07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 20:41:32
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 543589 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #255 le: 27 Octobre 2010 à 09:04:36 »

sathine oui il faut des actes de naissances pour la caf , moi c'est bon j'ai commencer a toucher.

sinon bonne nuit pour moi aussi marc a fais 23h 4h30 et maurice 23h15 5h30 et là marc dors encore maurice est a coter de moi dans son transat car il pleurais dans son lit.

sinon pour le lait au protéines de riz mes loulous ont vraiment fais la tête sur les deux premiers bib !!! le gout n'est vraiment pas le même ! mais là c'est bon ils les prennent mieux mais boivent moins , peut être que se lait là les contente plus , mais en tout cas pas de renvoi , ni de remonté !  juste un peu au rot mais c'est tout !

par contre j'espère vraiment que l'allergie concerne que la poudre de lait de vache qu'il y a dans les lait en poudre, j'espère que sa ne veux pas dire qu'il seront toujours allergique au lait de vache ! le pédiatre était presser comme il m'a pris entre 2rdv on a pa eu le temp d'en parler vraiment .

marc est réveiller j'y vais .

au faite c'est aujourd'hui le retour de noé chez papa maman ! bienvenue chez toi noé !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #256 le: 27 Octobre 2010 à 09:29:28 »

C'est une bonne nouvelle ça Isabelle si le lait convient aux petits ! 
A voir sur plusieurs jours quand même. Mais dans ce cas je vais me poser la question pour Bastien, pourquoi la pédiatre ne m'en a pas parlé ? Enfin, si je me souviens avoir évoqué le sujet avec elle, et pour elle ce n'était pas une allergie.
Enfin, bon, pour être vraiment sur faut faire des tests, ou comme toi essayer d'éliminer le produit supposé allergisant pour voir... Et je ne l'ai as fait, je ne saurais donc jamais... En tout cas il a toujours eu du lait de vache , pas de problème.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #257 le: 27 Octobre 2010 à 10:51:51 »

Hello !

Pas connectée hier ... J'avais besoin de prendre un peu de recul par rapport à tout celà.
Depuis 2 jours, j'essaie de me forcer à faire des micro-siestes ; je n'ai réussi qu'une fois mais c'est tjrs ça de pris.
J'ai aussi pris du temps "différemment" avec mes 2 loulous, avec une organisation plus souple (c'est à dire plus bordélique) acceptant, contrairement à d'habitude, de recevoir ma sœur pour le dej sans avoir fait le ménage ni concocté un petit repas. Pour le coup, le thème du décor, c'était "poussières et traces de pattes de chiens" et le repas "paëlla congelée, réchauffée et yaourt" (viens de réaliser que je ne lui ai même pas proposé un café à la fin du repas Huh? ).

La nuit de lundi à mardi a été l'une des pires. Je me suis couchée à 5h45 sans avoir dormi et ai croisé mon mari qui se levait pour aller bosser.

Hier soir, mon mari a pris les 2 fripouilles en charge après la TT de 20h. Je me suis couchée à 21h et ai dormi jusque 23h40. Ensuite, je les ai pris en charge (TT, câlins, change, ...) et j'ai ou me recoucher de 3h30 à 5h10.
Ce qui me fait la nuit la plus longue de ma carrière de jeune Maman avec 4h20 de sommeil en 2 fois.

Et ça,c'est aussi grâce à ma petite Manon qui a fait sa 1ère "grande nuit"

TT Clément : 19h45 - 0h54 - 6h20
TT Manon : 20h15 - 23h40 - 5h20

Angette, je ne me fâche que très rarement. J'ai pris ta remarque au sérieux et contrôle davantage la couleur des selles de mon petit gars. Finalement, en notant la couleur à chaque change, je me suis aperçue que 4 changes sur 6 sont en jaune or et 2 en kaki. D'après ce que j'ai pu lire sur Internet, celà peut être du aux médicaments de la mère (dont le fer). Faut juste que je continue à faire attention.

Cet aprem, je rends visite à une copine qui a eu un petit garçon le 11 oct. Ça me fera du bien.

Je repasse plus tard

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 27 Octobre 2010 à 11:11:54 »

Chouss, contente que tu sois là!!continue à bien te reposer!ici aussi, organisation + souple, mais j'ai dumal à m'y faire car j'ai besoin de choses hyper cadrées, mais bon, histoire de survie, on fait les choses quand on le peut et pas quand on l'avait prévu...

Isa, pour l'allergie au lait(APLV: allergie aux protéines de lait de vache), ça concerne tout ce qui contient du lait:lait, yaourt, fromage etc...). si l'APLV est avérée, ça veut dire qu'il faudra re-introduire le lait progressivement à la diversification.mais tu n'en est pas là! il faut être sur que ce soit ça d'abord!

Sthine, pour la CAF, j'ai envoyé les actes de naissance vers le 10 octobre, j'ai eu les 2 allocs de base de septembre 1 semaine après sur mon compte(condition de ressource pour ça) et pour les allocs familiales, ça commencera le 5/11(alloc d'octobre, ils versent avec 1 mois de retard)

retour du test auditif, tout est OK

Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 27 Octobre 2010 à 11:23:07 »

Coucou

Cet après midi ostéopathe pour mes petits, on verra bien.
Ce weekend end les premières sorties avec mes petits chez des amis samedi soir et dimanche midi en famille(35 min de route) , ça fait du bien et ils ont été adorables.

Pour le site de comptines à télécharger boudiou (gratuit et légal) c'est beezik. Tu retrouveras les berceuses et comptines de ton enfance !!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #260 le: 27 Octobre 2010 à 11:49:15 »

chouss ne t'inquiète pas a mon avis ta soeur comprendra que tu n'es pas eu le temp de faire un "vrai" repas ! tampis laisse le ménage un peu de côter ou demande a quelqu'un de venir t'aider pour te reposer.

angette j'espère vraiment que se n'est pas vraiment sa, c'est se qu'il suppose mais il n'a fais aucun test .

mes loulous sont grognons se matin !!! grrrrrrrrrrrrrrr
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 27 Octobre 2010 à 11:58:50 »

Ici aussi, bébés grognons ce matin.

Je viens de peser Manon ; elle fait 3,310 kg (soit +245 g / sem)

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 27 Octobre 2010 à 13:52:08 »

Clément fait 4,120 kg. Il a pris 300 g en 1 semaine  Souriant

Pas de doute, le lait de Maman leur convient !
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 27 Octobre 2010 à 14:00:40 »

Chouss, super les poids! Clin d'oeil
Boudiou, ça se passe bien la "réadaptation" de Mathieu à la maison?
j'espère que Sofi pourra paaser nous dire comment va son Loulou à la maison!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #264 le: 27 Octobre 2010 à 14:23:32 »

chouss bon poids pour tes loulous !!

moi mauvaise journée aujourd'hui j'ai la flème de tout et les loulous pleurent beaucoup, d'hbaitude ils ont presque pas la tétine là aujourd'hui ils hurlent dès qu'ils ne l'ont plus, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont mal au ventre ... peut être le changement de lait ... j'ai l'impression qu'on s'en sortira jamais de ses maux de ventre.  ils dorment et se réveillent en pleurent ... j'ai mal pour eux  Pleurs

j'ai une copine qui vient vers 16h je n'attend que sa .
Journalisée

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 27 Octobre 2010 à 16:35:32 »

Satine, le coussin cœur ça lui maintien la tête droite, mais pas sur le cote....
J'avais ça pour paloma....(l'autre bébé...) d'ailleurs, j'ai pas trouve ça super, sa tête sortait tt le temps du trou... Si tu peux annuler ta commande, je cherche le mien et te l'envoi!
Journalisée
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 27 Octobre 2010 à 20:14:14 »

dsl j'ai rien lu

juste pour dire que noé est arrivé à la maison à 17h30....il a pas mal pleuré alors je lui ai donné son bib à 19h30 au lieu de 20h et il a bu plus que sa dose habituel...donc là il est repu et au lit....on verra bien la suite....

une petite question, logiquement sa dose est de 95 ml donc à l'hôpital forcément il nous on dit de faire des biberons de 120 ml et de faire en en sorte qu'il ne boive pas tout
moi pour éviter la perte je fais 210 ml et je divise en 2 : ce qui me donne 105 ml mais avec le lait et l'épaississant finalement ça fait un biberon de 120 ml quand même
alors dois je ne pas tout lui faire boire
et la dose finalement c'est 105 quand même ou bien on compte 120 ml?Huh??

il pleure déjà....lol
gros
bibi
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #267 le: 27 Octobre 2010 à 20:32:11 »

dsl j'ai rien lu

juste pour dire que noé est arrivé à la maison à 17h30....il a pas mal pleuré alors je lui ai donné son bib à 19h30 au lieu de 20h et il a bu plus que sa dose habituel...donc là il est repu et au lit....on verra bien la suite....

une petite question, logiquement sa dose est de 95 ml donc à l'hôpital forcément il nous on dit de faire des biberons de 120 ml et de faire en en sorte qu'il ne boive pas tout
moi pour éviter la perte je fais 210 ml et je divise en 2 : ce qui me donne 105 ml mais avec le lait et l'épaississant finalement ça fait un biberon de 120 ml quand même

il pleure déjà....lol
gros
bibi

Génial pour Noé !!!!!

Pour les doses de bib, par exemple quand tu fais un bib de  210ml d'eau et 7 mesures de lait, en rajoutant le lait au final on arrive à 240ml ... ça compte quand même pour un bib de 210ml.

Par contre, quand tu divises en 2 ... qu'est ce que tu fais de ce qu'il reste Huh? Au frigo ... en général pour les bib avec l'épaississant, on conseille de les faire à la dernière minute !!!!!

Bisous et bonne 1ère nuit à 3 (même si en génral on stress un max pour la 1ère nuit)

Gégé
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 27 Octobre 2010 à 21:09:31 »

dsl j'ai rien lu

il pleure déjà....lol
gros
bibi

Coucou Sofinico,
désolée je m'incruste dans votre fil, mais j'ai vu ton message et je me suis posée les mêmes questions l'année dernière et j'avais demandé au pédiatre (je suis une octobrette 2009). Quand tu fais un bib de 210 ml d'eau même si le volume augmente avec les doses de lait, ce qui compte c'est la quantité d'eau donc 210 ml. Si tu divises en 2, tu as donc 105 ml, c'est cette valeur qui compte. Moi aussi je faisais beaucoup comme ça, je préparais de plus grosses quantités et je divisais en 2 ou 3 pour avoir les bons volumes car on ne peux pas faire des 1/2 mesures de lait.
J'espère que Noé va vite s'habituer à sa maison et que son frère va vite le rejoindre!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #269 le: 27 Octobre 2010 à 23:58:11 »

Coucou à toutes

Ici, tout va bien. Les minis-Koala prennent du poids! A deux semaines, ils ont pris plus de 500g!
Ils ne rentrent plus dans la taille 50.

Je continue à les allaiter les deux, en même temps... Ils sont toujours aux 3h... Et ça devient très fatigant.. J'espère qu'ils vont rapidement allonger le temps entre les TT... Parce que je ne sais pas comment faire.. Bon, au pire, je demanderai au pédiatre dans 2semaines (pfiou, c'est long!)
J'ai arrêté de leur donner des bibis de LM de temps en temps, car j'avais l'impression que ça leur faisait drôlement mal au ventre, à cause des rots sûrement... Du coup, je les nourris uniquement au sein, mais bon, à force, j'ai les mamelons hyper sensibles.

Je vois que niveau nuits vous êtes pas mal! Clin d'oeil J'en rêve, des nuits comme vous! Roulement des yeux

Par contre, niveaux sorties (=extérieur de chez vous, peu importe si sorties-plaisir ou sorties-''amener le grand à l'école''), vous en êtes où?
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: