06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 17:20:57
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 541680 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #615 le: 11 Novembre 2010 à 13:05:53 »

je ne connaissais pas lolette 

sathine , boudiou , alycia , angette ,sofinico, ayaya , stella Huh? tout le monde va bien j'espère !

alycia le petit nombril de tes puces sa va ? bientot plus d'inquiétude pour sa !!  Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #616 le: 11 Novembre 2010 à 13:18:45 »

au faite j'ai oublier de vous dire ! il n'y a pas lomtemp je trouvais que maurice bavais beaucoup j'ai penser au dent mais je me suis dis que ce n'était pas possible déja et ma maman aussi a dis qu'il devait baver comme sa pas a cause des dents et quand on a été chez le pédiatre pour la visite du 2ième mois, mardi, pareille il bavais autant ! je n'y avais pas fais attention c'est le pédiatre qui m'a dis "tient les dents le travaille déja!" il a vu que j'étais surprise et il m'a dis que si c'était possible ! 
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #617 le: 11 Novembre 2010 à 13:37:15 »

je suis là!!!
alors Jade aime le cocoon,Ophelia,vu qu'elle se tortille toujours de coliques,c'est moins flagrant...l'osteo a dit qu'on devrait etre tranquilles,hem....à moins qu'elle soit pire pendant 24-48h,et mieux apres ,ça arrive...
en plus on est enervés:l'osteo l'a manipulée pas plus de 20mn(65e!),apres il avait personne,il m'a donc dit de donner le sein à Ophelia,j'ai donc posé Jade sur sa table,en esperant qu'il allait la "verifier" pendant ce temps,sachant que la derniere fois il l'a manipulée 5-10mn en disant qu'elle allait bien et pof:65 e:donc 130e en 40mn meme pas....et on y va regulierement pour Mylann depuis 3 ans et demi,jamais pour nous,donc il a du capter qu'on etait pas riches,sinon on irait aussi pour nous...bref....
isabelle,ma niece a eu sa 1ere dent à 1 mois,la 2emme à 2 mois ainsi de suite!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #618 le: 11 Novembre 2010 à 14:43:25 »

Salut les filles !

Je vais bien Isa, merci  Clin d'oeil
Les petites continu de faire des nuits d'au moins 8h, alors ça va ! Je me recouche aux mêmes heures que mon mari alors ça va ! 

C'est demain que les petites d'Alycia se font opérer, croisons les doigts que tout se passe bien.  Sourire

Isabelle, tes petits feront leur 1ere dents de bonheur, y'a pas vraiment de règle pour ça. Pour certain c'est 1 mois, 3 mois, voir 13 mois ... ( une de mes amies, sa fille à fait sa 1ere dent à 13 mois ). Je me souvient que mes fils ont commencer à baver vers 3 mois, mais pas de dents avant 7 mois... Tu verras, ils bavent tellement que moi je leur mettais un bavoir en permanence !

Ayaya, donc avis mitiger pour l'osthéo alors ?

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 11 Novembre 2010 à 15:05:24 »

Boudiou, c'est vrai que tu as la technique! sur la 1ere photo, on voit bien que tes loulous te mangent du regard, c'est trop mimi!et ils sont très beaux Clin d'oeil

ici, c'est mon mari qui a assuré la nuit...et ben ils ne se sont pas réveillés!!! non mais c'est pas juste ça! quand c'est moi, ils me font tintamarre, et là: rien, nada.
Coraline: TT 21h15, dodo 22h30, réveil 7h
Quentin: TT 23h30, dodo da,s la foulée, réveil  6h30
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #620 le: 11 Novembre 2010 à 15:36:35 »

angette,ton mari est sourd? Clin d'oeil
sathine,pour l'instant j'ai un seul cocoon....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 11 Novembre 2010 à 16:09:09 »

Salut tout le monde,

les loulous ont bien dormi ici aussi : 21H30-7H mais c'est vraiment irrégulier. La nuit d'avant Evan s'est réveillé à 2H30, rendormi à 4H puis bib à 6H et Mael s'est réveillé à 5H15 et pas rendormi jusqu'au bib de 6H aussi.

Angette, tu m'as fait pensé à mon mari. Hier soir, les petits pleuraient à partir de 19H30-20H comme d'hab. Normalement les pleurs durent jusqu'au bib suivant soit entre 21H et 22H donc hier je portais Evan et Mael alternativement mais ils continuaient à pleurer dès que je les posais et mon mari, juste avant de partir à 20H45, a pris Evan dans les bras 5 min puis l'a posé et il n'a plus pleuré jusqu'a 22H !!!!
Il m'a fait ça une autre fois aussi alors que je n'arrivais pas à calmer le bébé, lui en 2 min c'était réglé .....

Boudiou, c'est vrai que ta technique biberon a l'air bonne mais comment tu fais si tu dois en faire roter un en cours de bib?

Alors que certaines sont occupées par leur mariage, nous on commence à s'intéresser à la construction d'une maison plus grande (merci les jumeaux) et donc les journées se remplissent de plus en plus avec les rendez-vous, les visites... Je crois qu'on est un peu dingues de faire ça maintenant.

Sinon, est-ce que tous vos petits ont des sucettes? Nous ils ont déjà un problème de machoire : celle du bas est en arrière alors je veux éviter la susu pour ne pas empirer le décalage entre les dents quand ils en auront mais je me demande si ça leur manque pas trop
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #622 le: 11 Novembre 2010 à 16:18:04 »

Hello !

Nous voici donc de retour …
Les derniers jours ont été franchement galère du coup très peu de temps pour passer et, pour être honnête, pas trop envie de venir plomber l’ambiance du forum avec mes difficultés quotidiennes.
En résumé, le pic de croissance a entraîné une augmentation du besoin en lait que mon organisme peinait à satisfaire par fatigue, stress, …
J’ai passé quelques jours à regarder mes 2 fripouilles pleurer et ouvrir le bec sachant que chaque TT que je leur donnais les rassasiait sur le coup et pour les 30 mn suivantes mais l’absence de réserve de lait ne permettait pas de tenir les 3 ou 4 heures habituelles.
J’ai donc passé 3 jours à allaiter en continu, jour et nuit, pour permettre à la lactation de se faire.
Difficile aussi d’entendre les « conseils » (Qu’est ce que tu t’emm…. à continuer d’allaiter ; t’as qu’à filer des biberons de lait artificiel !) des gens qui ne comprennent pas mon souhait (mon entêtement ?) de vouloir continuer à allaiter en exclusif le plus tard possible (pas jusqu’à leur deux ans mais bon …) ; 4 mois serait super. 6 mois serait l’idéal.
Heureusement, mes parents, ma sœur et mon mari m’ont encouragée.
Cependant, depuis cette expérience un peu « traumatisante », j’ai du mal à remonter la pente moralement ayant perdu une partie de la confiance en moi que je commençais à acquérir depuis la naissance des petits bouts.
Malgré ces difficultés, Clément a pris 166 g sur la semaine ; il pèse 4,470 kg. Quant à Manon, elle a pris 300 g ( !) et pèse 3,780 kg. Ils auront 1 mois dans 10 jours.

Parallèlement aux difficultés de lactation, j’ai aussi à gérer les RDV de rééducation du périnée (passionnant !) et à jongler entre les RDV et les TT. Quand mes parents sont là, je leur dépose les petits. Cela me permet d’être plus rapide dans mes déplacements.

Ici, la durée des nuits est irrégulière.
Clément peut tenir de 21h45 à 5h15 soit 7h30 ou beaucoup moins …
Manon fait parfois des nuits de 5h mais peut aussi réclamer toutes les 3 heures.

Pour que le retour soit plus doux, je poste une photo de chacune de mes fripouilles (prises le 7 nov)

Clément :

Manon :

J’entends Clément pleurer … je repasserai plus tard.
J'ai vu qu'il y avait plein de questions posées ... faudra que j'y réponde aussi.

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #623 le: 11 Novembre 2010 à 16:35:55 »

Merci Angette  

Je leur donne la totote, mais de moins en moins, tout simplement parce qu'ils la réclament moins. Sathine, moi aussi ils l'a recrachent, mais faut insister un peu pour qu'ils l'aient bien en bouche, qu'ils se mettent à téter. J'ai remarqué que Marie en a plus besoin que Mathieu, qui lui pour le coup la recrache vraiment, même quand j'insiste. Rémy n'a jamais voulu la tétine, ou peut être que je n'insistais pas, et finalement c'est celui qui a le plus pleuré. Bastien en a eu une jusqu'à 3 mois environs, avant cet âge le besoin de succion est encore fort et instinctif, alors faut pas hésiter. Il l'a lâché progressivement, et je n'ai jamais insisté pour lui donner. Cela se passe actuellement de la même façon avec les bébés.

Lolotte, Mathieu a aussi la mâchoire inférieure très rentré. Cela m'inquiète un peu. En plus le bib Dodi*e avec une tétine plate n'aide pas du tout, il tête avec la lèvre inférieure rentrée. Je ne sais pas si je devrais changer de tétine ( type classique ). Pourquoi dis-tu que la totote fera empirer cela ? Je comprends pas.
Vous loulous ont-ils la mâchoire rentrée ?
En plus ce midi dans le Magasine de la santé sur F5, ils ont parlé d'orthodontie pour les enfants, pour ceux qui ont la mâchoire rentrée. Jusqu'à présent il fallait opérer ( opération assez lourde au niveau de la mâchoire ) ,et désormais on pose un appareil à 3 ans ! J'ai quelques craintes pour Mathieu, on devra attendre les premières dents et la diversification je pense.

Pour les bib simultanés, pour faire le rot, avec une main je maintiens un bébé assis, l'idéal c'est de faire la pause rot en même temps, c'est plus facile. Et en fin de bib, je les prends l'un après l'autre.
C'est ça aussi être jumeaux, faut apprendre à patienter !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bienvenu de nouveau parmi nous Chouss !! 
Je te le dis très sincèrement : BRAVO !! T'as énormément de courage pour tes enfants ! La perte de confiance vient entre autre de ton manque de sommeil. Je te conseille de noter dans un cahier toutes tes difficultés et le mal que tu te donnes pour tes enfants, dans quelques années quand tu reliras cela, ça te fera tout drôle, et tes enfants sauront à quel point tu les aimaient pour subir cela avec autant de détermination. Moi j'aurais déjà craqué ! N'écoute que toi et ceux qui te soutiennent , sinon tu le regretteras un jour.
Et ils grossissent bien tes petits !
Encore Bravo !! 

Sathine, pour le poids de Enzo, continu en effet de le réveiller et augmente les doses, c'est vrai que 60ml c'est peu quand même. Il dit quoi le doc ?
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 11 Novembre 2010 à 16:53:35 »

Boudiou, je dis ça pour la sucette parce que quand les enfants la gardent longtemps (ou le pouce), ça déforme la position des dents et celles du bas rentrent vers l'intérieur, celles du haut ressortent ( je parle en connaissance de cause, j'avais plus d' 1 cm d'écart entre mes 2 rangées de dents!)
Alexis avait aussi le menton rentré et il a maintenant un gros décalage entre ses dents alors qu'il n'a jamais rien eu : ni pouce ni sucette.
Je ne savais pas pour l'orthodontie à 3 ans, le pédiatre ne m'a rien dit et je pensais qu'il fallait attendre les dents définitives pour les appareils.

Chouss, contente de te revoir. Tu as bien fait de t'écouter et de poursuivre ton allaitement si ça te tient à coeur.Courage.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #625 le: 11 Novembre 2010 à 17:52:01 »

chouss en effet ces derniers jours n'ont pas dû être facile !!! mais quel courage ! je pense que tu pourras être TRES TRES fier de toi !!!  Bisou Bisou

sathine enzo bois vite ou lentement ? as tu essayer de lui donner se qu'il veut , de le changer par exemple et de rééssayer apres ?

je n'avais pas fais attention a la machoire des mes loulous, elles me paraissent normal .

angette , boud olala vos nuits ! je les envi ! lol je désespère pas sa va bien venir un jour ! pour dormir comme sa ils dorment beaucoup la journée vos loulous ?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #626 le: 11 Novembre 2010 à 19:02:10 »

J'vais vous rendre jalouses les filles, mais oui Isa, ils dorment bien la journée ! 
Cet AM, ils ont fait la sieste pendant 5h, dans leur chambre, bon j'ai quand même réveillé Marie pour manger... Et là ils dorment encore, ils ont un peu pleuré ce matin, et je pense qu'ils vont un peu pleurer ce soir.
J'vais quand même surveiller leur température, trop de calme m'inquiète quand même !  Clin d'oeil

Lolotte, je pensais que le problème des dents ne venaient que du pousse, j'ai toujours entendu dire que la tétine était préférable au pouce parce qu'elle ne déforme pas la mâchoire. Mais pourquoi pas en effet.
De toute façon hors de question d'avoir un enfant qui à 3 ans va encore à l'école avec sa tétine, c'est peut être le cas d'un de vos enfants, mais moi, j'sais pas pourquoi mais je déteste voir un enfant qui marche, tétine à la bouche ... 
Je parlerais de la machoire de Mathieu au pédiatre, et garde en mémoire cette histoire orthodontie précoce.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #627 le: 11 Novembre 2010 à 19:49:52 »

boud grosse sieste pour tes loulous cet aprem dis donc ! moi ils m'ont fais une sieste comme sa hier aprem du coup hier soir ils se sont endormi qu'a 1h !

cet aprem ils ont été pas mal éveiller alors se soir ils devraient dormir , je suis trop contente je viens de passer a 150ml et mon petit maurice a tout bu se soir ! là je viens de le coucher pour le moment il pleurniche ...

pour la tutu nous on est pareille si vraiment ils ne peuvent pas s'en passer on essaira de leur faire comprendre que la tutu c'est que pour dormir . mais bon plus sa va plus il dégage tutu pour essayer de prendre le pouce ! au moins le pouce on l'oublira pas ! lol , bon moi j'ai sucer mon pouce jusqu'a 6ans  heureusement sa n'a pas déformer mes dents mais j'y ai échapper de justesse.

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #628 le: 11 Novembre 2010 à 19:53:25 »

sofinico j'ai oublier de te redire , pour les remonté acides le pédiatre m'a donner azantac , je dois donner 0.8ml matin et soir avant le bib .
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 11 Novembre 2010 à 22:22:30 »

Chouss, bravo pour ton courage, quand je n'avais plus assez de lait, j'ai appelé une conseillère de la leache league qui m'a conseillé le fenugrec. Je le prenais  en gélules plus facile à consommer que les graines. Lorsque je tombe en période de pic de croissance j'en reprends ça m'aide je crois.......d'ailleurs il va falloir que j'en prenne parce qu'aujourd'hui je les ai au sein très longtemps........

Es ce que certaines d'entre vous donnent de la tisane à vos petits ?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: