06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 13:38:44
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 541418 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 13 Novembre 2010 à 22:29:05 »

d'ailleurs, j'ai lu un super bouquin: un enfant heureux de Margot Sunderland, qui explique par des recherches scientifiques sur le cerveau l'influence de l'éducation sur les enfants: les laisser pleurer, la séparation etc... et les "conséquences" sur eux
un autre bouquin chouette:ce qui disent les bébés avant de savoir parler. sur la communication non verbale
d'ailleurs, pour mon fils, j'avais commencé à signer avec lui. j'ai arreté car le papa ne suivait pas la démarche, mais c'est sympa
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #676 le: 13 Novembre 2010 à 22:40:58 »

angette,moi cette nuit Ophelia ne se reveillait pas pour manger (7h au moins,elle etait sur le cocoon!!!),du coup ,j'ai pas dormi,j'etais au dessus de son lit à me demander si je devais la reveiller.....donc ça me gene pas trop de les nourrir la nuit!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 13 Novembre 2010 à 22:43:39 »

quand même Ayaya, on est un peu folle: on attend comme le messie que ces petits fassent leurs nuits, et quand ça arrive, on ne dort pas parcequ'on se demande si c'est normal! franchement, y'a un truc qui tourne pas rond!! Roulement des yeux
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 13 Novembre 2010 à 22:52:05 »

tu as raison!!!si ça se trouve,le jour où elle n'aura plus de coliques,ça va m'inquieter....!
bon,je vais manger......
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #679 le: 13 Novembre 2010 à 23:48:35 »

Angette , d'accord avec toi pour le bib de nuit, avant 6 mois c'est n'importe quoi ! L'important c'est la courbe de poids, c'est tout. Il ne faut pas se jeter sur le bébé au 1er pleur mais de là à le laisser hurler.

C'est quoi tes deux livres ? Ça a l'air intéressant.
Mes ainés sont totalement différents, je me demande justement si cela ne vient pas de l'éducation différente qu'ils ont reçu dans leur toute petite enfance : Rémy a eu 2 nourrices , une de 3 mois à 2 ans, et une autre de 2 ans à 3 ans. Bastien lui n'a connu que moi. Tout deux sont très sociables, mais Rémy a un peur inconsciente de l'abandon, qu'on ne fasse pas attention à lui. Je pense donc que tout ce qu'on fait dès tout petit peut avoir un impact. J'ai dû " abandonner " Rémy lorsqu'il n'avait que 10 jours , lorsque j'ai eu l'appendicite, est-ce pour cela qu'il a peur qu'on l'abandonne ?

Ayaya, oui va voir un médecin si ça peut te rassurer.

Mathieu et Marie commencent tout juste à sourire, c'est très léger mais c'est ça. trop choux Sourire Sourire

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #680 le: 14 Novembre 2010 à 01:52:38 »

Avec Manon et Clément, nous avons le droit à des sourires quand on "joue" avec eux.
Je les cale devant moi adossés contre le coussin d'allaitement et je leur parle (en résumé, je "gagatise"). Ça les fait sourire ; j'ai même eu le droit à un "éclat de rire".

Depuis 1 semaine, Clément essaie de toucher les petits jouets qui pendent au dessus de son transat.
J'ai vu Manon essayer pour la 1ère fois depuis deux jours.
Au bout d'un moment, j'ai l'impression que ça les ennerve.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 14 Novembre 2010 à 13:46:36 »

Angette : ta lecture est très intéressante. Je suis éducatrice de jeunes enfants de métier. De ce fait j'ai suivi pas mal de cours et de formation sur la communication non verbale, l'éducation positive éducative.... Mais je dois dire que j'ai plus de facilité d'aiguiller les mamans dans mon travail que moi même.  Je suis sans cesse en réflexion !

En ce qui concerne ma petite louloutte je pense que je suis vite monter en pression (étonnant ?) elle semble retrouver l'appétit? demain je la pèse et on verra.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 14 Novembre 2010 à 17:15:07 »

sathine,faudra presenter petit Enzo à petite Jade!!!!!
sinon,j'ai testé mon landau double (speciale dedicace à toi Boudiou!!!) dans les bus parisiens!!!!nickel,j'ai juste laissé passé un 91 (montparnasse,donc trop de monde...),sinon,pas de soucis...;(dailleurs il passe les escalators du centre commercial)
juste une bonne femme qui a failli se retrouver la tete sous la capote,coup de frein au moment où elle essayait de passer sa tete dedans pour voir si ce sont de vrais bebes (des fois que je promenerais mes poubelles...)
bref,super promenade,vu que le but etait necker les urgences....Ophelia s'est tortillée toute la nuit de douleur,donc j'y suis allee.Tres mal recue,la pediatre m'a fait la leçon,scandalisée que je prenne le risque de leur faire attrapper une saloperie en venant à l'hopital(alors que j'ai attendu 5 mn,devant l'entrée ouverte sur le dehors,et je ne suis meme pas rentrée dans la salle d'attente)
bref,elle me confirme coliques et qu'il y en a pour 4 mois!!!!
Ophelia lui fait un gros rot dans la figure et a baptisé la table d'examen jusqu'au mur....
par contre elle est d'accord avec moi ,elle la trouve un peu "molle",pas tres tonique,à revoir avec la pmi...c'est vrai que Jade est tres tonique,ça fait drole.Mais elle m'a dit qu'elle ne s'inquiete pas,car elle regarde bien et s'interesse...
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 14 Novembre 2010 à 17:25:02 »

je suis en train de finir les remerciements(pas de commentaires sur notre grand retard )
je vous mets la petite photo qui sera avec, on a galéré pour avoir les 2 avec un air pas trop moche!! Souriant
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 14 Novembre 2010 à 19:15:25 »

sathine,je t'ai envoyé des photos des bbs au sein,mais je pense pas qu'on puisse mettre des photos "olé olé" sur le forum...... Cool
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 14 Novembre 2010 à 22:14:22 »

sathine,si tu penses que ça craint pas,je veux bien que tu les mettes.....ça fera plaisir à chouss!
angette,c'est une impression,où tes enfants se ressemblent enormement?
j'espere que notre marraine va bien....
ah,sathine,j'oubliais:moi je ne saigne plus que depuis 2-3 jours,pour la 1ere fois je tente sans protection....mais c'est les suites de l'accouchement,pas le retour de couches,ça je crois que c'est apres l'allaitement,mais je ne me souviens meme plus comment ça s'est passé pour mon fils,je l'ai allaiter 9 mois...
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 14 Novembre 2010 à 22:18:42 »

coucou

we chargé avec ma famille même si ma mère m'a beaucoup aidé...cela m'a fait plaisir de les voir et ils ont pu profiter des petits...on va le we prochain en normandie, cela fait un peu tôt ce grand voyage avec les petits mais ma famille attend de les voir avec impatience...et je trouve ça plus simple que tout le monde débarque chez moi chaque we......
après on y retournera à Noël..faut qu'on commence les achats....

angette, trop beaux tes petits
moi aussi je voulais faire des photos pour les remerciements mais Noé dormait à point fermé...
faut qu'on les fasse beaux demain et qu'on en fasse d'autres....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 14 Novembre 2010 à 22:41:27 »

Angette : ils se ressemblent tes 2 loulous,  ils ont les deux un visage tout fin.

Ayaya : Le pédiatre n'est pas bien malin si tu vois ta puce se tortiller dans tous les sens et que tu sens qu'elle souffre c'est normal que tu t'inquiètes. Tu as essayé le fenouil ? Il y a en dans la calmosine,et c'est à consommer en tisane pour les mamans qui allaitent et certains disent en tisane pour les bébés ?A vérifier

Sathine : pas de retour de couche pour moi, d'ailleurs ça fait un an que je n'ai plus de règle c'est plutôt agréable. Et tes enfants ne sont pas "en retard" si ils ne te font pas de sourires, il devrait être de fin octobre (je crois) alors en âge corrigé ils ont 1 mois de différence avec ceux qui auraient du naître début octobre.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #688 le: 14 Novembre 2010 à 22:47:31 »

Angette, très mignon tes petits  Souriant En effet, moi aussi je trouve qu'ils se ressemble beaucoup.

Ayaya, j'aurais bien aimé te voir avec ta poussette dans le bus !  
Pas cool le doc avec toi, mais bon au moins maintenant t'es fixé, et rassuré je pense.  Clin d'oeil

Pour le retour de couche, je suis en plein dedans, et bizarrement c'est très peu abondant, mais je crois que ça va devenir abondant à un moment ou un autre.

Sathine, ne t'inquiète pas pour les sourires, moi les miens ont fait des mini sourire hier, et ils ont deux mois et 13 jours... Mes ainés avaient fait leur 1er sourire à 5 semaines, mais il ne faut pas oublié qu'ils sont préma, il faut compter environs 1 mois après la DPA.

Aujourd'hui on a fait notre première vraie sortie : déjeuner chez ma sœur, à une heure de la maison.
30min pour se préparer, que ce soit à l'aller ou au retour ... !! C'est une grosse organisation, mais ça fait du bien de sortir, d'être reçu chez quelqu'un. Cela faisait presque qu'un an que je n'étais pas sortie pour aller chez quelqu'un .Et les occasions seront quand même assez rare avec 4 enfants ! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #689 le: 15 Novembre 2010 à 01:15:15 »

Sathine, tranquillise toi. Certains vont sourire tôt mais marcher tard. D'autres babilleront sans fin alors que leurs cousins, au même âge, ne sortent pas un seul son ... etc

Il n'y a ni enfant en avance ni enfant en retard.

Il peut aussi y avoir des vitesses de développement entre des jumeaux.

Pas de retour de couche ici non plus.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: