07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 18:27:36
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 543176 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 28 Octobre 2010 à 11:48:11 »

dsl j'ai rien lu

juste pour dire que noé est arrivé à la maison à 17h30....il a pas mal pleuré alors je lui ai donné son bib à 19h30 au lieu de 20h et il a bu plus que sa dose habituel...donc là il est repu et au lit....on verra bien la suite....

une petite question, logiquement sa dose est de 95 ml donc à l'hôpital forcément il nous on dit de faire des biberons de 120 ml et de faire en en sorte qu'il ne boive pas tout
moi pour éviter la perte je fais 210 ml et je divise en 2 : ce qui me donne 105 ml mais avec le lait et l'épaississant finalement ça fait un biberon de 120 ml quand même
alors dois je ne pas tout lui faire boire
et la dose finalement c'est 105 quand même ou bien on compte 120 ml?Huh??

il pleure déjà....lol
gros
bibi

Génial pour Noé !!!!!

Pour les doses de bib, par exemple quand tu fais un bib de  210ml d'eau et 7 mesures de lait, en rajoutant le lait au final on arrive à 240ml ... ça compte quand même pour un bib de 210ml.

Par contre, quand tu divises en 2 ... qu'est ce que tu fais de ce qu'il reste Huh? Au frigo ... en général pour les bib avec l'épaississant, on conseille de les faire à la dernière minute !!!!!

Bisous et bonne 1ère nuit à 3 (même si en génral on stress un max pour la 1ère nuit)

Gégé

oui je mets au frigo, c'est ce qu'ils font à l'hôpital. La bibonnerie prépare les biberons pour 24h . Moi cependant je ne mets pas 24 h au frigo, c'est long je trouve

je vais demander tantôt, sinon je mettrais l'épaississant au dernier moment....

sinon sur un biberon de 105 ml soit 120 ml , quand il laisse 20 ml
cela veut dire qu'il a bu 100 ml ou 85 ml?Huh?

je sais je suis chiante avec mes questions mais j'adore compter et cela me trouble un peu??
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 28 Octobre 2010 à 11:54:05 »

Sofinco
Il faut que tu comptes en fonction de l'eau si tu as mis 105ml d'eau et qu'il laisse 20ml il a pris 85ml.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #287 le: 28 Octobre 2010 à 12:05:49 »

Au faites samedi j'ai enfin l'écharpe de portage ( c'est un cadeau que j'attendais avec impatience) es ce que celle qui l'utilise on facilement gérer les nouages ?

Les 2 ou 3 premières fois, il faut faire les noeuds avec le mode d'emploi sous les yeux.
Très rapidement, ça devient un automatisme et tu fais les noeuds super vite.
Tu verras, c'est vraiment le top. Les bébés adorent et Maman n'a pas mal au dos.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 28 Octobre 2010 à 12:19:03 »

et tu le sens bien en place dans l'écharpe ?
J'ai peur du "dé"nouages ?
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 28 Octobre 2010 à 13:13:36 »

Ah au faites Sthine tu demandais pour la stérilisation des bibs. Pour mon cas j'ai des d*odie m*m soit je les stérilise soit je les passe au lave vaisselle. Le lave vaisselle monte à haute température et à la même fonction.
Journalisée

Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 28 Octobre 2010 à 14:49:04 »

tu peux aller sur le site jeportemonbebe.com qui te montre comment mettre l'echarpe
elles sont geniales d'ailleurs ces écharpes, plus souples que les classiques vendues dans les magasins de pueri
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 28 Octobre 2010 à 14:56:12 »

Coucou à toutes,

Je poste enfin ! aillant eu ces derniers jours peu de répis !!
Ici tout va bien, les bébés continuent de bien pousser :-) Je les ai emmener chez le pédiatre ya 2 jours car moi aussi ils sont enrhumés, il m'a dit rien de grave et continuer à nettoyer avec serum phy et cotons.
Sinon Maé rattrape son frere a vue d'oeil !! 3,300 KG et lui 3,500 KG !
Maintenant pour les bib je les laisse aller à leur rythme. Avant je reveillais le second une fois le 1er terminé mais fini maintenant, du coup les nuits on a un peu plus de "reveils" ! Là je suis HS depuis 2 jours; surtout à cause des nuits bien qu'ils ne se reveillent qu'une fois en plein milieu de la nuit !

Et vous je vois que certains des bb commencent à allonger l'espace entre les bib la nuit, c'est cool !

Chouss : tu dors mieux ? et la journée alors ?
Sofi : ayé tu as des 2 loulous ! tu dois etre aux anges !!

les autres désolée les filles j'ai pas tout retenu 

demain soir c'est notre 1ere soiree sans les bb !!!!! cremaillere d'une pote ! ouf on va pouvoir souffler un peu !! c les gd parents qui sont de bb sitting !

et enfin samedi c'est le 1er samedi depuis la naissance où on a pas de visites !! ENFIN !
bon dimanche ya tte la smala mais bon ...

allez vé essayer de dormir un peu avant les bib dans 1h !

ah oui sinon ayé on a notre voiture !! Le Touran ! plus gd coffre du marché !! on va pouvoir mettre tout notre bazar !!
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 28 Octobre 2010 à 15:03:04 »

hier, quelqu'un demandait pour la CAF: aujourd'hui, j'ai sur le site(avec mon n° et mon code) les sommes qui seront versées le 5/11(alloc familiales+allocde baseX2), donc le "quelqu'un"(Sathine je crois, mais je ne suis pas sure), tu peux vérifier si tu as quelque chose sur ton compte
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 28 Octobre 2010 à 15:39:01 »

Isa je t'ai trouvé sur facebook  Tire la langue

j'arrive pas à me motiver aujourd'hui un truc de oufff 
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 28 Octobre 2010 à 15:58:21 »

tu peux aller sur le site jeportemonbebe.com qui te montre comment mettre l'echarpe
elles sont geniales d'ailleurs ces écharpes, plus souples que les classiques vendues dans les magasins de pueri

C'est effectivement cette écharpe que j'ai. J'ai un livret et un DVD avec.

Pas de risque de dénouage et honnêtement c'est un vrai confort (en ce moment, Manon est contre moi en portage ... comme souvent d'ailleurs ... une fois Manon endormie, j'y mettrai Clément).

Pour l'endormissement, c'est le top (même en cas de coliques).

Aujourd'hui, c'est "l'enfer".

Depuis la TT de 9h / 10h ce matin, pas moyen de les faire dormir un peu même après les avoir changés, allaités, bercés, calinés, ...
Ils semblent super énervés ; on dirait même qu'ils ont tout le temps faim. Pourtant, ils ont tété régulièrement et le même temps que d'habitude. Je n'ai pas du tout l'impression de manquer de lait mais se pourrait il qu'il y ait un problème de lactation ?

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 28 Octobre 2010 à 17:35:58 »

Chouss, ils font 6 semaines mardi je crois? alors peut être pic de croissance un peu en avance...
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 28 Octobre 2010 à 17:46:14 »

Chouss, ils font 6 semaines mardi je crois? alors peut être pic de croissance un peu en avance...

Je viens de "ratisser" internet pour trouver une réponse et je pense que tu as raison.

Je vais les mettre plus souvent au sein pour que la lactation augmente et je vais boire plus de tisane. Après le pic, j'essaierai peut-être de maintenir ce rythme pour pouvoir tirer du lait.

Question : de ton côté, pas de problème pour tes loulous à passer du sein au biberon ?

Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 28 Octobre 2010 à 18:48:35 »

Chouss, jusqu'à présent, pas de pb pour le sein/biberon.j'ai les bib dody ma* et tommee teep*, prévus exprès normalement.j'avais aussi prévu des tasses au cas où.de toute façon, si je vois 1 pb à un moment, j'arreterai les bibs. bon courage à toi pour le pic de croissance... Clin d'oeil
Sathine,pour les TT, j'ai toujours les jambes allongées, et je cale le bras qui soutient BB avec le coussin, car maintenant, ils commencent à devenir lourds! il ne faut pas que tes épaules montent, c'est ça qui crispe
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 28 Octobre 2010 à 18:53:24 »

Marraine, comment vas tu?comment allez vous plutot
Journalisée

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #299 le: 28 Octobre 2010 à 20:06:21 »

Nonon, les filles, je ne donne pas du Lait Artificiel en bibi, autrement du sein, mais du Lait Maternel (LM) Clin d'oeil

Bon, Chouss, je ne sais pas comment tu fais pour les allaiter en alternance  Finalement, je suis peut-être un mère indigne d'en avoir marre d'allaiter toutes les 3h!  Tire la langue

Derniers jours avec chéri à la maison pour m'aider, et après ce sera le parcours du combattant pour aller amener grand-Koala à l'école: trajets 4x par jour!  Pfiou, je suis déjà fatiguée. Finalement, à part s'occuper des enfants, on ne fait pas grand chose...
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: