06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 06:40:56
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 540922 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #765 le: 18 Novembre 2010 à 14:09:48 »

boud,j'espere que ça va aller.... Bisou
chouss,as tu essayé d'allaiter allongée quand tu es trop fatiguée??je le fais la nuit,surtout avec Ophelia,qui,je l'avoue,dort de plus en plus avec moi....j'ai juste à la rapprocher de moi...c'est vrai que j'ai l'impression qu'elles boivent moins comme ça,je pense qu'elles s'endorment,du coup,comme moi....mais ça repose et je me dis qu'elles n'ont pas besoin de grande quantité la nuit....
ce matin,Jade 3300g et Ophelia 4150g
Jade prend vraiment beaucoup...quoi que je viens de calculer,en 6 jrs,elles ont pris 240 et 250g,donc meme chose...
dans le genre galere,nous on a plus de chauffage depuis hier,horrible(chauffage collectif au sol)
elles sont en combi-capuche,couverture,du coup elles dorment!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #766 le: 18 Novembre 2010 à 14:14:32 »

Coucou les filles.

Dsl, pas eu le temps de vous tenir au courant pour la SF hier.
Donc, elle est venue hier matin, et nous avons discuté. Elle m'a beaucoup rassurée et m'a confirmé que j'avais moins de lait sûrement à un pic de croissance ( Clin d'oeil ) et aussi à cause du stress-fatigue-pression-doutes. Il me faut donc me reposer, lever le pied, prendre confiance et tout ira mieux ''d'ici une semaine tout au plus'' me dit-elle.
Pendant qu'elle était là, un des minis devait téter: du coup, on l'a mis au sein, seul (c'était ma première tétée à un seul...), et tranquillement il a pris sa portion! Souriant C'était super de le voir téter sans s'énerver, sans lâcher le sein, et même qu'il s'est endormi au sein, repus! Souriant J'en étais toute émue. Puis, ce fut le tour du deuxième mini: pareil! Comme j'étais contente!

Alors du coup, je les allaite l'un après l'autre; et comme ils prennent leur ration assez rapidement, j'en ai, en tout et pour tout, pour 1h max.

Ce matin, je les ai même allaité les deux en simultané à nouveau! C'était top!

Par contre, ils sont revenus aux 3h... Du coup, la nuit, c'est hard: on avait pris le pli des 4-5h d'affilée..  Roulement des yeux

Boud, c'est vraiment pas de chance: après tes grands, voilà ton mini tout malade...  J'espère que ça ira vite mieux, enfin, que ça n'empirera pas du moins!  Bisou

Ayaya:  Je ne sais pas comment tu fais pour tenir un rythme de TT aussi intense!!!

Alycia: contente que les opérations se soient bien passées!  Souriant

Ah... ça pleure... je file Sourire donner le sein!
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #767 le: 18 Novembre 2010 à 14:52:16 »

salut !

Bon c'est pas la forme pour Mathieu, il a eu 3 fois la diarhée depuis 3h du matin, et a vomis 1 fois. Mais surtout il ne mange pas... Enfin très peu. 60ml de lait + adiaril.

Pour celle qui connaissent l'adiaril, savez vous quelle quantité un bébé de 5kg doit boire par jour ? 200ml ? Plus ou moins ? C'est pas clair sur la notice .... Depuis hier minuit il a bu au total 250ml d'Adiaril, je pense que c'est assez bien.
On l'a couché dans la nacelle à côté de moi, en cas de vomis ou diarhée, et pour pouvoir lui donner de l'adiaril. Ca fesait longtemps que je ne m'étais pas réveillé à 2h30. J'ai mi 30min à lui faire boire 40ml .... 
J'espère que Marie et mes grands ne vont pas aussi tomber malade. La gastro à cet âge c'est flippant, ça peut vite se finir à l'hôpital .... 

Cool Koala pour tes petits !  Tu n'avais jamais donné le sein séparément ?? Huh?
Ayaya, c'est sûr, bien emmitouflé ils dorment trop bien. Quand on rentre de balade, souvent on les laisse un peu dans le cosy, parce qu'ils dorment trop bien.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #768 le: 18 Novembre 2010 à 15:11:20 »

tu as raison boud,c'est ça:je me suis dit:elles doivent croire qu"elles sont dans le landau!!!!!!!
à refaire!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 18 Novembre 2010 à 16:30:25 »

Boudiou, bon courage pour soigner ton petit homme. La gastro a cet âge c'est pas marrant, Alexis m'en a fait plusieurs en étant tout bébé et ça lui durait super longtemps (10 jours) et il perdait du poids, on devait louer une balance pour surveiller. C'est pour ça qu'on va faire vacciner les jumeaux.

Sinon, adiaril, c'est une solution de réhydratation c'est ça? (je connais GES 45). Je crois que c'est à volonté tant qu'ils vomissent, ont la diarrhée et ne mangent pas. Mais 250ml c'est très bien.
Pendant ces périodes, mon médecin me faisait prendre du lait sans lactose (diargal) qui était mieux toléré et évitait les diarrhées. Que t'a dit ton docteur?
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #770 le: 18 Novembre 2010 à 16:46:58 »

Merci Lolotte
Le doc a prescrit Adiaril ( soluté de réhydratation ), tiorfan pour la diarhée, et du lait sans lactose ( diargal à donner pendant environs 8 jours de façon dégressive ).

Moi aussi je vais les faire vacciner je pense, bien que très chère. J'ai appris il y a quelque temps qu'une connaissance du collège a perdu sa fille il y a quelques semaines des suites d'une gastro.... Il y a eu des complications, ça a durée plusieurs mois, ils ont fini par la débrancher ...  Pleurs Pleurs
Ca fait peur tout ça....
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #771 le: 18 Novembre 2010 à 19:44:59 »

je ne savais pas non plus que ce vaccin là existait !

j'ai encore été chercher du lait cet aprem, je crois que je vais leur demander une ristourne parce que avec deux boites par semaines je suis bonne cliente ! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #772 le: 18 Novembre 2010 à 20:15:10 »

Cool Koala pour tes petits !  Tu n'avais jamais donné le sein séparément ?? Huh?

Bah...  Roulement des yeux maintenant que tu le dis, si: à la maternité! La dernière fois, ils avaient 2jours! 
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #773 le: 18 Novembre 2010 à 20:31:31 »

Question:

Pendant la journée, quand ils ne dorment pas, vous faites quoi avec vos jujus?

personnellement, je les laisse éveillés, ou on fait des câlins; mais souvent, ils pleurent en alterné, et je les prends dans les bras à tour de rôle... Quand l'un se calme, c'est l'autre qui commence. Sincèrement, parfois, j'ai l'impression de ne pas profiter de mes enfants, mais plutôt d'être une usine. C'est un peu comme si, toute la journée, je faisais des tâches-bébés. Et quelques fois, je me rends compte que je n'ai pas vraiment de plaisir: j'aimerais qu'ils se calment pour pouvoir ranger ma cuisine ou simplement m'allonger quelques minutes...
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 18 Novembre 2010 à 20:35:50 »

Koala, je ressens exactement la même chose que toi. encore maintenant, je pensais que ça allait se calmer, mais ils n'ont pas encore de rythme. j'ai l'impression de ne profiter ni d'eux, ni de mon grand, et je le vis très mal. c'est peut être parceque j'ai en tête tous les moments que je passais avec mon grand, et que là, je fais de l'"utile"(couches/TT) et pas l'"agréable"'jouer/calins longs"
mais je suppose que dans quelques temps, ça ira mieux
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 18 Novembre 2010 à 20:45:15 »

Tout pareil que vous Angette et Koala 

Journée type quand mon mari bosse : lever et préparation du grand - trajet école - bib1 - bib 2 - bain 1- bain 2 - retrajet école - préparation + repas du midi - bib 1 - bib 2 - préparation du grand pour la sieste - là tout le monde dort : j'ai un peu de temps pour la maison (ou pour moi) - réveil du grand - bib1- bib 2 - préparation du diner - douche du grand - diner - dodo pour Alexis - bib1 - bib 2 - dodo pour moi !!!!! En gros 2* 10 min pour jouer avec Alexis dans la journée et 2* 2 min pour faire des gouzis-gouzis aux jumeaux !
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #776 le: 18 Novembre 2010 à 20:51:58 »

exactement comme vous aussi !
je venais justement savoir ce que vos loulous faisaient quand ils ne dorment pas ?

moi marc arrive a rester 30minutes, 1h calme a regarder se qui se passe autour mais maurice grognent dès qu'il est réveiller et qu'on ne s'occupe pas de lui , le pire c'est de 18h a 22h environ selon l'heure des bib , ils font que grogner
là maurice est sur mes genoux avec tutu et je balance mes genoux sinon ils pleurent , je vais lui donner le bib a 21h env sa fera 4h et je le coucherais en espérant qu'il s'endorme vite.

pour celle qui ont des grand quand est ce que cet galère du soir c'est arrêter Huh?Huh?Huh?Huh? 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 18 Novembre 2010 à 21:02:41 »

isabelle, je crois bien que vers 4 mois, je couchais mon fils à 20h, il se réveillais parfois 1 fois la nuit pout TT, mais c'était plus de tout galère le soir
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 18 Novembre 2010 à 22:41:30 »

je suis comme vous les filles quand les bib ont été donner les grogne pendant au moins 1 h a chaque fois se soir emile a prot son bib a 20h30 elle a gémie jusqu'à 22h là elle vient de voir quand n'était plus sur le canapé elle a pleurer je lui ai dit que je ne pouvais pas la prend et qu'elle devais dormir je les calmé et maintenant elle dort pour longtemps j'espère je vais être obligé de réveiller elle dort depuis 18h30 et comme je veux pas qu'elle me réveille au moment où je vais me couché comme je suis trop claqué demain il y a pédiatre le matin et sage femme pour la rééducation du périnée l'après midi je sais pas vous mais j'ai pas le temps de faire mes exercices et pas trop motivé pour les faire et d'aller voir la sage femme même si elle est très gentille. Je sais pas si vous avais eu le temps de regarder les maternelles se matin le sujet été sur le mode d'emploi des bébés il y a n'a pas mais il parler sur les pleurs des bébés et leurs significations il y a un livre qui est très bien si ca vous dit l'émission se revoit sur leur site et pour le livre vous me dite et je vous le donne. Allez je vais réveiller julie et au lit j'en peux plus pas fait ma sieste je le ressent. Bon courage pour cette nuit les filles a demain je viendrais vous raconté le pédiatre elles vont avoir leurs vaccins.
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #779 le: 18 Novembre 2010 à 22:42:43 »

je ne me souviens plus trop pour mes grands, me souviens juste que Rémy à fait ses nuits vers 5 mois et Bastien à  mois et demi.
Les pleurs du soir je ne me souviens plus, mais je pense que ça durera jusqu'au 3 mois au moins.

Mathieu n'a plus eu de diarhée depuis 11h du matin, il a vomis a 11h, depuis , plus rien. Mais il ne mange presque pas, entre 60 et 90ml grand max. Là il vient de prendre à peine 60ml... il prend normalement 150ml.Je vais lui redonner dans 2h. Je ne sais pas si je dois lui donner adiaril pour compenser la baisse de lait ??

Bastien est de nouveau malade, pas de symptome, juste nez qui coule, il à 39,1°c de fièvre. Encore une ou 2 otittes ??    Si c'est le cas ça fera 3 en 1 mois !!! Triste Triste Triste  Mais je préfère ça à la gastro, imaginez chez un enfant de 2 ans a qui on peut pas dire ou vomir et qui porte encore des couches.

En parlant de couches, depuis plusieurs semaines Bastien me montrait qu'il pouvait être propre. Aujoud'hui je me suis décidé à lui retirer sa couche ( de toute façon il n'arrêtait pas de l'enlever ). Et il a fait deux fois dans le pot !!!    Je crois bien qu'il sera prêt avant ses deux ans. En retard pour le langage mais pas sur la propreté. Ca fera moins de couche à acheter. Faut que je profite de la présence de mon mari pendant encore 10jours pour le rendre totalement propre et autonome, parce que si envi pipi pendant le bib c galère....
Journalisée

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: