06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 12:32:06
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 541313 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #855 le: 23 Novembre 2010 à 09:15:28 »

Bah alors personne ??  Huh? Huh?

Bon moi debout à 6h... Mais je ne dormais plus depuis 4h du matin , le nez bouché et la gorge sèche m'ont empêché de dormir ...
Marie, qui n'a bu que 4 bib hier s'est réveillé de bonne heure. Je pense qu'on va avoir une période de transition de 4 bib un jour et 5 bib le lendemain...

Mathieu à bu 70ml ce matin qu'il a immédiatement vomis. Il mange que la moitié de sa ration quotidienne, j'ai peur qu'il maigrisse trop. Je viens de sortir ma balance bébé, mais j'ai plus de pile ! 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #856 le: 23 Novembre 2010 à 09:25:40 »

Petit sondage : qui reprends son travail ? Quand ? Quel mode de garde avez vous trouvé  ?
Qui prend un congés parental ?

Moi c'est congés parental prolongé jusqu'au 3 ans des petits, et ensuite je me reconvertie en assistance maternelle.
Journalisée

folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 23 Novembre 2010 à 09:27:34 »

hello,

ouh la la, coup de mou ce matin... hier soir j'ai eu un truc genre gastro aussi soudaine que carabinée. Mon chéri m'a trouvé plié en 2 dans la salle de bain avec la grande debout dans la baignoire qui refusait de s'assoire (j'ai réalisé dans la nuit qu'elle venait d'y faire pipi, c'est pour ça qu'elle ne voulait pas y aller  ). j'ai fait aucun des 2 bibs de la nuit (4h et 6h) - impossible de melever... et me suis levée cematin avec une obsession dans la tête: mon rêve serait d'avoir 24h sans bébé, sans la grande, juste ma pomme (bon et eventuellement mon mari, je suis sympa Tire la langue).
je me dis que j'ai du "somatiser":trop de couches, trop de bibs !! j'espère que mon chéri aura compris le message.. ça pourrait faire un chouette cadeau de naissance (vous savez, le truc que les papas oublient systématiquement

Angette, effectivement, je ne me suis pas posé la question dans ce sens pour le sterilet cuivre. C'est matière à refelxion... c'est penible ces histoiresde contraception...

Isabelle, tu arrives à vachement espacer les bibs dans la journée ! moi, à partir de midi, ils hurlent tellement si je dépasse 4h que j'ai peur que la ddass debarque pour maltraitance
maintenant on donne le dernier vers 20h; on s'est aperçu qu'ils faisaient un plus grand intervalle entre les bibs que quand on leur donnait vers 22h - d'ailleurs 1 vient de faire sa 4eme nuit consécutives (20h -> 6/7h). mais bon, tous les bébés sont différents.

Ayaya, peti, gros, rouquin, il est sexy mon copain, ça fait rever
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 23 Novembre 2010 à 09:31:32 »

Petit sondage : qui reprends son travail ? Quand ? Quel mode de garde avez vous trouvé  ?

Moi c'est congés parental prolongé jusqu'au 3 ans des petits, et ensuite je me reconvertie en assistance maternelle.

de mon coté, congé mat jusqu'au 20 mars; ensuite en cumulant mes RTT et congés payés 2010 (j'ai la chance d'avoir bcp de congés - près de 10 semaines/an en cumilant RTT et CP), j'arrive à prolonger jusqu'à mi-mai et ensuite retour au boulot.
pour la garde, on va devoir prendre un nounou à domicile car 3 à garder (la gde n'a que 21 mois et n'ira à l'ecole qu'en 2012) mais on s'een ai pas encore occupé, a priori faut que je me pose la question en janvier. on va donc devoir retirer l'ainer de chez son assistante maternelle que j'apprécie bcp et ça, ça ne me rejouit pas trop
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #859 le: 23 Novembre 2010 à 09:35:10 »

reportage " mères indignes" sur France 4 mercredi 22h25
Ca à l'air très sympa ! 
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 23 Novembre 2010 à 09:35:58 »

normalement, pour moi, ce sera CP de 3 ans+disponibilité de 3 ans.
ensuite, je pense pense la retraite fonction publique mère de 3 enfants, et me reconvertir, mais je ne sais pas encore dans quoi.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #861 le: 23 Novembre 2010 à 09:40:24 »

moi congé mater jusqu'au 9mars , reprise du boulot a temp partiel , mi-temp ou 80% j'hésite encore et assistante maternel .

folavril oui la journée il réclame plutot toute les 4h30 que 4h et encore des fois je donne avant qu'il réclame vraiment.

se matin maurice m'a bu que 110ml ...  j'aime bien quand ils boivent tout le bib lol veut qu'il sois gros mes loulous ! là les deuxtoilettessont faites et ils hurlent , il faut que j'aille racheter des tétines elles sont abîmé les miennes .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #862 le: 23 Novembre 2010 à 09:44:17 »

C'est quoi Angette cette disponibilité de 3 ans ? Déjà la retraire ??
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 23 Novembre 2010 à 09:47:23 »

C'est quoi Angette cette disponibilité de 3 ans ? Déjà la retraire ??
on a droit à une disponibilité de droit(congé sans solde en fait) jusqu'au 8 ans de l'enfant.
et pour la retraite, c'est possible pour moi après 15 ans de service, puisque j'ai 3 enfants.bon, tu touches des clopinettes, mais moi qui voulait me reconvertir, ça tombera bien.(c'est de + en + difficile l'enseignement, je n'y trouve plus mon compte, j'ai l'impression de tout faire sauf de l'enseignement: psy des enfants ET des parents, policier, etc.)
Journalisée

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #864 le: 23 Novembre 2010 à 10:02:17 »

Vous me faites rêver avec vos nuits!!! Roulement des yeux Je ne demande que la moitié, disons un minuit-7h...

Un des minis est en train de chouinasser dans la chambre... Je vais essayer de le laisser s'endormir seul, car je saute au moindre bruit. ... quoique... j'y vais!

[....]

Boud: oh là là, mathieu n'a pas l'air bien mieux. Ca fait déjà un bout de temps qu'il mange peu... Peut-être qu'avec la balance tu arriveras mieux à voir son poids et mieux en parler avec la pédiatre.

Folavril: j'espère que tu vas mieux tout de même. C'est pas drôle les gastro. C'est une satanée maladie...
Et pour le cadeau de naissance de la part des papas, je pense que tu n'est pas la seule, et moi non plus Qui a reçu un cadeau de naissance de la part de leur chouchou?

Cette nuit, pas top-top: 22h30 - 2h30 - 5h30 - 8h30.
J'envie assez vos nuits, j'avoue ^^
Les loustics sont toujours aux 3h, et je ne sais pas trop comment espacer le temps des repas... Ca me fait tout de même 2x8repas par jour à donner, et ce depuis 1mois et demi, et j'avoue que j'aimerais pouvoir faire qqch entre les TT. Je m'arme de patience, mais bon...

Pour la reprise de travail, eh bien je ne le reprendrai pas. Je démissionne en fin de congé maternité (en Suisse, c'est 4mois max). Les patrons sont au courant et ils sont tout tristes de me voir partir, mais je ne me vois pas aller travailler à nouveau avec 3 enfants en bas âge sous les bras. De plus, le salaire servirait uniquement à payer les frais de garde, autant pour les minis que pour le grand.
Je reste à la maison, pour m'occuper de ma petite tribu, et si tout va bien, l'année prochaine je commence l'Uni par correspondance. Et, si tout va bien encore, d'ici 5-6 ans j'ai ma propre classe d'enfants!
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #865 le: 23 Novembre 2010 à 12:08:08 »

Folavril ,pas génial la gastro ... Maintenant faut espérer que les petits ne l'attraperons pas comme mon Mathieu ... 
Ton ainée ne rentre à l'école qu'en 2012 ? Pas la rentré 2011 ?Elle est née quand ? Parce que mon fils fera sa rentrée en 2011, mais il est né en décembre, j'imagine que ta fille est née en février ?

Pour le cadeau de naissance, cela me rappelle que mon mari qui m'a promis un cadeau ne m'a rien offert !! Je vais lui faire une piquer de rappel !

Koala, tu es suisse ? Le congés parental existe t-il ? Tu vas reprendre les cours pour devenir institutrice c'est ça ? Beau projet ! 
Tes petits prennent toujours 8 tt par jour ? C'est beaucoup ma pauvre !  :-\Et ils ont vraiment faim à chaque fois ou veulent surtout tt pour le plaisir ?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #866 le: 23 Novembre 2010 à 13:29:08 »

koala oui si sa se trouve il tête juste pour le plaisir et le besoin de succion , en tout cas courage les TT ne devraient plus tarder a s'espacer maintenant ! sinon en effet beau projet professionnel !

moi en parlant de reconversion professionnel je rêverais de trouver un boulot dans le milieu ou je suis , hospitalier, ou en tout cas dans le soin de la personne mais sans travailler le week end ! c'est sa qui me fais peur et qui me freine un peu à la reprise du travail car avec les loulous les week end ou je ne serais pas là ne seront pas facile .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #867 le: 23 Novembre 2010 à 14:07:37 »

Pour ma part, je dois reprendre le boulot mi-mars mais j'ai tous mes congés à solder ce qui fait 2ème semaine de mai.
Il faut que je trouve une ass. mat soit pour les prendre toute la journée soit pour faire du périscolaire par rapport à la crèche (mes places sont réservées pour sept 2010).

J'ai une autre option ... mais il faut que je négocie avec mon entreprise. Ce serait du télétravail 4 jours sur 5 et un jour sur site. Celà me permettrait de ne les mettre qu'à la crèche et c'est moi qui les récupérerai.

Sinon, super nuit !!

TT
Clément 21h45
Manon 22h45
Clément 5h40
Manon 6h10
 Souriant   Souriant   Souriant

Je rentre juste de courses ; je suis allée chercher un cadeau pour mon fils dont c'est la 1ère fête aujourd'hui.
Pour les individualiser un peu plus, nous avons décidé de fêter les fêtes en plus de l'anniversaire commun.
J'ai donc acheté un escargot musical avec plein de textures à toucher.
Mes parents lui ont pris un ensemble T-shirt, salopette et gilet.
Ils viennent déjeuner jeudi. Je lui mettrai à cette occasion.

Bon, je file manger !!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 23 Novembre 2010 à 14:11:59 »

- pour le cadeau des papas, pour mon grand, j'avais eu une perle noire un matin dans la nacelle de mon fils. cette fois, je n'ai encore rien eu, mais j'avais pourtant envoyé des messages pendant ma grossesse...
-  Koala , tu veux dire que tu veux être instit, ou que   si ça continue, tu auras assez enfants pour faire classe chez toi??
- ici, je ne vous parle plus de mes nuits pour ne pas trop faire raler celles qui ont encore des NDM... mais bon, je vous le dis quand même Clin d'oeil: ils s'endorment entre 19h30 et 20h30, puis TT vers 22/23h, puis dodo jusqu'à 6h30/8h. ce matin, c'était 8h pour les 2  Tire la langue
-Chouss, comment s'est passé le RV chez l'ostéo?

cette aprem, visite des 2 mois chez la pédiatre.
ce matin, je les ai pesés: 3kg900 et 3kg800, ils rattrappent bien leur retard!!
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #869 le: 23 Novembre 2010 à 14:30:08 »

RDV chez l'ostéo OK.
En fait, Manon est "coincée" en position foetale. En gros, si on la met sur le dos dans sa position "naturelle", elle est en virgule ce qui explique sa tête légèrement sur le côté.
En quelques séances (60 euros quand même !), tout devrait rentrer dans l'ordre et elle devrait probablement être plus sereine.

J'oubliais ... ici, pas de cadeau de naissance pour moi non plus.
Pour le Papa, j'avais confectionné une "boîte à Papa" qu'il a adoré d'ailleurs.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: