06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 14:32:28
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 541486 fois)
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 13 Novembre 2010 à 13:53:58 »

Merci encore les filles pour votre soutient... Mon fils est partie o urgences pédiatrique pour de laerosol car il ma refait de la broncholite sévère mais maintenant il a passer 2 ans donc il appelé sa de l asthme il lui faut un traitement de fond, et de lantibio direct des kil tombe un ti peu malade sa s'aggrave vite a chaque fois et ses poumons supporte pas sauf que la a lhopital il lui on pas donner d' antibio espérons que ce week end je recours pas o urgence... La je suis en voiture avec kyky, oceanne et Mary Lou ont rentrent a la maison.. Les dames de l'hôpital mont demander. Comment je fesait ce matin 5 h non stop si c'était pas oceanne c'était Mary Lou hihihihi je leur ai dit que c'était comme sa tout les matins avec moi et que c'était chaud mais que je gérer LOL, d'ailleurs des que je les ai porter toute les deux en Meme temps hop plus rien elles ont reconnu maman et sa a boucher les bouches des infirmières mdr... Je suis contente car elles vont bien et j'ai senti de l'amélioration j'aurais penser quelles allaient encore rester sa m aurait rassurer et ben non le pédiatre ma dit qu'ils y avait pas de raison de les gardes que je pouvez rentrer... C mon mari qui est content hier soir je lui avait dit que je rester toute la journée avec mes pépettes LOL... Sinon chapitre belle Mere moi j'ose rien lui dire elle est très vieille LOL.. Boud  oui j'avais mesurer je penser te lavoir dit mais je sais plus oceanne sa mesure 4,5 il y a deux semaines et il y a deux jours 5,7 .. Mary Lou 3 et en pleur 4 ... Elles ont de gros bandages sur le bidou et ont ma dit que la cicatrice étaient impressionnante LOL mais l'esthétique je m'en fou, elles verront sa si elles sont pas bien un
Jour la si elles vont mieux je leur expliquerait un jour que maman n'a pas eu le choix avec les docteurs... Bisous a toutes et bon week end...
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #661 le: 13 Novembre 2010 à 13:59:54 »

alycia super si tout le monde rentre déja , la cicatrice c'est rien elle se verra surment casiment pas étant opéré si petite.  Bisou Bisou Bisou

ici nuit "correcte" on va dire , on avais des amis a la maison hier soir donc ils sont rester avec nous jusqu'au bib de 00h30 puis dodo jusqu'a 6h30 puis ils se sont réveiller vers 10h .

alala les filles quand je vous voi parler de vos marie qui s'occupe de tout comme sa le chance!!!!!!!!!

moi gros bad aujourd'hui , j'aime mes bébés + que tout à un point que je ne saurais décrire mais je n'ai pas l'habitude d'être "bloquer" a la maison. je sors pas mal avec les loulous mais aujourd'hui c'est tempête dehors alors mon homme est parti tous seul chez son frère et ses parents , il devrait pas tarder. mais je n'ai pas l'habitude de rester toute seul chez moi autant , et puis il doit y avoir la fatigue qui joue aussi , je ne fais que de pleurer, je me sens seul à gérer mes loulous toute seul, j'ai l'impression que je vais finir en déprime.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #662 le: 13 Novembre 2010 à 14:52:16 »

Entre deux tt il se passe en moyenne 4H sauf la nuit ou il se passe  6H parfois. Allaitement exclusif  mais je tire mon lait pour que mon mari donne le bib la nuit. Une tt dure 30mn a peu près. Elle s'endort facilement au sein. Mais par contre elle régurgite beaucoup...
Fatigué et stressé oh oui !!!! j'ai l'impression d'être sur un bateau en perte d'équilibre constante j'ai 10/7 de tension et avec l'allaitement je ne peux prendre que du biom*g.

J'espère avoir enfin 5 mn ... donc, je te réponds en priorité ; ensuite, j'irai vous lire.

La fatigue et le stress peuvent jouer car, pour faire du lait, il faut que l'organisme se concentre un peu ...
C'est vrai que le fait qu'elle régurgite fait qu'elle profite moins de ton lait.
Pour éviter les régurgitations, as tu essayé de "fractionner ses repas" ? (cad la mettre au sein, la relever pour un petit rot et qu'elle entame sa digestion, puis la remettre au sein et ainsi de suite ; c'est ce que je fais pour limiter l'absorption d'air et ainsi les coliques et ... ça marche !)

Angette a raison ... la couleur des selles est importante aussi même si, il ne faut pas non plus se focaliser la dessus.
Clément a 1 ou 2 (voire parfois plus) selles vertes dans la journée et il continue de prendre du poids.

Quand tires tu ton lait ?
Le moyen que j'ai trouvé pour m'assurer qu'il y a assez de lait est de tirer un peu de lait en fin de TT.
Non seulement, il est riche mais celà favorise la lactation (en faisant croire à l'organisme que BB mange plus) et me permet de vérifier ... qu'il en reste et que BB ne s'est pas arrêté en raison d'une pénurie.

Le site de la Leche League est une mine d'informations ... j'ai trouvé plein de réponses à mes questions et plein de pistes de réflexion.
http://www.lllfrance.org/

Un point fait sur les régurgitations : http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Regurgitations.html

Enfin, sache qu'à partir de 6 semaines, les BB prennent beaucoup moins vite.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 13 Novembre 2010 à 14:54:07 »

Au faites es ce que l'une d'entre vous à une balancelle, hier en allant sur les produits testés par les parents sur infobébé j'ai trouvé plein de remarques positives. mais comme c'est couteux je me demandais si l'une de vous avait déjà testé...

Oui, on en a acheté une ... on pensait que ça aurait davantage d'effet.
Clément s'endort sans qu'il y ait besoin de l'y mettre et Manon ne semble pas aimer ça.
La notre se branche sur le courant, berce à plusieurs vitesses, fait de la musique, des bruits d'oiseaux et je ne sais plus quoi et nous a coûté un avion !!
Dommage qu'elle ne fasse ni le ménage ni les courses  Tire la langue
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 13 Novembre 2010 à 15:03:18 »

alala les filles quand je vous voi parler de vos marie qui s'occupe de tout comme sa le chance!!!!!!!!!

moi gros bad aujourd'hui , j'aime mes bébés + que tout à un point que je ne saurais décrire mais je n'ai pas l'habitude d'être "bloquer" a la maison. je sors pas mal avec les loulous mais aujourd'hui c'est tempête dehors alors mon homme est parti tous seul chez son frère et ses parents , il devrait pas tarder. mais je n'ai pas l'habitude de rester toute seul chez moi autant , et puis il doit y avoir la fatigue qui joue aussi , je ne fais que de pleurer, je me sens seul à gérer mes loulous toute seul, j'ai l'impression que je vais finir en déprime.

Il faut que tu en parles avec lui. Avec un enfant, on peut peut-être gérer seule ; avec deux, je ne pense pas que ce soit possible. Il faut que vous puissiez partager le temps libre entre vous deux. Ce n'est pas parce que tu es la maman que tu dois complètement te sacrifier. Ca me va bien de dire ça ... en fait, j'en ai conscience et j'ai du mal à l'appliquer ; pourtant, je suis comme toi ... indépendante, hyper active, jamais enfermée, beaucoup de relations, ... Depuis leur naissance, je vis en circuit fermé.
Hier, mon mari m'a "mise dehors". Une fois qu'ils ont été allaités tous les deux, il m'a dit d'aller au centre commercial et de prendre mon temps, qu'il gérerait avec des bibs de LM qu'on a au congel si nécessaire.
Je suis donc sortie et rentrée avant la TT suivante mais j'ai eu le temps d'acheter des tututes prémas (je ne sais plus qui en parlait) pour espérer passer moins de temps à la leur remettre en bouche.
Ca m'a fait un bien dingue.
Même si il s'occupait déjà de beaucoup de choses, il s'est rendu compte, ces derniers jours, à quel point je suis accaparé par mes 2 petits bouts de chou.
Il me l'a même fait remarquer.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #665 le: 13 Novembre 2010 à 15:16:39 »

Isabelle, tiens bon. Discute avec ton mari, vous avez tous les deux droit à des moments de détente, de plaisir, loin des enfants. Ce n'est pas ne pas les aimer que de vouloir penser à soit et être un peu seule.
De notre côté on alterne, on a chacun des moments pour soi.
En plus tu donnes le bib , tu es donc moins " attaché " à eux, tu peux plus facilement passer la main. Ne laisse surtout pas la déprime s'installer et discute avec ton homme. Et essai de faire la sieste dès que tu peux, le sommeil y est pour beaucoup en cas de déprime.

Aujourd'hui Rémy est à l'anniversaire d'un copain. Il y était attendu pour 13h30, mon mari m'a dit que c'est la grosse fête, musique, buffet, etc ... Pas d'heure de fin, on peut passer vers 19 ou 20h !! 
On passera avant quand même, mais dit donc ils vont être épuisé à la fin de la journée...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 13 Novembre 2010 à 15:21:51 »

Je remonte la pente tranquillement ; l'allaitement se passe mieux et j'essaie d'ailleurs de "l'organiser" un peu mieux de façon à me rassurer et aussi à l'optimiser.

Lors de ma sortie au centre commercial hier, j'ai investi dans des pots de conservation Vi*a Aven*t de Phili*ps compatibles avec mon tire-lait manuel, mon chauffe biberon et mes bibs.

Maintenant, je tire mon lait directement dans les petits pots, puis je note la date et la quantité sur une petite étiquette que je scotche sur les couvercles de pots et zou ... au congel.
Je tire mon lait en fin de TT ... c'est fou ce qui peut rester là dedans  Tire la langue
Ca maintient la lactation, ça ne m'impose pas des périodes d'immobilisation en dehors de TT.

Pour celles qui tirez votre lait, comment vous organisez vous ? Juste après les TT ? Sinon, combien de temps après ? Ou alors, faites vous une TT tire lait uniquement entre 2 TT bébé ?
Vos expériences me permettront certainement d'optimiser encore plus.

Nos nuits sont globalement meilleures même si elles sont très inégales en qualité et en durée.

Que ce soit en journée ou en soirée, Clément s'endort plutôt facilement.
Manon a un besoin très important de câlins et de présence ... dès qu'on la pose, elle pleure.
J'ai essayé de la mettre au lit une fois allaitée, propre et câlinée et de laisser pleurer 15-20-25- ... mn mais elle ne s'arrête pas. Ses pleurs deviennent très aigus. Elle ne se calme qu'une fois dans nos bras.
J'ai encore fait l'expérience ce matin.
Au bout de 30 mn, je vais la chercher ; je la mets en portage ... moins de 2 mn plus tard, elle dormait paisiblement contre moi. Avec mon mari, on a halluciné !!  

C'est un peu une solution de facilité mais je me demande si celà va ensuite se calmer naturellement ou si nous allons induire une habitude dont nous ne pourrons plus nous sortir ...  Huh?

Alycia, tu as beaucoup de courage. Tout ce que tu as fait, que ce soit durant ta grossesse ou depuis que tes filles sont nées, tu l'as fait pour elles et même si les décisions que tu es amenée à prendre sont difficiles, tu le fais par Amour pour elles. Elles le comprendront plus tard et je suis même sûre qu'elles le comprennent déjà aujourd'hui. Tu n'auras pas à leur expliquer. Tu es une Maman extra et tu ne dois jamais en douter.

Boud, si Rémy est épuisé après la fête d'anniv, ça va mais si il est surexcité ... Roulement des yeux

Angette, tu donnes quoi comme sédatif à tes loulous pour qu'ils dorment comme ça  Tire la langue
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 13 Novembre 2010 à 15:39:17 »

Merci Chouss d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je crois que j'ai l'effet miroir de son frère très goulu aussi...je sais qu'il ne faut pas comparer mais forcément l'automatisme se met en place. Aujourd'hui elle a bien mangé et sans régurgiter enfin jusqu'ici. Par contre j'ai 2 petites sangsues depuis 2 jours et je suis KO.
Romane et ta petite Manon sont sur le même registre en ce moment et vive l'écharpe de portage. Mardi je prends des cours pour apprendre d'autres noeuds.
Je ne vais pas peser ma pepette jusqu'à lundi.

Chouss pour optimiser ton temps je te dirais adieu le tire lait manuel !!!! J'ai le tire électrique menel*, avec une ordonnance je le loue gratuitement (ma mutuelle prend en charge le complément). Je tire mon lait 2 fois dans la nuit (puisque on donne du LM au bib dans la nuit pour que je me repose). Entre 5 et 10min je tire 240Ml.

Par contre pour la balancelle c'est trop tard je l'ai commandé ce matin...espérons que ça marche sur les miens....sinon on ouvrira un aéroport chouss !!!!

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #668 le: 13 Novembre 2010 à 16:20:02 »

chouss boud mon mari me le dis pourtant que sa dois être dur d'être toute la journé avec eux quand il est au boulot , il le sais et il me comprend quand j'ai un coup de blues mais j'ai l'impression qu'il a peur de s'en occuper tout seul, pour que je le laisse seul avec eux il faut qu'ils ai bu et couche propre. pour sortir toute seul je conte plus sur ma mère et ma BM , d'ailleurs en parlant BM j'en reviens pas de ta BM alycia ! la mienne j'ai pas a me pleindre , un peu casse bonbon des fois a répéter les même chose mais elle est cool.

sathine mon pédiatre m'a dis 5kg pour ne plus leur donner la nuit , je pense que sa dépend aussi des enfants , j'espère qu'ils feront leur nuit tous seul avant , pas envi de les laisser pleurer de faim ! mais bon un copain qui a des enfants de mon âge m'a dis que c'est ce qu'il fesais "dans le temps" pour que les bébés fassent leurs nuits.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 13 Novembre 2010 à 18:26:50 »

Pour celles qui tirez votre lait, comment vous organisez vous ? Juste après les TT ? Sinon, combien de temps après ? Ou alors, faites vous une TT tire lait uniquement entre 2 TT bébé ?
Vos expériences me permettront certainement d'optimiser encore plus.

C'est un peu une solution de facilité mais je me demande si celà va ensuite se calmer naturellement ou si nous allons induire une habitude dont nous ne pourrons plus nous sortir ...  Huh?

Angette, tu donnes quoi comme sédatif à tes loulous pour qu'ils dorment comme ça  Tire la langue
je teréponds sur ces 3 points:
- si tu tires ton lait après les TT, tu en auras forcément moins à tirer, ça peut être plus long pour faire tes réserves. entre 2 TT, tu prends le risque de ne pas en avoir assez si un des 2 réclame plus tot....mais tu parais quand même en avoir beaucoup(de lait), donc essaie peut être en fin de TT si tu ne trouves pas ça fastidieux. sinon, tu peux tirer par exemple quand tu constates qu'ils espacent plus les TT(le matin? l'aprem?), enfin, ça dépend de ton objectif: avoir beaucoup de réserve? booster encore plus ta lactation
- pour mon fils, je ne le prenais pas trop trop dans les bras car j'avais peur des habitudes. et il pleurait beaucoup, ne dormait presque pas pendant la journée. je crois qu'il était très angoissé. je regrette beaucoup mon attitude, avec les jujus, je les prends quand je veux, je crois que tout le monde est content(mais c'est vrai que j'ai quand même moins de temps avec les jujus...) quand  aux habitudes, je crois qu'à un moment, celui que vous aurez choisi ton mari et toi, vous lui expliquerez que maintenant, elle doit faire dodo toute seule. je crois beaucoup en la parole et aux explications données aux enfants. et puis on n'a jamais vu une nenette de 18 ans dans les bras de sa maman pour dormir si? ;Dnon, sérieusement, elle est encore petite, si elle a besoin des bras, prenez là
. c'est un réconfort pour elle, pas une habitude, enfin je ne crois pas- c'est un hasard, mais hier et avant hier, j'ai bu un peu de vin à table(vraiment le fond fond du verre), alors du coup aujourd'hui, j'ai dit à mon mari"amène la bouteille de vin, je veux dormir cette nuit"
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 13 Novembre 2010 à 18:30:12 »

euh...ça a fait beug. chouss, dans ma réponse, le troisième tiret commence à "c'est un hasard", la phrase d'avant est dans le chapitre précédent
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #671 le: 13 Novembre 2010 à 20:52:25 »

alycia:j'espere que kiki va bien,et te voila soulagée avec tes petites...
sathine,je trouve qu'enzo grossit bien,il etait encore plus petit que Jade,et ils ont toujours environ la meme difference,Jade faisait 3050g il y a 2 jours.
chouss,je trouve que tu t'inquietes trop pour l'allaitement,pour mon fils j'etais pareille,là j'essaie de moins reflechir,je me dit que tout va bien,je me fie aux poids et au lait qui coule de leurs museaux quand elles lachent le sein....quand j'ai su que j'en attendais 2,j'ai de suite pensé pas d'allaitement cette fois ci,je croyais que c'etait impossible.Puis je me suis dit:on essaiera;maintenant,je serais super decue que ça s'arrete,c'est sur.....mais il faut avoir confiance...
ça hurle!!!!!!!jade veut les bras et qu'on marche tous les soirs....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 13 Novembre 2010 à 21:51:45 »

Ayaya, je ne te le dis pas souvent car tu as l'air de gerer ton allaitement comme une chef, mais bravo!! Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #673 le: 13 Novembre 2010 à 22:16:43 »

ooooooooh,merci angette! Bisou
par contre Ophelia souffre toujours autant ,j'espere vraiment que ce ne sont que des coliques,on a fait venir sos medecin ce midi,il n'a rien trouvé d'inquietant,mais lundi je prendrai rdv à necker avec un pediatre gastroenterologue....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 13 Novembre 2010 à 22:22:14 »

euh...ça me sidère un peu cette mode de supprimer le bib de nuit à partir d'un certain poids....raison médicale? peur du surpoids? je n'avais jamais entendu ça avant... enfin perso, je ne me vois pas laisser pleurer un de mes enfants de faim...quand on sait que la sensation de faim est une grande souffrance pour un bébé...enfin, supprimer le bib de nuit à 1 an, je veux bien, mais à moins de 6 mois, je ne comprends pas... est ce moi qui quis trop cool pour le coup??
Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: