ta DPA était du 10 octobre, du coup Clémentsi prend que 4*  comme Mes loulous au niveau âge corrigé on est dans la même tranche.
Hugo fait 5kg 200 et Romane 4kg300.
Mais Minette est une petite mangeuse et Hugo un goulou.
Quand je tire mon lait petit mec prend 180ml et mademoiselle 150ml.

Super le plan lessive que t'as concocté ton petit loup !!!!!

Sathine si Enzo prend du poids pas de soucis, l'essentiel c'est de ne pas en perdre. Hugo prenait très peu dans la nuit quelques jours avant de les faire , je pense qu'il n'en avait plus besoin.
Si ton loulou prend du poids, a une bonne bouille et des joues bien roses pas de pb.... On met trop souvent en route le petit vélo dans la tête( moi la première !!!)
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 30 Novembre 2010 à 16:06:38 »

Bouh quel froid.....je n'aime vraiment pas ça
manque une cheminée quand même chez moi..... -8°C et encore pleins de neige et il doit encore neigé ce soir ou cette nuit.

les petits mousquetaires cette nuit:
Tom 0h30, 5h55
Noé 1h10, 6h20
Ils tiennent 5 h, donc je suis contente pour Tom qui tient 5 h au lieu de 4
mais Noé m'a prouvé plusieurs fois qu'il pouvait tenir 6h voir 7h
Ils sont a 5 voir 6 biberons par jour et Tom 150 ml et Noé 180 ml (ils ne finissent pas toujours....)
Ils mangent environ 790 ml par jour....
Comment on fait le calcul déjà pour savoir combien ils doivent boire par jour.

ils sont de plus en plus éveillé, c'est sympa.....je passe des bons moments à leur raconter des choses et des bêtises...Ils me regardent avec des grands yeux et Noé fait pleins de sourires et de areuh....

Enzo est peut être un petit qui ne mange pas beaucoup mais s'il grossi c'est que cela doit lui suffire.....
Une tante de chéri est nourrice et elle a une petite fille de quelques mois qui ne mange pas beaucoup et mets très longtemps à boire.....Cependant elle est suivie et pesée régulièrement et prend du poids malgré qu'elle reste en bas de la courbe.....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 30 Novembre 2010 à 16:13:54 »

Salut les filles,

Un moment que je ne suis pas venue poster ! j'ai pas pu tout lire car je crois que j'ai au moins 40 pages à rattraper !

Ici tout continue de rouler.
Nuits OK depuis leur 1 mois et demi
Niveau bib ils sont à 180 ml depuis plus d'une semaine et ne prennent que 4 bib par jour (je ne m'inquiète pas car le pédiatre m'a dit qu'il faut suivre les envies des bébés et de toute façon un bébé ne se laissera jamais mourir de faim  Clin d'oeil)
Ils ont eu leurs premiers vaccins et j'ai aussi fait celui de la gastro (pas remboursé mais efficace apparemment)

Poids : Côme 4,500 kg 54,5 cm / Maé : 4,300 kg 52,5 cm. je les habille enfin en 1 mois !

Côté organisation des journées c'est plutot cool car ils sont bien décalés comme ça je peux profiter d'eux après le bib. Ils gazouillent et sourient énormément depuis plus d'une semaine, c'est magique !! Ils adorent d'ailleurs le mobile que j'ai mis dans leur parc ! Quand je veux etre un peu tranquille hop dans le parc avec la musique du mobile et en avant les gazouillis et le jambes qui gigotent  Souriant Souriant Souriant

Bon ils ne se calculent toujours pas ! mais ma belle soeur m'a dit qu'un bébé prend conscience de son propre moi a partir de 8 mois, avant il pense qu'il est un prolongement de nous; donc ça viendra !

Sinon j'ai fais pas mal de sorties avec eux toute seule : boutiques en centre commercial, visite a mes collègues sur Paris + des soirées potes avec eux et mon homme et que ça fait du bien de revivre !!!!
Là je me fais une soirée girls sans bébés ! et ce WE expo sans eux aussi et brunch chez ma belle soeur ! j'aime qd le programme est chargé et je n'hésite pas à les trimballer partout pour les habituer

Je vous souhaite du courage a celles dont les bb ne font pas encore leur nuit, celles qui luttent pour les endormir, celles qui subissent les pleurs, etc
Je me rends compte que j'ai une chance inouie d'avoir des bb comme les miens qui sont sincerement sur mesure; c'est aussi pour ça que je poste peu car je ne veux pas décourager certaines d'entre vous qui lutte un peu plus.

D'ailleurs pour celles dont l'organisation est minutée, pourquoi donner un bain aux 2 tous les jours ? moi c'est un jour sur deux et parfois quand j'ai pas le temps ben ils peuvent passer 3 jours sans etre baignés. c'est pas grave m'ont notamment soulignés les sages femme; un bébé c'est propre surtout qu'on lui lave les fesses à chaque change.

Je vous souhaite une bonne après midi à toutes
Stella
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 30 Novembre 2010 à 17:20:23 »

Stella, sympa d'avoir de tes nouvelles et de voir à quel point cela peut être simple avec des jumeaux qd ils sont faciles.

Ici, pas de bain tous les jours ni forcément tous les 2 jours. Je fais des toilettes de chat en plus de bons "lavages" à chaque change.
Justement, je viens de leur faire prendre le bain et, exceptionnellement, à la suite. C'est Clément qui a commencé puis Manon. Clément a pleuré pdt le bain de sa sœur et Manon pdt celui de son frère et le sien.
A la maternité, ils nous ont montré à les savonner hors de l'eau puis à les rincer ds le bain. Personnellement (même si je me fais), je trouve ça un peu "barbare".
Vous faîtes comment ?
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 30 Novembre 2010 à 18:30:19 »

Elle n'arrête pas de hurler ! J'en ai marre.
J'ai envie de hurler aussi !
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 30 Novembre 2010 à 18:57:30 »

moi aussi je savonne avant (il n'aime pas ça) puis rinçage dans le bain....Quand j'enlève le bouchon pour évacuer l'eau de leur baignoire, je les mets au dessus, ils sentent l'eau qui part et font des gros yeux....lol

courage chouss....

Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: