06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 19:31:40
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 541842 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #585 le: 09 Novembre 2010 à 18:43:00 »

retour de chez le pédiatre

marc 4kg170 il avait bu son bib juste avant et 52cm
maurice 3kg990 il avait rien dans le ventre il a bu juste apres et 53cm

les vaccins ils ont eu trop mal , plus l'aiguille s'enfonçais plus ils hurlaient   Triste

sinon ils vont très bien , sont bien évoluer pour deux mois , et il m'a prescrit un truc a mettre dans le bib du matin et le bib du soir pour les remonter acides

j'ai pas de cocoonbaby mais je veux bien savoir se que sa donne aussi !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #586 le: 09 Novembre 2010 à 19:02:38 »

C'est surtout le vaccin en lui même qui pique, certain pique plus que d'autre. Et ceux là piquent ...  Triste
Pour les prochains je leur mettrais un patch anesthésiant, ton doc t'en a t-il prescrit ?
De mon côté plus de coliques, enfin je me demandais si ils en avaient vraiment, je pense que c'était les pleures normaux des bébés.... Ils pleurent de moins en moins en grandissant, Mathieu un peu plus que Marie, et surtout le soir. Et je crois qu'ils faut vraiment les laisser pleurer, de façon à ce qu'ils évacuent bien le stress. Bon pas des heures quand même  Clin d'oeil
Hier mes belles soeurs ont gardé les petits pendant 3h, le temps d'un bon resto japonnais ! Elles en ont bavé ! Clin d'oeil Les petits n'ont pas cessé de pleurer, mais on leur avait dit de ne pas hésiter à les laisser pleurer dans la chambre, avec quelques câlins ( sans les porter ) de temps en temps et totote. Mais elles les ont portés tout le temps. Dans les bras, ils s'endorment, certes, mais on ne peut pas les coucher après... 
Arrivez vous à les laisser pleurer ? Je sais que c'est très dur pour certaines mamans, et je comprends tout à fait.

J'ai 3 panières de 3 machines à 9kg à plier ............ pfffffffff pas envie ! Triste
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #587 le: 09 Novembre 2010 à 19:47:08 »

oui pourtant ils avaient un patch ! mais en effet le doc m'a dis que ceux là fesaient mal ! il faut que je pense à vérifier leur tempèt tout à l'heure. le doc m'a dis de pas mettre de suppo inutilement car cela nuirais au effet des vaccins 

moi aussi ils pleurent moins ! oufff ! sauf le soir bien sur ou ils sont plus grognons surtout maurice ils pleurent plus que marc !

la journée sa va ils pleurent pas trop , le soir en attendant le dernier bib ils pleurent un peu je les calme avec tutu ou en les berçant dans les transats ou un calin de 5minutes mais je ne les porte pas tout le temp sinon dès qu'on les posent ils hurlent et on s'en sors plus ! et une fois le bib donner la couche changer c'est direction le lit pour dodo , je met la petite musique ils aiment beaucoup et je les laissent pleurer un peu et souvent ils s'endorment au max au bout d'une demi-heure .

Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #588 le: 09 Novembre 2010 à 20:51:20 »

Je vois Isabelle qu'on fait exactement la même chose !  Clin d'oeil
Pour la température, les petits ont fait de la fièvre élevée le soir même : 38,9°c pour Marie et 38,5 pour Mathieu. Je n'ai eu qu'à donné qu'une dose de doliprane. En effet, il ne faut en donner qu'en cas de fièvre avérée car ça peut amoindrir l'effet des vaccins.

Rémy vient de me dire quelque chose de très mignon. Je lui dis " Je t'aime " au moment d'aller au lit, ça faisait longtemps, et il me répond  " moi aussi je t'aime, grand jusqu'à l'univers plein de couleur"  Joli non ?
Je viens de noter cette phrase dans son livre souvenir, et j'en ai relu des plus anciennes que je retranscris, c'est trop mignon. Pensez à faire la même chose plus tard, c'est génial !

" les fées se transforment en étoiles qui se transforment en Maman" ohhhhh trop chou ! 
Pour expliquer le fait que certains arbres ne perdent pas leur feuilles en hivers : " les feuilles ont une ficelle, en fait ce sont les araignée qui leur prête leur " étoile " d'araignées pour qu'elle ne tombent pas " !
Et une blagounette de Rémy, digne des blague carambar ! " l'eau de la mer, c'est pas bon, y'a du sel dedans " Moi : oui, l'eau de mer, c'est salée ". Rémy : " oui, y'a même du poivre" !! LOL !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #589 le: 09 Novembre 2010 à 21:04:01 »

Ahh encore un petite : vers 3 ans je lui interdit d'utiliser ma lotion nettoyante, je lui que cela pourrait lui piquer le visage , il me répond : " ahh oui, il y a des moustiques dedans" ! 

J'ai hâte que Bastien parle, pour avoir d'autres " perles " !

J'ai donné un bib simultané, j'ai pensé à vous et pris des photos.
Bon, le site est en vrac, dès qu'il refonctionne je vous envoi les photos
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 09 Novembre 2010 à 22:31:15 »

Ayaya : j'ai les cocoon est c'est le top, je ne regrette pas l'achat surtout que ça e revend bien.

hier j'avais rdv chez la pédiatre, je suis arrivée à 15H15 et sortie à 18H45. Elle les a regardé en long, large et travers. j'en pouvais plus. On m'avait dit qu'elle prenait son temps mais je ne m'attendais pas à ça.
Du coup ils ont eu les vaccins, je les ai mis au sein au moment ou elle pique, du coup sa calme la douleur. Par contre elle m'a demandé de donné du doliprane dès que je rentre et 6H après pour calmer la douleur. D'ailleurs il était agité le soir, ils se sont endormis vers 00H.
Et du coup mon loulou reste à 150ml, elle ne veut pas qu'il passe à 180ml, pour elle c'est 5kg 5fois par jour 150ml....alors que pour lui c'est 4Kg 150*6......

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #591 le: 09 Novembre 2010 à 22:43:34 »

merci lilli,j'irai peut etre voir demain...
boud,moi Mylann a fait son 1er cauchemar hier:on l'entend pleurer dans son lit,on le trouve assis en larmes et terrorisé,il nous dit:j'ai peur ,je suis rentré dans un dessin animé...On lui demande quel dessin animé,et il repond encore plus en larmes:je suis rentré dans le dessin animé de bob l'eponge!!!!!!!
on avait envie de rire,on s'attendait pas à ça!!!!
il a dit que moi aussi j'allais y rentré,qu'il voulait pas....et un moment il me dit:en plus si tu pars dans le dessin animé mes petites soeurs elles vont avoir faim!!!.....
hem.......
les pleurs:on est en plein dedans,le pire c'est qu'Ophelia s'y met aussi......demain on retourne chez l'osteo....
j'ai aussi pris un rdv au centre hahnneman,pour Jade,avec un osteo cranien,c'est le tarif secu soit 27 e remboursé,donc je vais essayer,vu que mon osteo est à 65e(par bb,bien sur!!!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 10 Novembre 2010 à 00:15:56 »

Boud, j'adore moi aussi j'aimerais plus tard faire un petit livre de leur remarques ou phrase qui nous font bien rire très souvent....

Moi je mets les patchs Emla avant les vaccins

Isa, il t'a prescrit quoi pour les remontées acides car hormis le motilium avant le biberon et le  gaviscon après, il n'y a pas grand chose à faire...et je parle en connaissance de cause car Tom a un très gros RGO....Il a de l'inexium en plus, lait épaissi et dort en pro-clive....

la nuit dernière bibi à minuit puis 6h, cool mais dans la journée ils ont bien respecté leur 4h d'intervalle entre les biberons ...donc ce soir 22h et j'ai peur qu'ils réclament à 2h puis 6 h, c'est pire que minuit et 4h.....en temps normal
Noé a pleins de coliques surtout le soir et il met presque 2h avant de s'endormir après le dernier biberon.....alors je le prends dans les bras, lui tient sa suce et masse son ventre...et au bout d'un moment quand tout les gaz sortent je le sens plus apaisé...alors j'essaie la calmosine le soir et cela a l'air d'aller mieux pour lui....je suis ravie . En espérant que cela dur.....

Nous on est dans les visites et ils ont pleins de cadeaux, on me demande ce que je veux pour eux pour noël mais je ne sais pas quoi dire...je crois qu'on est bien équipé.....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 10 Novembre 2010 à 07:50:57 »

bonjour!
nuit correcte, ni plus, ni moins. ouf! demain chéri ne travaille pas, c'est lui qui fera la nuit prochaine!!
par contre hier, ils n'ont quasi pas dormi de la journée  Huh?

Boudiou, c'est super les remarque de Rémy!! Ayaya aussi dans le genre, mais ça serait mieux sans les cauchemars...

est ce qu'il y a des loulous ici qui ne pèsent "que" dans les 3kg300? quand je lis tous vos poids, j'ai l'impression que les miens sont très décalés et très petits!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #594 le: 10 Novembre 2010 à 09:02:23 »

moi mon homme est en congé se soir pour 4jours il fais le pont oufff !!

angette ne t'inquiète pas pour leur poids je pense que chaque bébé prend a son rythme ! par contre ils ont beaucoup grandi les tiens en 1mois ! moi ils avaient casiment pas grandi .

cette nuit bof bof par rapport a ce qu'ils font des fois , je suis trop trop déçu des dernières nuits ou ils réclament toute les 4heures alors que la semaine dernière ils tenaient presque 7h !!

sofinico pour les rmeonté acides j'arrive pas a lire l'ordonnance ! lol je te redis le nom dès que j'aurais été chercher a la pharmacie , je vais y aller enf in de matinée.

Journalisée

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #595 le: 10 Novembre 2010 à 09:19:18 »

Rendez vous chez la pédiatre hier matin: et quelle surprise! à un mois ils pèsent 3kg820 pour 54.5cm et 3kg950 pour 55cm!! Ils ont grimpé de 3lignes sur les courbes! Roulement des yeux ^^

Ces derniers jours, ils s'énervent à la fin de la TT: il prennent le sein, le lâchent, le reprennent, le relâchent! Et jusqu'à ce qu'ils s'énervent et ne prennent plus du tout le sein, alors qu'ils le cherchent encore... La pédiatre m'a conseillé de beaucoup de reposer et de sauter une TT pour un bibi à la place. Cette nuit, c'était pas gagné pour le repos... Arf, ils ont mal dormi (et du coup, moi aussi...).

Enfin, il me faut m'armer de courage, car ajd, mercredi, j'ai en plus grand-Koala à garder toute la journée.
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #596 le: 10 Novembre 2010 à 09:56:49 »

Salut les filles !

Eh ben Koalo, ils sont bien grand et gros tes bébés pour 1 mois !  Ils n'ont que 1 mois d'ailleurs ?  Tu as accouché quand ?
Mes petits à 2 mois font environs 4,5kg et 55cm pour Marie et 4,8kg et 55cm pour Mathieu

Ayaya
, trop marrant aussi pour ton fils,( pas le cauchemard biensur  ) mais l'histoire... Avec mon mari on a imaginé la scène, et si ça nous était arrivé on aurait certainement rigolé  ( en cachette ) !  Tire la langue

Isabelle, moi aussi Marie fait un peu retour arrière. Cette nuit elle a fait 00h-5h-9h30... Bon je crois aussi que c'est à cause de sa couche, je l'avais pourtant changé, mais elle l'a rempli et surtout fait caca qui a débordé ! J'utilise des pampers et c'est mon 1er enfant qui me fait ça, aussi souvent. Je prend des tailles 2, mais je crois que je vais prendre des tailles 3 pour elle... Mathieu, ça fait 5 nuits qu'il dort entre 7h30 et 10h ! Je crois que c'est parti pour lui ! 

Sathine, tu vois bien la différence de poids entre tes loulous ?Au niveau de la taille aussi il y a une grosse différence ?

Sofi, pour les cadeaux, des vêtements, tu en auras toujours besoin. Quand je pense qu'on va encore avoir des jouets, je me demande bien où on va les mettre ... On a la place, mais quel bazar !

Hier, en regardant mes comptes j'ai réalisé ce que la CAF allait me verser tous les mois ! Trop bien !  Je perds 300€ par rapport à quand je travaillais, mais quand on compte l'essence et la garderie, je m'y retrouve ! Ne parlons même pas nounou, je perdrais de l'argent à travailler ....
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #597 le: 10 Novembre 2010 à 09:59:49 »

oups pas vu ta signature Koala, t'as accouché le 5/10, plus d'un mois après moi ...  Roulement des yeux
Journalisée

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #598 le: 10 Novembre 2010 à 10:01:24 »

Boudiounette: oui ils n'ont qu'un mois. Ils sont nés le 5oct. Et oui, ils ont bien pris du poids! Bon, ils sont comme le père, plus longs que lourds. Avec mon soucis pour l'allaitement ces derniers jours, la pédiatre avait peur que je n'aie plus assez de lait, mais quand elle a vu les poids, elle s'est tranquillisée (et moi aussi) et m'a simplement dit de me reposer.
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #599 le: 10 Novembre 2010 à 10:30:02 »

sathine exactement pareil que toi il faut que je calcul tous sa ! et pareille j'aimerais reprendre a mi-temps et pareille aussi il faut que l'hôpital me reprenne !! bon il m'on dis que normalement il y a aucun soucis il faut que je renvoi un cv en janvier pour qu'il prevoye pour début mars . on a été voir la nounou l'autre jour on sais combien sa va nous coûter a peu pres maintenant il faut tout calculer.
Journalisée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: