07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 22:48:04
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 543729 fois)
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 28 Octobre 2010 à 02:59:00 »

Koukou les filles passage éclair entre deux rots, juste pour avoir des news de sofi voir si elle a pu rentrer avec Noé et savoir comment c'est passer l irm des petits... J'espère que sa a était !!!

Bibi a toute je vais reattaquer avec mary Lou maintenant, je dors a moitier debout ce soir LOL, j'espère que vous allez toute bien, je vais faire dans loriginale, je n'ai pas eu le temps de vous lire  ...
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #271 le: 28 Octobre 2010 à 04:04:28 »

Coucou nocturne de 2ème TT.

J'ai mis Clément au lit il y a une heure.
J'enchaine avec Manon qui allonge considérablement le temps entre les TT de nuit. Il faudrait que je puisse caler les loulous sur des horaires qui me conviennent davantage c'est à dire remplacer un 22h - 3h par un minuit - 5h par exemple.

Sofi, je suis vraiment super contente pour toi.

Alycia, je vois que, comme d'hab, on fait les mêmes choses au même moment ou juste à la suite.

Koala, moi aussi j'ai parfois l'impression de ne faire que des TT. Manon tète toutes les 3 h mais elle commence à allonger les plages. Clément fait plus du 4h/4h30.

Les filles,
Manon a son petit nez encombré. Je nettoie au sérum phy. D'autres choses à faire ? En combien de temps ça passe ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 28 Octobre 2010 à 04:15:25 »

Koala, j'oubliais ... Pour les sorties, je vais à peu près partout avec eux. J'évite les sorties "pour rien" quand le temps est très humide et je ne traîne jamais longtemps ds un hyper. Quand je vais chez mes parents, j'y passe la journée.
J'ai quand même remarqué qu'il est plus difficile de les endormir lexsoir quand on est sortis ds la journée.

Sathine, t'es là ?

Allez, je vais recoucher Manon.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 28 Octobre 2010 à 04:24:44 »

Rhooo je viens de lire ton message sof géniale , soit le bienvenue chez toi ti Noé et son Frere alors maman il va comment ?

Chouss mdr oui on fait les mêmes truc au Meme moment lool, sauf que j'ai redodo 15 minutes loll car Mary Lou chercher pas encore la elle vient de finir son bib, plus que les rots une couche a changer un gros câlin et hop je redodo vite avant que sa sœur ne recherche c'est a dire dans 1 heure..

Chouss ici le nez moins encombrer mais encore un peu, perso ils me disaient de mettre la moitier du sérum phy dans un trou de nez mais vu kelles étaient trop prises j'en mettait un voir deux le doc le savait... Il n'y a rien d'autre malheureusement pour nos miniature a part le sérum si tu vastrouver des spray mais franchement je tente pasvu kelles ne sont pas vraiment née a terme...

Mary Lou cherche encore elle a bu 150 ml j'ai peur de lui exploser son estomac elle restera comme sa na !!! Mdr méchante maman que je suis... Je vous rassure elle fait style je recherche juste pour refaire unbig rot je lui met la teuteutte ou le bib vide mais elle veut pas par contre bonjour la bave sur le torse a maman lolll

Allez go au redodo vite, bon pour 30 minutes maintenant le temps décrire il est déjà presque la demi et oceanne va chercher a 5 h 10 bouhhhhh...... Demain encore des cartons a faire, c'est lextase les filles vous dit pas  ..

Boud alors ta voiture  ?  Tu las acheter ?
Journalisée
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 28 Octobre 2010 à 05:47:31 »

Pour le nez encombré : serum phy et ensuite j'aspire au mouche bébé.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 28 Octobre 2010 à 07:27:06 »

bonjour les filles!
bon, allez, je ne vous dis rien de ma nuit Bisou Bisou Sourire
Sofi, comment s'est passéecette 1ere nuit?? Sourire
pour les nez encombrés, je met du rhino**, puis j'aspire avec le mouche bébé. j'ai le manuel(pas glamour...) et c'est fou ce qui peut sortir de ces petits nez!
pour les sorties, je ne les sors pas trop :-\jusqu'à présent, mon mari était là, donc c'était facile. quand il reprendra le boulot, je sortirai quand lui sera là.j'ai roujours peur qu'ils attrappent froid...et comme ils étaient assez encombrés du nez jusqu'à présent, ça n'aidait pas...
Akycia, c'est une petite gloutonne Mary Lou
Koala, pour les bibs de LA, ici, Quentin ne supportait pas. j'ai pris le lait expert riz(sans lactose et sans lait de vache), il y a eu petite constipation pendant 4 jours, mais il le supporte bien. on donne les bibs à partir de 20h/21h(1 ou 2 chacun, selon s'ils se re-réveille à 23h ou pas), c'est papa qui s'occupe des bibs, ce qui me libère du temps pour mon grand et pour dormir. j'aurai préféré un allaitement exclusif, mais je n'en pouvais plus...ils restaient collé au sein non stop le soir. donc là, c'est un bon compromis...par contre, je tire mon lait 1 ou 2 fois dans la soirée(sinon j'explose ), et le lendemain soir, le 1er bib est avec mon lait.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 28 Octobre 2010 à 07:40:39 »

Nuit pas mal ... C'est pas le top comme hier mais on s'organise et on finit par trouver un rythme qu'il faut encore améliorer.

Pour une fois que j'ai un truc intéressant à vous raconter ... J'ai trouvé une astuce pour diminuer le temps d'endormissement la nuit et bien leur faire distinguer la nuit du jour : j'allaite dans la pénombre (vraiment très peu d'éclairage). Pour l'instant, ça a l'air de plutôt bien marcher (si ça se trouve, vous faîtes toutes ça depuis le début).

TT Manon : 22h35 - 3h50 - 6h55
TT Clément : 21h25 - 2h05 - 6h20

J'ai dormi environ 4h20 en 2 fois ... Y'a de l'amélioration !

Mon ventre gargouille ; je vais essayer de poser Manon dans son lit et aller prendre un petit dej.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 28 Octobre 2010 à 07:53:43 »

Chouss, si tu veux décaler la TT du soir, essaie peut être de leur donner une toute petite TT à 22h pour les caler un peu mais pas trop, et tu leur donne une grosse TT à minuit
c'est ce que je fais le matin quand je les habille: 5mn au sein pour les calmer, habillage, puis grosse TT
pour la nuit, oui, j'allaite dans la pénombre, ils s'endorment au sein et je les recouche.mais le pb, c'est que toi, tu ne te rendormes pas avec eux au sein!(ça m'est arrivée :-\j'ai eu une de ces peurs! je me suis réveillée 1h après, Coraline en vrac dans mes bras, la tête sous la couette )
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 28 Octobre 2010 à 08:24:34 »

pour la nuit, oui, j'allaite dans la pénombre, ils s'endorment au sein et je les recouche.mais le pb, c'est que toi, tu ne te rendormes pas avec eux au sein!(ça m'est arrivée :-\j'ai eu une de ces peurs! je me suis réveillée 1h après, Coraline en vrac dans mes bras, la tête sous la couette )

D'où ma 2ème astuce : vous écrire la nuit depuis ma Pomme évite que je m'endorme  Clin d'oeil
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #279 le: 28 Octobre 2010 à 09:23:37 »

moi aussi je donne les bib dans la pénombre la nuit.

chouss chouette si les nuit commence a s'améliorer ! sa va venir petit a petit !

moi trop contente cette nuit maurice 21h15-3h30-8h30
                                               marc 21h45- 5h30-9h   
bon je me suis coucher a 1h , on a eu du monde a manger , donc dommage j'en ai pas profiter pour dormir mais j'espère que sa va continuer comme sa !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 28 Octobre 2010 à 10:05:32 »

moi aussi je donne les bib dans la pénombre la nuit.

chouss chouette si les nuit commence a s'améliorer ! sa va venir petit a petit !

moi trop contente cette nuit maurice 21h15-3h30-8h30
                                               marc 21h45- 5h30-9h   
bon je me suis coucher a 1h , on a eu du monde a manger , donc dommage j'en ai pas profiter pour dormir mais j'espère que sa va continuer comme sa !

Je pense qu'on est toutes plus ou moins sur la bonne voie. Et puis, ça dépend aussi de l'âge de nos loulous. Certains ont presque 2 mois alors que d'autres viennent à peine de fêter leur 1er Moisiversaire.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #281 le: 28 Octobre 2010 à 10:27:30 »

c'est vrai chouss mes loulous ont bientot 2mois , j'ai l'impression de t'avoir vexer en exposant ma nuit... j'espère pas, désoler 

sofinico alors ma première nuit de noé à la maison ?

koala félicitations pour l'allaitement ! toi aussi tu donne le lait espert riz , tu donne lequel ? moi c'est modi*lac, j'avais peur aussi que sa les constipe mais non c'est bon, par contre l'odeur des selles !!!! sa me ferais vomir !!!!! 

alycia mary-lou pèse combien pour boire 150ml ?

depuis hier je met du gu*milk dans le lait , car il le buvais trop vite et le renvoyais aussi , avec l'épaississant c'est mieux, il renvoi un tout petit rien du tout pendant le rot et c'est tout.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 28 Octobre 2010 à 10:55:13 »

suis trop contente plutôt bien
23h45, 3h45, 8h00
il a bien bu, il ne pleure pas trop mais rouspète plutôt
de plus a chaque fois que je les recouché, je lui ai juste mis un peu la veilleuse et 10 min de musique puis plus rien...et il a bien dormi
j'avais peur de ça car il est habitué aux bruits, aux autres bébés qui pleurent et à la lumière même la nuit
chéri a fait le biberon de 4h et de 8h car moi un peu fatigué car cela fait plusieurs nuit que je dormais pas
je me suis réveillé quand même mais c'est cool
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 28 Octobre 2010 à 11:15:21 »

Sofi, superrrrrrrrrrrrr
Bienvenue à la maison Noé  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je vois que vos loulous ont tous le nez encombré 
Plein de gros bisous à eux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 28 Octobre 2010 à 11:41:02 »

c'est vrai chouss mes loulous ont bientot 2mois , j'ai l'impression de t'avoir vexer en exposant ma nuit... j'espère pas, désoler 

Non, pas du tout, au contraire.
Celà permet de relativiser ma situation de me dire qu'ils n'ont pas le même âge et que l'amélioration peut être pour bientôt. D'ailleurs, ça commence doucement mais ça commence.
La tentation est souvent de comparer ses enfants aux autres sans prendre en compte de nombreux paramètres ... déjà l'âge mais aussi, tout simplement, que le développement d'un enfant à l'autre n'est finalement que très rarement le même.

Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: