07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 10:01:45
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 542757 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 03 Novembre 2010 à 10:02:54 »

pour le nez bouché, ce qui marchait bien ici, c'est Allium cepa composé en homéo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #436 le: 03 Novembre 2010 à 10:06:06 »

merci cyrillus

chouss pour le moment j'ai de la chance mes loulous ne sont pas enruhmé mais sinon j'ai un mouche bébé manuel

angette je te pique l'astuce du prorhinel en effet le mouche bébé ne doit pas être agréable pour eux.

j'ai pris une vidéo se matin des super sourires de maurice , je sais pas si on peux poster une vidéo sur le fofo je vais voir sa si j'arrive a vous la mettre .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 03 Novembre 2010 à 10:10:27 »

L'écoulement est clair.

- Si le nez est bouché et empêche le petit de téter : SAMBUCCUS : une prise avant chaque repas.
- Si le rhume est clair et s'accompagne d'éternuements et de troubles digestifs : NUX VOMICCA : une prise avant chaque repas ;
- Si le rhume s'accompagne d'éternuements fréquents, et si votre petit larmoie: SABBADILLA, trois prises par jour.
- Si l'écoulement est clair et irritant (le nez est rouge), ALLIUM CEPA trois à quatre prises par jour.
- En cas d'obstruction nasale nocturne : AMMONIUM CARBONICUM, trois prises par jour.
- On peut trouver en pharmacie un mélange connu sous la dénomination ALLIUM CEPA COMPOSÉ ; il permet souvent d'aborder le rhume au stade de début. Une prise avant chaque repas.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #438 le: 03 Novembre 2010 à 11:21:59 »

moi aussi j'utilise allium cepa!
merci pour le lien de l'emission...
chouss,moi cette nuit:Jade:21h-23h15-3h30-7h30
                                    Ophelia:21h30-00h20-5h30-9h
j'ai dormi avec Ophelia,ses colliques m'impressionnent trop....elle se calme un peu quand je la sers fort contre moi...mais on peut pas dormir comme ça,trop dangereux,on le fait le matin...en plus,je l'ai mise coté mur,et moi vers elle,mais c'est pas mon coté habituel,donc doublement pas dormi!
dites du coup quand nos bebes recrachent du lait par le nez(ça arrive à Jade),ça leur soigne le nez en meme temps?Huh?ça serait une consolation!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 03 Novembre 2010 à 12:02:51 »

bonjour à toutes !

je viens donner quelques nouvelles, ça faisait un moment... bien que je vous lise rgulièrement.

j'ai lu avec bonheur qur Sofi avait retrouvé son Tom et qu'aujourd"hui c'était au tour de Noé. C'est formidablee !!! à vous enfin, la belle vie à 4.
je vois que des bébés commencent à être bien cools la nuit... d'autres moins! je compatie pour les NDM !
j'ai vu marraine dans le reportage... c'est chouette de te voir en "vrai" comme çà ! tes loulius sont super mignons.

Ici, les garçons viennent de passer leurs 5 semaines et ça se passe plutôt bien. pas de coliques  pas de regurgitations, pas vraiment de pleurs si ce n'est notre petit morfalou d'emile qui au bout de 2h30/ 3h commence à crier famine, mais comme je les ai calé à 6 bibs par jour, bein je le fait patienter en le calinant ou en le baladant (vive l'echarpe !).

je vois que vous respectez mieux leurs rythmes propres que moi... des fois je medemande si il ne faudrait pas que je leur laisse vivre leur vie mais bon... ça me laisse pas mal de temps libre, du coup je ne me sens pas du tout débordée. et on commence à pas mal se balader et partir les we (dans
la limitede 3h de voiture - laps de temps entre la fin d'un bib et le debut dusuivant parce que s'arreter sur le bord de l'autoroute avec la (petite) grande à gérer c'est un peu compliqué).

le nuit, je ne ma plaint pas, en semaine c'est mon chéri qie se lève parce que sinon, il culpabilise de ne donner qu'un bib sur les 12 quotidien. du couo couché 23h levé 6h30; c'est plus que raisonnable même si j'attends avec impatience qu'il fasses leur nuits complète (la grande, à 2 mois 1/2 dormait 11/12h...
le rêve

j'ai regardé sur interbet l'emission d'hier - à peine caricaturale... ils ont tous eu un choc en apprenant attendre des jujus. c'est bizarre... nous, on a tout de suite été très content; pas vous ??

bises àtoutes et à vous pitdchouns

Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #440 le: 03 Novembre 2010 à 12:57:34 »

folavril super si tes loulous ne sont pas pleureurs !

sinon pour l'émission moi pareille j'ai trouver qu'ils parlaient que des "inconvénients" et des moments difficiles , heureusement que je ne l'ai pas vu étant enceinte ! moi quand j'étais enceinte tout le monde me disais des truc du genre "ma pauvre bon courage !" comme on vous as dis à vous toutes je pense mais j'avais une collègue qui as des jujus de 11ans et il n'y a que elle qui me disais que c'était super !!! elle me racontais tout les fous rires qu'ils ont eu en regardant les jujus grandir et sa me réconfortais beaucoup !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #441 le: 03 Novembre 2010 à 13:21:58 »

Pour celles qui n'êtes pas pas débordées, bravo ! Je ne sais pas comment vous vous organisez mais c'est le top !

Moi, j'avoue : je suis débordée !

Je ne sais pas si c'est l'allaitement qui est à l'origine, le fait qu'ils pleurent beaucoup ... bref, je n'ai pas une minute à moi, je cours pour aller les toilettes ou la toilette. Probablement qu'allaiter prend plus de temps que biberonner, je ne sais pas !
Je dors très peu la nuit et pas du tout la journée !

Ce matin, à tour de rôle, malgré le fait qu'ils soient nourris, propres, bercés, calinés, ... ils pleurent et ne veulent pas s'endormir.
Seul moyen pour les calmer, les bras ou le portage.
Avec un, je pourrais probablement faire quelque chose mais avec deux, pas possible !

Pourtant je n'échangerais ma place pour rien au monde. A l'annonce de la grossesse gémellaire, j'ai tout de suite été sur un petit nuage.

J'aime infiniment mes 2 poupons mais je reconnais que c'est super difficile pour moi.
Je crois aussi que comme je n'arrive pas à les laisser pleurer, je suis sur le pont tout le temps !

Là, je viens de mettre Manon dans son lit à l'étage, testant le fameux protocole "pleurs 15 mn puis calin puis lit ... et ainsi de suite.

Pour l'allaitement, c'est de pire en pire et j'espère vraiment que c'est un pic de croissance pour les deux en ce moment car il y a une énorme régression.
Manon tète toutes les 2 heures et Clément toutes les 3 heures ... on ajoute les changes, les calins, ... et la journée passe sans que je puisse faire autre chose.

A part le soir avec mon mari, sinon, je n'ai aucune aide extérieure ... forcément, ça ne simplifie pas les choses.
Autour de moi, les gens ont leur vie ... je ne me vois pas demander aux uns et aux autres de venir pour m'aider à gérer cette situation.

Je m'aperçois aussi que les gens ne comprennent pas ce que c'est (même la famille proche).
Tout le monde fait des "gouzoux gouzoux" quand ils les voient, les portent, les stimulent ... (les ennervent ??) ... les soirs où on voit du monde, c'est encore pire à gérer.

Voilà. Je n'ai pas encore vu le reportage de la 2 mais au risque de décevoir certaines, j'ai peur d'y retrouver une partie de mon histoire ...

Allez, je vais aller nourrir Clément avec en fond les pleurs de Manon ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 03 Novembre 2010 à 13:35:39 »

Coucou

Tom est finalement rentré hier.....
première nuit pas trop mal mal:
Tom : 0h50, 4h40, 8h20
Noé : 0h10, 4h40, 8h50

J'ai donné le biberon de minuit et celui de 8 h et papa m'a aidé pour celui de 4h......
Première journée pas facile car chéri travaille aujourd'hui, demain et après demain: ensuite congés paternité.....cool

Tom dort et Noé s'agite......Je, trouve que Noé pleure moins depuis que son frère est rentré..... Tom n'a pas trop compris le voyage car de l'hôpital à la maison il a dormi tout le long....
je regarderais le reportage tantôt

bisous à toutes
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #443 le: 03 Novembre 2010 à 13:44:06 »

Coucou

J'ai donné le biberon de minuit et celui de 8 h et papa m'a aidé pour celui de 4h......
Première journée pas facile car chéri travaille aujourd'hui, demain et après demain: ensuite congés paternité.....cool

Tom dort et Noé s'agite......Je, trouve que Noé pleure moins depuis que son frère est rentré..... Tom n'a pas trop compris le voyage car de l'hôpital à la maison il a dormi tout le long....

bisous à toutes

Super contente que toute la famille soit au complet ... à vous les nuits courtes mais également les câlins au lit le matin.
Pleins de gros bisous et profitez de ce bonheur.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 03 Novembre 2010 à 13:50:56 »

Coucou

bisous à toutes

c'est une superbe grande nouvelle soph  Cool, vous devez être aux anges, adieu les blouses blanches, bienvenue TOM dans ton chez toi  Sourire..... et allez y doucement les garçons avec maman quand papa n'ai pas là, et dès que papa rentre hop vous pouvez y aller lol  ..... En plus soph sa doit te soulager plus de prise de tête avec ton tit mari à savoir qui de la belle maman ou copine va garder tit noé  Clin d'oeil...... Je vous souhaite tout plein de bonheur à vous 4, vous avez bien mérité.... Plein plein de gros bisous aux besoins tu sais ou me joindre n'hésite pas  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bisous ma belle  Bisou Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #445 le: 03 Novembre 2010 à 14:10:59 »

Salut !

Lili
, oui c'est mon petit Bastien qui régurgitait énormément bébé, et ce jusqu'à 12 mois... Le vomis en grande quantité par la bouche et le nez, je connais !

Sathine , je comprends ton inquiétude face aux régurgitations, Bastien a dormi dans la nacelle, à côté de moi pendant 3 mois et ensuite babyphone à fond.
Je comprends que tu réveilles tes petits pour t'épargner, des jumeaux c'est pas facile, faut être en forme, et on est tous inégaux face au besoin en sommeil. Nous aussi on va commencer à les reveiller vers 00h parce que sinon ils font leur nuit entre 21h et 4h du matin... Ce serait mieux 00h-7h !

Chouss, je te souhaite encore beaucoup de courage, je pense en effet qu'il est plus difficile d'allaiter. Quoi que mes petits sont long au bib, ca dure au moins 30min chacun....

Sofi
, super pour Tom !! La famille au complet ! Enfin !  Comme vous sentez vous maintenant ?

Folavril , moi aussi je suis pas trop débordée, enfin si un peu en ce moment avec les grands malades, et puis c'est dur le matin et le soir, c'est la course ! Moi j'étais pas contente d'apprendre que j'attendais des jumeaux, je n'en voulais surtout pas... Il m'a fallu environs 15jours pour me faire à cette idée, et le forum m'a bien aidé pour cela.

Pour le mouchage, je fais comme Angette, avec avec du sérum phy pour le nettoyage quotidien, et prorhinel seulement si rhume. Le mouche bébé à aspiration manuelle, c'est le top , vraiment.

Bastien a pris enfin son antibiotique, j'espère qu'il va bien guérir cette fois.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 03 Novembre 2010 à 14:18:15 »

Super nouvelle, c'est super que vous soyez enfin réunis tous les4....

CHOUSS
Je suis très ordonné (quand je peux) du coup tous les jours aspirateur, serpillère, linges et repassage....puis allaitement, changes, câlins....du coup un peu débordé parfois mais toujours heureuse !!!!
Par contre le fait de tirer mon lait et de donner des bibs en alternance me permettent de faire tout ça. Tu es très courageuse de les mettre toujours au sein.
Et vive aussi l'écharpe de portage.
Par contre quand quelqu'un vient te voir à la maison tu devrais dire OK mais avec une tarte ou un repas pour le soir ect...
Je remplis mon frigo grâce aux visites . Et une fois que l'on demande en valorisant l'équilibre alimentaire nécessaire pour l'allaitement, certains passent juste pour déposer un repas c'est cool.....essaye tu verras. En général la famille et les amis sont heureux de rendre service.
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 03 Novembre 2010 à 14:19:11 »

Boudiou : que faisais tu pour soulager Bastien ? Un traitement ?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #448 le: 03 Novembre 2010 à 14:26:43 »

Lilin bonne idée le coup du repas ! Je note ! 
Pour Bastien, uniquement lait AR, mais il vomissait toujours ... Heureusement cela ne semblait pas lui faire mal ( pas de remontée acide ). Mais au bout de 6 mois, la pédiatre m'a prescrit du Mopral et un spray nasal.
En fait, c'est quelque chose d'immature dans le ventre qui provoque cela. Il faut attendre que bébé grandisse. AU mieux ça cesse à la diversification, au pire à la marche ... Pour moi ce fût la marche ! La période 4 pattes avec les petits renvois de purée de carotte... hummm génial !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
La housse de mon canapé à été lavé je ne sais combien de fois à cause des renvois ...
Comme pour Isabelle, voir si le problème vient d'une allergie, mon pédiatre me disait que non, et qu'il fallait attendre. Et quand je vois qu'il a continué à régurgiter avec l'alimentation solide, c'est qu'elle avait raison.
Un des problème des régurgitation c'est que cela provoque plus de troubles ORL ( Bastien a fait énormément d'otites, même encore aujourd'hui )
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 03 Novembre 2010 à 14:39:41 »

Pour le repas c'est génial, on mange plein de bonnes choses grâce à ça. En faites la famille et amis sont en plus ravis de cuisiner à peine plus.
Du coup on congèle pas mal.
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: